Chapitre 2 : La Corporation
Decay
Decay, destination de tous les possibles, terre en friche où fourmillent les possibilités et l'argent facile, où chaque vice est accessible, chaque désir libre d'être comblé. L'île prospère, se vautre dans sa propre réussite, quand l'ouragan Isaac survint, balayant sur son passage les installations des gangs comme leurs prétentions. Et un nouveau groupe émerge des brisures laissées par la tempête, la Corporation. Forte de son budget, celle-ci s'invite en sauveuse, promet à tous une aide financière et humaine, des avancées conséquentes, pour une vie meilleure. Avides de pouvoir ou simples fantoches, qui sont vraiment les acteurs de cette entité inédite qui prétend étendre son influence à tout Decay.
11/10/2020 HRP
La Newsletter est sortie ! Beaucoup de changements au programme, par ici
11/10/2020 RP
Quelques semaines après la fin de l'ouragan, la Corporation dévoile son visage ! A lire par ici
12/09/2020 RP
L'ouragan Isaac s'abat sur l'île ! Pour en savoir plus, par ici
12/09/2020 HRP
L'event Hurricane est lancé ! Vous pouvez toujours le rejoindre par ici.
27/08/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
05/07/2020 HRP
Nouvelle newsletter et nombreux changements ! La lire ici.
30/05/2020 HRP
Nouvelle newsletter en cette fin de mai ! La lire ici.
30/05/2020 RP
Un nouveau système de réalité augmentée sort au Space Station Bar ! Participer ici
5/04/2020 RP
Le Carnaval de Napoli est lancé ! Extravaganza
8/04/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
18/03/2020 HRP
Ajout des missions et petite update de l'index !
28/02/2020 HRP
Deuxième newsletter ! La lire ici.
28/02/2020 RP
La Milice redouble de violence et est plus présente sur le territoire de Decay !
31/01/2020 HRP
Première Newsletter, bébé forum deviendra grand ! La lire ici.
31/01/2020 RP
L'intrigue "Paranoïa" a été lancée ! Par ici.
17/01/2020 HRP
Ouverture du forum ! N'hésitez pas à rejoindre le Discord !
Il parait qu'une jeune fille a été aperçue allant dans les égouts. Depuis, elle n'a plus donné aucune nouvelle d'elle. Une nouvelle victime des monstres vivant dans les égouts ?Une vingtaine de serpents en liberté auraient été aperçus sur les Docks. La Triade en sueur.On déplorerait trois morts suite au dernier barathon de la rue de la soif.À Kabukicho, des rumeurs sur l'affaiblissement des effectifs du clan Oni commencent à poindre. L'absence de Yokai se fait-elle enfin ressentir ou cela n'est-il que le fruit de l'imagination de quelques résidents ?Une certaine Shrimpette serait en train d'écrire une fan-fiction sur certains membres de Decay.On dit que l'ensemble du corps d'un certain mercenaire travaillant pour la Triade serait entièrement recouverts de ses nombreux crimes. Une dizaine de cadavres auraient été découverts, au cours du mois de Janvier, sur les Docks. Certains évoquent un règlement de comptes. Un tout nouveau malware parcourrait la toile, déguisé sous la forme d'un logiciel à première vue inoffensif. Il installerait une backdoor sur les machines infectées. Pour quelle raison ? Cela reste un mystère. Une femme vagabonde à la chevelure d'un noir profond et aux yeux écarlates prendrait en charge des malades et blessés au travers de Decay pour une misère, offrant une alternative médicale à celle dispensée par l'Église. Fin Janvier/Début Février, une course de rue, en pleine nuit, aurait conduit certains hommes hors des pistes. Plusieurs voitures seraient sorties de la route suite à un « conducteur fantôme ».
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bang bang - my baby shot me down
Sae Maeda
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/t1074-that-pretty-creepy-girl-with-the-knives-sae-maeda
https://decay.forumactif.com/t1062-koigalito
[T1: Speed Dating] Premiers frissons - Page 2 Saeicon 40 Clan Minamoto Shatei / Cuistot Peut-être
Sae Maeda
Icon :
[T1: Speed Dating] Premiers frissons - Page 2 Saeicon
Messages :
40
Allégeance :
Clan Minamoto
Metier :
Shatei / Cuistot
Mort du personnage :
Peut-être
Sans un mot, Sae tente d'analyser chaque regard de Mei sur son téléphone - et donc sur son profil - comme si elle avait les connaissances pour. Ce n'est évidemment pas le cas, et elle se retrouve bien vite, le coeur battant à tout rompre, à attendre un verdict toujours trop long à arriver. Pour elle, dans ces circonstances et avec leur temps limité, tout est trop lent. Sans doute pour ça, aussi, qu'elle ne cesse de passer d'une idée à l'autre, d'un sujet au suivant, puis au précédent à nouveau. Trois minutes, c'est trop peu pour explorer la complexité de l'humain et de ses émotions.

Le verdict est finalement positif, et son date ne perd pas en enthousiasme, tout au contraire, ce qui force le sourire de Sae à s'élargir, en même temps que son coeur repart de plus belle, et le picotement au bout de ses doigts se fait sentir à nouveau. "Oh oui, fais-le ! C'est super cool ! J'ai déjà rencontré plein de gens super, avec qui j'ai des choses en commun. Tu en trouveras sûrement ! J'ai mis des photos de mes couteaux dessus, et d'autres ont l'air de les aimer, et d'avoir des collections aussi !" Elle songe à tout ce qu'elle peut mettre sur son profil. Tout ce qui n'a qu'un rapport ténu, vu de l'extérieur. "Hm, les longs textes, c'est sans doute mes fictions. J'écris des trucs, de temps en temps. Des fanfictions ou des textes originaux, généralement c'est, heu … Particulier ? Il y a de l'horreur là dedans." D'habitude, Sae tente de jouer le suspense et de laisser l'horreur être une surprise implantée dans un texte d'un genre étranger à tout cela. Mais dans cette situation, elle a bien du mal à se contenir et vendrait presque la mèche sur le plot twist prévu pour Love me Medium rare. "Je mets des photos de coins bizarres de la ville, et heu … de mes poissons aussi."

Rougissante, elle porte à nouveau les mains à sa bouche. Au milieu de tout ça, les photos de ses carpes semblent presque enfantines et hors sujet. Mais n'est-ce pas de l'inverse qu'elle a honte, d'habitude ? Heureusement pour elle, la conversation continue sans qu'elle n'ait à rougir plus que ça. "C'est vrai que j'essaie de faire très attention … On a jamais vraiment eu de soucis avec les empoisonnements." Les empoisonnements involontaires, en tout cas. Si l'Orochi n'a jamais eu à souffrir d'une mauvaise réputation, Sae sait que le Kyodai s'est permis quelques libertés, une fois ou deux, suivis de menaces au couteau de la part de la dernière de la fratrie Maeda. "Il faudrait que j'y songe …" Murmure-t-elle en mettant soigneusement l'idée de côté, loin. Elle se voit très mal abattre elle même un bœuf ou un veau, paradoxalement. Le confort d'être chef d'un restaurant, c'est bien que quelqu'un d'autre se charge de tout ça à sa place.

Son sourire se fait plus gêné, et elle accueille la suite de la conversation avec plaisir, seulement pour un temps. "Ah ! Oui c'est … c'est vrai. Je ne m'étais jamais posé la question, mais autant ne pas faire les choses à moitié !" Qu'il est étrange d'avoir pareille conversation. La passion de Sae pour le sordide fictionnel la rend enthousiaste face à ce sujet, mais le naturel avec lequel Mei en parle la perturbe un tantinet. Est-ce vraiment acceptable ? "C'est vrai que pour certains c'était … Artistique, c'est le moins qu'on puisse dire !" En tant qu'éternelle passionnée de Jack l'Éventreur, Sae ne peut qu'acquiescer.

Et puisqu'enfin, le focus revient sur sa nourriture, la japonaise accepte avec grand plaisir les compliments qui la font rougir à nouveau, et ramènent un peu de couleur sur son visage blanchi par les drôles de questions qui l'assaillent. "Le sucré, frais ? Mhhh. Je pense que ça peut me donner des idées. Je tâcherai de faire de l'inédit pour toi. J'ai plein d'idées à explorer, mais personne pour les tester. Promis, je vérifierai la provenance de mes ingrédients." Un clin d'oeil bien visible à l'attention de la chinoise. Pendant ce temps, un grand rire résonne par dessus le bruit des rendez-vous tout autour d'elles. "Tu, heu … Tu es déjà venue à Kabukichô, au fait ? J'ai jamais trop mis les pieds dans les Docks, c'est comment ? Ca ressemble à quoi, le Rong Yuan ?"
Bang bang - my baby shot me down
Mei Lin Jingyi
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/t383-a-killer-is-a-lover-with-a-knife-in-its-teeth-mei-lin
https://decay.forumactif.com/t382-une-saloperie-certes-mais-avec
[T1: Speed Dating] Premiers frissons - Page 2 0p6587x 38 Triade Serveuse - Assassin Les risques du métier, mais prévenez avant !
Mei Lin Jingyi
Icon :
[T1: Speed Dating] Premiers frissons - Page 2 0p6587x
Messages :
38
Allégeance :
Triade
Metier :
Serveuse - Assassin
Mort du personnage :
Les risques du métier, mais prévenez avant !
Alors que Mei pensait ne pas pouvoir être intéressée plus que ça – l'étant après tout bien assez – elle écarquilla les deux tout en formant un O avec sa bouche pour pousser une exclamation de surprise suite à la dernière révélation de Sae. De l'horreur ? Voilà qui attisait sa curiosité, et pas qu'un peu. Comme une enfant à qui on avait présenté le meilleur jouet du monde, Mei ne put s'empêcher de sautiller sur son siège tout en joignant ses doigts pour applaudir frénétiquement.

« Je veux voir, je veux voir ! Enfin... Avec le temps qu'il reste, ça va être dur. Mais compte sur moi pour prendre le temps de touuuut lire ! »

D'ordinaire, elle n'était pas une grande lectrice. Elle ne s'intéressait à l'activité que lorsque le sujet d'une oeuvre lui parlait suffisamment pour qu'elle daigne se lancer . En l'occurrence, un texte parsemé d'éléments horrifiques et potentiellements gores, ça la tentait énormément. Décidément, cette Sae était pleine de bonne surprises, tant que la chinoise s'emporta enfin et reprit la conversation sans prendre la peine de filtrer ses propos.

« C'est génial ! Je n'écris pas beaucoup mais j'aime aussi ces ambiances ! Je m'amuse à créer des situations de ce genre, j'y trouve une certaine forme de beauté ! »

Une beauté dans la mort, dans le macabre et l'effrayant. La dérangée en vint à se dire qu'elle pourrait peut-être en révéler plus sur ses activités, là, maintenant. Elle pourrait jouer sa carte maîtresse, à peu près convaincue que son date ne prendrait pas ses jambes à son cou. Enfin... De son point de vue d'ahurie, en tout cas. Et comme pour appréhender ce futur, elle hocha vivement la tête pour répondre à sa propre interrogation, à présent déterminée à lâcher la bombe. Peu importe si c'était risqué ; une personne aussi plaisante avait le droit de savoir. Non, elle devait savoir, afin que leur éventuelle relation ne repose pas sur une base faite de mensonges. Car oui, Mei se projetait déjà aussi loin. Un peu trop loin, sans doute. Elle s'imaginait déjà en train de jouer avec les poissons et le chien de Sae entre deux contrats, avant de plonger les lèvres dans un met frais et sucré préparé par la japonaise. Un frisson parcourut la Mei souriante. Quelle idiote.

Kabukichô ? demanda-t-elle en penchant la tête sur le côté, légèrement pensive. Oui, j'ai déjà visité ! Enfin... Surtout le Lucky 8 et l'un de vos nouveaux points de contrôle, ahah ! Sinon pour les docks hmm... Ca sent la mer, tu peux travailler six langues différentes dans la même journée juste en marchant là-bas, c'est actif de jour comme de nuit et y a pas mal de types qui te regardent bizarrement si tu fixes un peu trop les caisses qu'ils transportent ! Pour le Rong Yuan, c'est à peu près la même chose mais sans les caisses. Y a tout pleiiiin de lampes de papier coloré, c'est très vivant mais aussi beaucoup fréquenté par des types peu recommandables. Bon, on veille à ce que rien n'explose à l'intérieur mais pense quand même à apporter de quoi te défendre, juste au cas où. Oh ! C'est aussi là que se rencontrent les assassins et leurs clients. D'ailleurs, j'effectue aussi des contrats là-bas en plus de servir. J'ai beaucoup de cordes à mon arc ! »

Et voilà, c'était dit. De façon légère, juste après avoir assommé la demoiselle de paroles, mais c'était lâché. Il ne restait plus qu'à attendre et guetter la réaction de Sae tout en croisant les doigts pour qu'elle ne prenne pas ses jambes à son cou. Attendre ? Non. C'était bien trop dur pour Mei, compte tenu de son état actuel.

« Oooh ! Mais c'est que tu as peut-être entendu parler de mon alias, en vrai ! Je me présente donc à nouveau : Mei Lin Jingyi, a.k.a Needle pour tout contact professionnel ! »
Bang bang - my baby shot me down
Sae Maeda
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/t1074-that-pretty-creepy-girl-with-the-knives-sae-maeda
https://decay.forumactif.com/t1062-koigalito
[T1: Speed Dating] Premiers frissons - Page 2 Saeicon 40 Clan Minamoto Shatei / Cuistot Peut-être
Sae Maeda
Icon :
[T1: Speed Dating] Premiers frissons - Page 2 Saeicon
Messages :
40
Allégeance :
Clan Minamoto
Metier :
Shatei / Cuistot
Mort du personnage :
Peut-être
L'étrange hasard qui a conduit Sae face à une personne si compatible dès le premier rendez vous a quelque chose d'étoudissant. Noyée dans des émotions chaotiques et parfois contradictoires, elle se laisse comme happer dans une sorte de trip sans la moindre substance. Tant d'attentions et d'appréciation de ce qu'elle est et montre la plongent dans un nuage cotonneux qui la font presque flotter au dessus de son inconfortable chaise. "Oh génial !" Souffle-t-elle. "Tu me diras ce que tu en penses, j'ai vraiment vraiment envie de savoir !"

Elle écoute d'une oreille, son attention étant grandement perturbée par ce flottement particulier et caractéristiques de ses envolées émotionnelles. Sae, le petit chien, qui s'attache très vite et très fort, à nouveau partie pour s'accrocher à un maître de plus. Chiot irresponsable qui n'écoute et ne comprend que ce qu'elle veut pourvu qu'elle puisse avoir un susucre à la fin. Les larmes commencent à perler au coin de ses yeux, et elle ignore jusqu'au sens des mots de Mei. Elle est bien trop enthousiaste pour que ses propos dévoilent quoi que ce soit de gênant, n'est-ce pas ?

Ainsi donc, Mei aurait beaucoup de choses à découvrir à Kabukichô, si d'aventure elle venait à lui rendre visite à l'Orochi. Peut-être pourraient-elles faire un tour du magasin Maeda, pour voir les poissons … Faire un tour du quartier, dans tous les cas, de jour, pour profiter des jardins, et à la tombée de la nuit, pour les lumières. Tant de projets qui commencent à prendre forme dans la tête de Sae qui écoute un peu distraitement la description que son date fait des Docks qu'elle connaît si peu. Ca semble atypique, différent, beau d'une certaine façon. Pour quelqu'un qui, comme Sae, n'a que peu pris le parti de sortir du quartier japonais, c'est un peu exotique. Et intimidant, aussi, comme Mei quelques secondes auparavant, finalement. Comme tous ces quartiers qu'elle attend de découvrir. Peut-être avec elle ? "Ca doit être b-" Commence-t-elle à murmurer en s'interrompant.

Est-ce qu'elle a bien dit qu'elle effectue des contrats ? Fait-elle partie de la Triade alors ? Mais comment trouve-t-elle le temps, avec tous ses clients pour l'acupuncture ? Silencieuse, Sae s'immobilise, les yeux écarquillés, la bouche entrouverte. Son visage perd de ses couleurs mais elle reste encore un peu perchée. "Tu … tu fais des contrats ?"

Dans son coeur, c'est un mélange de peur, d'incompréhension, et d'admiration. Heureusement pour elle, il n'y a que l'admiration qui soit vraiment visible car elle n'a pas su se défaire de son sourire.

L'éducation de Sae est très complète, comme on peut s'y attendre de la part de la fille chérie d'un Oyabun digne de ce nom. Elle connaît la réputation de la Triade et de ses assassins. Si elle n'a jamais mis les pieds au Rong Yuan ni côtoyé un des rejetons de l'organisation la plus dangereuse de la ville, elle a bien appris à en avoir peur. Mais c'est ce sentiment là, mêlé à l'admiration qu'elle porte à ce que Mei - ou Needle - a montré d'elle, qui lui donne comme une poussée d'adrénaline. Le même genre qui vient pulser dans ses veines lorsqu'elle explore discrètement certains recoins sordides de Decay, les rares fois où elle ose sortir. "Je … Je n'ai jamais entendu ce nom, mais je ne suis pas une référence, haha !" Elle rougit à nouveau, repoussant nerveusement une mèche de cheveux derrière son oreille. "C'est très joli en tout cas, et ça colle bien, avec ta maîtrise des aiguilles !" La curiosité se mêle à tout ce cocktail qui fait partir ses idées d'un côté, puis de l'autre.

Comme pour se canaliser, elle  vient fouiller à nouveau dans son sac, et en sort une nouvelle boîte, plus petite celle-ci. D'un geste lent, elle l'ouvre, et révèle quatre sakuramochi. Des pâtisseries symboliques pour elle, et qu'elle gardait en en complément du reste, comme pour exprimer ce que les mots ont du mal à poser clairement pour un esprit et un coeur fous comme les siens. "Tiens, toi qui aimes le sucré !" Tout aussi lentement, elle vient récupérer la boîte vide, le rose lui remontant aux joues, avant de la serrer contre elle. Les images qui traversent son esprit sont confuses, à la fois horrifiques, terrifiantes mais étrangement séduisantes. Est-ce cela, l'attrait du danger ? "Tu … Tu m'enverras une photo du Rong Yuan ? J'aime beaucoup les lampes en papier …"
Bang bang - my baby shot me down
Mei Lin Jingyi
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/t383-a-killer-is-a-lover-with-a-knife-in-its-teeth-mei-lin
https://decay.forumactif.com/t382-une-saloperie-certes-mais-avec
[T1: Speed Dating] Premiers frissons - Page 2 0p6587x 38 Triade Serveuse - Assassin Les risques du métier, mais prévenez avant !
Mei Lin Jingyi
Icon :
[T1: Speed Dating] Premiers frissons - Page 2 0p6587x
Messages :
38
Allégeance :
Triade
Metier :
Serveuse - Assassin
Mort du personnage :
Les risques du métier, mais prévenez avant !
Enthousiaste, elle se remit à hocher vivement la tête lorsque Sae exprima la requête de recueillir les avis de la chinoise. Celle-ci, loin d'être une grande critique littéraire, ne sera sans doute pas la meilleure juge qui soit puisqu'elle se basera uniquement sur le ressenti et sur le niveau de l'ambiance malsaine des écrits. Cependant, ça lui faisait plaisir de participer et d'aider à la croissance d'une artiste qui pourrait bien devenir une personne suivie avec régularité et intérêt. Après tout, beaucoup de choses chez la japonaise attiraient Mei, en particulier la ténacité dont elle fit preuve suite à la dernière révélation lâchée aussi innocemment. Si elle avait semblé livide pendant un instant, elle demeurait toutefois enjouée et ne cherchait pas à s'échapper, ce qui était bien suffisant pour que le coeur de la meurtrière s'emballe sous le coup de la joie.

« Oui ! Et de tous les types ! Pour être honnête, ça rapporte pas mal maiiis... je le fais surtout par passion. Tu te rends compte ? J'ai "légalement" le droit de faire ce qui me plait tant que l'employeur y trouve son compte ! Et on ne dirait pas comme ça mais nos services aident à rendre Decay plus vivable. Juste parce qu'on existe, les gens se tiennent un peu plus à carreaux ! C'est comme, euh... Un genre de super police ! »

Sans doute ressentait-elle l'obligation de se justifier en la présence de Sae, juste pour se donner une bonne conscience, pour ne pas paraître aussi folle qu'elle pouvait réellement l'être, pour enterrer un peu cette mauvaise facette de sa personnalité qui serait prête à planter quiconque regardait son interlocutrice de travers. L'obsession. Un des fléaux de Mei Lin. Comment réagirait la nippone si elle savait que l'albinos en face d'elle était susceptible de prendre des mesures disproportionnées juste pour la protéger ? Mal, sans doute, comme tous les autres. Alors, comme d'habitude, il fallait dissimuler cet aspect, le museler et le couvrir sous un tas d'autres qualités reluisantes ou de défauts mineurs qui feraient pâle figure en comparaison. Juste pour paraître saine d'esprit.

« Oh ! Ce n'est pas grave. Tu devrais trouver quelques trucs sur moi en fouillant un peu ! Mais merci du compliment. C'est pour ça que j'ai adopté ce nom ! Il fallait quelque chose de simple mais d'identitaire et ça a fini par tomber. »

Puis, pendant quelques secondes, elle leva les yeux au plafond pour réfléchir. Qu'est-ce qui pouvait bien circuler à son sujet ? Sans doute ses diverses exécutions qu'elle s'assurait de signer d'une aiguille dans le crâne, ou encore l'interview d'il y a quelques mois avec ce journaliste emo à l'air perché. À ce sujet, qu'avait-il pu bien écrire ? La curiosité s'empara de Mei mais seulement pour un instant. Elle fut rapidement ramenée sur Terre par le nouveau présent de son date. Encore un ? La bouche de l'assassin s'ouvrit naturellement pour laisser fuiter un petit souffle de surprise.

« Je.. Je ne sais pas quoi dire, c'est adorable ! Elle ne saisit alors de l'une des pâtisseries, l'observa pendant un bref instant puis croqua dedans avant de lâcher un petit rire une fois la texture particulière décrite par ses papilles. Oooh, ch'est très différench du rechte mais ch'est booon ! Une bouchée plus tard, elle avala ce qu'elle avait pris et reprit la conversation peu avant de se relancer dans une dégustation. Puisqu'il y en a quatre, je t'en laisse deux. C'est encore meilleur quand on mange avec la bonne personne ! Et pour les photos, avec plaisir ! Je t'en prendrai autant que tu en voudras ! »


La fatalité d'une échéance proche fit son grand retour alors que Mei jeta un bref coup d'oeil à l'heure. Déjà ? D'ici quelques secondes à peine, cette première ronde prendra fin. Ca avait été bien trop court à son goût. Et pourtant, elle avait déjà pu en apprendre suffisamment pour vouloir prolonger la conversation avec Sae. Alors, après avoir terminé le premier sakuramochi, la chinoise rassembla toute son audace pour oser poser une seule question à son interlocutrice, une qui lui taraudait l'esprit.

« Dis. Est-ce que tu voudrais continuer ça ? Je ne sais pas pour toi mais moi, j'ai bien aimé ! Je me sens sacrément chanceuse d'être tombée sur toi du premier coup et je m'en voudrais de laisser passer ça ! »
Bang bang - my baby shot me down
Sae Maeda
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/t1074-that-pretty-creepy-girl-with-the-knives-sae-maeda
https://decay.forumactif.com/t1062-koigalito
[T1: Speed Dating] Premiers frissons - Page 2 Saeicon 40 Clan Minamoto Shatei / Cuistot Peut-être
Sae Maeda
Icon :
[T1: Speed Dating] Premiers frissons - Page 2 Saeicon
Messages :
40
Allégeance :
Clan Minamoto
Metier :
Shatei / Cuistot
Mort du personnage :
Peut-être
La passion avec laquelle Mei parle de son travail - lequel semblait au début être anecdotique mais prend de plus en plus d'ampleur dans ses propos et son enthousiasme - a quelque chose d'étrangement communicatif. Si ça la rend si heureuse, si innocemment enjouée, c'est que ça ne doit pas être quelque chose de mauvais … N'est-ce pas ? Peut-être que toutes les précautions prises par Eiichiro pour épargner à Sae la vue de scènes que Mei doit bien connaître ne sont qu'une manifestation de son caractère parfois trop rigide. Sans doute n'est-ce rien de si grave.

Si Sae n'est pas à l'aise avec l'idée d'ôter la vie de qui que ce soit elle-même, force est de constater que ce qui entoure le travail de Mei la fascine. Les méthodes. L'esthétique du gore et de la souffrance. Un paradoxe phénoménal avec son goût pour la vie et tout ce que le monde et les corps ont à offrir. "Légalement ?" Pour une enfant de Decay, voilà une notion qui semble floue. Et encore, les Yakuzas imposent une forme de loi. Voilà encore quelque chose dont elle n'a pas parlé. Doit-elle éviter de le faire ? En saisissant un mochi d'une main peu assurée, Sae déglutit difficilement. "C'est sûr, il ne viendrait à l'idée de personne de sensé de venir chercher des noises aux gens des Docks ! Ha … ha."

Les yeux de la japonaise ne quittent pas ceux de Mei. C'est une fascination étrange. Elle la craint autant qu'elle l'admire et a envie de la découvrir un peu plus. L'adrénaline, encore une fois, face au danger. Une attirance magnétique, sur des bases bien bancales, comme d'habitude. "Je regarderai, alors. Si tu veux." Répond-elle d'un souffle, son visage rougissant de plus en plus. Ce n'est pas commun, qu'on admette à ce point les tendances au stalking en ligne et à la recherche sur les autres que peuvent avoir les gens aujourd'hui, en s'en accommodant si bien. Mais soit, c'est une bonne nouvelle. Sae ne s'en prive pas.

"Je suis heureuse que ça te plaise à ce point ! C'est vrai que c'est un peu particulier … Typique, je dirais. Mais pour toi qui aimes aimes le sucré, j'ai supposé que ce serait assez subtil pour toi !" En y songeant bien, elle vient de sortir l'équivalent d'une cerise sur le gâteau d'un rendez-vous plus positivement surprenant qu'elle ne l'avait imaginé. Et son sac rempli de nourriture préparer pour les éventuels autres partenaires … Voilà qu'elle n'a plus tant envie de les rencontrer.

Sae finit enfin par croquer dans son mochi, lequel commence à se déformer entre ses doigts de plus en plus crispés. Elle jette un oeil fébrile à l'heure en mâchant, regrettant de perdre quelques précieuses secondes à manger alors qu'elle a l'estomac à l'envers. Elle n'a pas vraiment de garantie que Mei restera en contact avec elle. C'est comme lui donner son numéro en la suppliant de l'appeler … Rien n'est certain. Et si elle avait tout faux sur l'impression qu'elle retire de cette rencontre ?

Une drôle de spirale d'émotions contradictoires vient l'emporter alors que son teint se vide de toutes ses couleurs. La perspective de changer de partenaire, là, tout de suite, ne l'enchante qu'à moitié. Et puis, il y a Ace, dans le coin, dont elle a totalement oublié la présence. La voix de Needle vient cependant la sortir de son étrange tourmente avec une proposition qui la pousse immédiatement à s'exclamer en attrapant la première main à portée - main de Mei, bien sûr. "Oh ! Oui oui oui ! Avec plaisir ! Comme tu voudras, où tu voudras !" Sa voix est forte et part dans les aigüs, il n'y a que lorsqu'un silence singulier s'installe aux tables adjacente qu'elle réalise qu'elle s'est levée de sa chaise, affalée à moitié sur la table, et a presque crié sa réponse avec une passion démesurée. Ses yeux écarquillés viennent se reposer sur son interlocutrice dont elle libère la main lentement, craintive. Ca ne serait pas la première fois que son enthousiasme débordant fait fuir quelqu'un d'un peu trop sensé pour elle.
Bang bang - my baby shot me down
Mei Lin Jingyi
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/t383-a-killer-is-a-lover-with-a-knife-in-its-teeth-mei-lin
https://decay.forumactif.com/t382-une-saloperie-certes-mais-avec
[T1: Speed Dating] Premiers frissons - Page 2 0p6587x 38 Triade Serveuse - Assassin Les risques du métier, mais prévenez avant !
Mei Lin Jingyi
Icon :
[T1: Speed Dating] Premiers frissons - Page 2 0p6587x
Messages :
38
Allégeance :
Triade
Metier :
Serveuse - Assassin
Mort du personnage :
Les risques du métier, mais prévenez avant !
Un petit ricanement gêné s'échappa des lèvres de Mei lorsque son interlocutrice releva l'adverbe de légalité. Cette limite demeurait floue, à vrai dire. Ce qui était banalisé aux yeux d'une institution ne l'était pas forcément aux yeux d'une autre. Qui sait ? Peut-être que l'existence même de la Triade était mal vue à Kabukicho ; compte tenu de certains évènements, ce n'était pas impossible. Alors, un instant, le doute s'empara de la chinoise. Et si Sae avait en réalité peur ? Et si elle souriait simplement pour sauver les apparences et se barrer dès qu'elle en aurait l'occasion ? À cette simple éventualité, Mei se mordit discrètement le bout de la langue pour se ressaisir. Elle ne voulait pas que les choses soient ici, pas maintenant.

« C'est ça. Mais tu sais, on ne fait rien qui relève de l'intérêt personnel. Mes boss sont un peu vindicatifs mais pas portés sur l'injustice. Enfin... Je crois ! lâcha-t-elle alors innocemment, sans doute pour rattraper le coup et endiguer l'éventuel malaise avec qu'il ne prenne réellement racines. La preuve, c'est qu'on se débarrasse systématiquement de ceux qui chercheraient à agir dans leur propre intérêt ! Comme l'autre Tête, là. »

Devait-elle garder le secret maintenant que cette histoire relevait du passé ? Elle en doutait, toutefois pas assez pour passer les détails en revue. D'un petit geste de la main, elle indiqua alors à Sae que tout cela n'était que de l'histoire ancienne, que parler d'autre chose ne serait que bénéfique. Elles étaient là pour faire connaissance, après tout, pas pour parler de convictions personnelles et ou politiques. Au lieu de ça, Mei recentra son attention sur la dernière petite pâtisserie se trouvant en face d'elle, tellement impatiente d'y goûter à nouveau que sa main se précipita dessus pour s'en saisir et l'apporter à ses lèvres; Même si la feuille autour du met créait un contraste des plus particuliers au niveau de la saveur, ça n'en restait pas moins délicieux. Le plus étonnant et satisfaisant restait cependant la texture de la friandise. C'était comme engloutir un nuage au coeur fondant, bien que Mei n'avait évidemment jamais pu goûter de nuages !

Et ça l'est, rassure-toi ! Aaaah j'en viens à me demander pourquoi est-ce qu'on ne propose pas des petits trucs sympas comme ça... Je suis sûre que ferait des ravages ! »

Un bref coup d'oeil au minuteur lui indiqua à quel point l'échéance était proche. Alors, avant que cet instant de bonheur ne s'achève brutalement, Mei s'occupa de relancer une rencontre, ce que Sae sembla particulièrement approuver, compte tenu de son enthousiasme et de sa joie manifestes. Tant mieux ! L'albinos n'en recula pas. Bien au contraire, elle alla rattraper les mains de Sae lorsque cette dernière se mit à retraire, sans doute par crainte, histoire de la retenir, comme pour lui faire passer un message sans même avoir besoin du moindre mot. Ce message, prévenant, avait pour unique vocation de rassurer la japonaise, de lui faire comprendre que rien n'avait effrayé l'ahurie en face d'elle.

« Merveilleux ! Je t'avoue que je ne sais pas encore où aller mais... On finira bien par trouver ! Et dans le pire des cas, ce n'est pas grave. Tout ce qui m'importe, c'est qu'on puisse poursuivre notre conversation ! Elle marqua une pause puis se redressa, quitta sa chaise et invita Sae à en faire de même juste avant que le minuteur ne sonne. Là au moins, j'aurai un peu plus de temps pour te lire ! Et on en aura aussi pour manger ! Breeeef pour plein de trucs ! J'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur toi, Sae. »

Si hâte qu'elle fut forcée de calmer ses tremblements d'excitation par quelques exercices de respiration. L'euphorie était complète. La seule petite – et même infime – tâche noire dans tout cela demeurait dans la simple obligation de s'accorder sur une destination, à moins qu'elles ne décident d'errer sans but jusqu'à tomber sur un bon coin par pur hasard. Dans tous les cas, Mei n'allait pas abandonner sa nouvelle rencontre en si bon chemin.
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum