Chapitre 2 : La Corporation
Decay
Decay, destination de tous les possibles, terre en friche où fourmillent les possibilités et l'argent facile, où chaque vice est accessible, chaque désir libre d'être comblé. L'île prospère, se vautre dans sa propre réussite, quand l'ouragan Isaac survint, balayant sur son passage les installations des gangs comme leurs prétentions. Et un nouveau groupe émerge des brisures laissées par la tempête, la Corporation. Forte de son budget, celle-ci s'invite en sauveuse, promet à tous une aide financière et humaine, des avancées conséquentes, pour une vie meilleure. Avides de pouvoir ou simples fantoches, qui sont vraiment les acteurs de cette entité inédite qui prétend étendre son influence à tout Decay.
11/10/2020 HRP
La Newsletter est sortie ! Beaucoup de changements au programme, par ici
11/10/2020 RP
Quelques semaines après la fin de l'ouragan, la Corporation dévoile son visage ! A lire par ici
12/09/2020 RP
L'ouragan Isaac s'abat sur l'île ! Pour en savoir plus, par ici
12/09/2020 HRP
L'event Hurricane est lancé ! Vous pouvez toujours le rejoindre par ici.
27/08/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
05/07/2020 HRP
Nouvelle newsletter et nombreux changements ! La lire ici.
30/05/2020 HRP
Nouvelle newsletter en cette fin de mai ! La lire ici.
30/05/2020 RP
Un nouveau système de réalité augmentée sort au Space Station Bar ! Participer ici
5/04/2020 RP
Le Carnaval de Napoli est lancé ! Extravaganza
8/04/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
18/03/2020 HRP
Ajout des missions et petite update de l'index !
28/02/2020 HRP
Deuxième newsletter ! La lire ici.
28/02/2020 RP
La Milice redouble de violence et est plus présente sur le territoire de Decay !
31/01/2020 HRP
Première Newsletter, bébé forum deviendra grand ! La lire ici.
31/01/2020 RP
L'intrigue "Paranoïa" a été lancée ! Par ici.
17/01/2020 HRP
Ouverture du forum ! N'hésitez pas à rejoindre le Discord !
Il parait qu'une jeune fille a été aperçue allant dans les égouts. Depuis, elle n'a plus donné aucune nouvelle d'elle. Une nouvelle victime des monstres vivant dans les égouts ?Une vingtaine de serpents en liberté auraient été aperçus sur les Docks. La Triade en sueur.On déplorerait trois morts suite au dernier barathon de la rue de la soif.À Kabukicho, des rumeurs sur l'affaiblissement des effectifs du clan Oni commencent à poindre. L'absence de Yokai se fait-elle enfin ressentir ou cela n'est-il que le fruit de l'imagination de quelques résidents ?Une certaine Shrimpette serait en train d'écrire une fan-fiction sur certains membres de Decay.On dit que l'ensemble du corps d'un certain mercenaire travaillant pour la Triade serait entièrement recouverts de ses nombreux crimes. Une dizaine de cadavres auraient été découverts, au cours du mois de Janvier, sur les Docks. Certains évoquent un règlement de comptes. Un tout nouveau malware parcourrait la toile, déguisé sous la forme d'un logiciel à première vue inoffensif. Il installerait une backdoor sur les machines infectées. Pour quelle raison ? Cela reste un mystère. Une femme vagabonde à la chevelure d'un noir profond et aux yeux écarlates prendrait en charge des malades et blessés au travers de Decay pour une misère, offrant une alternative médicale à celle dispensée par l'Église. Fin Janvier/Début Février, une course de rue, en pleine nuit, aurait conduit certains hommes hors des pistes. Plusieurs voitures seraient sorties de la route suite à un « conducteur fantôme ».
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Should I run away, and change my name ?
Usui Kakei
Should I run away, and change my name ?
https://decay.forumactif.com/t964-usui-tribulations-ordinaires-d-un-type-banal#5733
https://decay.forumactif.com/t960-usui-deep-blue#5704
 [T1 : Speed-Dating] Ca va bien se passer ? - Page 2 20062112541410018116865722 111 Paye les Yakuzas du clan Minobe pour avoir leur protection Propriétaire d'une échoppe de saké Oui avec mon accord
Usui Kakei
Icon :
 [T1 : Speed-Dating] Ca va bien se passer ? - Page 2 20062112541410018116865722
Messages :
111
Allégeance :
Paye les Yakuzas du clan Minobe pour avoir leur protection
Metier :
Propriétaire d'une échoppe de saké
Mort du personnage :
Oui avec mon accord
L'atmosphère s'apaise étrangement et quelque chose passe, mais quoi ? En musique, les silences ont leur importance pour mieux renforcer la mélodie qui se joue-là. C'est un sourire, un regard, un simple échange, affranchi des considérations de sexualité, de se plaire ou non. Juste deux humains simplement face à face à s'apprivoiser, se deviner. S'apprendre peut-être rien qu'un peu pour ces poignées de minutes qu'on leur accorde. La question d'Ace sur son cou aurait pu tout foutre en l'air. Le plonger dans des abîmes de terreur et d'angoisse mais, que ce soit grâce à ces instants presque complices ou grâce aux anti-douleurs, le résultat est qu'il ne fait que baisser le regard. Ses doigts s'égarent à frôler son propre col, protégeant la réalité des bandes de gaz masquant la cicatrice en forme de Z de l'intubation autant que celle de la corde qui l'a pendu.

Il ne répondra simplement pas, pas encore. Parce qu'il ne veut pas gâcher l'instant, ramener sur le tapis l'amertume, la douleur, le désespoir et toutes ces casseroles qu'il bringuebale dans son sillage. Ace n'a pas besoin de cela. Il a ses propres problèmes, doutes et douleurs. Et il ne veut pas gâcher les choses. La paix est si rare, éphémère, précieuse. "Ce n'est rien." Dit-il doucement, plus fermement qu'on aurait pu l'imaginer à le voir si timide, si hésitant. Jamais sèchement pourtant. Il relève de nouveau ses prunelles sombres au bridage caractéristique bien que ses traits soient plus ovales que le pur typage japonais, lui donnant une certaine finesse. Du bout de doigts aux ongles courts, les mains aux cals dues au labeur, il fait tournoyer son portable sur la table. Et écoute. Il fait ça très bien Usui, écouter les gens, se mettre tout doucement comme entre parenthèses. Sa présence discrète et délicate, pudique, s'affirme paradoxalement dans un regard plus franc qu'on l'imagine à le voir si hésitant. "Peut-être que l'image que tu as de moi n'est pas si loin de la vérité." Avoue-t-il sans fard cette fois, réaliste. Sa franchise a quelque chose de désarmant de candeur. "Je ne parlerais pas de mon ex et jamais je ne l'insulterais non plus. Elle a fait son choix et ce choix ce n'était pas moi. Quand je dis pas une fille gentille c'était aussi sexuel." Il s'empourpre brusquement. Pourquoi a-t-il ajouté ça. Crétin va. Mais il inspire et essaye de nouveau de se composer une contenance.

Ace est intéressant, à présent qu'ils s'attardent l'un sur l'autre. Des problèmes avec sa famille ? Qui peut se targuer de n'en avoir jamais eu ? Peut-être qu'Usui aurait aimé pouvoir se disputer avec cette famille, qui ne compte désormais plus que lui-même. Etre orphelin lui pèse-t-il quand les autres se plaignent de leurs proches ? Peut-être un peu. Oui, il aurait aimé connaître ces parents qui ne vivent que dans son imagination... "J'imagine qu'être reposant est un compliment." S'amuse-t-il tout bas, sur ce sourire indulgent et pudique qu'il est encore capable d'avoir. "Tant que je ne suis pas soporifique." ajoute-t-il sur une plaisanterie délicate qui s'attarde à la fossette de son sourire. "Tu as une belle mentalité, tu sais. Même si tu es sûrement un dur, tu écoutes et c'est assez rare pour être souligné." Il est plus observateur, plus malin qu'il ne le laisse penser, ce petit brasseur qui connait finalement mieux les autres que lui-même pour les servir tous les jours depuis tant d'années. Plus philosophe aussi. "J'aimerais beaucoup voir ton bar un jour. Ca me changerait d'être de l'autre côté du comptoir, en vérité. Et j'adorerais que tu me fasses découvrir cet univers qui t'appartient." Il incline de nouveau doucement la tête, captant du regard les effusions du russe en compagnie d'Akemi. Ils ont l'air déjà très complices et cela lui tire un sourire amusé de voir la tête première que tire le Shatei-gashira en recevant le câlin. Avec leur mentalité traditionnelle, bonjour le choc. Ryuuji a aussi déjà perdu sa cravate... Puis, reportant son regard sur son compagnon, il hoche la tête, sortant le coupon soigneusement plié de son sac. "Pourquoi pas ? Ils ont des trucs sans alcool, tu crois ?" Il prend un air un peu penaud. "Je ne tiens pas l'alcool. Un comble, non ?"
Bang bang - my baby shot me down
Ace Maeda
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/
 [T1 : Speed-Dating] Ca va bien se passer ? - Page 2 Ozdc 118 Sae | Eiichiro Kyodai du clan Minamoto (barman) --
Ace Maeda
Icon :
 [T1 : Speed-Dating] Ca va bien se passer ? - Page 2 Ozdc
Messages :
118
Allégeance :
Sae | Eiichiro
Metier :
Kyodai du clan Minamoto (barman)
Mort du personnage :
--
Il attend sagement la réponse, tripotant machinalement son mégot du bout des doigts. Il n’a aucune conscience d’avoir posé une question malheureuse. Se concentre désormais plus sur les réponses attendus que sur de nouvelles interrogations à soumettre. Le temps. Le temps file, leur échappe irrésistiblement, et peut-être que ce n’est que ça, finalement, qui lui donne tant envie d’une suite, d’un nouvel essai, d’un nouvel échange. Il est perdu, avec ce qu’il ressent, la manière dont cet inconnu l’attire, le déroute en même temps. Il y’a dans l’inattendu de leur révélation quelque chose de doux, qu’il n’a jamais pris la peine de rechercher ailleurs. Il penche légèrement la tête sur le côté, attentif, avant de laisser échapper un éclat de rire rauque devant la précision apportée.

« Sexuel ? Elle te faisait du mal au pieu ? » Il ne peut pas s’empêcher de relever, encore une fois, friand de la roseur qui s’invite à nouveau chez son vis-à-vis. « Nan, t’es pas soporifique, sinon j’me serai tiré. » s’empresse-t-il d’annoncer, avant d’hausser les épaules, ne sachant pas réellement comment réagir à ce qui vient d’être dit. Il hésite, se mord les lèvres, cherche du regard un appui, une inspiration, avant d’abandonner. Trop de choses se bousculent dans sa tête, trop de choses qui n’ont rien à y faire, qu’il ne souhaite pas voir s’attarder. Le rapport à sa famille. Le fil sur lequel il danse, alors que la gravité ne cesse de l’attirer, toujours plus tentante. Et ce porte-clés, donné si spontanément à une personne qu’il vient tout juste de rencontrer. Il n’est pas sentimental, pourtant, Ace. Ne disperse pas ses attentions aux quatre vents, s’emballe aussi vite qu’il oublie, pour mieux passer à autre chose. Quelque chose dans l’immobilité du japonais le retient pourtant. Malgré le joyeux brouhaha qui règne dans la salle, les nombreuses distractions qui s’offrent sans se faire prier, il n’a d’yeux que pour lui. Et il se trouve maintenant presque gêné dans son absorption, une main refermée sur le coupon, et une envie de fuir, de respirer un air absent de cette présence là, au creux du bide.

Il se lève un peu trop brusquement, refait le tour de la table pour s’emparer du coupon d’Usui, qu’il rassure d’un hochement de tête. « Ouais, sûrement. J’vais voir c’que j’peux trouver, bouge pas. » Il ne lui demande pas vraiment son avis, s’éloigne d’un pas rapide pour rejoindre le stand des boissons en question, attrape deux gobelets sans même vérifier ce qui se trouve à l’intérieur pour revenir à la table, se laisser tomber sur sa chaise avec un soupir mêlant dépit et soulagement.

« Tiens. J’sais pas c’que c’est, mais si ça t’plait pas, j’fais un scandale t’inquiète. » souffle-t-il en poussant le gobelet vers son partenaire. Il renifle le sien avec circonspection, jette un regard vers Usui, et trempe les lèvres dans le breuvage avant d’esquisser une grimace exagérée. « Vodka orange. C’est grave dégueulasse. Ça devrait être interdit. T’as quoi, toi ? Un truc sain genre soda ou jus de pomme ? » Il avale une gorgée, s’étrangle, tousse quelques secondes avant de taper du poing sur la table pour retrouver son souffle, une larme à l’œil et un air plus renfrogné que jamais gravé sur les traits. « Putain de bordel de merde de connerie de vodka de mes burnes. » balance-t-il en s’essuyant le visage d’un revers de poignet, reniflant une fois de plus sans la moindre classe.

« Tu disais ? Tu tiens pas l’alcool ? Moi non plus on dirait, littéralement. » La toux lui a brûlé la gorge, et il écarte sa boisson avec un regard mauvais, avant de planter ses coudes sur la table pour laisser son menton reposer entre ses paumes. « Pour le bar, t’as l’adresse notée sur le porte-clés, tu passes quand tu veux, sois pas effrayé par les cas qu’on a là-bas, grandes gueules, mais inoffensifs. Sauf quand. » il s’interrompt brusquement , détourne le regard, et reprend d’un ton clairement moins enthousiaste pour signaler. « On arrive à la fin, non ? Si j’te file mon numéro aussi, tu penses que tu vas m’appeler ? »
Should I run away, and change my name ?
Usui Kakei
Should I run away, and change my name ?
https://decay.forumactif.com/t964-usui-tribulations-ordinaires-d-un-type-banal#5733
https://decay.forumactif.com/t960-usui-deep-blue#5704
 [T1 : Speed-Dating] Ca va bien se passer ? - Page 2 20062112541410018116865722 111 Paye les Yakuzas du clan Minobe pour avoir leur protection Propriétaire d'une échoppe de saké Oui avec mon accord
Usui Kakei
Icon :
 [T1 : Speed-Dating] Ca va bien se passer ? - Page 2 20062112541410018116865722
Messages :
111
Allégeance :
Paye les Yakuzas du clan Minobe pour avoir leur protection
Metier :
Propriétaire d'une échoppe de saké
Mort du personnage :
Oui avec mon accord
Les choses se passent mieux que prévu, finalement, comme si leurs caractères se contrebalançaient sans heurts. D'un côté le chien fou vivant sa vie à cent à l'heure et de l'autre un jeune homme immobile et patient aux routines très ordinaires. Le calme retrouvé au milieu du maelström de gêne ne dure qu'un instant car Ace se fourvoie - ce n'est pas comme si il avait été très clair non plus - sur son ex et Usui plonge de nouveau sa tête dans ses mains dans un "Mais noooon !" étouffé et presque désespéré. Le visage cramoisi émergeant du bord de ses doigts, il toussote pour récupérer une contenance, choisissant d'arrêter les frais et de se taire. Tandis qu'un ange passe, qu'un silence s'attarde au milieu du brouhaha des autres, des conversations et des éclats de rire, ils demeurent silencieux. Ce n'est pas si désagréable, ce répit et chacun peut reprendre son souffle sur leurs certitudes vacillantes. Une discussion commencée sur un rejet s'achève presque sur un désir diffus, une envie de se revoir peut-être, pour être sûr, pour être fixé, pour ne pas mettre tout ceci sur le compte d'une ambiance passagère, d'un emballement stérile. A tête reposée, l'idée d'un second rendez-vous leur semblera-t-elle absurde ou bien le repos aura-t-il creusé l'envie d'en savoir plus ?

Tandis que Ace récupère son coupon, Usui le regarde un partir, un peu pensif, un peu rêveur. Il ne s'attendait vraiment pas à ça... Mais c'est cet inattendu qui a du charme et qui colore de roses ses pommettes. La phrase glissée le temps d'aller chercher leurs consommations lui donne l'impression que le barman craint un peu qu'il en profite pour s'enfuir. C'est mignon. Il esquisse un sourire solitaire, posant sa tête sur son poing, accoudé à la table. Il se sent un peu confus encore : devrait-il arrêter là les frais et partir, attendre Akemi et Ryujii dans la voiture ou bien voir un second tour ? L'idée est un peu inconfortable : peut-être qu'Ace rencontrerait une jolie fille et oublierait complètement leur échange ? Serais-ce si grave si cela se produisait ? Un soupir, délicat, puis déjà son binôme revient, avec de quoi boire. "Arigato !" dit-il en acceptant le verre.

Un sourire plus sincère, amusé, plisse ses yeux en voyant l'autre pester sur sa vodka orange et il étouffe l'amorce d'un rire dans son poing. Ce n'est pas très charitable mais les grimaces éloquentes l'amusent sincèrement. Trempant les lèvres dans sa boisson pour une longue gorgée, il confirme un "Jus de pomme, oui." qui lui convient très bien. L'autre s'étouffe et Usui fait machinalement glisser son verre sur la table en direction d'Ace : "Tiens si tu en veux un peu, ça calmera pas la brûlure, il vaudrait mieux manger quelque chose de neutre, mais ça fera un peu passer le goût." Quant à aller voir Ace à son bar, l'idée est tentante mais effrayante et la question finale lui rappelle le temps qui passe inexorablement. Est-ce un rougissement - encore ? - qui s'attarde à ses pommettes ? "... Je... n'appelle pas les gens, c'est invasif un appel, ça tombe toujours au mauvais moment, non ? Mais... peut-être qu'on pourrait s'envoyer des messages ? Pour... je sais pas... aller au ciné ou un truc dans ce genre. Ou manger quelque part ?" Il tente un sourire timide, hésitant. Ce serait gênant de se prendre un vent maintenant, non ? "Dis... si jamais tu t'ennuie à un moment, je pense que je serais au buffet avec... les amis qui sont venus avec moi donc ben... hésite pas."
Bang bang - my baby shot me down
Ace Maeda
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/
 [T1 : Speed-Dating] Ca va bien se passer ? - Page 2 Ozdc 118 Sae | Eiichiro Kyodai du clan Minamoto (barman) --
Ace Maeda
Icon :
 [T1 : Speed-Dating] Ca va bien se passer ? - Page 2 Ozdc
Messages :
118
Allégeance :
Sae | Eiichiro
Metier :
Kyodai du clan Minamoto (barman)
Mort du personnage :
--
Il lorgne vers le jus de pomme, pas franchement enchanté à l’idée d’en boire, et finit par le refuser d’un léger signe de tête. « Ça va, c’est bon. » lance-t-il, la voix encore enrouée et le regard liquide. Il l’écoute de nouveau, hausse les sourcils à mesure que les mots s’enchaînent, et finit par acquiescer, sans grande conviction. « Tu t’prends beaucoup la tête pour pas grand-chose, mais va pour les messages. J’imagine que c’mieux que rien. »

Le sourire revient sur ses lèvres, jusqu’à lui manger tout le visage, et son enthousiasme naturel le reprend lorsqu’il accepte. « Ouais carrément, cinéma c’pas ouf pour parler, faut voir c’qu’ils passent. Par contre pour manger j’suis chaud ! » Il tourne la tête après avoir pivoté sur sa chaise, distingue parmi les participants une paire d’oreilles de chat qui lui dit quelque chose, et se retourne vers Usui, un reste d’interrogation au fond de ses yeux verts.

« Ah, ouais, les amis, ceux qui t’ont amené ici ? Ils sont sympas ? Ils viennent d’où ? Tu traînes souvent avec eux ? » Il est presque content pour lui, de savoir qu’il ne rentrera pas seul, ne se retrouvera pas aux prises avec la faune de Decay libérée dans la nuit. Regrette pourtant de ne pas les connaître, ces fameux amis qui ont su apprivoiser le petit sauvage qui lui fait face. « J’suis venu parce que ma sœur venait, mais j’l’ai pas croisée encore. J’espère qu’elle va pas s’taper d’plan merdique, j’ai pas envie d’me battre ce soir. »

Il soupire, remet le nez dans son gobelet de vodka orange, et s’en enfile le contenu cul sec en évitant de s’étrangler cette fois. « C’est vraiment mauvais. » crache-t-il sans cesser de sourire pour autant, les yeux un peu plus brillants.« Du coup, ça t’emmerde pas si j’te rejoins au buffet ? J’veux dire, si t’es avec tes potes, j’veux pas m’imposer tu vois, paraît que j’suis pas vraiment fréquentable. » Il hausse les épaules, se demande une nouvelle fois qui peuvent être ces gens, espère très fort qu’ils ne font pas partie d’un cercle privé qu’il ne tient absolument pas à fréquenter, à savoir tout ce que la ville compte de clans yakuzas.

En termes de réputation, Ace Maeda n’est clairement pas une référence, et autant s’éviter cet écueil alors qu’il a face à lui un type qui a l’air tout à fait inconscient de ce qui peut se tramer en dehors d’événements comme celui auquel ils participent ce soir. Il se lève, normalement cette fois, sans manquer d’emporter sa chaise avec lui, attrape son téléphone et ses clopes pour les glisser dans sa poche après s’en être allumé une autre, et s’approche tranquillement d’Usui pour lui tendre une main dans l’optique de serrer la sienne

« J’passerai sûrement, même si j’m’ennuie pas. Tu vois, toi, ici, ce soir, ça change un peu mes plans concernant la suite de la soirée. » Il a de nouveau ce sourire qui lui éclaire le regard, et la même assurance décontractée qu’à son arrivée. S’il ne projette encore rien de précis sur la suite de la soirée et qu’il attend des nouvelles de sa sœur pour savoir s’ils partent ou non,  sa première rencontre a douché une bonne part de son potentiel intérêt pour d’autres rencontres.
Should I run away, and change my name ?
Usui Kakei
Should I run away, and change my name ?
https://decay.forumactif.com/t964-usui-tribulations-ordinaires-d-un-type-banal#5733
https://decay.forumactif.com/t960-usui-deep-blue#5704
 [T1 : Speed-Dating] Ca va bien se passer ? - Page 2 20062112541410018116865722 111 Paye les Yakuzas du clan Minobe pour avoir leur protection Propriétaire d'une échoppe de saké Oui avec mon accord
Usui Kakei
Icon :
 [T1 : Speed-Dating] Ca va bien se passer ? - Page 2 20062112541410018116865722
Messages :
111
Allégeance :
Paye les Yakuzas du clan Minobe pour avoir leur protection
Metier :
Propriétaire d'une échoppe de saké
Mort du personnage :
Oui avec mon accord
Usui récupère donc son jus de fruit, le sirotant du bout des lèvres : à force de parler sa gorge est douloureuse. Heureusement, la dose d'anti-douleurs fait remarquablement effet et aide sans doute à son humeur bien plus clémente qu'en arrivant. Il se surprend à se sentir bien, simplement là, à discuter avec Ace, dont les mimiques le distraient de ses pensées moroses et dangereuses. Il est obligé de s'ancrer dans l'action pour demeurer attentif et c'est peut-être précisément ce qui lui faut : ne plus penser, simplement suivre le flot de cette rencontre.
Aller manger hein ? Vu l'enthousiasme d'Ace, il y a des chances qu'il soit gourmand. Peut-être pourront-ils trouver un endroit sympa ? Ce serait bien... Après tout, il ne sort pas souvent, avec le travail que lui demande l'échoppe de saké.

Les questions sur ses amis le mettent soudain de nouveau mal à l'aise : il a dit amis sans même y penser et le réalise brusquement à l'entendre dans la bouche d'un autre. Ses amis... c'est étrange, oui... Et nouveau, un peu, même s'il avait Stephan. Le lien qui le relie à Akemi et Ryujii est tellement différent. Ils l'ont vu au pire du pire et pourtant... Une douceur fugace, une tendre lumière danse dans les yeux du brasseur. Celui d'une affection timide mais vivace, quelque chose que l'on ne peut expliquer. Cela reviendrait à avouer sa tentative de suicide. Personne n'a besoin de savoir cela : il ne veut pas gâcher la soirée, faire fuir quelqu'un, le charger de ce fardeau qu'il porte en silence.
"On se voit régulièrement... c'est assez récent. Disons... qu'ils m'ont sauvé la vie." Contre son propre gré. Mais cela encore se dissolvera dans les silences et les secrets pudiquement gardés. "On vit tous à Kabukichô." sera la seule information qu'il laissera sur les deux Yakuzas, craignant de trop en dire, d'être impoli, de dévoiler des choses que ses compagnons ne veulent pas dire.

Ainsi Ace à une sœur et elle est aussi dans cette salle. Il est un peu curieux : est-ce qu'elle lui ressemble ? Il semble très attaché à elle, au point de se battre si elle était dans les ennuis. Cela aussi c'est mignon. Touchant. "J'espère que ta sœur a eu une aussi belle première rencontre que... celle que j'ai faite ?" Glisse-t-il timidement sur l'ébauche d'un sourire maladroit. "Et tu n'es pas infréquentable, sinon je ne t'aurais pas proposé. Ca me fait plaisir de passer un peu plus de temps avec toi ce soir." ajoute-t-il dans un fard, tandis que retentit la sonnerie qui les avertit que le tour se finit. Déjà ? C'est court et si long à la fois... L'on dirait qu'une petite éternité est passée et pourtant quelques minutes paradoxales... Le fait qu'Ace ait accepté de continuer à le voir à quelque chose de surréaliste et un peu grisant aussi. A moins qu'il y ait eu un truc dans son jus de fruit ? Mais la réalité est là : il est profondément intimidé mais aussi un peu charmé. l'idée qui les faisaient se récrier aux premières secondes à quelque chose de moins effrayant soudain...

Ramassant son portable et gardant son verre encore à moitié vide - ou simplement à moitié plein ? - Usui s'incline légèrement, cherche quelque chose à dire de pertinent et ne trouvant rien, se contente d'un timide sourire et d'un salut du bout des doigts. Après tout, ils vont se rejoindre, c'est un peu bête de dire au revoir mais sur ses lèvres glisse un délicat : "Merci." qui veut à la fois tout et rien dire, avant de se faufiler parmi les premiers à quitter les tablées, à la recherche de ses compagnons.
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum