Chapitre 2 : La Corporation
Decay
Decay, destination de tous les possibles, terre en friche où fourmillent les possibilités et l'argent facile, où chaque vice est accessible, chaque désir libre d'être comblé. L'île prospère, se vautre dans sa propre réussite, quand l'ouragan Isaac survint, balayant sur son passage les installations des gangs comme leurs prétentions. Et un nouveau groupe émerge des brisures laissées par la tempête, la Corporation. Forte de son budget, celle-ci s'invite en sauveuse, promet à tous une aide financière et humaine, des avancées conséquentes, pour une vie meilleure. Avides de pouvoir ou simples fantoches, qui sont vraiment les acteurs de cette entité inédite qui prétend étendre son influence à tout Decay.
11/10/2020 HRP
La Newsletter est sortie ! Beaucoup de changements au programme, par ici
11/10/2020 RP
Quelques semaines après la fin de l'ouragan, la Corporation dévoile son visage ! A lire par ici
12/09/2020 RP
L'ouragan Isaac s'abat sur l'île ! Pour en savoir plus, par ici
12/09/2020 HRP
L'event Hurricane est lancé ! Vous pouvez toujours le rejoindre par ici.
27/08/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
05/07/2020 HRP
Nouvelle newsletter et nombreux changements ! La lire ici.
30/05/2020 HRP
Nouvelle newsletter en cette fin de mai ! La lire ici.
30/05/2020 RP
Un nouveau système de réalité augmentée sort au Space Station Bar ! Participer ici
5/04/2020 RP
Le Carnaval de Napoli est lancé ! Extravaganza
8/04/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
18/03/2020 HRP
Ajout des missions et petite update de l'index !
28/02/2020 HRP
Deuxième newsletter ! La lire ici.
28/02/2020 RP
La Milice redouble de violence et est plus présente sur le territoire de Decay !
31/01/2020 HRP
Première Newsletter, bébé forum deviendra grand ! La lire ici.
31/01/2020 RP
L'intrigue "Paranoïa" a été lancée ! Par ici.
17/01/2020 HRP
Ouverture du forum ! N'hésitez pas à rejoindre le Discord !
Il parait qu'une jeune fille a été aperçue allant dans les égouts. Depuis, elle n'a plus donné aucune nouvelle d'elle. Une nouvelle victime des monstres vivant dans les égouts ?Une vingtaine de serpents en liberté auraient été aperçus sur les Docks. La Triade en sueur.On déplorerait trois morts suite au dernier barathon de la rue de la soif.À Kabukicho, des rumeurs sur l'affaiblissement des effectifs du clan Oni commencent à poindre. L'absence de Yokai se fait-elle enfin ressentir ou cela n'est-il que le fruit de l'imagination de quelques résidents ?Une certaine Shrimpette serait en train d'écrire une fan-fiction sur certains membres de Decay.On dit que l'ensemble du corps d'un certain mercenaire travaillant pour la Triade serait entièrement recouverts de ses nombreux crimes. Une dizaine de cadavres auraient été découverts, au cours du mois de Janvier, sur les Docks. Certains évoquent un règlement de comptes. Un tout nouveau malware parcourrait la toile, déguisé sous la forme d'un logiciel à première vue inoffensif. Il installerait une backdoor sur les machines infectées. Pour quelle raison ? Cela reste un mystère. Une femme vagabonde à la chevelure d'un noir profond et aux yeux écarlates prendrait en charge des malades et blessés au travers de Decay pour une misère, offrant une alternative médicale à celle dispensée par l'Église. Fin Janvier/Début Février, une course de rue, en pleine nuit, aurait conduit certains hommes hors des pistes. Plusieurs voitures seraient sorties de la route suite à un « conducteur fantôme ».
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Bang bang - my baby shot me down
Choupette
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/t31-carnet-de-bord-de-choupette#74
https://decay.forumactif.com/t19-ne-m-appelez-pas-choupette#44
[Terminé] Titre.exe [Feat - Kagami Miyu] Pok%C3%A9mon.Sword...Shield.full.2767401 115 Benzaiten / Alliance des gangs Streameuse / Hackeuse Pas pour le moment
Choupette
Icon :
[Terminé] Titre.exe [Feat - Kagami Miyu] Pok%C3%A9mon.Sword...Shield.full.2767401
Messages :
115
Allégeance :
Benzaiten / Alliance des gangs
Metier :
Streameuse / Hackeuse
Mort du personnage :
Pas pour le moment
C’est le début de soirée, l’heure à laquelle tous les geek et autres nerds se retrouvent au Space Station Bar pour jouer, se défier, parler technologie, voire de pratiques pas très légales ailleurs dans le monde. On peut donc y trouver son bonheur dès lors qu’on est un peu initié, car de prime à bords quand on ne sait pas qui ou quoi chercher on n’y voit dans cette salle d’arcade que des geeks échangeant sur une passion commune. C’est donc en ce lieu que je me trouve, pas seule, certains garçons sur place m’entourent voulant me défier sur le tapi de danse du jeu d’arcade que je try depuis mon arrivée, promettant à celui qui dépassera mon score qu’il pourra boire et passer la soirée avec moi. Heureusement que je ne suis pas mauvaise à ce jeu et que les garçons soient des gros nullos, ça me permet de toujours gagner.

Après une énième partie, je LA remarque, elle n’est pas très grande, elle doit faire ma taille, ses yeux noisette et surtout son oreille droite ornée de piercing ne peuvent échapper à mon regard. C’est donc tout fatigué que je me tourne vers la demoiselle, lui faisant signe d’approcher « Ça te dit une battle féminine ? ». J’espère qu’elle va dire oui, j’en ai un peu marre des garçons là, j’aimerais bien jouer à autre chose, voir même me pauser à une table « La gagnante paye un verre à l’autre, ça te paraît équitable ? » concrètement, l’idée ne déplaît guère aux voyeurs agglutinés autour du jeu, ils laissent même la place pour que la jeune fille puisse me rejoindre sur les tapis de danse. Voir deux jeunes filles se dandiner doit donner des idées dans la tête des plus pervers, allé quoi, c’est juste le temps d’une danse et après je serais tranquille.


Dernière édition par Choupette le Dim 1 Mar - 0:38, édité 1 fois
Should I run away, and change my name ?
Kagami Miyu
Should I run away, and change my name ?
https://decay.forumactif.com/t209-a-l-interieur-du-miroir-miyu
https://decay.forumactif.com/t203-kagami-miyu-pour-vous-desservi
[Terminé] Titre.exe [Feat - Kagami Miyu] MhyqqC2 102 Civile protégée par les yakuzas Programmeuse / Hackeuse Pas encore
Kagami Miyu
Icon :
[Terminé] Titre.exe [Feat - Kagami Miyu] MhyqqC2
Messages :
102
Allégeance :
Civile protégée par les yakuzas
Metier :
Programmeuse / Hackeuse
Mort du personnage :
Pas encore
Le son des bornes d'arcade annonçant une victoire écrasante ou un fail total, l'éclat tamisé et presque mystique des néons, les conversations diverses et variées à propos des dernières tendances numériques et actuelles... Cet endroit, c'était vraiment le paradis pour quelqu'un comme Miyu. Elle pouvait y traîner sans que personne ne la juge, échanger avec des individus partageant la même passion, et même se permettre de boire un coup, chose qu'elle faisait rarement en dehors de chez elle, par simple sécurité. Ses yeux se perdaient régulièrement dans ce décor si familier et apaisant. La seule chose qui aurait pu lui manquer en l'instant, c'était le ronronnement mécanique et continu de sa machine de guerre. Fort heureusement, il y avait ici bien assez de choses pour lui permettre d'oublier.

Assise à sa table sans faire d'histoires, Miyu prêtait une oreille attentive aux conversations de ses voisins. Ils étaient en plein débat pour déterminer quel processeur était le plus performant pour son prix sur le marché. La réponse n'intéressait pas tellement la japonaise. Seuls les arguments utilisés par ses pairs la ravissaient. Être si proche de personnes comme elle alors que, d'ordinaire, un écran les séparait, ça lui mettait du baume au coeur. Elle n'osait cependant pas s'immiscer dans la conversation, de peur que son avis ne soit pas pris au sérieux à cause de son genre. Elle avait déjà été confrontée à ce genre de remarques par le passé ; si seulement ils savaient qui elle était !

C'est alors qu'une voix la tira de ses réflexions, une voix trop fluette pour être celle d'un garçon – à moins qu'il ne soit très jeune, peut-être. Miyu releva les yeux, lesquels s'étaient récemment posés sur l'écran de son portable, et adressa un sourire par simple courtoisie à celle lui ayant adressé la parole. Si elle comptait d'abord refuser poliment l'invitation par crainte de se ridiculiser, un simple enjeu posé suffit à la faire changer d'avis. Miyu était comme ça ; un défi avec un prix pour le gagnant suffisait à titiller sa compétitivité. Elle se leva donc, quitta la table à laquelle elle était installée, et rejoignit la jeune joueuse lui ayant proposé une partie. Mettant de côté la gêne occasionnée par tous ces regards posés sur les demoiselles, Miyu prit la parole à son tour.

« Ok ! Je suis pas la reine du dancefloor, mais je pense pouvoir me débrouiller mieux que certains. »

Au même moment, ses yeux se perdirent dans la petite foule, à la recherche de ceux qu'elle avait pu voir se ridiculiser. Au moins, elle ne fera pas pire que ceux-là.

« Miyu, lâcha-t-elle en prenant place sur l'une des plateformes. Et si ça te dérange pas, j'aimerais choisir la musique. Histoire d'équilibrer la balance. »

De la sorte, elle pourrait en choisir une dont la chorégraphie et le rythme ne lui sont pas inconnus, pour compenser le fait qu'elle n'était même pas échauffée ni particulièrement entraînée à ce jeu. Elle en avait cependant vu assez de parties pour ne pas se planter monumentalement, et peut-être même pour offrir un affrontement décent tant qu'on ne la mettait pas sur une trop haute difficulté. Et dans le pire des cas, qu'avait-elle à perdre ? Le prix d'un verre, ce qui n'était rien pour elle, dépendamment des périodes et de son activité. Au contraire, elle gagnera même plus qu'elle ne pouvait perdre, peu importe l'issue du match. Obtenir de la compagnie sans avoir à s'incruster de façon embarrassante dans une conversation ? Carrément !
Bang bang - my baby shot me down
Choupette
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/t31-carnet-de-bord-de-choupette#74
https://decay.forumactif.com/t19-ne-m-appelez-pas-choupette#44
[Terminé] Titre.exe [Feat - Kagami Miyu] Pok%C3%A9mon.Sword...Shield.full.2767401 115 Benzaiten / Alliance des gangs Streameuse / Hackeuse Pas pour le moment
Choupette
Icon :
[Terminé] Titre.exe [Feat - Kagami Miyu] Pok%C3%A9mon.Sword...Shield.full.2767401
Messages :
115
Allégeance :
Benzaiten / Alliance des gangs
Metier :
Streameuse / Hackeuse
Mort du personnage :
Pas pour le moment
Ouf, elle me répond positivement, ça me rassure, j’avais peur de me prendre un vent et de devoir continuer avec les garçons. Elle s’approche, vraiment un petit bout de nana qui a l’air fort sympathique, ça fait du bien là aussi. Faut dire qu’effectivement, beaucoup de la gent masculine traine ici, les femmes ne sont pas spécialement rares, juste qu’on se fait plus discrète, essayant de venir accompagner pour éviter d’être embêtée justement. Pour ma part, des fois je viens accompagner et d’autres non, ce soir c’est non. Le fait de venir seul me permet plus de promiscuité avec les gens présents et ceux appartenant à ma communauté, ainsi je peux les fidéliser, boire un verre avec eux, jouer, les défier sur les bornes d’arcade, les plus fidèles sont justement ceux vivant à Decay et avec qui je traine au Space Station et c’est cool. Il m’est déjà arrivé de tomber sur des tarés, des fans un peu trop fans justement, pensant que je leur appartenais par ce qu’ils me suivent, me font des dons, parrainent ma chaîne et heureusement que dans ces moments-là j’étais accompagnée. L’ambiance de ce lieu est vraiment unique sur Decay, c’est un des endroits où je me sens bien, plutôt moi-même. En plus les coins reculés permettent de finaliser des contrats en toute discrétion, donc vraiment, je chéris ce lieu comme si c’était ma seconde maison.

Je rigole sur la tirade de la jeune femme, effectivement elle se débrouillera certainement mieux que d’autres. Elle se présente, Miyu « C’est mignon ! Tout le monde m’appelle Choupette. » dis-je en lui rendant son sourire. Elle me demande de choisir la musique pour équilibrer la battle « Vas y fait toi plaisir. », ce qu’elle fait. Un morceau connu et poncé par les plus hardcores gameurs de cette arcade. La musique est entrainante, on donne tout ce qu’on a. Le spectacle ravit les badauds agglutinés, qui de nous deux va faire le meilleur score ? C’est serré, très serré, elle se défend Miyu quand même. Ça change des garçons de tout à l’heure, le challenge est là. Je m’applique au mieux, la chanson est connue, mais le rythme n’en reste pas moins facile à suivre, puis je suis bien fatiguée de toutes les autres parties précédentes. Et c’est la fin !

The winner is …….. MIYU !!!!

Affiche l’écran de l’arcade. Je suis pliée, en train de reprendre mon souffle, regardant en biais ma « concurrente » finale, sourire aux lèvres. Je me redresse, lui fait signe « Félicitation, c’était une belle battle. Merci d’avoir accepté. », je commence à descendre de l’arcade « Comme promis, je t’invite, on se met à une table à l’écart, pour être tranquille. ». Je n’ai pas du tout envie d’être enquiquiné pendant que je me repose, les garçons voulant tenter leur chance sont déçus, je leur promets que ce sera pour une prochaine fois, avant de rejoindre une table avec Miyu. Une serveuse vient nous voir, je commande un coca et laisse la jeune femme commander. « Alors ? Comme ça, ça se défend bien sur l’arcade. Encore merci, je me suis bien amusée. » lui dis-je encore sourire aux lèvres.
Should I run away, and change my name ?
Kagami Miyu
Should I run away, and change my name ?
https://decay.forumactif.com/t209-a-l-interieur-du-miroir-miyu
https://decay.forumactif.com/t203-kagami-miyu-pour-vous-desservi
[Terminé] Titre.exe [Feat - Kagami Miyu] MhyqqC2 102 Civile protégée par les yakuzas Programmeuse / Hackeuse Pas encore
Kagami Miyu
Icon :
[Terminé] Titre.exe [Feat - Kagami Miyu] MhyqqC2
Messages :
102
Allégeance :
Civile protégée par les yakuzas
Metier :
Programmeuse / Hackeuse
Mort du personnage :
Pas encore
Les présentations s'achevèrent par l'introduction de Choupette. Miyu ne saurait dire où, quand et comment, mais cette alias lui rappelait quelque chose. L'avait-elle vu quelque part sur le net ? Très probablement. Ca justifierait d'ailleurs le nombre de personnes – ou de creeps, pour certains – en train de l'observer avec de grands yeux avides. Ces ahuris allaient très certainement se délecter du spectacle sur le point de s'offrir à eux. Miyu n'osait même pas imaginer ce à quoi ils pouvaient penser et ce qu'ils feraient de ces images par la suite. Quelle horreur !

Elle trompa alors son imagination trop productive en se focalisant sur la sélection de la musique du duel. Une fois son choix fait, elle salua son adversaire avec tout le respect lui étant dû, prit quelques secondes pour s'échauffer et s'étirer sommairement et se lança sur la piste. Dans l'ensemble, Miyu n'eût pas trop de difficulté à survivre à cette activité. La bataille pour la première place fut quant à elle plus compliquée. Pendant ces quelques minutes de déchaînement, la couronne avait changé de tête à de nombreuses reprises, preuve que l'affrontement était plutôt serré. En tout cas, il l'était bien assez pour que la japonaise doive se concentrer sur la partie plutôt que sur tous ces regards gênants posés sur sa partenaire de jeu et elle. Aucune angoisse, aucun trac, aucun noeud d'estomac ; juste l'instant présent, lequel lui procurra une certaine euphorie qu'elle ne connaissait que trop peu à son goût.

Une fois la partie terminée et le calcul des scores entamé, Miyu se redressa en soufflant un bon coup. Ca n'avait duré que trois voire quatre minutes, mais ça restait intense, surtout en se donnant à fond. Fort heureusement, ses efforts venaient de payer. À l'affichage du résultat, le petit ego de la princesse fut flatté au point où elle ne put retenir son exclamation de joie, laquelle se fit perceptible en la présence d'un petit "Yes" aigü lâché compulsivement. Cette satisfaction soudaine ne l'empêcha pourtant pas de se montrer bonne joueuse. Elle sourit à Choupette en réponse, descendit à son tour de l'arcade et la suivit jusqu'à une table libre.

« Oui, ça l'était ! Et y a pas de problème. Pour être franche, tu m'as tirée de la solitude et des échos d'une discussion passionnante mais ridicule entre les nouveaux Core et Ryzen. Je te remercie aussi pour ça. »

Les yeux de la japonaise roulèrent aussitôt dans leurs orbites alors qu'elle réalisait sa possible erreur. Même si elle était au bon endroit, peut-être que son interlocutrice n'était qu'une joueuse et pas une nerd, peut-être qu'elle ne comprendrait pas. Mais non. La panique naissante de Miyu disparut dès l'instant où elle constata que Choupette ne semblait pas perdue. Une connaisseuse ? Peut-être bien. Quoi qu'il en soit, la curiosité de Miyu venait d'être titillée. Cette compagnie promettait d'être plaisante.

« Hmhm. C'est l'une des rares bornes à laquelle on peut jouer tranquillement sans se faire harceler par des commentaires de mecs, alors j'en ai profité pour y jouer de temps en temps. Mais je suis sûre que le résultat aurait été différent si t'avais été en pleine forme. »

Une fois la serveuse postée à leur table, Miyu prit quelques secondes pour réfléchir à sa commande, n'y ayant pas vraiment songé avant cet instant. Son choix se porta sur un simple diabolo fraise. L'employée s'éclipsa après avoir pris les deux commandes, laissant les demoiselles à leur conversation déjà entamée.

« Sinon, c'est quoi le truc avec toute cette clique de spectateurs ? D'ailleurs, ne te retourne pas mais il y en a encore quelques uns qui t'observent. Et j'ai l'impression que d'autres veulent ma peau. »

Après réflexion, c'était une situation plutôt marrante. Miyu ne s'en cacha pas, soufflant du nez et trahissant sa nouvelle envie de rire.

« C'est comme si je venais de voler leur place à un genre de rendez-vous galant. C'est pas ça, quand même ? »
Bang bang - my baby shot me down
Choupette
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/t31-carnet-de-bord-de-choupette#74
https://decay.forumactif.com/t19-ne-m-appelez-pas-choupette#44
[Terminé] Titre.exe [Feat - Kagami Miyu] Pok%C3%A9mon.Sword...Shield.full.2767401 115 Benzaiten / Alliance des gangs Streameuse / Hackeuse Pas pour le moment
Choupette
Icon :
[Terminé] Titre.exe [Feat - Kagami Miyu] Pok%C3%A9mon.Sword...Shield.full.2767401
Messages :
115
Allégeance :
Benzaiten / Alliance des gangs
Metier :
Streameuse / Hackeuse
Mort du personnage :
Pas pour le moment
Miyu me remercie à son tour pour l’avoir tirée d’une conversation ridicule entre le Core et le Ryzen, mon visage s’illumine, c’est pour moi pas ridicule du tout, en plus il est vrai que j’hésite entre l’un et l’autre pour améliorer ma bécane. Mais bon, j’irais lire les débats enragés sur les forums pour me faire un avis et me décider. Le résultat différent ? « Je ne suis pas sûr de ça ! Je ne suis pas si bonne que ça en vérité. » dis-je en levant un doigt vers le plafond, amusée. Je ne pense réellement pas que le résultat aurait été différent si j’avais été en pleine forme, je fais ma hardcore gameuse du jeu, mais en vérité je suis pas du tout à fond sur ce jeu, c’est surtout pour faire le show IRL, leur faire plaisir en quelque sorte. Miyu commande un diabolo fraise « Pas bête, c’est bien frais ça ! J’aurais dû prendre la même. » dis-je l’air faussement dégoûté de mon choix personnel, en vrai coca comme diabolo fraise, du moment que c’est bien frais et sucré ça me va.

Je laisse mon regard s’évader dans la salle, le groupe de garçons bien déçus que je les largue pour une autre, même si le fait qu’elle soit de la gente féminine ne déplait pas « En même temps la dénommée Miyu est charmante. » je colle ma main à ma bouche, c’est encore sorti tout seul, j’ai encore pensé à voix haute. Cette manie, vraiment ! Sa tirade d’après me fait éclater de rire, sonore, franc. Elle me plaît bien, elle en a dans la caboche et comprend vite, ce qui n’est pas le cas des autres là-bas. Je reprends mon souffle « Oui, c’est un peu ça. Certains font partie de ma communauté, chuis streameuse une grande partie du temps. Parfois j’organise des IRL ici, proposant des défis à ceux qui viennent et que s’ils arrivent à me battre ils ont effectivement le droit à un coup à boire payés par mes soins. » dis-je en lançant un autre coup d’œil, effectivement certains ne sont pas content du tout et envoient des regards assassins à Miyu « Le truc, c’est que je prends exprès des gars qui ont l’air nuls pour ne pas perdre, une fois une dizaine de garçons passée, j’arrête disant que je suis fatiguée et je me fais inviter. » petit rire démoniaque pour appuyer ma phrase, regard moqueur lancer à la troupe qui n’est pas du tout au fait de mes intentions « Bon, c’est déjà arrivé que des garçons que je trouvais nul soit en vérité très bons et me battent, mais ils restent rares pour changer ma technique. ».

La serveuse revient avec notre commande, dépose le diabolo et le coca. Je me jette limite dessus tellement j’ai soif et commence à biberonner le goulot, une gorgée prise je me tourne vers Miyu « A cette heure ce sont les geeks qui traînent leurs fesses par ici ! T’as pas l’air d’être une noob dans le domaine, t’es plus quoi comme machine ? PC, console ? ».
Should I run away, and change my name ?
Kagami Miyu
Should I run away, and change my name ?
https://decay.forumactif.com/t209-a-l-interieur-du-miroir-miyu
https://decay.forumactif.com/t203-kagami-miyu-pour-vous-desservi
[Terminé] Titre.exe [Feat - Kagami Miyu] MhyqqC2 102 Civile protégée par les yakuzas Programmeuse / Hackeuse Pas encore
Kagami Miyu
Icon :
[Terminé] Titre.exe [Feat - Kagami Miyu] MhyqqC2
Messages :
102
Allégeance :
Civile protégée par les yakuzas
Metier :
Programmeuse / Hackeuse
Mort du personnage :
Pas encore
Les choses se déroulaient plutôt bien, jusqu'à présent. Miyu échangeait naturellement avec Choupette, ce qui était quelque chose de plutôt rare pour elle compte tenu de ses activités qui lui pompaient la plupart de son temps libre, tant elle s'investissait dedans. Pour une fois qu'elle sortait pour se distraire et que ça se passait bien, elle ne pouvait qu'en être ravie.

« Mais si, mais si. Les scores étaient serrés, c'est pas pour rien ! »

Plus encore, la partie avait tout de même été épuisante. Si la victoire était si claire que ça, Miyu n'aurait pas eu à mettre autant d'énergie dans la duel. Pour elle, ça avait été un bel affrontement à l'issu incertaine, bien qu'elle embrassait sa victoire à pleine bouche et en était plutôt fière. D'ailleurs, tous ces efforts lui avaient donné bien plus soif qu'elle ne le pensait, puisque la simple évocation de la fraîcheur par Choupette fut suffisante pour mettre l'eau à la bouche de la japonaise. Rêveuse, elle se voyait déjà en train de siroter son diabolo, de le savourer jusqu'à la dernière goutte et enfin de pousser ce long soupir de satisfaction lâché après avoir ingéré quelque chose de délicieux ou rafraîchissant. Ce doux rêve, aussi plaisant et présent fusse-t-il, n'avait pas été suffisant pour tirer Miyu loin de la réalité, de l'instant présent. À l'entente de la remarque de son interlocutrice, elle cligna des yeux une fois. Puis deux. Et trois. Bien que cette remarque lui plaisait, elle ne sut comment réagir sur l'instant. Les relations, c'était vraiment pas son point fort.

« Je peux te renvoyer le compliment, tu sais ? »

Mais était-ce vraiment nécessaire ? Après tout, elle devait en recevoir des dizaines par jour de la part de ses fans. Un de plus ou un de moins, ça ne devait pas beaucoup peser. D'ailleurs, les explications de Choupette sur sa profession déclenchèrent une réalisation soudaine chez Miyu. Voilà pourquoi le nom lui disait quelque chose ; depuis tout à l'heure, elle devait vivre avec cette sensation horrible qu'est celle d'être sur le point de découvrir quelque chose mais de ne pas y parvenir. Le mystère était à présent résolu.

« C'était donc pour ça que j'avais l'impression d'avoir entendu ton alias quelque part ! Contente que les choses roulent pour toi. Et tu fais bien d'agir comme ça. Je suis même persuadée que certains d'entre eux se feraient volontiers extorquer plus qu'un simple verre. Si tu savais le genre de choses sur lesquelles on tombe, en se perdant sur les réseaux... »

Quelle rhétorique. Elle devait probablement le savoir elle aussi. On tombait tous sur notre lot de bizarreries en surfant sur le net. C'était si facile de partir un clic trop loin, et Miyu en avait déjà fait les frais à maintes reprises. Il était d'ailleurs préférable de ne pas y penser. Fort heureusement, les commandes furent apportées même moment. Miyu se jeta aussitôt sur le grand verre abritant le mélange si frais qu'il en recouvrait son récipient de gouttes et de buée. Si elle avait pu se coller le verre sur le front pour faire passer les chaleurs procurées par le duel, elle l'aurait sans aucun doute fait. Mais pour l'heure, elle devait se contenter de siroter ce cocktail au délicieux arrière-goût de victoire pendant qu'elle sympathisait avec la streameuse.

« Je suis pas très hardcore sur les jeux en règle générale, mais je joue sur PC. Mon bébé. Une super bête, cela dit en passant. Elle décolla un instant ses lèvres de la paille colorée trempant dans le verre pour ensuite aller fouiller dans les poches intérieures de sa veste jusqu'à trouver le bon portable. Car oui, elle en avait toujours plusieurs sur elle. Après quoi, elle reprit. J'ai des photos qui traînent quelque part, attends. »

La nerd parlait, à présent. Son "bébé" en serait presque un euphémisme tant elle y tenait. Combien avait-elle de photos de sa configuration sous des angles et éclairages différents ? Sans doute trop pour le commun des mortels. Miyu se contenta toutefois de ne montrer qu'une seule photo parmi les innombrables qui saturaient la mémoire de ce téléphone-ci. Sur celle-ci, on pouvait y voir sa tour qui ne payait pas de mine vue de l'extérieur mais qui, une fois ouverte, offrait un délicieux panorama du nec plus ultra en matière de composants. Son moniteur n'avait, quant à lui, rien de bien particulier, mais sa souris et son clavier brillaient tous les deux de la même teinte violette effet néon. Dire que cette beauté servait davantage à pirater qu'à faire tourner les plus gros jeux ; de quoi briser les coeurs de nombreux geeks.

« Et toi ? Une préférence ? »
Bang bang - my baby shot me down
Choupette
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/t31-carnet-de-bord-de-choupette#74
https://decay.forumactif.com/t19-ne-m-appelez-pas-choupette#44
[Terminé] Titre.exe [Feat - Kagami Miyu] Pok%C3%A9mon.Sword...Shield.full.2767401 115 Benzaiten / Alliance des gangs Streameuse / Hackeuse Pas pour le moment
Choupette
Icon :
[Terminé] Titre.exe [Feat - Kagami Miyu] Pok%C3%A9mon.Sword...Shield.full.2767401
Messages :
115
Allégeance :
Benzaiten / Alliance des gangs
Metier :
Streameuse / Hackeuse
Mort du personnage :
Pas pour le moment
Elle me renvoie mon compliment lâché à voix haute, je lui rends un sourire, plutôt fier. Oui, je me trouve jolie, je sais que je plais et concrètement je n’ai pas de soucis avec ça. Juste parfois ma taille qui fait que certains me prennent pour une adolescente, sinon l’égo de ce côté-là va très bien. La jeune femme s’exclame quand je lui explique l’une de mes fonctions, que mon « alias » ne lui est pas inconnue, en même temps, je ne suis pas une petite gameuse du twitch game, surtout à Decay, même si ma visibilité est mondiale et que je suis surtout suivi par des non-decayens avides que je leur montre chaque recoin de l’île. « Oui, oui, je ne sais que trop bien ce qu’attendent certains d’entre eux… Et nul besoin d’aller fouiner le net pour voir ce dont tu parles. » ooooh oui, il suffit d’aller se balader dans le quartier de Red Light pour y parfaire son éducation à ce niveau-là, même plus vue les passages à tabac de la part des gros bras des proxénètes sur des clients qui font un peu trop de zèle argent parlant. Mais effectivement le web et plus précisément le dark web est un lieu où on y trouve tout aussi pire, mais quel plaisir que de naviguer dans ce petit monde connecté et d’y faire affaire, se renseigner, etc.

Regarder Miyu siroter son verre comme une jolie dame bien éduquée, alors que ça se voit qu’elle meurt de chaud physiquement parlant. Sans plus de cérémonie, après ma gorgée de coca, je viens coller ma bouteille dans mon coup « Que ça fait du bien ! » regard d’extase à sentir les goutes fraîches venir rafraîchir ma peau. Je suis en surchauffe un peu là. Je lance un clin d’oeil à Miyu, histoire de lui faire comprendre qu’elle peut totalement prendre ses aises, je ne m’en formaliserais pas. Mes oreilles furent en alerte quand elle parla de son « bébé », plus pc et pas forcément une hardcore gameuse, une super bête. Là ça me parle ! Elle fouille ses poches à la recherche de son téléphone portable et me le montre toute fier et elle peut ! Je siffle d’admiration « Et ba, effectivement comme ça il paye pas de mine, mais mama la config à l’intérieur ! » et puis sa souris et son clavier qui brillent « Ha ! Ce que j’aimerais avoir ton ‘bébé’ dit donc ! Il doit envoyer de l’excellent pâté. » je lève ma bouteille de coca en guise d’approbation pour la machine, j’avoue, je suis carrément jalouse d’elle.

Une autre gorgée de coca avant de répondre « Pareil, je suis plus PC, mais je stream essentiellement sur la switch des jeux chill, comme pokemon, stardew valley et d’autres jeux dans le même état d’esprit. ». Mon cerveau se met à carburer, merci le sucre dans le coca. Elle a une sacrée bête, mais ne joue pas des masses, c’est « louche » ça, très « louche ». Un sourire étire mes lèvres alors, un regard joueur se pose sur Miyu « Mon pc je l’utilise surtout pour aller fureter chez les autres. Mais il est pas autant au top que ton ‘bébé’, je suis jalouse ! » subtile et pas subtile en même temps. Après tout, nous sommes dans le lieu de rendez-vous des « rats de l’ombre », ceux qu’on appel pour dénicher des informations et bien d’autres choses dans des dossiers privés, très privés, trop privés et je sens gros comme une montagne que la dénommée Miyu est des nôtres.
Should I run away, and change my name ?
Kagami Miyu
Should I run away, and change my name ?
https://decay.forumactif.com/t209-a-l-interieur-du-miroir-miyu
https://decay.forumactif.com/t203-kagami-miyu-pour-vous-desservi
[Terminé] Titre.exe [Feat - Kagami Miyu] MhyqqC2 102 Civile protégée par les yakuzas Programmeuse / Hackeuse Pas encore
Kagami Miyu
Icon :
[Terminé] Titre.exe [Feat - Kagami Miyu] MhyqqC2
Messages :
102
Allégeance :
Civile protégée par les yakuzas
Metier :
Programmeuse / Hackeuse
Mort du personnage :
Pas encore
À la vue de Choupette qui se laissait totalement aller, Miyu ne put que se relaxer à son tour, mettant de côté la moindre angoisse pour profiter au mieux du moment. Son dos se courba quelque peu, ses doigts s'enroulèrent autour du verre glacé qu'elle souleva pour le porter un instant contre son front, veillant cependant à ce que le cocktail à l'intérieur ne soit pas accidentellement déversé sur la table ou même sur elle. Bien que sacrément drôle, ça aurait également été embarrassant. Heureusement, la conversation virait vers un sujet suffisamment captivant pour que toutes ces idées noires et ces scénarios gênants soient mis de côté en un battement de cils. Attentive aux propos de la streameuse, Miyu hocha la tête d'appréhension à l'énumération des quelques jeux auxquels la demoiselle jouait.

« Les incontournables ! J'ai pas la switch mais j'ai déjà vu à quoi tout ça ressemblait. Faudrait que je mette la main sur une de ces consoles, n'empêche. Histoire de voir comment c'est fait, pour voir si je pourrais parvenir à en faire un émulateur. »

En y pensant bien, c'était une bonne idée aux yeux de Miyu. Elle savait à quel point certains jeunes de Decay n'avaient tout simplement pas les moyens de se fournir chaque console qui sortait. Peut-être sera-t-elle en mesure de les aider. Qui a dit que son métier était tout noir ? En parlant de ça, Choupette y fit une allusion soudaine, à moins que la japonaise ne perçut pas correctement le sous-entendu de sa partenaire, mais elle écarta rapidement cette hypothèse. Ce n'était pas qu'un simple hasard, c'était bel et bien voulu.

Miyu prit quelques courtes secondes pour peser le pour et le contre. Devait-elle commencer à en révéler un peu plus sur elle ? Les normes sociales le voulaient, surtout dans un tel contexte et un tel endroit qui le permettait. Mais d'un autre côté, elle s'efforçait à maintenir son anonymat, à préserver le voile sur son alias. Jusqu'alors, elle n'avait jamais révélé être H1ME à qui que ce soit. Peut-être devait-elle commencer à tâter le terrain ? Son frère l'aurait voulu, après tout. Il fallait cependant agir avec la plus grande des prudences, ne pas trop en dire pour le moment.

« Ah, toi aussi ? Perso', c'est un peu ce qui me permet de vivre, donc on peut dire que je me débrouille. »

Entre deux gorgées de diabolo, elle se mordait la langue. La modestie n'était clairement pas le point fort de Miyu. Quand elle avait un talent, elle ne manquait pas de le faire savoir et de s'en vanter. Son ego prenait parfois des proportions démesurées. Autant dire qu'il lui fut relativement compliqué de se contenter d'explications aussi basiques et plates. Elle l'entendait, tout au fond d'elle, cette H1ME qui n'avait qu'une seule envie, celle de vendre ses compétences et ses derniers exploits. C'en était maladif, à ce point là. Il lui fallait penser à autre chose, mais changer de sujet maintenant serait sans doute beaucoup trop suspect. Malheur.

« Et toi, t'as commencé à pratiquer pour quelle raison ? »
Bang bang - my baby shot me down
Choupette
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/t31-carnet-de-bord-de-choupette#74
https://decay.forumactif.com/t19-ne-m-appelez-pas-choupette#44
[Terminé] Titre.exe [Feat - Kagami Miyu] Pok%C3%A9mon.Sword...Shield.full.2767401 115 Benzaiten / Alliance des gangs Streameuse / Hackeuse Pas pour le moment
Choupette
Icon :
[Terminé] Titre.exe [Feat - Kagami Miyu] Pok%C3%A9mon.Sword...Shield.full.2767401
Messages :
115
Allégeance :
Benzaiten / Alliance des gangs
Metier :
Streameuse / Hackeuse
Mort du personnage :
Pas pour le moment
Miyu prend ces aises, posant son verre sur son front, en faisant bien attention de ne rien renverser. Le laissé aller, c’est bien ça, s’en foutre de ce que pense les autres j’y arrive quand les planètes sont alignées et ce soir c’est le cas. En général, je fais très attention, j’ai une image à tenir tout de même, surtout en compagnie de vieuwers, mais là bon, j’ai super chaud, donc nique la communauté. La discussion va bon train, de vraies amies qui se retrouvent autour d’un verre d’un point de vue extérieur, alors que pas du tout. Créer un émulateur pour les plus pauvres de Decay « Pas bête comme idée, j’ai pas la patience pour ça… et pas très altruiste non plus. », oui je suis extrêmement individualiste, chacun sa merde et surtout pas s’occuper de celles des autres pour multiplier tes chances de survies. Mais le développement d’un émulateur n’est pas censé te mettre en danger, donc pourquoi pas, ça pourrait être une extension de mon taff d’hackeuse. Pourquoi pas développer d’autres choses, comme des sites, des applis, revenir dans le droit chemin ? « Qu’est-ce que le droit chemin à Decay ? » pensais-je à voix haute, n’attendant pas de réponse, juste une réflexion, le regard perdu dans la foule, mon esprit bien ailleurs de tout le tumulte qui agis autour de nous le temps de quelques secondes.

Je reviens à moi, tiré de mes réflexions personnelles quand Miyu dit qu’aller fureter chez les voisins est ce qui lui permet de vivre un peu et qu’elle se débrouille. Mon sourire est large, dans ma tête mon cerveau est en mode « BINGO !!! », j’ai mis le doigt au bon endroit. L’amitié entre hackeurs est chose rare, c’est plus de la concurrence parfois très violente entre certains. Un combat acharné pour avoir des clients, des contrats, certains faisant même du zèle en se mettant dans la cour des grands alors que non et font capoter de très bon contrat à ceux ayant les compétences pour. Je ne le sais que trop bien, je reste donc à ma place, celle qui sais hacker avant tout les comptes en banque et jouer à « Robin des Bois » de l’Internet. Je sirote mon coca, la bouteille est presque finie d’ailleurs, je fais signe à un serveur pour lui en recommander une. Bon deux cocas, ça va, ce n’est pas un trop gros écart, je compenserais en sport plus tard. La jeune femme me demande quand est-ce que j’ai commencé à pratiquer et pour quelle raison. Je pose la bouteille vide sur la table, me cale au fond de mon siège et je réfléchis « Quand est-ce que j’ai commencé ? », à quel âge j’ai eu un ordinateur entre les mains ? « Si je me souviens, je devais avoir sept ans quand j’ai touché pour la première fois un ordinateur. », mon cerveau carbure, mon regard est vide, comme si mes yeux étaient plus tournés vers l’intérieur du crane pour voir en accéléré ma propre vie « Ah oui, j’ai commencé à apprendre le codage et le piratage je devais avoir neuf ans, c’est surtout les gars du gang qui me montraient leurs astuces. Comme j’aimais bien fouiller, je me suis prise de passion pour tout ça et me suis formée seule, avec des tutos sur le net. ». Je plisse un peu les yeux « C’est à mes douze ans que je me suis officiellement lancée dans cette activé à part entière et de me faire payer en parallèle du streaming. ». Un serveur passe pour récupérer la bouteille de coca vide et déposer la nouvelle que j’ai commandée, je la prends et la porte à ma bouche, tapotant le goulot contre ma lèvre inférieure, signe que je réfléchis encore « Et c’est pour survivre que je fais ça. Ça me permet de payer la protection offerte par le gang qui m’a adopté et beaucoup appris. ».

Enfin je reviens tout entière à l’instant présent, prenant une gorgée de coca, venant ensuite essuyer la bouteille sur mon front, pour faire baisser la température. Ça fait un bien fou. J’ai un éclair d’illumination dans les yeux « Ça me fait repenser qu’il y a quelque temps, j’ai hacké une société et je me suis lamentablement fait prendre comme une bonne grosse noob. Prochaine fois, je penserais à débrancher mes cams de stream avant de me lancer dans cette activité. », ouais, mon foie se souvient encore du coup qu’il a reçu par les gros bras envoyés pour me faire « rembourser » ce que j’ai volé. « C’est quoi tes domaines de compétence ? » je demande, car ça m’intéresse. Je suis toujours partante pour me perfectionner, perfectionner mes équipements et je ne sais pas pourquoi, mais je pense que ça pourrait passer avec Miyu, elle n’a pas l’air d’être de ceux qui restent dans leur coin, gardant précieusement leurs connaissances pour eux et chient sur les autres.
Should I run away, and change my name ?
Kagami Miyu
Should I run away, and change my name ?
https://decay.forumactif.com/t209-a-l-interieur-du-miroir-miyu
https://decay.forumactif.com/t203-kagami-miyu-pour-vous-desservi
[Terminé] Titre.exe [Feat - Kagami Miyu] MhyqqC2 102 Civile protégée par les yakuzas Programmeuse / Hackeuse Pas encore
Kagami Miyu
Icon :
[Terminé] Titre.exe [Feat - Kagami Miyu] MhyqqC2
Messages :
102
Allégeance :
Civile protégée par les yakuzas
Metier :
Programmeuse / Hackeuse
Mort du personnage :
Pas encore
Pendant un instant, Miyu se perdit également dans ses pensées suite à la réflexion de Choupette. Le droit chemin, hein ? Sans doute celui qui faisait chier le moins de monde possible et qui permettait de mener sa vie tranquillement. Bref, celui qui n'existait pas vraiment en ces terres inhospitalières où les conflits et la corruption gangrénaient tout ce qu'il y a de bon jusqu'à les rendre pourris. Même la simple notion de famille n'avait plus vraiment de signification maintenant que tout le monde préférait jurer allégeance à l'argent ou simplement à l'organisation ayant le plus de pouvoir. En y réflechissant bien, Miyu se demandait pourquoi ses parents avaient décidé d'avoir des enfants dans un contexte pareil. On ne pouvait certes pas empêcher les gens de s'aimer, mais n'était-ce pas injuste de forcer un enfant inconscient et innocent à traverser tant de difficulté et de malheur ? En supposant que la japonaise se trouve un bon parti avec lequel se poser un jour, chose qui lui paraissait déjà hors du commun, jamais elle ne voudrait mettre au monde un enfant qui devra traverser les mêmes épreuves qu'elle, voire des pires encore.

D'un simplement haussement d'épaules, Miyu fit savoir à Choupette qu'elle n'avait pas vraiment d'avis sur la question, ou qu'elle ne comptait pas l'exprimer, en tout cas. Ce n'était pas le moment de se miner le moral, après tout. Ne pas sourire et profiter en si bonne compagnie serait une honte. Elle se recentra donc sur la conversation et sur le vécu dont Choupette lui fit part suite à sa question. Elle avait donc commencé tôt, de quoi forger une passion plutôt rapidement. La japonaise releva cependant un élément qui la fit tiquer ; un gang. Choupette venait de confirmer ouvertement son appartenance à un gang. Miyu se mordit la langue, tâchant cependant de ne pas laisser sa déception transparaître. Elle en était à un point où se retenir de ne pas éprouver un certain ressentiment à l'encontre de ces organisations s'avérait relativement difficile, puisque l'une d'entre elles lui avait arraché quelque chose de très précieux, d'irremplaçable.

« Sympa. Tu dois t'y plaire, pour y rester. »

D'un côté, Miyu comprenait la perspective de son interlocutrice. De l'autre, elle n'arrivait vraiment pas à mettre son propre point de vue de côté. Pas sur ce sujet-ci, en tout cas. Tout ce qu'elle espérait en l'instant, c'était de ne pas paraître soudainement froide ou fermée. Ce serait dommage de foutre en l'air une amitié potentielle pour "si peu", surtout en prenant en compte le fait que ce genre d'événements n'arrivait pas très souvent, du côté de Miyu. Heureusement, la conversation n'était pas suffisamment linéaire pour s'enfermer dans un possible débat stérile. Les possibilités étaient multiples. Choupette en profita d'ailleurs pour raconter une anecdote qui arracha immédiatement un sourire à Miyu.

« Ouch, coup dur. Les étourderies, c'est terrible. Ca me rappelle une fois, il y a quatre ou cinq ans je crois, quand j'ai oublié de me déconnecter d'un compte chapardé. J'y ai posté quelque chose de personnel qui aurait pu aider à remonter jusqu'à moi. Heureusement, j'ai pu supprimer ça avant qu'un curieux le voie. Heureusement que le compte piraté n'avait qu'une dizaine d'abonnés. »

L'erreur est humaine, dit-on. Fort heureusement, Miyu prenait aujourd'hui tout un tas de précautions pour que des bourdes du genre ne se reproduisent plus. Avec ses activités actuelles, il serait potentiellement dangereux pour elle qu'on puisse la trouver facilement.

« Je touche un peu à tout, pour être franche. Programmation, attaques de masse, piratage de comptes... Mais dernièrement, je fouine plutôt du côté personnel. Je traque l'activité d'un idiot, je trouve qui il est, j'apprends tout sur sa vie.. et advienne que pourra. Si jamais les infos sur ce type intéressent, je les vends au plus offrant. Elle marqua une petite pause le temps de siroter une gorgée et renvoya naturellement la question à Choupette. Et toi ? À part t'attaquer aux sociétés et leur envoyer des petites vidéos sympa. »

Un petit rire s'échappa de ses lèvres. Rien de bien méchant, juste une taquinerie innocente.
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum