Chapitre 2 : La Corporation
Decay
Decay, destination de tous les possibles, terre en friche où fourmillent les possibilités et l'argent facile, où chaque vice est accessible, chaque désir libre d'être comblé. L'île prospère, se vautre dans sa propre réussite, quand l'ouragan Isaac survint, balayant sur son passage les installations des gangs comme leurs prétentions. Et un nouveau groupe émerge des brisures laissées par la tempête, la Corporation. Forte de son budget, celle-ci s'invite en sauveuse, promet à tous une aide financière et humaine, des avancées conséquentes, pour une vie meilleure. Avides de pouvoir ou simples fantoches, qui sont vraiment les acteurs de cette entité inédite qui prétend étendre son influence à tout Decay.
11/10/2020 HRP
La Newsletter est sortie ! Beaucoup de changements au programme, par ici
11/10/2020 RP
Quelques semaines après la fin de l'ouragan, la Corporation dévoile son visage ! A lire par ici
12/09/2020 RP
L'ouragan Isaac s'abat sur l'île ! Pour en savoir plus, par ici
12/09/2020 HRP
L'event Hurricane est lancé ! Vous pouvez toujours le rejoindre par ici.
27/08/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
05/07/2020 HRP
Nouvelle newsletter et nombreux changements ! La lire ici.
30/05/2020 HRP
Nouvelle newsletter en cette fin de mai ! La lire ici.
30/05/2020 RP
Un nouveau système de réalité augmentée sort au Space Station Bar ! Participer ici
5/04/2020 RP
Le Carnaval de Napoli est lancé ! Extravaganza
8/04/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
18/03/2020 HRP
Ajout des missions et petite update de l'index !
28/02/2020 HRP
Deuxième newsletter ! La lire ici.
28/02/2020 RP
La Milice redouble de violence et est plus présente sur le territoire de Decay !
31/01/2020 HRP
Première Newsletter, bébé forum deviendra grand ! La lire ici.
31/01/2020 RP
L'intrigue "Paranoïa" a été lancée ! Par ici.
17/01/2020 HRP
Ouverture du forum ! N'hésitez pas à rejoindre le Discord !
Il parait qu'une jeune fille a été aperçue allant dans les égouts. Depuis, elle n'a plus donné aucune nouvelle d'elle. Une nouvelle victime des monstres vivant dans les égouts ?Une vingtaine de serpents en liberté auraient été aperçus sur les Docks. La Triade en sueur.On déplorerait trois morts suite au dernier barathon de la rue de la soif.À Kabukicho, des rumeurs sur l'affaiblissement des effectifs du clan Oni commencent à poindre. L'absence de Yokai se fait-elle enfin ressentir ou cela n'est-il que le fruit de l'imagination de quelques résidents ?Une certaine Shrimpette serait en train d'écrire une fan-fiction sur certains membres de Decay.On dit que l'ensemble du corps d'un certain mercenaire travaillant pour la Triade serait entièrement recouverts de ses nombreux crimes. Une dizaine de cadavres auraient été découverts, au cours du mois de Janvier, sur les Docks. Certains évoquent un règlement de comptes. Un tout nouveau malware parcourrait la toile, déguisé sous la forme d'un logiciel à première vue inoffensif. Il installerait une backdoor sur les machines infectées. Pour quelle raison ? Cela reste un mystère. Une femme vagabonde à la chevelure d'un noir profond et aux yeux écarlates prendrait en charge des malades et blessés au travers de Decay pour une misère, offrant une alternative médicale à celle dispensée par l'Église. Fin Janvier/Début Février, une course de rue, en pleine nuit, aurait conduit certains hommes hors des pistes. Plusieurs voitures seraient sorties de la route suite à un « conducteur fantôme ».
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Should I run away, and change my name ?
Usui Kakei
Should I run away, and change my name ?
https://decay.forumactif.com/t964-usui-tribulations-ordinaires-d-un-type-banal#5733
https://decay.forumactif.com/t960-usui-deep-blue#5704
[T2: Speed-Dating] Les mêmes et on r'commence. 20062112541410018116865722 111 Paye les Yakuzas du clan Minobe pour avoir leur protection Propriétaire d'une échoppe de saké Oui avec mon accord
Usui Kakei
Icon :
[T2: Speed-Dating] Les mêmes et on r'commence. 20062112541410018116865722
Messages :
111
Allégeance :
Paye les Yakuzas du clan Minobe pour avoir leur protection
Metier :
Propriétaire d'une échoppe de saké
Mort du personnage :
Oui avec mon accord
Il retient son souffle tandis que l'annonce tombe, toujours trop tôt. S'il a un instant pensé à partir, il est trop tard à présent et il serait particulièrement impoli de laisser seule la personne qu'on lui a désignée comme second binôme de la soirée. Il était désormais les pieds et poings liés pour avoir été incapable de se décider. Etait-ce si grave ? Il abandonna le buffet non sans un léger regard de regret. Le premier tour avait été si particulier et riches en émotions, il en était encore un peu retourné, le coeur un peu en vrac sans trop savoir qu'en penser. Il réaliserait plus tard, au calme de son appartement. Il aurait tout le temps ensuite de digérer les événements de cette soirée qui ne lui avait laissé aucun répit.

Cette fois, il fut le premier à s'asseoir à table, tirant légèrement sur le bord des manches de sa chemise bleue sombre, vérifiant que les bandages étaient toujours aussi bien cachés, de même que ceux de sa gorge, lissant prudemment le bord de son col fermé jusqu'au dernier bouton. Il inspira profondément, se passant une main dans les cheveux, ajoutant au désordre de sa tignasse brune. Etait-ce plus facile la seconde fois ? Cela restait à prouver, car il demeurait l'angoisse d'une rencontre trop bizarre, trop éloignée de lui-même. Oserait-il seulement nexter si cela venait à se produire ? Les choses n'étaient pas forcément parties sur le meilleur des pieds lors de sa précédente rencontre et pourtant... Un léger sourire transfigura ses traits doux, ajoutant à la lumière de ses prunelles agitées de marées contraires. Il n'aurait pas longtemps à attendre, visiblement, puisqu'une jeune femme approchait déjà en sa direction. Sans même prendre le temps de la détailler, le hafû se redressa vivement pour se lever pour saluer, se prenant un peu les pieds dans sa chaise. S'inclinant aussitôt, il prit une inspiration pour prononcer un doux : "Hajimemashite ! Enchanté de vous rencontrer, je suis Kakei Usui." Sa voix demeurait rauque, difficile mais il l'éclaircit à peine d'un léger toussotement dans son poing. "C'est un plaisir."

Le coeur battant à tout rompre - et dire qu'il avait cru que ce serait plus simple, il s'assit à son tour, osant relever le regard pour croiser le regard de l'inconnue en face de lui. Pourvu que tout se passe bien cette fois encore. Au moins était-il tombé sur une femme. Un regard de biais : Ryuji était encore en face d'une femme superbe et Akemi... d'une autre femme. Ils avaient donc bien perdu les formulaires de préférences ? Ce n'était peut-être pas plus mal, après tout... Qui sait, il aurait pu tomber sur un autre homme comme c'était visiblement le cas d'Ace... Un sourire à sa partenaire, il était temps de recommencer.
Bang bang - my baby shot me down
Xiao
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/t569-get-up-puppy-xiao
https://decay.forumactif.com/t568-xiao-juste-xiao#2767
[T2: Speed-Dating] Les mêmes et on r'commence. Xiao%20icon 147 Triade du Serpent Assassin Sur le principe, oui.
Xiao
Icon :
[T2: Speed-Dating] Les mêmes et on r'commence. Xiao%20icon
Messages :
147
Allégeance :
Triade du Serpent
Metier :
Assassin
Mort du personnage :
Sur le principe, oui.
Après quelques semaines d'hésitation et de touffe indomptée, Xiao a fini par se rendre au Jacked-in-k pour effacer une bonne fois pour toutes les traces de sa décevante soirée à Moskva. Une coupe courte, pratique, pour égaliser les mèches tranchées au couteau, brutalement. C'est pour le mieux, finalement. Une nouvelle Xiao. Un nouveau petit oiseau.

C'est toute pimpante et pleine de bonne humeur qu'elle traverse le quartier du Red Light en recherche d'inspiration, pour occuper son temps libre. Et elle n'a pas à attendre très longtemps, avant d'être alpaguée par quelqu'un et embarquée dans quelque chose qui la dépasse, de loin. Elle qui se faisait un plaisir d'aller s'enquérir des nouveautés de son magasin préféré.

Un type, portugais, l'entraîne dans une échoppe dont elle ne parvient pas à comprendre la spécialité. La chinoise ne faisait qu'apprécier l'air frais du quartier, se posant quelques secondes pour réfléchir. Elle n'a d'ailleurs pas grand chose d'autre à répondre qu'un couinement, et se laisse embarquer, sa curiosité prenant le pas sur ses éventuels questionnements.

Speed-Dating ? Qu'est-ce que c'est encore que cette bête là ? Curieuse, elle s'avance dans une salle où de drôles de duos se font face, mais est rattrapée par un type, lequel lui glisse rapidement que ce n'est "pas encore le moment". Le moment de quoi ? Se demande-t-elle ? Mais le chaos ambiant lorsqu'un moustachu au fort accent latin vient prendre la parole dans un micro bien puissant. C'est qui, ce gros Mario ?

La question ne reste que brièvement en suspens. Poussée par l'homme qui la retenait un peu plus tôt, elle est emmenée vers une table, on lui fourre un bout de papier dans la main, et la voilà assise. Sur une chaise inconfortable, laquelle ne tient pas vraiment sur ses quatre pieds lorsqu'elle se dandine dessus. Les sourcils froncés, l'air contrit, le petit oiseau de la Triade regarde autour d'elle, avant de voir son attention captée par une voix douce, qui peine presque à s'imposer.  "Oh, tu es japonais ?" Demande-t-elle en un nippon aux quelques accents et intonations trahissant son mandarin natal.  "Moi c'est Xiao !" S'exclame-t-elle en s'inclinant, manquant de peu de prendre la table dans le front.  "Woh, elles sont hautes les tables." Elle s'interrompt un instant.  "Ou alors, c'est les chaises qui sont basses, erh." Agacée, elle vient remonter ses pieds sur l'assise, et s'installe en position accroupie.  "Tu permets, j'aime mieux comme ça."  

Un large sourire vient orner le visage de la petite. Elle n'a pas la moindre idée de ce qu'elle fiche ici, mais ne s'en formalise pas vraiment.  "C'est quoi, on doit discuter, y'a des énigmes ? Faut battre un record ?" A nouveau, Xiao tente d'analyser les comportements de ceux qui l'entourent. Qu'est-elle sinon une stratège et une analyste de talent ? A en croire le langage corporel de certains, tout porte à croire qu'il est question de séduction. "T'es mignon. Tu cherches quelqu'un pour la nuit ? C'est un genre de Tinder, mais en vrai ? Ils m'ont rien dit à l'entrée." Son enthousiasme débordant nourrit sa curiosité. Si elle ne sait que penser de l'homme qui lui fait face, au moins, elle a quelqu'un pour subir ses questions incessantes.
Should I run away, and change my name ?
Usui Kakei
Should I run away, and change my name ?
https://decay.forumactif.com/t964-usui-tribulations-ordinaires-d-un-type-banal#5733
https://decay.forumactif.com/t960-usui-deep-blue#5704
[T2: Speed-Dating] Les mêmes et on r'commence. 20062112541410018116865722 111 Paye les Yakuzas du clan Minobe pour avoir leur protection Propriétaire d'une échoppe de saké Oui avec mon accord
Usui Kakei
Icon :
[T2: Speed-Dating] Les mêmes et on r'commence. 20062112541410018116865722
Messages :
111
Allégeance :
Paye les Yakuzas du clan Minobe pour avoir leur protection
Metier :
Propriétaire d'une échoppe de saké
Mort du personnage :
Oui avec mon accord
La jeune femme en face de lui semble plus perdue qu'autre chose et Usui accuse le coup, un peu surpris. est-ce la faute des rabatteurs sauvages qu'il a vu à l'oeuvre en rentrant ? Il faut dire que la demoiselle est mignonne, une proie de choix pour faire office de chair fraîche dans ce genre d'événements. Usui n'ose penser à ce qu'il aurait pu se passer pour elle si elle était tombée sur quelqu'un de mal attentionné, prêt à la tourner en bourrique pour la mettre dans son lit ou pire. Elle n'a pas l'air très vieille, avec ses cheveux courts et ses traits typés. Le mandarin dont il devine les inflexions au milieu du japonais le fait sourire : c'est assez mignon de l'entendre. "Oh, tu parles très bien japonais." La compliment-t'il sincèrement. "Enchanté, Xiao... Je prononce bien ?" Avec les différents accents ce n'est pas si évident, après tout. Sans s'en rendre compte, le tutoiement lui est venu naturellement. Peut-être est-ce le fait de se retrouver face à une personne visiblement bien plus jeune ?

Xiao donc, puisque c'est le nom qu'elle lui donne, s'installe en tailleurs sans qu'Usui ne bronche ni ne fasse de réflexion, l'observant plutôt avec une certaine bienveillance. Puisqu'elle semble comprendre à peu près la teneur de ce qui se joue-là - est-ce qu'elle a vraiment dit qu'il était mignon ? Voilà qui est embarrassant - autant achever de lui expliquer ce qui se trame. Quant à chercher quelqu'un pour la nuit, ce ne serait certainement quelqu'un qui ne semble pas tout à faire prendre la mesure du truc. Il rosit légèrement, se frottant doucement l'arrière de la tête, ajoutant à son désordre capillaire. Passer une nuit dans les bras d'une jolie fille... Cela aurait pu paraître tentant après les événements de ce dernier mois et la rupture qui le laisse plus seul que jamais. Mais la réalité le rattrape bien vite : le manque de son ex creuse la blessure infectée au fond de sa poitrine. Il se contente cependant d'un sourire : "Une sorte de Tinder oui, c'est un peu ça. On fait des tours de quelques minutes pour déterminer si la personne nous plait en discutant et si cela colle..." Et bien il ne va pas lui faire un dessin. "Je suis là aussi un peu sans le vouloir, comme toi. C'est un ami qui m'a inscrit." Explique-t'il, patient, aimable, le sourire égal.

Son regard passe un instant sur les traits de la jeune femme : vu son prénom son origine ne laisse pas vraiment de place au doute. "Donc je ne cherche rien de particulier. Nous pouvons aussi simplement discuter tranquillement ou bien si tu préfères en profiter pour filer d'ici je ne t'en voudrais pas." Il ne voudrait pas qu'elle se sente coincée dans un traquenard désagréable mais son sourire et contagieux et il calque le sien sur celui de Xiao. "J'ai bientôt tente ans et j'ai une petite échoppe de saké. Et toi ? Qu'est-ce que tu aimes faire dans la vie ?" Puisque l'on est là, autant essayer de rendre tout cela agréable. "Tu veux boire quelque chose peut-être ? Ils n'ont pas dû te laisser le temps de dire ouf en te balançant là..."
Bang bang - my baby shot me down
Xiao
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/t569-get-up-puppy-xiao
https://decay.forumactif.com/t568-xiao-juste-xiao#2767
[T2: Speed-Dating] Les mêmes et on r'commence. Xiao%20icon 147 Triade du Serpent Assassin Sur le principe, oui.
Xiao
Icon :
[T2: Speed-Dating] Les mêmes et on r'commence. Xiao%20icon
Messages :
147
Allégeance :
Triade du Serpent
Metier :
Assassin
Mort du personnage :
Sur le principe, oui.
Un compliment lui est adressé, et Xiao affiche un large sourire. Encore heureux que son japonais semble correct, avec tous les coups qu'elle a pris derrière la tête pour l'apprendre ! Mais un compliment, c'est une victoire de plus, et quelques points supplémentaires. Si sa performance était notée, elle commencerait très bien. Elle acquiesce simplement, sans vraiment le remercier autrement, et passe aussi tôt  la suite.

" Quelques minutes, hein ? Alors c'est un contre le montre …" Murmure-t-elle, sans perdre son sourire. Des rendez-vous avec un objectif et un temps limité ? Exactement ce qu'il faut pour parler au coeur de la chinoise. Enthousiaste, elle pose ses coudes sur la table et repose sa tête sur ses paumes, scrutant le visage de cet Usui avec grande attention. Quel est le but, le séduire ? Mais alors, quel est le critère de réussite ? Dans le doute, sans doute faut-il viser le plus loin possible.

"Oh ben, je vais pas filer maintenant, le jeu ne fait que commencer !" Jamais de la vie, Xiao abandonnerait un défi quel qu'il soit. "Trente ans ? Tu les fais pas ! Moi j'ai heu …" La voilà qui compte dans sa tête, les yeux en l'air. Elle n'a pas vraiment l'habitude de fêter son anniversaire, ou de compter son âge. "Vingt-deux ? Ou vingt-trois ? Je sais plus." Ses prunelles reviennent se fixer sur le visage d'Usui. "Oh, je boirai plus tard, quand le timer ne sera plus là ! Mais c'est gentil de proposer. Déformation professionnelle ?" Demande-t-elle avant de reprendre, sans laisser le temps de répondre. "Ce que j'aime, mhh …" Ca n'est pas une question commune. Il lui faut bien quelques secondes pour y réfléchir, mais elle se précipite, de peur de perdre trop de temps et rater sa récompense. Parce qu'il doit bien y en avoir une. "J'aime manger, tester des trucs. Les jeux vidéo, escalader des immeubles - t'as déjà testé les vues dans ce quartier ? C'est incroyable, ce qu'on peut voir. J'aime bien gagner. Les concours et les compétitions. Les documentaires animaliers, aussi." Elle fait une courte pause. "J'ai rien d'autre qui me vient." Elle baisse les yeux et, songeant à ses projets perturbés par ces fameux speed-dates, ajoute. "J'ai une grande collection de films porno et de jouets, aussi ! J'aime beaucoup ça !"

Enfin satisfaite, emplie d'un sentiment d'accomplissement, le petit oiseau de la Triade se laisse tomber sur le dossier de sa chaise, après avoir retiré son gilet qu'elle roule en boule sur ses jambes repliées, dévoilant du même coup ses bras, et le tatouage de serpent noué sur son épaule - lequel révèle, accompagné d'une bouffée de fierté son appartenance au groupe Chinois. Xiao pousse alors un long soupir, faisant voler quelques mèches venues lui manger le visage. "Et toi, tu fais quoi quand tu vends pas du saké ? Et que tu te fais pas embarquer ici par tes amis ?" Curieuse, comme toujours. Et en vertu de cette admirable qualité, le regard de la chinoise revient scruter le visage d'Usui sans la moindre gêne. Penchée sur la table, les cheveux en bataille et les pommettes rougies par la chaleur de la pièce, elle prend un air très concentré, contrasté par un petit sourire en coin. Lequel devient peu à peu plus large, révélant une dentition légèrement irrégulière. On ne peut pas tout avoir.
Should I run away, and change my name ?
Usui Kakei
Should I run away, and change my name ?
https://decay.forumactif.com/t964-usui-tribulations-ordinaires-d-un-type-banal#5733
https://decay.forumactif.com/t960-usui-deep-blue#5704
[T2: Speed-Dating] Les mêmes et on r'commence. 20062112541410018116865722 111 Paye les Yakuzas du clan Minobe pour avoir leur protection Propriétaire d'une échoppe de saké Oui avec mon accord
Usui Kakei
Icon :
[T2: Speed-Dating] Les mêmes et on r'commence. 20062112541410018116865722
Messages :
111
Allégeance :
Paye les Yakuzas du clan Minobe pour avoir leur protection
Metier :
Propriétaire d'une échoppe de saké
Mort du personnage :
Oui avec mon accord
C'était peut-être bien un jeu de drague en temps limité qui se jouait-là et Usui demeurait très calme, observant les réactions de ce petit oiseau. Plutôt mignonne, elle parlait vite et précisément, visiblement concentrée sur l'idée de gagner - mais gagner quoi ? Il demeurait souriant, patient, l'écoutant lui parler d'elle, de ses passions. Il n'avait jamais rien escaladé et avec ses deux mains gauches il n'allait certainement pas commencer à essayer et ne connaissait rien non plus aux jeux vidéos si ce n'était les bornes d'arcades de son enfance. Il y avait souvent passé du temps, tout seul, à s'évader de ses pensées mais il n'avait jamais été le meilleur. C'était pourtant un doux souvenir que ces moments volés, normaux et heureux et son sourire s'élargit. Ils avaient beaucoup d'écart après tout, presque une génération et il ignorait à quoi pouvaient bien ressembler les salles actuelles. Il y avait presque vingt ans qu'il n'y avait remis les pieds, ayant commencé à travailler dès ses douze ans.

Et tandis qu'elle lui assénait ses goûts, avouant sa passion pour le porno et les sex-toys, il pencha doucement la tête sur le côté, guère choqué en vérité : il était un homme et lisait bien du hentaï après tout. Et son ex fiancée avait toujours été plutôt libertine. Il avait l'habitude des sex-toys, c'était finalement plus intéressant d'un point de vue technique que pour pimenter un jeu de couple. Les types qui se récriaient devant ne comprenaient finalement rien aux plaisirs féminins. "C'est intéressant, tu as beaucoup de passions. Tu as l'air d'être bien occupée."

Pensif, il l'observait en silence, notant le tatouage de son bras, pas assez idiot pour ne pas savoir la signification. Etait-il condamné par quelque coup du sort à sans cesse croiser des gangsters ? Ce n'était pas si dingue à Decay mais voir une femme si jeune déjà embrigadée... Il exhala un soupir délicat, sans perdre pour autant son sourire, discret et léger, les yeux plus sombres, comme a contrario. Et si le regard est une fenêtre sur l'âme, assurément le sien ouvrait sur une terre brûlée mélancolique, contrastant le sourire affublé par habitude autant que dans un soucis de la mettre à l'aise. Un instant, ses prunelles s'étaient déportées sur son premier date, voyant qu'il ne nextait pas non plus, un peu intrigué. Ce n'était pas son problème, songea-t-il et il se morigéna d'avoir un instant laissé son esprit vagabonder.

Concernant ses propres loisirs, il se retrouva de nouveau confronté à cet abîme vertigineux : celui de n'avoir finalement que son travail et rien d'autre. Il n'était pas assez malhonnête pour inventer, pour mentir. Il aurait aimé avoir finalement des choses moins bateau à dire, de vraies passions, des projets... Le fait était qu'il n'avait rien de tout cela et qu'il ne faisait désormais plus que survivre depuis ces derniers mois. Avoir Silvia avait laissé son âme à vif et plus rien n'avait vraiment de sens.
"Je travailles beaucoup, donc je n'ai pas beaucoup de loisirs et donc je n'ai pas énormément de passions. Ca va te sembler rasoir. A l'époque j'aimais bien jouer aux jeux d'arcade mais je n'y ai pas remis les pieds depuis trop d'années pour dire que je sais jouer - en plus je crois que des types ont brûlé la salle où j'allais il y a longtemps maintenant." Il se frotta le menton un peu pensif avant d'ajouter : "Je lis beaucoup de comics et de mangas lorsque je peux et j'aime beaucoup les films policiers. En soi que du banal. Je brasse mon propre saké et je produis des liqueurs alors ça prend du temps en plus de l'échoppe. Je suis désolé, tu ne tombes pas sur quelqu'un qui a beaucoup de points communs avec toi. Avant je cuisinais pas mal mais depuis quelque temps..." Il marqua une petite pause, le coeur un peu serré, choisissant de balayer le sujet. Autant ne pas mettre son ex sur le tapis, cela ne ferait aucun bien.

Se souvenant soudain qu'il avait prévu un autre petit présent pour ses rencontres - c'était après tout particulièrement important dans sa culture - il fouilla un instant dans son sac pour en sortir un petit paquet emballé d'un furoshiki* blanc à vagues bleues claires, parfaitement plié. Il cachait une petite boîte contenant cinq Daifuku* soigneusement alignés dont la pâte de riz verte molle à souhait donnait une idée de leur qualité. "Je les fait d'habitude mais j'ai manqué de temps, ils viennent d'une pâtisserie. Veuillez les accepter." Il inclina le buste en tendant le paquet des deux mains, espérant simplement lui faire plaisir. Les Daifuku étaient symbole de chance et il espérait qu'elle en aurait bien plus que de tomber sur lui.


*Furoshiki : emballage traditionnel en tissu
* daifuku : le nom veut dire "chance" et ce sont des gâteaux à la pâte de haricot rouge entourés de riz gluant, ressemblant un peu aux mochis.
Bang bang - my baby shot me down
Xiao
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/t569-get-up-puppy-xiao
https://decay.forumactif.com/t568-xiao-juste-xiao#2767
[T2: Speed-Dating] Les mêmes et on r'commence. Xiao%20icon 147 Triade du Serpent Assassin Sur le principe, oui.
Xiao
Icon :
[T2: Speed-Dating] Les mêmes et on r'commence. Xiao%20icon
Messages :
147
Allégeance :
Triade du Serpent
Metier :
Assassin
Mort du personnage :
Sur le principe, oui.
Occupée ? Peut-être. Sans doute. Après tout, le Mentor a toujours établi qu'écouter ses instincts, quand il s'agit de se reposer, n'est pas une bonne chose. Fainéante. Incapable. Inefficace. Xiao doit à tout prix éviter ça. Être active, réactive, toujours. Ne jamais se laisser aller. Avoir une longueur d'avance. "Oh, ben oui ! Il faut s'occuper. C'est important." Son sourire est toujours là, éclaire son visage pourtant assombri par un regard qui se vide. C'est pas le moment. Il faut se concentrer sur le jeu, gagner le gros lot, battre le record.

La chinoise se fait presque impatiente, et se met à tapoter des doigts sur la table. Les règles ne sont pas claires, c'est frustrant. Elle doit faire quoi, coucher avec ? Gagner son numéro ? Quelque chose entre les deux ? Il y a des notes, des points, un tableau des scores ? Où est-il ?

Ses questions sont interrompues par Usui qui vient reprendre la parole, et la forcent à sortir de sa réflexion, laquelle commençait à s'imprimer sur son visage concentré, à la mine semblant boudeuse pour qui n'aurait pas la retranscription de ses pensées obsessionnelles. "Rasoir ?" Commente-t-elle en se remettant à réfléchir. Il n'est peut-être pas très surprenant ou intimidant, mais il serait malhonnête de sa part de le considérer ainsi. Pour une fois, elle ne l'est pas. Après tout, à sa sortie du Mausolée, elle était un peu comme ça. Pire, même. La rencontrer à l'époque aurait été encore plus "rasoir" que discuter avec un inconnu presque trop poli.

"C'est pas rasoir du tout !" S'exclame-t-elle, en songeant finalement que, comparé à ses quelques fréquentations régulières, en particulier au sein de la Triade, la simplicité sympathique de cet Usui a quelque chose d'original et de rafraîchissant. Qui sait, peut-être cache-t-il quelque chose ? Et si c'était ça, le défi ? Comme réveillée par cette pensée, le petit oiseau de la Triade se mordille légèrement la lèvre avant de se redresser sur sa chaise et planter un regard résolu dans celui du japonais. "Je ne lis jamais, mais je le ferai, ça a l'air bien. Dis moi des noms de trucs à lire !" Exigea-t-elle d'un ton péremptoire, sans pour autant lui donner le temps de répondre immédiatement. "J'ai pas besoin de beaucoup de points communs pour avoir envie de passer du temps avec quelqu'un." A bien y réfléchir, ceux qui ont le plus régulièrement partagé son quotidien n'ont que très peu de similitudes avec elle. Sans doute ne supporterait-elle pas de côtoyer une autre Xiao.

La jeune femme ne prend pas vraiment la peine d'attendre qu'il termine de fouiller dans son sac pour continuer, enthousiaste. "Pourquoi tu fais du saké ? Ca te passionne ? Tu dis que t'as pas beaucoup de passions parce que tu travailles beaucoup …" Elle s'arrête un instant. La question ne s'est jamais posée de son côté. Mais elle ne changerait sa situation pour rien au monde. Le fait de ne pas avoir le choix, peut-être, pèse son poids dans cette décision. Mais pas que. "En tout cas, si t'aimes les jeux d'arcade, je connais deux trois coins sympa. Enfin, tu les connais peut-être. T'es japonais, tu dois être de Kabukichô, non ? J'ai passé deux trois nuits au Space Station Bar, avant qu'ils bouclent tout." On a pas idée de compliquer son travail à ce point.

Le monologue allait repartir de plus belle lorsque le joli paquet apparut sur la table. "Oh !" Une simple exclamation, avant de se jeter dessus. Xiao le déplie sauvagement, ouvre la boîte, et pousse un nouveau petit cri devant son contenu. "Oh ! A manger !" Tout sourire, le rose lui montant aux joues, elle en enfourne déjà un dans la bouche. "Ch'est trop bon ! T'es chur que t'en veux pas ?" Les yeux font l'aller-retour une bonne dizaine de fois entre le cadeau et l'homme. Après avoir enfin avalé, elle reprend. "J'savais pas qu'il fallait offrir des trucs, j'ai rien prévu, moi. Tu veux quelque chose ? Un service ? J'ai peut-être un truc dans mon sac …" Soucieuse de jouer correctement au jeu, elle vient fouiller dans ses poches, puis dans la besace. Petit à petit, elle vide leur contenu sur la table, dévoilant des papiers de chewing-gum - vides ou non - une bonne quinzaine de préservatifs accrochés tous ensemble, un flacon de lubrifiant parfumé à la cerise, un emballage de poulet frit, une fausse rose jaune en plastique, son téléphone, une bague en argent surmontée d'un minuscule saphir, et une fourchette en plastique.

C'est alors qu'elle s'arrête un instant, pour constater l'amas éclectique qui envahit la petite table. Quelques secondes passent, où elle réfléchit silencieusement. Avant de prendre la bague, déterminée, et la tendre des deux mains à Usui. "Tiens ! J'crois que ça s'appelle une une "bague de fiançailles", mais j'en veux pas !"
Should I run away, and change my name ?
Usui Kakei
Should I run away, and change my name ?
https://decay.forumactif.com/t964-usui-tribulations-ordinaires-d-un-type-banal#5733
https://decay.forumactif.com/t960-usui-deep-blue#5704
[T2: Speed-Dating] Les mêmes et on r'commence. 20062112541410018116865722 111 Paye les Yakuzas du clan Minobe pour avoir leur protection Propriétaire d'une échoppe de saké Oui avec mon accord
Usui Kakei
Icon :
[T2: Speed-Dating] Les mêmes et on r'commence. 20062112541410018116865722
Messages :
111
Allégeance :
Paye les Yakuzas du clan Minobe pour avoir leur protection
Metier :
Propriétaire d'une échoppe de saké
Mort du personnage :
Oui avec mon accord
Les minutes passent, évanescentes, toujours trop courtes pour faire vraiment connaissance. Que donnera cette soirée en définitive. Quelque chose changera-t-il foncièrement dans sa vie millimétrée, vide de l'essentiel ? Il se tait, garde son sourire, la laisse parler, ce petit oiseau tatoué d'un serpent. Ils ne sont pas du même monde mais ce n'est pas si grave. Elle semble plutôt gentille mais les gens sont des façades, des masques blancs sur lesquelles s'impriment finalement nos ressentis biaisés. Il la voit là, mignonne et volontaire mais ses yeux décryptent l'attitude impatiente, comme un soupçon d'hyperactivité. Que fait-elle vraiment dans la vie ? Le sujet est sciemment évité : sans doute vaut-il mieux à Decay.
il lui sourit, détendu cette fois, malgré la réserve, la pudeur, hochant la tête alors qu'elle lui parle d'autres salles d'arcade : "Je suis de Kabukichô, oui. Et je ne connais qu'un peu Moskva et les quartiers limitrophes au mien, sans plus." Il livre après tout, parfois assez loin, pour ces grands pontes de la mafia qui se piquent de curiosité pour le saké ou doivent recevoir des japonais. Quelle importance, ce gratin, ce monde trop grand, il ne le voit jamais : il est abonné aux ruelles, aux portes de services et aux arrières cours. Il n'est qu'un quidam, un type à tout faire. Celui dont on ne se souvient pas. La voix au téléphone que l'on appelle lorsqu'il y en a besoin, ou le visage commerçant que l'on ne regarde pas vraiment lorsque l'on boit à son comptoir pour choisir quelle bouteille emporter. "Je fais du saké car c'est la seule chose que je sais faire depuis que je suis tout petit." sourit-il gentiment. Il n'est que trop honnête. On ne parle même pas de passion. Il n'a simplement jamais eu le choix de faire autre chose et a fini par s'en accommoder : les rêves sont inutiles. Ils ne font que briser. Autant faire ce qui est à sa portée. Pas facile mais simple. Son regard mélancolique s'attarde sur la jeune fille qui dévore l'un des gâteaux, simplement content d'avoir tapé dans le mille malgré le peu de temps dont il disposait pour préparer les cadeaux de la soirée.

Elle s'affole, renverse son sac et tout son barda, lui dévoilant peut-être plus dans ce geste qu'en lui parlant. Rien de ce qu'il voit n'est jugé, simplement considéré. Ce sont autant des fragments d'elle, de sa personnalité. Des petits bouts de sa vie. Elle est jeune, un peu trop pour lui peut-être mais il ne la juge pas, cette drôle de fille avec ses capotes, ses breloques et cette bague qu'elle lui tend et lui brandit comme un trophé.
Ce bijou tendu, cette bague de fiançaille lui creuse dans le coeur comme un ver dans le fruit et son visage se teinte de cette mélancolie sournoise. La dépression qui le laissait respirer l'englouti comme une lame de fond, lui coupe le souffle et le noie. Il suffoque en silence, la crise d'angoisse le prenant sans que rien ne se lise sur son visage. Seules ses doigts s'accrochent à ses poignets, bandés sous la chemise et la douleur des cicatrices encore trop fraîches rappelle à la réalité. Un instant la salle s'est obscurcie, les murs se resserrent, le monde devient anecdotique, les voix disparaissent pour n'être plus que le bourdonnement à ses tempes. Même son sourire faux à vascillé, comme une flamme soufflée au milieu de cette brusque tempête.
Il inspire, d'un souffle plus tremblant, abaisse son regard, cherche une cohérence perdue quelque part. Il ne doit pas se laisser aller, pas ici. Son regard guette la sortie mais il le sait : elle n'a pas fait exprès, cette fille-serpent. Elle ne peut pas savoir. Ses ongles se plantent malgré lui dans ses avant-bras posés sur ses cuisses, cachant la griffure qu'il s'inflige en silence sur les plaies fraîches.

La douleur, réelle, l'arrache au marasme de ses sentiments et il remonte lentement son regard, raccroche bravement son sourire. Il en faut, de la force, pour ne rien laisser voir, pour agir normalement. Il ne sera jamais brave comme les types des gangs : mais sa bravoure à lui nait de choses anodines. C'est de ne pas pleurer alors que tout son être se tord et saigne. C'est de sourire quand il hurle en dedans. C'est de demeurer droit quand il voudrait fuir. C'est de supporter l'évidence de vivre lorsque l'on a voulu mourir.
"C'est gentil, mais..." La voix rauque s'abîme, ses doigts fouillent dans sa poche droite pour en sortir une chaîne en argent, toute fine, à laquelle se balance une bague similaire, en argent aussi. Un anneau très simple à l'intérieur duquel est simplement gravé une date et deux prénoms. La bague tournoie au bout de la chaîne. "J'en ai déjà une. Garde celle-ci pour quelqu'un que tu aimeras très fort." Il demeure cohérent, force encore son sourire, range la bague au fond de sa poche, la serre jusqu'à l'imprimer dans sa paume. Finalement, sur un toussottement pour éclaircir sa voix brisée, il continue gentiment : "Dans ma culture les présents sont importants : ils n'appellent pas un retour. Ils sont semblables à une pensée, ils ont une signification. Le nom de ces gâteaux, c'est la chance. Ils ne sont là que pour célébrer une rencontre, pour traduire la gratitude au temps que tu utilises pour parler avec moi. Ils n'ont donc pas besoin d'être récompensés ou échangés contre autre chose, seulement d'être acceptés et appréciés." Il lui faut un effort surhumain pour demeurer ancré dans le réel et il le fournit. Il ne laissera pas les eaux noires l'avaler. Il doit tenir encore quelques heures. Et puis... rentrer. Et oublier.
Bang bang - my baby shot me down
Xiao
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/t569-get-up-puppy-xiao
https://decay.forumactif.com/t568-xiao-juste-xiao#2767
[T2: Speed-Dating] Les mêmes et on r'commence. Xiao%20icon 147 Triade du Serpent Assassin Sur le principe, oui.
Xiao
Icon :
[T2: Speed-Dating] Les mêmes et on r'commence. Xiao%20icon
Messages :
147
Allégeance :
Triade du Serpent
Metier :
Assassin
Mort du personnage :
Sur le principe, oui.
Distraite, Xiao écoute partiellement l'homme plus âge d'une oreille, son regard passant de lui à ses propres mains, aux autres participants, aux murs. Incapable de se concentrer sur quoi que ce soit, trop occupée à chercher la clé, l'indice sur quoi faire, sur ce qui lui permettra de gagner. De sortir victorieuse, numéro un, ramener le trophée, n'importe quoi. "Huh, ouais, c'est bon le saké !"

Lorsqu'elle finit par présenter le premier objet brillant qui traînait au fond de son sac, un lourd et long silence se pose. Bien sûr, elle n'en perçoit que la longueur, bien incapable de saisir ce qui se passe sur le visage de son interlocuteur. Pour ça, il faudrait qu'elle y prête attention.

Au final, ce choix n'était qu'un pur hasard. Second trophée arraché à la main de sa dernière cible - au même titre que la fleur en plastique récupérée sur la tenue de la même personne - la bague n'est qu'un objet de plus qu'elle a décidé de ne pas garder. Au profit de la fleur. La fleur est jolie, un peu sale et froissée mais toujours sympathique. Elle n'est pas lourde et lui a directement tapé dans l'oeil. La bague, elle l'a prise par réflexe, principalement parce que le doigt d'où elle l'a arraché a été sectionné, et que cette petite chose lui est tombée sur le pied. Elle est restée au fond de sa besace un moment et, à vrai dire, c'est en la sortant de là, vidant littéralement son sac, qu'elle s'est souvenue de l'avoir volée.

Alors quand elle tend cette bague, pour elle, c'est comme proposer une frite froide, ou le pain vide d'un ancien kebab baguette dont elle aurait mangé tout le contenu. Ou un fond de thé qu'on aurait oublié et laissé refroidir. Quoique, dans le grand livre de Xiao, ce type de générosité est certainement bien plus marquante qu'offrir cette fameuse bague.

Elle n'a pas l'air de lui faire plaisir. Il est bizarre. Il l'est depuis le début ? La chinoise ne s'en souvient pas vraiment. Elle n'y a pas prêté attention. Il est mignon mais pourquoi sourit-il comme ça ? "Que j'aimerai ?" Demande-t-elle, le visage tout à coup plus sombre. Comme par réflexe, elle jette la bague à travers la pièce, comme si elle lui brûlait les doigts. L'anneau vient taper sur la tête d'un participant, à en croire le rebond tardif sur le sol. Lorsque son regard revient se poser sur Usui, le fond de méfiance y est bien visible.

" Hm. Okay. Donc en gros, vos cadeaux et vos gâteaux, c'est totalement gratuit ?" Sans attendre la réponse, elle se sert à nouveau, et tâte le gâteau. "C'est bizarre. Vous vous faites pas avoir, avec ça ? C'est pas très commun, comme façon de faire. Si personne ne vous le rend, ça doit vous ruiner." Curieuse, elle s'avance à nouveau, rassemble ses objets en un petit tas, et mord enfin dans son gâteau. "Vous offrez vraiment à tous les gens ?" Demande-t-elle avant d'avaler. "Moi on m'a dit que ceux qui agissent comme ça gratuitement me veulent du mal. Qu'ils m'affaiblissent." Le petit oiseau penche alors la tête sur le côté. "Mais t'as pas l'air de me vouloir du mal. Ou d'être menaçant."
Should I run away, and change my name ?
Usui Kakei
Should I run away, and change my name ?
https://decay.forumactif.com/t964-usui-tribulations-ordinaires-d-un-type-banal#5733
https://decay.forumactif.com/t960-usui-deep-blue#5704
[T2: Speed-Dating] Les mêmes et on r'commence. 20062112541410018116865722 111 Paye les Yakuzas du clan Minobe pour avoir leur protection Propriétaire d'une échoppe de saké Oui avec mon accord
Usui Kakei
Icon :
[T2: Speed-Dating] Les mêmes et on r'commence. 20062112541410018116865722
Messages :
111
Allégeance :
Paye les Yakuzas du clan Minobe pour avoir leur protection
Metier :
Propriétaire d'une échoppe de saké
Mort du personnage :
Oui avec mon accord
La bague voltige à travers la pièce, rebondit quelque part pour mieux disparaître. Peut être perdue, peut-être récupérée. Ce n'est pas si important. L'amour, note Usui, est un sujet sensible qui brûle et effraye. Quelle genre de vie a eu Xiao pour réagir ainsi ? Aurait-il dû récupérer le cadeau et simplement l'en remercier, quand bien même les souvenirs l'auraient-ils harcelés comme des oiseaux noirs ? Il fait semblant de rien, habitué à tout enfouir, à tout cacher. Pour ne pas ennuyer mais aussi par pudeur. Parce qu'il ne veut paraître faible, quand bien même il le soit. Une proie de choix pour les prédateurs de la jungle urbaine : trop gentil, trop fragilisé. Et son coeur brisé en mille morceaux qu'il ne parvient à recoller : c'est un puzzle auquel il manquera toujours une pièce, que l'on fait et défait jusqu'à se rendre compte de l'évidence. La pièce est perdue, le bonheur a pris la clé des champs. Et il ne reste rien de joli en ce bas monde : que des intérêts fades, des moments tièdes et des rencontres fugaces.

Ces comètes dans son ciel de ce soir passent mais seule une reste en tête : il pense à Ace, à cette drôle d'alchimie qu'il ne s'explique pas vraiment. Ces instants volés un peu étrange, stressants mais grisants aussi. Il aurait dû partir et il le sait : les anti-douleurs dont il se gave pour tenir debout ne feront bientôt plus tant effet. Il est tard, quelle heure est-il ? Il devrait être chez lui, à essayer de courir après un sommeil qui le fuit. Pas ici, à expliquer à une jeune fille que la bonté existe encore et qu'il n'y a rien à craindre d'un geste désintéressé. Leurs deux mondes se fracassent l'un sur l'autre en un millier d'éclats de verre.
"Ce n'est pas la valeur marchande qui fait le cadeau, c'est l'intention." Sa voix se fait patiente, calme malgré la douleur qui revient et lui coûte une toux pénible qu'il étouffe dans son poing. Objectivement, ce ne sont finalement que des babioles, quelques dollars sacrifiés aux autres mais qui signifient plus que le montant qu'ils ont coûté. Ils sont des pensées. Volages et éphémères. Des offrandes qui disparaîtront peut-être aussi vite de la mémoire mais qui ont eu le mérite de plaire sur l'instant. Un simple souhait : celui d'un sourire.

"Tu as dû avoir une vie difficile pour croire qu'un cadeau puisse t'affaiblir." Glisse-t-il à sa binôme. "Je ne juge pas." Il lui sourit, toujours, sans faillir, contre vents et marées. "Je ne veux de mal à personne, en vérité. Tout comme je ne pense pas que tu me veilles du mal... en tout cas ce soir. Tu veux gagner, même si tu n'as pas l'air encore de réaliser que ce gain-là ne se fait qu'à deux. Accepter de faire confiance à une autre personne, assez pour la faire entrer un peu dans sa vie ou simplement coucher avec elle, tout dépend ce que veulent les autres. Moi ce que je veux ce soir, tu ne peux pas me le donner." Il est fin, plus qu'on l'imagine à le voir rougir, balbutier, s'emmêler les pieds et les pinceaux. Il réfléchit, il apprend, il observe. Il connait les gens, leurs atermoiements, leur musique, leur gestuelle. Il les observe depuis la prison de verre de son coeur comme en marge d'un univers. Il est un peu mort, ce jour-là, peut-être... au bout de cette corde que l'on a coupée pour le replacer dans cette vie qu'il ne voulait plus.

Les pensées se bousculent et l'oppressent. Il doit rentrer et il le sait : la fatigue le rattrape, la douleur aussi. Parler si longtemps blesse sa trachée aux dommages irréversibles.
"Je vais m'en aller et j'en suis désolé." Dit-il en se redressant, s'inclinant profondément devant la jeune fille. Ce n'est pas contre elle. Juste qu'il y a trop de choses dans sa tête. Que sa dépression pèse plus lourd, rôdant dans son dos, prête à lui fondre dessus. Il cale son sac sur son épaule. "Je te souhaite de gagner ce que tu cherches, ici ou ailleurs." Glisse-t-il doucement. "Sayōnara* Xiao-san..."
Il se détourne sur une dernière courbette, rejoignant la rue, cherchant des yeux la berline qui le ramènera chez lui, s'y engouffrant avec une curiosité au fond du bide : est-ce que quelqu'un se souciera vraiment de son départ ? La joue collé à la vitre qui fait défiler le paysage urbain, un vœu silencieux est formulé aux étoiles ternies par les lumières...


* Sayōnara : au revoir, avec un sens proche de celui de "adieu"
[Merci pour ce topic, petit oiseau ♥]
Bang bang - my baby shot me down
Xiao
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/t569-get-up-puppy-xiao
https://decay.forumactif.com/t568-xiao-juste-xiao#2767
[T2: Speed-Dating] Les mêmes et on r'commence. Xiao%20icon 147 Triade du Serpent Assassin Sur le principe, oui.
Xiao
Icon :
[T2: Speed-Dating] Les mêmes et on r'commence. Xiao%20icon
Messages :
147
Allégeance :
Triade du Serpent
Metier :
Assassin
Mort du personnage :
Sur le principe, oui.
Ce type est impossible à lire. Il ne veut rien, son visage n'exprime rien de clair, et il a l'air partiellement ailleurs. Et pourtant, Xiao ne peut pas gagner. Sans doute parce qu'elle ne connaît pas les règles, ce qui la frustre d'autant plus. C'est de la triche, ou les dés sont pipés depuis le début ? Est-ce un piège ?

L'air contrit, sourcils froncés et regard sérieux posé sur les mains d'Usui, la chinoise ne prononce pas un mot. Ses muscles sont crispés, elle est comme prête à bondir, et refermée à la fois. Ce qu'il explique lui est étranger. Ses mots sont exactement ceux dont on lui a toujours dit de se méfier. Le partage. Le lien. Les autres. Les sentiments, et les histoires de confiance, le tout avec un sourire. Tout ça est piège et faiblesse, lui a-t-on toujours enseigné. Et si elle peut s'épargner l'acte inutile d'exécuter un inconnu qui lui a pourtant offert à manger, Xiao est ravie de le voir prendre lui-même la décision de s'en aller.

De toute façon, elle n'est pas armée. Aurait-ce été un problème ? Sans doute pas. Mais il ne s'est pas assez imposé dans sa vie pour mériter ce traitement. Son seul vice est probablement d'avoir tort.

Il y a des jeux qu'il vaut probablement mieux perdre. Ca n'est pas dans les habitudes ni le naturel de Xiao, cependant, et la frustration la gagne tant et plus en le voyant partir, après quelques politesses auxquelles elle répond par un grognement crispé. "Pff." Lâche-t-elle bruyamment en regardant autour d'elle. Qu'est-ce qu'ils ont de plus qu'elle, ces autres abrutis, pour être encore en course ? Tout ça est ridicule. Un jeu sans règles et sans récompense annoncée. S'il y a quelque chose que Xiao déteste, c'est ne rien comprendre. Une boule lui monte dans la gorge, douloureuse, alors qu'elle se met à gémir. "C'est nul !" S'exclame alors la mauvaise perdante.

Le petit oiseau bondit de sa chaise, embarque tout ce qu'elle trouve sur la table dans son sac - dont les derniers gâteaux, en enfournant un au passage dans la bouche, tout entier. La chaise tombe sur le côté, et la table est repoussée en arrière. D'un pas nerveux, elle se dirige vers la sortie, bousculant au passage un participant très pris dans sa discussion, qui prend un coup de coude à l'arrière de la tête. Mais Xiao ne prend pas la peine de se retourner. Si elle ne part pas immédiatement, l'autre portugais moustachu risque de ne plus voir le soleil se lever, et elle n'aurait rien à gagner à une telle perte de patience.

En sortant de la pièce, elle hésite un instant en observant le coin aménagé en buffet où quelques personnes sont rassemblées. Manger gratuitement ? Peut-être est-ce un bon moyen de rattraper le coup et se consoler d'un échec aussi frustrant. Un bref regard à son téléphone pour constater qu'aucun message de ses chefs ne s'y affiche. Tout est décidément fait pour la forcer à faire face à son amertume.

(Merci pour ce rp ! ♥)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum