Chapitre 2 : La Corporation
Decay
Decay, destination de tous les possibles, terre en friche où fourmillent les possibilités et l'argent facile, où chaque vice est accessible, chaque désir libre d'être comblé. L'île prospère, se vautre dans sa propre réussite, quand l'ouragan Isaac survint, balayant sur son passage les installations des gangs comme leurs prétentions. Et un nouveau groupe émerge des brisures laissées par la tempête, la Corporation. Forte de son budget, celle-ci s'invite en sauveuse, promet à tous une aide financière et humaine, des avancées conséquentes, pour une vie meilleure. Avides de pouvoir ou simples fantoches, qui sont vraiment les acteurs de cette entité inédite qui prétend étendre son influence à tout Decay.
11/10/2020 HRP
La Newsletter est sortie ! Beaucoup de changements au programme, par ici
11/10/2020 RP
Quelques semaines après la fin de l'ouragan, la Corporation dévoile son visage ! A lire par ici
12/09/2020 RP
L'ouragan Isaac s'abat sur l'île ! Pour en savoir plus, par ici
12/09/2020 HRP
L'event Hurricane est lancé ! Vous pouvez toujours le rejoindre par ici.
27/08/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
05/07/2020 HRP
Nouvelle newsletter et nombreux changements ! La lire ici.
30/05/2020 HRP
Nouvelle newsletter en cette fin de mai ! La lire ici.
30/05/2020 RP
Un nouveau système de réalité augmentée sort au Space Station Bar ! Participer ici
5/04/2020 RP
Le Carnaval de Napoli est lancé ! Extravaganza
8/04/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
18/03/2020 HRP
Ajout des missions et petite update de l'index !
28/02/2020 HRP
Deuxième newsletter ! La lire ici.
28/02/2020 RP
La Milice redouble de violence et est plus présente sur le territoire de Decay !
31/01/2020 HRP
Première Newsletter, bébé forum deviendra grand ! La lire ici.
31/01/2020 RP
L'intrigue "Paranoïa" a été lancée ! Par ici.
17/01/2020 HRP
Ouverture du forum ! N'hésitez pas à rejoindre le Discord !
Il parait qu'une jeune fille a été aperçue allant dans les égouts. Depuis, elle n'a plus donné aucune nouvelle d'elle. Une nouvelle victime des monstres vivant dans les égouts ?Une vingtaine de serpents en liberté auraient été aperçus sur les Docks. La Triade en sueur.On déplorerait trois morts suite au dernier barathon de la rue de la soif.À Kabukicho, des rumeurs sur l'affaiblissement des effectifs du clan Oni commencent à poindre. L'absence de Yokai se fait-elle enfin ressentir ou cela n'est-il que le fruit de l'imagination de quelques résidents ?Une certaine Shrimpette serait en train d'écrire une fan-fiction sur certains membres de Decay.On dit que l'ensemble du corps d'un certain mercenaire travaillant pour la Triade serait entièrement recouverts de ses nombreux crimes. Une dizaine de cadavres auraient été découverts, au cours du mois de Janvier, sur les Docks. Certains évoquent un règlement de comptes. Un tout nouveau malware parcourrait la toile, déguisé sous la forme d'un logiciel à première vue inoffensif. Il installerait une backdoor sur les machines infectées. Pour quelle raison ? Cela reste un mystère. Une femme vagabonde à la chevelure d'un noir profond et aux yeux écarlates prendrait en charge des malades et blessés au travers de Decay pour une misère, offrant une alternative médicale à celle dispensée par l'Église. Fin Janvier/Début Février, une course de rue, en pleine nuit, aurait conduit certains hommes hors des pistes. Plusieurs voitures seraient sorties de la route suite à un « conducteur fantôme ».
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bang bang - my baby shot me down
Hana Cross
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/t813-la-french-touch#4365
https://decay.forumactif.com/t809-la-french-touch
Mauvais bail -Sam  - Page 6 8ilEswCf_o 102 Devil's Guns - Alliance Masseuse / Cambrioleuse Yah Yah
Hana Cross
Icon :
Mauvais bail -Sam  - Page 6 8ilEswCf_o
Messages :
102
Allégeance :
Devil's Guns - Alliance
Metier :
Masseuse / Cambrioleuse
Mort du personnage :
Yah Yah

Que faire maintenant ? J’avais l’impression que l’on me posait tout le temps cette question ces dernières années. Le comble était que j’avais attendu avec impatience d'avoir le choix de quoi faire justement… et que maintenant, je m’en lassais parfois.

“ Quelqu’un de sage m’a dit un jour, qu’il est toujours l’heure d’un whisky quelque part dans le monde. Donc, jamais trop tôt pour se saouler. “

Ma muse, un autre temps. Il s’était balayé de ma vie, aussi vite qu’il y était rentré, laissant une sensation d’irréel, me laissant penser parfois que je l’avais rêvé. Ceci dit une montre cassée me prouvait que la réalité avait bien été là, ce jour étrange où l’on m’avait laissé entendre que Annabelle n’était pas aussi loin que je ne le pensais. La preuve, je collaborais pour avoir un moment de répit, plus qu’autre chose…

“ Allons fêter notre vie commune Rockwell ! “

Même mon père ne saurait régler cette histoire en quelques mois, je ne me faisais aucune illusion là-dessus en l’écoutant jouer son rôle au tél envers ses supérieurs. Je me demandais alors s’ils seraient assez malins pour ne pas me tomber dessus et voir s’ils pouvaient piocher mieux, ou alors virulents au point de sévir tout de suite. Il ne fallut pas longtemps pour rejoindre la voiture et que je me rende compte que j’y avais oublié mon nouveau sac et donc par extension, mon flingue préféré. Est-ce qu’il avait jeté un oeil en mon absence ? Je ne tarderais pas à le savoir n’est-ce pas ?

“ C’est pas le genre de ville où il sera difficile de trouver un point pour s’alcooliser. “ Petit oeillade vers mon partenaire d’infortune.  “ À moins que veuille être sage et boire à la “maison” pour ne pas conduire bouré ? “

Plus une taquinerie, qu’une réelle question. Je n’arrivais définitivement pas à l’imaginer faire des “bêtises”. Mes jambes se tendaient sur le tableau de bord en attendant qu’il puisse s’installer, son état n’étant pas optimal… je l’avais peut-être assez fait galoper pour aujourd’hui.

“ D’ailleurs Sam… C’est quoi la série qu’on est censé mater ?... “

Je craignais le pire… vu qu’il m’avait dit qu’elle trainait depuis longtemps et qu’il était encore au début...
Blame it on my A.D.D baby
Sam Rockwell
Blame it on my A.D.D baby
https://decay.forumactif.com/t885-promis-je-ne-scalp-pas#5024
https://decay.forumactif.com/t872-donnez-moi-un-flingue-termine
https://i.servimg.com/u/f33/12/22/71/99/0610.jpg 112 Bobbie et la milice accessoirement Milicien Celui la je ne prefererais pas
Sam Rockwell
Icon :
Messages :
112
Allégeance :
Bobbie et la milice accessoirement
Metier :
Milicien
Mort du personnage :
Celui la je ne prefererais pas
Hana avait donc envie de se saouler. Il n'était pas vraiment contre, même si son état n'était pas bien terrible pour cela, mais la belle lui sortie une excuse plus ou moins valable, en tout cas assez à son goût. Fêter leur vie commune. Dit comme cela ça ne paraissait pas si terrible que ça, mais bien vite il lui revenait en tête la paperasse qui allait l'attendre pour la trouvaille de sa cache d'armes et d'objets volés.

" C'est parti alors."

Rangeant son téléphone dans sa poche, il ouvrait de nouveau sa portière pour se débarrasser de ses béquilles dans la voiture, reprenant place avant de refermer la porte. Elle se mit ensuite à parler, cherchant sous cette phrase à quel endroit visiter pour boire un verre, même si d’après ses mots, cela n'allait pas rester à un seul. Puis, elle proposa aussi de faire cela plus confortablement et de s’enivrer tranquillement chez eux.

Sam n'était pas contre l'idée de sortir, mais avec ses béquilles, l'alcool et la voiture, il pouvait voir que le calcul n'était pas vraiment une très bonne idée.

" L'appartement semble la meilleure solution."

Mettant le contact, le moteur vrombissant à nouveau, il l'entendit à cet instant lui demander ce qu'était la série qu'ils devaient regarder. Il ne put s’empêcher de rire à cet instant, commençant à rouler pour rentrer.

" Je pense que si je te le dis et que tu connais, tu ne voudras pas, alors je garde le secret."


La route fut beaucoup plus calme dans sa conduite cette fois-ci que sur le chemin pour aller à l’entrepôt, mais son regard restait évasif sur la route, regardant bien ailleurs que celle-ci, le regard beaucoup trop concentré pour une conduite banale comme celle-ci, mais comme il l’avait dit, les habitudes ne se perdent pas facilement.
Bang bang - my baby shot me down
Hana Cross
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/t813-la-french-touch#4365
https://decay.forumactif.com/t809-la-french-touch
Mauvais bail -Sam  - Page 6 8ilEswCf_o 102 Devil's Guns - Alliance Masseuse / Cambrioleuse Yah Yah
Hana Cross
Icon :
Mauvais bail -Sam  - Page 6 8ilEswCf_o
Messages :
102
Allégeance :
Devil's Guns - Alliance
Metier :
Masseuse / Cambrioleuse
Mort du personnage :
Yah Yah

Voilà une réponse qui n'annonce rien de bon pour le contenu cinématique qui m’attendait. Avec dix ans de moins, j’aurais sûrement incité et fait ma chieuse… maintenant j’avais souvent la flemme pour ces choses là. Je préférais regarder un truc bidon plutôt que perdre du temps à débattre ou entendre râler pendant une heure. Même si, ça n’avait pas l’air d’être le genre du bonhomme qui conduisait en offrant toute son attention à sa conduite. Voilà pourquoi entre autre, je n’aimais pas conduire, mon esprit avait trop la mauvaise habitude de se perdre pour rêvasser. .. peut-être bien que j’’étais un vrai danger public au volant.

“ C’est pas très fairplay comme réponse… mais soit ! “

Une surprise, restait une surprise après tout. Et en chemin, je ne manquais pas de faire faire un arrêt au chauffeur pour récupérer du liquide maudit destiné à nous enivrait. Enfin, moi du moins c’était certain.

“ Tu as du liquide sur toi ? “  Puis me voilà en train de quémander de l’argent en plus d’être babysitter… “ … je me dépêche d’attraper ce qu’il nous faut. “ Ce qui m’amenait à une question plus pertinente. “ Je te prends quoi ? “

Est-ce que c’était le moment de lui dire que je n’avais plus touché à une goutte d’alcool ou de drogues depuis des années ? Non hein. Quant aux bonnes résolutions, parfois, une entorse ne pouvait pas faire de mal, ce n’était pas comme si j’étais dans la même mentalité de mon époque addictive. Non ? Au pire, j’avais une nounou pour me surveiller maintenant… c’était à se demander s’il n’allait pas plus inciter les délits que les calmer par sa présence. La pensée m’avait faite rire toute seule, je devais avoir l’air folle… ou contente.

“ Je me dépêche. “

Et comme promis; c’était les bras chargés plus que de raison que j’étais réapparue prête à rentrer et découvrir sur quel navet j’allais passer notre “temps libre commun”.

“ On est pas obligé de tout boire aujourd’hui. “

Que j’avais lancé avant qu’il n’ait le temps d’inspecter et commenter mes achats. Mais qu’on se le tienne pour dit, je comptais bien tout descendre, avec ou sans aide. C’était la meilleure berceuse du monde quand on avait la tête trop pleine et l’esprit peut convaincu de ses choix.
Blame it on my A.D.D baby
Sam Rockwell
Blame it on my A.D.D baby
https://decay.forumactif.com/t885-promis-je-ne-scalp-pas#5024
https://decay.forumactif.com/t872-donnez-moi-un-flingue-termine
https://i.servimg.com/u/f33/12/22/71/99/0610.jpg 112 Bobbie et la milice accessoirement Milicien Celui la je ne prefererais pas
Sam Rockwell
Icon :
Messages :
112
Allégeance :
Bobbie et la milice accessoirement
Metier :
Milicien
Mort du personnage :
Celui la je ne prefererais pas
S'il ne voulait pas l'entendre râler sur tout le trajet de ses goûts cinématographiques, il préférait bien ne pas être fair-play. Mais, sur le chemin du retour, la belle le fit s’arrêter dans un coin de la ville pour faire quelque course pour ce soir. Sam choisit de rester dans la voiture, la laissant faire ses courses comme une grande, enfin presque, quand elle lui demanda s'il avait de l'argent liquide sur lui.

Il se pencha pour prendre son portefeuille puis sorti un tel billet pour les lui tendre avant de lui répondre à sa question sur son poison

" Quelque chose qui se boit plus d'une fois me suffira." Dit-il avant de finir en fronçant le regard " mais il n'y avait pas d'argent dans le sac que notre conductrice t'a si gentiment offert ? "

Sur ses mots il la vit disparaître en direction du magasin. Quelques minutes plus tard, peut-être une dizaine, c'est une Hana surchargé qui fit sa réapparition devant la voiture, disant à ce moment là qu'ils n'étaient pas obligés de tout boire maintenant. Encore heureux se dit-il intérieurement, sinon il sentait bien qu'il ne risquait pas de se souvenir grand-chose de cette soirée, si ce n'est rien du tout.

Sur son retour et la portière refermé, ils repartirent de nouveau en direction de l'appartement. Une fois arrivé et une place où se garer trouvé, il ressortit à nouveau péniblement de la voiture.

La conduite avait été possible, mais pas sans douleur à la jambe, grimaçant un peu en sortant, il attendit qu'elle fasse de même pour refermer la voiture à clefs avant de remonter dans l'immeuble. Une fois arrivé à l'appartement, l'ouvrant, il se tourna un instant vers Hana

" Pose tout ça où tu veux."

Puis sur ses mots, vint vers sa télé, l'allumant avant de démarrer le lecteur de dvd. Il posa ensuite ses béquilles pres du lit avant de s'y asseoir enlevant ses chaussures, dos au mur, télécommande prête à démarrer sa série, attendant l'arrivée d'Hana.
Bang bang - my baby shot me down
Hana Cross
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/t813-la-french-touch#4365
https://decay.forumactif.com/t809-la-french-touch
Mauvais bail -Sam  - Page 6 8ilEswCf_o 102 Devil's Guns - Alliance Masseuse / Cambrioleuse Yah Yah
Hana Cross
Icon :
Mauvais bail -Sam  - Page 6 8ilEswCf_o
Messages :
102
Allégeance :
Devil's Guns - Alliance
Metier :
Masseuse / Cambrioleuse
Mort du personnage :
Yah Yah

“ J’ai vidé le contenu du sac avant de le réquisitionner monsieur l’agent. “ Tir de langue enfantin, avant de reprendre avant un faux sérieux. “ Il me semblait que les gentlemans offrait à boire aux dames sans broncher. “

Au final, il râlait plus pour la forme qu’autre chose vu qu’il avait fini par banquer. Et ce n’était pas que peu impatiente que je l’avais suivi chez lui pour découvrir le navet qui allait hanter nos soirées… Si ce n’était qu’on nous en laisserait. Le fameux sac contenant mon jouet avait été laissé avec soin près de la porte d'entrée, loin de son attention et sous les consignes de monsieur, j’avais posé tout ça à notre portée, tant qu’à faire, avant de dérober deux verres au bord de son évier. Boire au bulot de la bouteille n’était pas tant mon genre… Un petit détour et les store s’écroulaient laissant un semblant de pénombre cinématique dans la pièce.

“ Un lecteur dvd… je crains le pire. “ C’était la prémisse de mon pressentiment alors que j’imitais mon hôte en me calant à ses côtés. “ Voici votre verre messire. Allez, envoie, tu m’as assez faite languir comme ça. “

Sur cette note, mon gosier était rafraîchi par un whisky malheureusement à température ambiante. Cela faisait si longtemps que je n’avais pas bu, que contrairement à mes souvenirs, il m’arrachait plus une grimace de dégoût qu’un réel plaisir…

“ La vache, il est fort. “

J’aurais peut-être dû me contenter d’une bière. Puis le temps que la série se lance, vu l’équipement ancestrale, je pouvais placer quelques mots pour faire la conversation.

“ Mais… tu ne prends pas de médicaments pour ton état ? Tu peux boire en fait ? “

C’était peut-être tard pour y penser. Bien joué Hana. Mais le voir galérer à se mouvoir depuis notre retour m’avait fait rappeler que j’avais été des pires aujourd’hui… Non seulement responsable, mais en plus, je le faisais courir partout et me conduire… Quelle capricieuse je faisais.

“ Et, ça vaut ce que ça vaut… “ J’avalais une nouvelle gorgée. “ mais,  désolée pour tout ça.“

Surtout que ce n’était pas fini, j’en étais certaine…

“ Si c’est Colombo ou un truc du genre, ton dvd passe par la fenêtre. “

Pour revenir sur un ton plus léger.
Blame it on my A.D.D baby
Sam Rockwell
Blame it on my A.D.D baby
https://decay.forumactif.com/t885-promis-je-ne-scalp-pas#5024
https://decay.forumactif.com/t872-donnez-moi-un-flingue-termine
https://i.servimg.com/u/f33/12/22/71/99/0610.jpg 112 Bobbie et la milice accessoirement Milicien Celui la je ne prefererais pas
Sam Rockwell
Icon :
Messages :
112
Allégeance :
Bobbie et la milice accessoirement
Metier :
Milicien
Mort du personnage :
Celui la je ne prefererais pas
Sam n'avait jamais dit qu'il était un gentleman et il ne se considérait pas non plus comme tel, donc il haussa simplement les épaules sous sa réponse.

Une fois à l'appartement, la jeune femme continuée à ronchonner, mais Sam ne disait rien, la laissant se lâcher un peu tandis qu'il préparait tout ce qu'il fallait. Bien installé et maintenant suivi d'Hana, il prit le verre qu'elle lui tendait en la remerciant, prenant une gorgée en même temps qu'elle. Oui le whisky tiède n'avait rien de bien folichon, mais il avait déjà goûté pire.

Jetant un regard sur elle, il ne put s’empêcher de sourire quand elle se plaignit que le whisky était fort, une grimace ponctuant sa remarque. Mais à la suite, elle lui demanda quelque chose de plus sérieux et d'un peu tard pour demander, auquel il répondit

" Non cela fait un moment que je n'en prends plus."

En vrai il avait quelque peu outre passé ce qu'on lui avait dit de prendre, car, déjà que la note de l’hôpital avait été salé, alors si en plus il avait dû acheter des médicaments, additionné avec les soins actuels, il ne s'en serait pas sorti. Sur ses mots, il prit une nouvelle gorgée d'alcool, tandis que le lecteur DVD prenait son temps pour s'allumer, en profitant pour changer le canal de la télé.

Mais c'est quelque chose dont il ne s'attendait pas vraiment à entendre qui sortit de sa bouche, l'entendant s'excuser pour tout ça. Sam ne savait pas vraiment quoi répondre à cela, car en pesant le pour et le contre, c'était un coup réellement sa faute et un coup pas du tout. Il haussa donc les épaules en la regardant, puis ajouta simplement

" ça arrive."

Puis alors que le lecteur DVD était enfin prêt à travailler, levant la télécommande dans sa direction, Hana le prévenu que si c'était une série policière qui allait être leur programme, tel que Columbo, elle le jetterait par la fenêtre. Là il fit une grimace, puis la regardant télécommande toujours pointée vers la télé lui dit

" et bien par une infortunée coïncidence, tu vas devoir te préparer à te lever."

Sur ses mots, il appuya sur le bouton lecture et la série se mit à se lancer, laissant le générique extrêmement rétro de la série Derrick se faire entendre.
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum