Chapitre 2 : La Corporation
Decay
Decay, destination de tous les possibles, terre en friche où fourmillent les possibilités et l'argent facile, où chaque vice est accessible, chaque désir libre d'être comblé. L'île prospère, se vautre dans sa propre réussite, quand l'ouragan Isaac survint, balayant sur son passage les installations des gangs comme leurs prétentions. Et un nouveau groupe émerge des brisures laissées par la tempête, la Corporation. Forte de son budget, celle-ci s'invite en sauveuse, promet à tous une aide financière et humaine, des avancées conséquentes, pour une vie meilleure. Avides de pouvoir ou simples fantoches, qui sont vraiment les acteurs de cette entité inédite qui prétend étendre son influence à tout Decay.
11/10/2020 HRP
La Newsletter est sortie ! Beaucoup de changements au programme, par ici
11/10/2020 RP
Quelques semaines après la fin de l'ouragan, la Corporation dévoile son visage ! A lire par ici
12/09/2020 RP
L'ouragan Isaac s'abat sur l'île ! Pour en savoir plus, par ici
12/09/2020 HRP
L'event Hurricane est lancé ! Vous pouvez toujours le rejoindre par ici.
27/08/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
05/07/2020 HRP
Nouvelle newsletter et nombreux changements ! La lire ici.
30/05/2020 HRP
Nouvelle newsletter en cette fin de mai ! La lire ici.
30/05/2020 RP
Un nouveau système de réalité augmentée sort au Space Station Bar ! Participer ici
5/04/2020 RP
Le Carnaval de Napoli est lancé ! Extravaganza
8/04/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
18/03/2020 HRP
Ajout des missions et petite update de l'index !
28/02/2020 HRP
Deuxième newsletter ! La lire ici.
28/02/2020 RP
La Milice redouble de violence et est plus présente sur le territoire de Decay !
31/01/2020 HRP
Première Newsletter, bébé forum deviendra grand ! La lire ici.
31/01/2020 RP
L'intrigue "Paranoïa" a été lancée ! Par ici.
17/01/2020 HRP
Ouverture du forum ! N'hésitez pas à rejoindre le Discord !
Il parait qu'une jeune fille a été aperçue allant dans les égouts. Depuis, elle n'a plus donné aucune nouvelle d'elle. Une nouvelle victime des monstres vivant dans les égouts ?Une vingtaine de serpents en liberté auraient été aperçus sur les Docks. La Triade en sueur.On déplorerait trois morts suite au dernier barathon de la rue de la soif.À Kabukicho, des rumeurs sur l'affaiblissement des effectifs du clan Oni commencent à poindre. L'absence de Yokai se fait-elle enfin ressentir ou cela n'est-il que le fruit de l'imagination de quelques résidents ?Une certaine Shrimpette serait en train d'écrire une fan-fiction sur certains membres de Decay.On dit que l'ensemble du corps d'un certain mercenaire travaillant pour la Triade serait entièrement recouverts de ses nombreux crimes. Une dizaine de cadavres auraient été découverts, au cours du mois de Janvier, sur les Docks. Certains évoquent un règlement de comptes. Un tout nouveau malware parcourrait la toile, déguisé sous la forme d'un logiciel à première vue inoffensif. Il installerait une backdoor sur les machines infectées. Pour quelle raison ? Cela reste un mystère. Une femme vagabonde à la chevelure d'un noir profond et aux yeux écarlates prendrait en charge des malades et blessés au travers de Decay pour une misère, offrant une alternative médicale à celle dispensée par l'Église. Fin Janvier/Début Février, une course de rue, en pleine nuit, aurait conduit certains hommes hors des pistes. Plusieurs voitures seraient sorties de la route suite à un « conducteur fantôme ».
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bang bang - my baby shot me down
Hana Cross
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/t813-la-french-touch#4365
https://decay.forumactif.com/t809-la-french-touch
Mauvais bail -Sam  - Page 5 8ilEswCf_o 102 Devil's Guns - Alliance Masseuse / Cambrioleuse Yah Yah
Hana Cross
Icon :
Mauvais bail -Sam  - Page 5 8ilEswCf_o
Messages :
102
Allégeance :
Devil's Guns - Alliance
Metier :
Masseuse / Cambrioleuse
Mort du personnage :
Yah Yah


Il était vif le milicien. Et l’exercice était un bon moyen de tester un peu plus ses compétences. Bien qu’il m’avait déjà neutralisé aussi dans la pratique. Cela me valait même ma condition actuelle. J’avais reconnue une manoeuvre avec laquelle Nik’ m’avait donné une leçon quand il parlait de l’importance de tenir correctement son arme en toute circonstance. J’avais couiné aussi à l’époque, ça faisait sacrément mal...

“ Comme si j’allais me priver du plaisir de l’étrangler. “

Evidemment que j’allais bien la tenir. Et pour tout dire, je ne le pensais pas si sadique, même si pour le coup, la punition était légère en elle-même, venant de Sam et l’image que je m’en étais faite de cul d’ange,  cela m’arrachait un frisson discret dû au malaise. Au moins, il avait de l’imagination. Et perplexe, je le regardais sortir de la voiture avant de la relâcher.

“ Donne moi ton sac. “

Juste par principe. Même s’il n’était pas à mon goût, je le garderais en souvenir après avoir vidé son contenu sur le siège arrière. Bah oui, le milicien allait faire un drame si je voulais un truc sous son nez, même si cela aurait été mérité.

" Quoi ?... Moi aussi j'ai mérité ma petite vengeance, en plus, vu la marque, elle a du le braquer aussi alors..."


Quoi qu’il en soit, la surveillant du coin de l’oeil, je n’étais pas surprise de la voir décamper loin de là à peine quelques mètres nous séparaient…

“ Moi à sa place, je nous aurais écrasé je pense… “

Petit rire léger, car je plaisantais bien évidemment, puis sur cette note, au rythme de Sam, je jouais les guides dans mon quartier pour rejoindre le sous-sol d’un immeuble où se plaquait mon précieux garage. La zone ne payait pas de mine et c’était justement pour cela qu’elle était parfaite. Puis comme ma tête était connue et j'avais toujours été généreuse, aucune chance qu’il se fasse visiter… ou moi emmerder.

“ Après vous mon seigneur. “ Lui glissais-je après lui avoir montré la planque de mes clés derrière une fausse brique du mur. “ Tu vas me balancer à la milice pour qu’ils viennent confisquer tout ça ? “ Le retour du petit rire. “ Humm, t’es plus bad boy que je l’avais imaginé. Brûler une pauvre fille comme ça… C’est du joli Mister Rockwell. “ Je lui ouvais la portière conducteur, les clés étaient sur le compteur déjà.  “ J’imagine que tu es pressé de m’essayer. “ Et moi de la virer de ma caverne de pièces détachées volées en grande majorité…

Direction la place passager, une fois n’était pas coutume étrangement, ma mustang avait été plus souvent conduite par un autre que moi.
Blame it on my A.D.D baby
Sam Rockwell
Blame it on my A.D.D baby
https://decay.forumactif.com/t885-promis-je-ne-scalp-pas#5024
https://decay.forumactif.com/t872-donnez-moi-un-flingue-termine
https://i.servimg.com/u/f33/12/22/71/99/0610.jpg 112 Bobbie et la milice accessoirement Milicien Celui la je ne prefererais pas
Sam Rockwell
Icon :
Messages :
112
Allégeance :
Bobbie et la milice accessoirement
Metier :
Milicien
Mort du personnage :
Celui la je ne prefererais pas
Apparemment la leçon que Sam avait donnée à leur braqueuse n'avait pas été suffisant aux yeux d'Hana, la voyant prendre le sac de leur ex-preneuse d'otage avant de le vider pour l'embarquer. Il la regardait faire, mais ne disait rien, à part un regard peu approbateur de son geste.

La demoiselle se justifia en disant qu'elle aussi avait droit à sa vengeance avant de jouer la carte * de toute façon il y a des chances pour qu'elle l'ait volée.* Sam jeta un rapide regard vers elle et ajouta une simple phrase à tout cela

" si s'en est un vrai."

Car oui, qui sait, surtout à Decay si ce sac soi-disant de marque en était réellement un ? Peut-être Hana après tout se dit-il, étant donné ses antécédents. Mais il put savoir une chose, un point de vue assez importante. Elle pensait qu'il avait agi par vengeance, mais ce n'était pas le cas, il l'avait fait surtout pour donner une leçon. Sam continuait donc de marcher à ses côtés. Quelques dizaines de minutes plus tard, ils arrivèrent en bas d'un immeuble.

Toujours sur ses gardes, il se retrouva à passer dans les sous-sols d'un immeuble, puis, après quelques détours, s'arrêta près d'une porte. Un brique déplacé dévoilant un jeu de clefs et la porte pouvait maintenant être ouvert.

Sam pouvait donc voir ladite voiture d'Hana, mais aussi ce qui pouvait être une caverne d’Ali baba pour certains et quelque chose lui disait que, toutes les pièces automobiles de cet endroit n'avaient pas été acquises légalement. Marchant un peu, il jeta un peu plus son regard sur le bolide caché là, puis l'entendit lui demander ce qu'il allait faire de ce qui se trouvait là, maintenant qu'il connaissait sa cache.

" Cela dépend de ce qui est volé ou non. Après, si cela venait à disparaître avant que la milice ne soit au courant, ce ne serait pas de mon ressort"

Dit-il d'un ton calme, mais souhaitant vraiment qu'elle est comprise ce qu'il venait de lui dire, ne voulant pas avoir à faire encore plus de paperasse que ce qu'il avait déjà à gérer. Elle continua en lui faisant comprendre qu'elle avait été surpris par son geste de tout à l'heure.

" Demain ça ne lui fera plus mal, mais elle s'en souviendra toujours." Puis, lorsqu'elle lui ouvrit la porte, il ajouta " et je n'ai jamais dit que j'étais un ange."

Il plaça ensuite ses béquilles à l'arrière de la voiture, tenant en équilibre en s'appuyant sur la portiere avant de s'asseoir, voyant que les clefs étaient déjà sur le contact, il se dit qu'elle devait vraiment avoir de bonnes relations pour ne pas avoir peur de se la faire voler aussi facilement. Mais avant de démarrer, le regard de Sam passait en revue l'intérieur du véhicule, tandis que ses mains tâtaient sous son siège.

Là, elle lui posa une question qui le fit sourire, sa langue ayant surement fourché tandis que ses mains trouvaient quelque chose qui ne faisait pas partie de la voiture, un pistolet sous son siège. Le retirant, il vérifia s'il était chargé en tirant légèrement la culasse et répondit en même temps en prenant sa demande totalement à la légère.

" Je sais que l'ont en ait à notre troisième rendez-vous, mais là, tout de suite, dans mon état et dans cette voiture, cela risque d’être compliqué."


Avec déjà deux armes à la ceinture, il se résoudre à la laisser sous le siège, puis continua sa fouille. Rien sous le siège passager, rien sous le volant, mais deux nouveaux mais dans la boîte à gant, un couteau et un révolver. Prenant les deux, il les plaça sous son siège aussi, puis referma la boîte à gants. Vérification des rétros, puis ceinture de sécurité et il était pret.

Allumant le contact, celle-ci démarra avec grande facilitée, laissant entendre la force de son moteur. Ah que ça lui rappelait des souvenirs insouciants, le pays, les virer, le faisant légèrement sourire en hochant légèrement la tete d'avant arrière, puis vint allumer le poste radio avant d'appuyer sur la pédale d'accélération pour sortir de là.

Radio:
Bang bang - my baby shot me down
Hana Cross
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/t813-la-french-touch#4365
https://decay.forumactif.com/t809-la-french-touch
Mauvais bail -Sam  - Page 5 8ilEswCf_o 102 Devil's Guns - Alliance Masseuse / Cambrioleuse Yah Yah
Hana Cross
Icon :
Mauvais bail -Sam  - Page 5 8ilEswCf_o
Messages :
102
Allégeance :
Devil's Guns - Alliance
Metier :
Masseuse / Cambrioleuse
Mort du personnage :
Yah Yah


Message reçu et d’un ton léger, je lui répondais donc:

“ J’ai une facture pour chaque pièce si jamais.”

Bonne chance pour fouiller les milliers de feuille et retracer tout ça, mais si ça les amusait et que ça les occupait loin de mes affaires, j’étais prête au sacrifice vu que je n’avais actuellement aucun moyen d’envoyer quelqu’un trier tout ça.

“ Ne sois donc pas si rabas-joie, c’est ici que je te propose de venir monter ta bécane. Tu n’auras pas de problème en revenant seul maintenant qu’on nous a vu ensemble. “

Et sur cette note, je le laissais inspecter mon bébé. Il semblait davantage s’intéresser à mon équipement armé que le bijou qu’il allait conduire en premier lieu, ce qui me laissait plus amusée qu’autre chose.

“ Un fusil à canon scié au coffre, sous le tapis.  Si tu lèves la housse de mon siège passager, un autre fusil  dans la mousse. “
Je lui pointais la boite à fusible. “ Un furtif ici.” C’est petit flingue à courte portée et une seule balle… “ Oui, une vraie armurerie, après notre QG était une armurerie hein..." T’as encore deux flingues sous la banquette arrière. Eh ouais, je me suis pas fait que des amis. “ L’inventaire réglé, je pouvais rire de son retour sur ma taquinerie (involontaire, c’était “l’essayer”, putain de correcteur xD). “ Je vois, tu ne veux pas paraître pour un homme facile. On en reparlera au 20ème rendez-vous alors.“

La musique qui se jouait alors à la radio ne pouvait pas mieux tomber. Une fois sortie du garage, je lui suggérais de se stopper afin de refermer le garage et remettre les clés à la place en le guettant du coin de l’oeil pour voir s’il allait traquer toutes mes armes pour les mettre sous son siège. Ce qui allait être compliqué, voire impossible, pendant ce temps, en douce, j’avais discrètement rempli mon nouveau sac de mon 9mm préféré, un glock 17.  À voir s’il allait griller ça ou non.  Puis les détails réglés, je pouvais revenir à bord du bébé largement modifié !

“ Comme tu vois, le tableau de bord à une apparence “ vintage”, mais j’ai rajouté beaucoup d’éléments électroniques au moteur et à l’habitacle. Certains parleront d'hérésie, je dirais plutôt innovation. Tu verras la différence sur les accélérations et la tenue de route surtout.  Désolée si tu espérais une vieille école, c’est pas tout à fait ça. “ Petit rire avant de reprendre. “ Le chassie est renforcé, donc elle est plus lourde que la normal, prudence aux virages. Les vitres sont pare-balles, c’est pour ça que  j’ai supprimé celles qui étaient inutiles. C’est le bijou parfait pour Decay, de l’extérieur elle n'est pas vraiment tape à l’oeil,  je n’entretiens ni la peinture, ni la carrosserie pour lui donner un côté vieillot. “ Même si j’adorerais faire revivre ce bleu foncé qui la recouvrait à son achat. “ J’ai passé presque un an dessus. “ Oui au moins, sans compter tout le temps d’entretien ou de petit rajout parfois inutiles. “ Dernier détail, tu vois l’extérieur, mais personne ne voit l’intérieur à moins de se coller à la vitre. Ça sera pratique pour nos galipettes Ché-ri. “Sourire de connasse qui va bien avant de simuler un air sérieux. “ Te la fait pas taxer par la milice quand t’ira bosser avec. “ Une façon détournée de lui dire de s’en servir pour s’y rendre… je lui devais au moins ça vu que je l’avais mis dans son état actuel. Puis restait le dernier point à régler. “ Et maintenant on va où ? “
Blame it on my A.D.D baby
Sam Rockwell
Blame it on my A.D.D baby
https://decay.forumactif.com/t885-promis-je-ne-scalp-pas#5024
https://decay.forumactif.com/t872-donnez-moi-un-flingue-termine
https://i.servimg.com/u/f33/12/22/71/99/0610.jpg 112 Bobbie et la milice accessoirement Milicien Celui la je ne prefererais pas
Sam Rockwell
Icon :
Messages :
112
Allégeance :
Bobbie et la milice accessoirement
Metier :
Milicien
Mort du personnage :
Celui la je ne prefererais pas
Bizarrement, toutes les tentatives de le rassurer sur le fait qu'il ne craignait rien de revenir seul ici ne fonctionnaient pas vraiment et il ne fit que simplement hocher la tete de bas en haut très légèrement. Alors qu'il était en train d'inspecter pour trouver les armes à porter de main de la belle, il l'entendit lui dire le listing de ce qui lui restait à trouver.

À cet instant, il la regardait quelque peu dépité, jusqu'à ce qu'il rebondisse sur sa plaisanterie, auquel cas elle rit sous sa réponse disant qu'il verra bien quand ils en seraient à leur vingtième rendez-vous.

" J'ai le temps de me préparer alors."

Répondit-il simplement en continuant de taquiner, se disant que leur vingtième excursion serait surement dans un moment. Voiture démarré, il avança pour le dégagé du garage, puis s’arrêta pour la laisser refermer la porte derrière eux. Là Sam gardait un œil sur elle depuis son rétroviseur et pouvait la voir farfouiller à l’intérieur du garage plutôt que de simplement fermer la porte, ce qui lui laissait se demander ce qu'elle faisait, se disant qu'elle avait dû prendre quelque chose.

Une fois de nouveau dans la voiture, elle lui fit le tour du propriétaire et malheureusement dit le mot qui ne lui plaisait pas, ce qui le fit quelque peu grimacer. Électronique. Cela sonnait comme le mot paperasse dans sa tete, car comme la paperasse, il suffit d'une erreur ou d'un petit souci pour tout foutre en l'air et c'est d'ailleurs pour ça qu'il préférait les motos, bien moins d’électroniques, voire pas du tout.Elle continuait ses explications, que ce soit sur le renforcement du véhicule ou simplement son apparence, avant de lui avouer avoir passé plus d'un an dessus, ce qui ne le surprenait pas vraiment.

Elle repart sur sa petite blague d'avant, profitant de cela pour lui faire comprendre que la voiture était équipée de vitre sans tain. Donc pour résumé, Sam conduisait actuellement un fourgon aux allures d'une voiture de course. Elle se mit à reprendre un regard sérieux lorsqu'elle lui indiqua de ne pas se la faire confisquer par la milice. Sous un rire de sa part, Sam lui répondit

" alors là ils peuvent toujours courir, même si je sens qu'il va y avoir quelques jaloux. D'ailleurs, tu n'aurais pas non plus des mitrailleuses cachées sous la plaque d'immatriculation ou des missiles derrière les phares pour compléter la panoplie ?"

Car oui, à ce niveau-là, la voiture ressemblait surtout à un vehicule digne d'un film de James Bond. Ensuite vint une question plutôt bien venue, celle de savoir où aller maintenant avec elle. Sam regarda un instant devant lui pour réfléchir, puis tourna à nouveau le regard vers elle.

" Soi un endroit de ton choix, soi la tester."


Dit-il une main sur le volant et l'autre sur les pommeaux du levier de vitesses.
Bang bang - my baby shot me down
Hana Cross
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/t813-la-french-touch#4365
https://decay.forumactif.com/t809-la-french-touch
Mauvais bail -Sam  - Page 5 8ilEswCf_o 102 Devil's Guns - Alliance Masseuse / Cambrioleuse Yah Yah
Hana Cross
Icon :
Mauvais bail -Sam  - Page 5 8ilEswCf_o
Messages :
102
Allégeance :
Devil's Guns - Alliance
Metier :
Masseuse / Cambrioleuse
Mort du personnage :
Yah Yah

“ J’aimerais, mais mes sbires ne sont pas dignes des acolytes de James Bond. Quelle déception n’est-ce pas ? “

Nik’ avait mis la main sur un lance grenade une fois, et quelque part, la voiture avait tiré des missiles via sa fenêtre du toit spécialement aménagée pour l’occasion. La petite anecdote me faisait sourire, mais je n’étais pas sûre qu’il serait judicieux de la partager avec Sam. Il allait tôt ou tard de toute façon faire le lien avec l’armurerie des Devil’s Guns et comprendre mieux cet excès d’armement… En y repensant, j’étais dans l’abus ouais. Mais c’était ça qui était bon.

“ Des jaloux. “

La remarque pourtant anodine, me fit penser à ma condition actuelle, comment un coup aussi banal, qu’on avait exécuté des milliers de fois avait valoir la mort de mes partenaires et ma condition actuelle. La source n’avait pas été fiable ? Erreur ou déraillage volontaire ? Ce n’était pas les jaloux de ma place pourtant fictive, qui manquaient. Mais l’heure n’était ni de faire le ménage, ni d’y penser, alors je venais vers des pensées plus légères.

“ On peut faire les deux. D’abord, la tester. Ensuite, acheter la paix. “ Un petit sourire mutin c’était affiché sur ma face. “ Et si tu présentais des résultats avec ton nouveau rôle ? Disons que tu m’as suivi et que t’es tombé sur un de mes entrepôts aujourd’hui. Le temps que les pitbulls rongent leurs os, on aura un peu d’air. “

C’était un sacrifice acceptable, je n’allais pas non plus lui livrer le meilleur stock. Puis difficile de faire le lien de ce surstock avec Nik’. De la même façon, peut-être que cela passerait un message à mon gang quant à ma nouvelle condition de vie. M’approcher n’était plus très avisé pour eux pour le moment et je n’avais pas encore trouvé un moyen de communiquer avec eux sans  risque. Puis je ne voulais pas tellement qu’ils me collent une balle dans la tête non plus, donc…

“ Quand t’auras fini de jouer, on peut atterrir dans les vieux entrepôts au nord-est. Pour récupérer les os de médor. “

À bon entendeur. C’était à double tranchant mine de rien. Si j’étais affichée comme une traître, ma tête allait sauter, mais si je ne servais à rien à la milice, ma tête allait sauter aussi. Il n’y avait pas de chemin safe dans cette histoire on dirait bien...
Blame it on my A.D.D baby
Sam Rockwell
Blame it on my A.D.D baby
https://decay.forumactif.com/t885-promis-je-ne-scalp-pas#5024
https://decay.forumactif.com/t872-donnez-moi-un-flingue-termine
https://i.servimg.com/u/f33/12/22/71/99/0610.jpg 112 Bobbie et la milice accessoirement Milicien Celui la je ne prefererais pas
Sam Rockwell
Icon :
Messages :
112
Allégeance :
Bobbie et la milice accessoirement
Metier :
Milicien
Mort du personnage :
Celui la je ne prefererais pas
" Tout à fait"

Répondit Sam sur sa déception de ne pas avoir des phares lance-roquettes sur ce véhicule.

La question de Sam sur les choix possibles pour savoir quoi faire maintenant qu'ils étaient en voiture ne fut pas longtemps sans réponse. Elle lui répondit par la simple réponse de faire ses deux propositions. Mais la fin de sa phrase ajouta une interrogation à Sam, se demandant ce qu'elle entendait par acheter la paix, un sourcil se relevant à ce moment-là.

Mais, soit devinant qu'il fallait développer ses arguments, soit ayant prévu d'avant d'expliquer sa phrase, elle lui avoua ce qu'elle entendait par là. Elle lui donna son plan, voulant jouer une mini-pièce de théâtre, en lui disant son rôle pour offrir quelque chose à mettre sous les dents de la Milice. Son plan était très alléchant, c'est sur et il savait que la milice serait sûrement contente et lui lâcherait la grappe un peu grâce à ça, mais il y avait un point qui le gênait.

Tandis qu'elle discutait, il s'appliquait à faire sortir la voiture des sous-sols, retrouvant l'air libre de Decay, jetant un coup d'oeil tout autour de lui. Elle lui expliqua donc l'endroit approximatif de l’entrepôt, se trouvant au nord-ouest d'ici avant de le laisser libre cours à dompter la bete. Appuyant un peu sur l'accélérateur au point mort, il pouvait entendre le rugissement du moteur et la puissance cachée sous son capot, ou plutôt son blindage.

Vérifiant que la voie était libre, le chemin pour l’entrepôt lui paraissait être une bonne idée pour expérimenter la bête, peu de gens, de grandes allées. Accélérant, il se mit donc à rouler tranquillement jusqu'à arriver à une zone qu'il jugeait sécurisé pour tester la voiture et se mit donc à donner plus de puissance à son bolide, son visage se fermant. Une fois lancé dans ses tests, tournant autour des entrepôts du coin, son regard ne se portait plus sur la route mais sur tout ce qui se trouvait autour, ainsi que la sensation de la voiture. Là il se força à faire un virage sec à 90 degrés pour voir son comportement, et put voir qu'elle chassait beaucoup plus qu'un mustang classique, ce qui apportait déjà des inconvénients, mais aussi des avantages.

C'était une simulation qui se passait dans sa tête, testant les capacités du bolide ses limites, ses points fort en cas de poursuite ou de mauvaise rencontre. C'est donc une petite dizaine de minutes plus tard qu'il s’arrêtât dans un coin de rue, puis regarda de nouveau Hana.

" Ton plan est très intéressant, mais il y a un point qui pêche."

Il coupa alors le moteur à ce moment-là pour être plus au calme et reprit " Ton offre est bien, cela occupera surement la Milice un bon moment, mais ce que tu dis est très étrange. Si je dis que je t'ai suivi jusque-là, cela veut forcément dire que tu as rompu le * contrat * en t'éloignant de moi et en retournant supposément vers ton gang, ce qui te mettra forcément en défaut des deux côtés."
Il fit une petite pause pour la laisser réfléchir à ses paroles, puis fini sa réponse

" Donc, si l'on reste sur ce plan tu te mettras à défaut tout le monde, et il vaut mieux que tu choisisses un côté où être sur de ne pas être visé de toute part."
Bang bang - my baby shot me down
Hana Cross
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/t813-la-french-touch#4365
https://decay.forumactif.com/t809-la-french-touch
Mauvais bail -Sam  - Page 5 8ilEswCf_o 102 Devil's Guns - Alliance Masseuse / Cambrioleuse Yah Yah
Hana Cross
Icon :
Mauvais bail -Sam  - Page 5 8ilEswCf_o
Messages :
102
Allégeance :
Devil's Guns - Alliance
Metier :
Masseuse / Cambrioleuse
Mort du personnage :
Yah Yah

Heureusement que j’étais habituée à me retrouver du côté passager. Le bonhomme avait une conduite aussi singulière qu’il l’avait dit. Si les premières secondes étaient déroutantes, ce n’était au final pas si différent de toutes les courses poursuites qu’on avait essuyé avec la bande. Mais finalement, lorsqu’il s’arrêtait et alors que je pensais que l’on parlerait mécanique… il revenait sur le plan.

“ Soyons réaliste. La Milice n’est pas si conne que ça non ? Il est obligé que je tente des entorses, au début du moins… et que je sois punie pour ça. Tant qu’ils n’auront eu de quoi penser qu’ils m’ont “dressée”, on les aura toujours sur le dos. “

Fouillant dans le rangement du milieu, j’avais récupéré mes clopes pour en réquisitionner une et tendre le paquet à Sam.

“ Tu crois que je n’ai pas déjà pris partie ? Sam, je t’aime bien, sincèrement, mais je suis la cheffe de ce gang depuis des années. “ Une pause pour allumer ma poison fumant et en tirer une bonne inspiration. “ C’est trop tard pour être du côté des “gentils”. “ Là dessus, j’avais tiré sur la poigné pour m’extraire du véhicule. “ Il n’y a pas d'omelettes sans casser des oeufs. Je vais à mon entrepôt, libre à toi de faire ce que tu veux de cette information là. “

Mais avant de refermer la porte, j’avais un dernier détail à ajouter, car sur ce point-là, je n’étais pas dupe.

“ Passive ou active… Ils vont tous me tiré dessus à vue tôt ou tard. C’est un avenir  inexorable… Pour le moment du moins. “

Clin d’oeil et je laissais la portière se refermer sans donner l’occasion à mon surveillant de me renvoyer la réplique. Ce n’était pas comme si je n’étais pas consciente de mes chances ou ma situation. Et combien même c’était altruiste ou intéressé qui sait… de me prévenir, cela ne changerait rien sur les choix que j’avais déjà fait. Ainsi, il ne fallait pas longtemps pour me retrouver devant ma planque, l’ouvrir et patienter un instant dedans. Ma cigarette ne tardait pas à se finir et je constatais aussi amusée que surprise, que la came était encore là. Au vue de la poussière, cela faisait un moment que personne avait mis les pieds là-dedans. Une petite touche de ménage s'imposait-elle ?

Mais quel genre de ménage ?
Blame it on my A.D.D baby
Sam Rockwell
Blame it on my A.D.D baby
https://decay.forumactif.com/t885-promis-je-ne-scalp-pas#5024
https://decay.forumactif.com/t872-donnez-moi-un-flingue-termine
https://i.servimg.com/u/f33/12/22/71/99/0610.jpg 112 Bobbie et la milice accessoirement Milicien Celui la je ne prefererais pas
Sam Rockwell
Icon :
Messages :
112
Allégeance :
Bobbie et la milice accessoirement
Metier :
Milicien
Mort du personnage :
Celui la je ne prefererais pas
Dans sa réplique, Sam trouva qu'elle donnait bien beaucoup de crédit à la milice, en tout cas pour la partie qui avait envie de lui coller une balle dans le caniveau, mais était plutôt d'accord avec ses dires. Il put ensuite la voir fouiller à nouveau dans la boîte à gant, se prenant une cigarette avant de lui donner le paquet. Sur ce geste et l'écoutant toujours, il en prit une aussi, se demandant leur vieillesse au passage, puis rangea le paquet à son emplacement initiale.

Elle continua sa réponse, lui disant qu'elle avait déjà pris parti et, la suite de sa réponse lui rappela des souvenirs, lui rappela des paroles qu'il avait pu entendre en prison. Alors qu'il allait lui dire que ce n'était jamais trop tard, elle lui dit que ça l'était, ce qui le fit quelque peu sourire.

Elle sortit ensuite de la voiture, prête à aller à son entrepôt, lui laissant le choix de ses actions.

Elle lui paraissait bien défaitiste, après toute la chance qu'elle avait eu tout de même jusque-là, la voyant refermer la porte avant de partir en direction de l’entrepôt. Soupirant, Sam ouvrit sa portière, puis chercha un briquet sur lui avant d'allumer sa cigarette, la mettant dans sa bouche. Une telle prise de tête plus tard avec ses béquilles pour les faire sortir de là, il referma la voiture avant de marcher en direction de l’entrepôt, rentrant derrière Hana.

Là il jeta un coup d'oeil sur ce qui se trouvait dedans, des caisses, pas mal de caisses et beaucoup de poussière.

Retirant sa cigarette de sa bouche, la coinçant entre deux doigts, il tourna son regard vers sa partenaire de plan biaisé et ajouta

" alors, il y a quoi de beau le dedans ?"


Il était quelque peu curieu de savoir tout ce qui se cachait le dedans et dans tous les cas, il aurait bien fallu qu’il confirme visuellement qu’il y avait quelque chose de suspect dans l’entrepôt pour une intervention.

" Je te trouve tout de même pessimiste pour quelqu’un qui à survécu à tant de chose en si peu de temps, "
Bang bang - my baby shot me down
Hana Cross
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/t813-la-french-touch#4365
https://decay.forumactif.com/t809-la-french-touch
Mauvais bail -Sam  - Page 5 8ilEswCf_o 102 Devil's Guns - Alliance Masseuse / Cambrioleuse Yah Yah
Hana Cross
Icon :
Mauvais bail -Sam  - Page 5 8ilEswCf_o
Messages :
102
Allégeance :
Devil's Guns - Alliance
Metier :
Masseuse / Cambrioleuse
Mort du personnage :
Yah Yah

Il avait été rapide à faire son choix. Je n’avais pas eu le temps de mettre de l’ordre là-dedans.

“ Des munitions, principalement. Quelques armes de contrebande. “ C’était presque mon stockage personnel à un moment… “ Et beaucoup d’objets volés. “ Une caisse en particulier attirait mon attention. “ Je crois que c’est dans celle-là que je planquais mon vieux Bordeaux. “

Et sous cette annonce, je m’empressais de vérifier. En soi, ce n’était pas la meilleure bouteille que j’avais vu, mais ça me rappelait un peu la maison. Peut-être pour ça que je m’étais encombrée d’un truc aussi inutile pendant un cambriolage.

“ Il n’est pas très bon, je te le déconseille… Si tes copains ont dévalisés ma maison, peut-être auront-ils pillés ma cave de grands crus. “ Encore pour ça… fallait-il qu’ils découvrent le double murage de la cuisine… La cave planquée, eh eh !

Quant à sa seconde réplique, j’avais volontairement mis du temps à lui répondre. Pessimiste ? C’était bien la première fois que l’on me disait ça. D’ordinaire, on me disait plutôt de calmer mon enthousiasme. Peut-être que la vie en cage-qui n’en est pas une; à nouveau, qui me minait. Tout ça avait des airs de déjà vu.

“ Je te dirais que je suis réaliste plutôt.. Et lasse de survivre. “ Haussement d’épaules. “ Tu sais, au tout début, je n’ai jamais voulu jouer avec ma vie. C’est venu par la force des choses. Ado, je voulais ouvrir un garage et remonter de vieux tacots. “ Soupire. “ Mais ce n’était pas assez bien pour Monsieur de la Croix. “ Et mon idée de partir pour suivre mes idées, ne m’avait pas réussi non plus. Mon amoureux/financeur, avait fait de moi une pute, littéralement, et je n’avais pas reçu un rond avant de me servir dans ses caisses pour mes loyaux, bien que forcées;  services.  “ Au final, je me suis faite roulée depuis que je suis née on dirait. “

Pas la bonne famille, pas le bon gars, pas les bons choix, ni même la bonne ville. Plus poissarde, tu peurs. Et ça me faisait rire.

“ Toi par contre, t’es pas très enviable non plus tu sais. Je te trouve trop calme et trop optimiste pour la suite. “

La dernière partie de la phrase n’était qu’une boutade en revanche.

“ C’est bon, ça suffira tu penses ? “ De toute façon il faudrait, doucement, mais surement que je gagne du temps et que j’équilibre le fil sur lequel je marchais en équilibriste avec cette histoire. “ Si oui, ça m’arrangerait de ne pas m’attarder par ici. “
Blame it on my A.D.D baby
Sam Rockwell
Blame it on my A.D.D baby
https://decay.forumactif.com/t885-promis-je-ne-scalp-pas#5024
https://decay.forumactif.com/t872-donnez-moi-un-flingue-termine
https://i.servimg.com/u/f33/12/22/71/99/0610.jpg 112 Bobbie et la milice accessoirement Milicien Celui la je ne prefererais pas
Sam Rockwell
Icon :
Messages :
112
Allégeance :
Bobbie et la milice accessoirement
Metier :
Milicien
Mort du personnage :
Celui la je ne prefererais pas
Les objets en question n'avaient rien de surprenant, de l'armement, des munitions et quelques bouteilles de vin français. Il put la voir se mettre à fouiller avant de l'avertir que ce n'était pas un très bon cru, mais que, ceux qui valaient le coup étaient dans son ancienne appartement. S'ils l'avaient bel et bien trouvé, c'était un coup où de toute façon, il n'y aurait surement aucune mention.

" De toute façon je n'ai jamais été très vin."

Il n'aimait pas vraiment ça, trop après à son gout la majorité du temps. Retirant quelques bouffé d'air sur sa cigarette, il l'écouta répondre à sa remarque, disant qu'elle était surtout fatiguée d’être optimiste avant de se mettre à lui livrer quelques nouvelles informations sur son passé, éclaircissant quelques points supplémentaires sur son animosité envers son père.

Elle retourna ensuite sa phrase vers lui, le trouvant trop calme à son gout ainsi que trop optimiste. C'était une bonne façade de sa part, qu'il avait travaillée depuis très longtemps, renforcée avec l'armée ainsi que la prison. L'une des rares choses qui le trahissaient à ses moments là, c'était le fait qu'il acceptait et fumait des cigarettes. En parlant de cela, il venait de finir la sienne et l'écrasa donc au sol, avant de s'accroupir pour la ramasser.

" J'ai eu mon lot de problème aussi, et ils n'étaient pas très petits, donc j'ai vite dû apprendre à voir le bon côté des choses."

Il sortit ensuite son téléphone de sa poche, puis composa le numéro du poste, finissant par lui dire

" Ça leur fera les dents."

Ce n'était pas la trouvaille du siècle, mais ça allait surement leur plaire quand même. Il se mit ensuite à marcher en direction de la voiture, tout en parlant avec le commissariat pour donner la position de la cache en respectant le plan qu'Hana avait concocté. Une fois raccroché, il rangea son portable puis la regarda.

" Que souhaites-tu faire maintenant ? "
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum