Chapitre 2 : La Corporation
Decay
Decay, destination de tous les possibles, terre en friche où fourmillent les possibilités et l'argent facile, où chaque vice est accessible, chaque désir libre d'être comblé. L'île prospère, se vautre dans sa propre réussite, quand l'ouragan Isaac survint, balayant sur son passage les installations des gangs comme leurs prétentions. Et un nouveau groupe émerge des brisures laissées par la tempête, la Corporation. Forte de son budget, celle-ci s'invite en sauveuse, promet à tous une aide financière et humaine, des avancées conséquentes, pour une vie meilleure. Avides de pouvoir ou simples fantoches, qui sont vraiment les acteurs de cette entité inédite qui prétend étendre son influence à tout Decay.
11/10/2020 HRP
La Newsletter est sortie ! Beaucoup de changements au programme, par ici
11/10/2020 RP
Quelques semaines après la fin de l'ouragan, la Corporation dévoile son visage ! A lire par ici
12/09/2020 RP
L'ouragan Isaac s'abat sur l'île ! Pour en savoir plus, par ici
12/09/2020 HRP
L'event Hurricane est lancé ! Vous pouvez toujours le rejoindre par ici.
27/08/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
05/07/2020 HRP
Nouvelle newsletter et nombreux changements ! La lire ici.
30/05/2020 HRP
Nouvelle newsletter en cette fin de mai ! La lire ici.
30/05/2020 RP
Un nouveau système de réalité augmentée sort au Space Station Bar ! Participer ici
5/04/2020 RP
Le Carnaval de Napoli est lancé ! Extravaganza
8/04/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
18/03/2020 HRP
Ajout des missions et petite update de l'index !
28/02/2020 HRP
Deuxième newsletter ! La lire ici.
28/02/2020 RP
La Milice redouble de violence et est plus présente sur le territoire de Decay !
31/01/2020 HRP
Première Newsletter, bébé forum deviendra grand ! La lire ici.
31/01/2020 RP
L'intrigue "Paranoïa" a été lancée ! Par ici.
17/01/2020 HRP
Ouverture du forum ! N'hésitez pas à rejoindre le Discord !
Il parait qu'une jeune fille a été aperçue allant dans les égouts. Depuis, elle n'a plus donné aucune nouvelle d'elle. Une nouvelle victime des monstres vivant dans les égouts ?Une vingtaine de serpents en liberté auraient été aperçus sur les Docks. La Triade en sueur.On déplorerait trois morts suite au dernier barathon de la rue de la soif.À Kabukicho, des rumeurs sur l'affaiblissement des effectifs du clan Oni commencent à poindre. L'absence de Yokai se fait-elle enfin ressentir ou cela n'est-il que le fruit de l'imagination de quelques résidents ?Une certaine Shrimpette serait en train d'écrire une fan-fiction sur certains membres de Decay.On dit que l'ensemble du corps d'un certain mercenaire travaillant pour la Triade serait entièrement recouverts de ses nombreux crimes. Une dizaine de cadavres auraient été découverts, au cours du mois de Janvier, sur les Docks. Certains évoquent un règlement de comptes. Un tout nouveau malware parcourrait la toile, déguisé sous la forme d'un logiciel à première vue inoffensif. Il installerait une backdoor sur les machines infectées. Pour quelle raison ? Cela reste un mystère. Une femme vagabonde à la chevelure d'un noir profond et aux yeux écarlates prendrait en charge des malades et blessés au travers de Decay pour une misère, offrant une alternative médicale à celle dispensée par l'Église. Fin Janvier/Début Février, une course de rue, en pleine nuit, aurait conduit certains hommes hors des pistes. Plusieurs voitures seraient sorties de la route suite à un « conducteur fantôme ».
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bang bang - my baby shot me down
Hana Cross
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/t813-la-french-touch#4365
https://decay.forumactif.com/t809-la-french-touch
Mauvais bail -Sam  8ilEswCf_o 102 Devil's Guns - Alliance Masseuse / Cambrioleuse Yah Yah
Hana Cross
Icon :
Mauvais bail -Sam  8ilEswCf_o
Messages :
102
Allégeance :
Devil's Guns - Alliance
Metier :
Masseuse / Cambrioleuse
Mort du personnage :
Yah Yah

Fourgon sécurisé et belle escorte. Je me demandais bien de quoi ils pouvaient avoir si peur alors qu’on passait la frontière de Néo-atlantis pour retourner vers Decay.  J’étais plus attachée qu’une bête sauvage et pourtant, on m’avait déjà placé les dispositifs de “sécurité”.  Mon père avait aligné autant d’argent qu’il n’avait fait jouer ses relations et au final, je n’avais pas eu grand mot à dire dans cette affaire, en même temps, vu mes options, j’aurais déjà dû être reconnaissante qu’ils cèdent à ma faveur… même s’ils ne semblaient pas tant avoir accepté pour me faire plaisir malgré le chèque à la clé que leur avait rapporté le caprice.

Mes parents étaient “rentrés” avec Francis. Une prise d’otage contre une autre au final hein ? Ce petit dégénéré n'avait donc rien appris de sa mère et c’était précipité comme un bleu quand ils l’avaient appelé. Je lui avais pourtant dit de ne se fier qu’à Nik’. Puis moi dans tout ça ? Le mois avait passé il me semblait bien… pour dire vrai j’avais perdu la notion du temps; tout que je savais, c’était les conditions d’un accord tiré par les cheveux.  Trente ans de réclusion criminelle en haute sécurité ou dix ans de “sursis” sous haute surveillance avec je cite :  travail rendu pour la société.

Résumé : J’allais bosser gratis pendant un long moment pour ces bâtards de la Milice quoi.

Pour se faire, ils avaient équipé ma cheville d’un gadget de localisation avec option “explosif” si jamais. Je ne savais pas tant si le technicien qui me l’avait mis disait vrai ou pas, mais pas sûre que j’allais tenter de me débarrasser de ça dans l’immédiat sans un plan concret. Couplé à ça, j’avais eu le droit à un nouveau collier avec la même fonction, mais comme but premier lui en revanche, de refroidir mes ardeurs. Semblait qu’il libérait des décharges ou un truc du genre à la demande. Et qui allait avoir le déclencheur ? Mon agent de probation, ça va de soi, mon nouveau partenaire à ce qu’il parait. Je me demandais s’ils avaient eu la délicatesse de le prévenir au moins. Et en fait, j'allais très vite le savoir alors qu’on m’enlevait enfin la cagoule sur ma tête pour laisser voir une porte où le chef du transfert frappait.

“ Livraison de colis à domicile Rockwell. “ Il frappait trois coups moins patient. “ Magne-toi de le récupérer. “

Difficile de dire s’ils étaient pressés de se débarrasser de moi ou simplement de quitter Decay. Car j’étais certaine d’avoir passé la frontière à nouveau. Toujours avec la même délicatesse, ils m’avaient bousculé jusqu’à la porte à côté pour me jeter dans un petit T1 miteux voisin au domicile de cher Sam je suppose. Après tout, j’avais un périmètre exact de 25 m autour de la balise de sécurité qu’ils placeraient chez lui. Si je dépassais la limite… On m’avait juré que je ne recommencerais pas deux fois. Ce qui voulait que quand il allait me sortir, je ne pourrais pas m’éloigner à plus de 25m de lui non plus ? Je me doutais bien qu’il aurait le temps de me filer tous les détails au fur et à mesure.  Et d’ailleurs quand j’avais pu enfin apercevoir le bout de son nez, je n’avais pas pu m’empêcher de sourire comme une connasse en le saluant.

“  Salut partenaire ! “ Les mecs de milice venaient de finir de me détacher, mais m’avaient sommé de ne pas me lever de ma chaise. “ On dirait que t’as signé pour en chier dès le premier jour qu’on s’est rencontré. “ j’étais la seule rire de la situation ici on dirait.
Blame it on my A.D.D baby
Sam Rockwell
Blame it on my A.D.D baby
https://decay.forumactif.com/t885-promis-je-ne-scalp-pas#5024
https://decay.forumactif.com/t872-donnez-moi-un-flingue-termine
https://i.servimg.com/u/f33/12/22/71/99/0610.jpg 112 Bobbie et la milice accessoirement Milicien Celui la je ne prefererais pas
Sam Rockwell
Icon :
Messages :
112
Allégeance :
Bobbie et la milice accessoirement
Metier :
Milicien
Mort du personnage :
Celui la je ne prefererais pas
Sam était tranquillement assoupi dans son lit, bavant sur son oreillé après s'etre prit un petit cocktail alcool, médicament contre la douleur et médicament contre le stress. Les dernières journées avaient été longues, entre toutes la paperasse démoniaque que l'on lui avait refilée, plus les supérieurs qui étaient venus lui prendre la tête pour avoir respecté les règles.

Mais même tout ça ne suffisait pas à chasser ses démons intérieurs, revivant au moindre mauvais bruit dans son sommeil les fantomes néfastes du passé.

Trois coups sur sa porte lui déclenchement un petit épisode, encore dans ses cauchemars, son esprit lui joua des tours en transformant les sons, le faisant sursauter en sueur, dégainant son arme qui se trouvait sous son oreiller à la vitesse de la lumière, soufflant sous le stress.

La porte frappa de nouveau, mais cette fois avec plus d'impatience, lui sommant de s'activer. Fronçant le regard, il prit ses béquilles, puis marcha jusqu'à la porte, regardant dans l'oeilleton, il pouvait voir des collègues en tenue d'intervention. Toujours dubitatif, il se demandait ce qu'ils voulaient et leur ouvra.

Grossière erreur de sa part. À peine la poignée de porte rabaissée, celle-ci s'ouvra sans son approbation totale, les hommes entrant en trombe, le bousculant contre le mur de son appartement

" allez y, faite comme chez vous, mais je vous préviens je n'ai plus de bière."


Une fois la porte d'entrée vide, il jeta un coup d’œil rapide dehors pour s'assurer de ses arrières, puis ferma la porte avant de marcher de nouveau vers le centre de l'appartement.

" Bon qu'est-ce que vous me voulez ? Vous souhaitez griller mon identité dans le coin ou quoi ? "

Dit-il sérieusement. La milice n'était pas aimée, et il aurait préféré vivre à Néo Atlantis si son salaire le lui aurait permis, préférant un endroit plus sur, alors voir débarquer des miliciens en uniforme ne pouvaient que lui attirer des ennuis. Il rangea son arme dans son dos quand le chef du groupe lui remit un dossier, puis repartis sans un mot avec tout son monde ou presque.

Sam n'y comprenait rien du tout, se tenant debout avec une grande enveloppe bien remplie et sans aucune explication, jusqu'à ce qu'une voix qui, malheureusement ne lui était pas inconnu, retenti dans son appartement.

Le regard écarquillé, il le braqua vers l'endroit d'où venait ce son et put donc réaliser qu'il lui avait laissé un cadeau empoisonné. Sam ne put se retenir de dire à voix haute dans sa barbe

" Vous vous foutez de moi."


Sur ses mots, il ouvrit le dossier que l'on lui avait donné lisant les premières ligne. Blablabla, comme convenu avec Monsieur de la croix, avocat de Mademoiselle de la croix, il serait assigné comme agent de probation le brigadier Rockwell, en plus de son travail habituel au sein des groupes d'intervention. Sam n'en revenait pas, assis sur le bord de son lit et chercha jusqu’où l'anguille se glissait dans son fondement, apercevant la phrase qui était le cas, le fameux " Sans augmentation de salaire.".

Il se tint le front un instant, soupirant, puis, récupéra ce qui se trouvait à l’intérieur de l’enveloppe. Il y avait trois objets, une balise, une télécommande et deux trousseaux de clef, l'un pour le collier de la jeune femme et l'autre pour son futur appartement. Posant tout ça sur son lit, il pouvait aussi voir un sac-poubelle, qui, à son avis, devait contenir les vêtements d'Hana d'avant son incarcération.

Son regard se posa donc ensuite sur elle, dépité, déprimé, sans sourire, puis soupirant il répondit

" un petit déjeuner vous tenterez ?"




Bang bang - my baby shot me down
Hana Cross
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/t813-la-french-touch#4365
https://decay.forumactif.com/t809-la-french-touch
Mauvais bail -Sam  8ilEswCf_o 102 Devil's Guns - Alliance Masseuse / Cambrioleuse Yah Yah
Hana Cross
Icon :
Mauvais bail -Sam  8ilEswCf_o
Messages :
102
Allégeance :
Devil's Guns - Alliance
Metier :
Masseuse / Cambrioleuse
Mort du personnage :
Yah Yah

Il avait bien fallu trois bonshommes pour lui larguer dans un coin de la pièce le coffre qui devait garder mon dispositif de distance limitée. Visiblement, ils n’avaient pas besoin de lui expliquer grand-chose, donc ce n’était pas la première fois qu’il se retrouvait dans ce genre de situation ? Je réservais ma question pour quand on serait seuls.

“ C’est enclenché Rockwell, pense à le remettre régulièrement là dedans pour le recharger. Et pour sa sécurité. “

Informait le technicien qui m’avait placé toutes mes nouvelles parures, tout en me jetant un regard mauvais. Lui-même savait que ce n’était pas un coffre qui m’empêcherait de mettre la main dessus, mais plus le bonhomme.

“ L'émission se réduit et fait passer la distance à 12 m si tu fermes la porte. Ça devrait l’aider à se tenir tranquille. “

Mon sourcil s’arquait, on aurait dit vraiment qu’il voulait aider son collègue, peut-être même qu’il le plaignait, mais me mettre au défi en lui expliquant tout ça sous mon nez, était-ce vraiment une bonne idée ?  Je ne savais pas trop s’il le prenait vraiment aussi bien que ça ou s’il tenait à faire bonne figure devant ses collègues. Eux qui ne demandaient pas leur reste pour nous laisser en tête à tête. Bien que le : “ Bon courage Rockwell. “ du chef des opérations me donnaient autant envie de rire que de me sentir offensée.

“ Si tu m’autorises à bouger, je peux même m’en occuper, tu sais. Du petit-déj. T’aimes les crêpes  ? “


Sur cette note, les derniers pas de mon escorte disparaissaient dans le couloir. Mon regard naviguait entre lui et la pièce où on m’avait largué sans préavis.  Une vraie crèche de gars, sans aucun doute. Voilà qui allait me changer de mon appart de luxe, je prenais sa réaction de dépit pour un oui et m’en allait ainsi fouiller placards et frigo, où je ne trouvais … rien.

“ Hey, tu te fous de moi ou bien ? Y a rien à bouffer ici. “

Sans déconner, même pas assez pour faire un café. Mon tour de faire la gueule j’avais la dalle et rapidement je repérais le sac plastique. S’il y avait mes affaires dedans, il ne devait plus y avoir mes liquidités, mais peut-être toujours mes trente cartes de crédit dissimulées.  Bingo, il m’avait suffi de taper le miroir qui était dans mes affaires pour le déboiter et  faire apparaître un sésame ouvrant la sortie de billet d’un distributeur ou pour un paiement sans contact…

“ Et si tu me prêtais quatre fringues et ta douche, on pourrait sortir manger quelque part, je t’invite, je te dois bien ça. Puis faire quatre courses, si je dois rester par ici, va me falloir mon petit confort tu sais... “

J’agitais avec un culot que je reconnaissais déplacer la carte de crédit qui avait échappé à la vigilance de ses collègues. Impossible que ce compte-là soit gelé, il n’était pas relié aux autres.  

“ Remet en Sam, ça aurait pu être pire. J’aurais pu aménager directement ici ou toi chez moi. “

Je me posais sur son lit et lui offrant un sourire taquin.

“ Je serais sage, tu verras. Du coup ton job, si je dois te suivre, c’est quoi au juste ? “
Blame it on my A.D.D baby
Sam Rockwell
Blame it on my A.D.D baby
https://decay.forumactif.com/t885-promis-je-ne-scalp-pas#5024
https://decay.forumactif.com/t872-donnez-moi-un-flingue-termine
https://i.servimg.com/u/f33/12/22/71/99/0610.jpg 112 Bobbie et la milice accessoirement Milicien Celui la je ne prefererais pas
Sam Rockwell
Icon :
Messages :
112
Allégeance :
Bobbie et la milice accessoirement
Metier :
Milicien
Mort du personnage :
Celui la je ne prefererais pas
Toutes les explications du technicien et les effets bouchent pâteuse due à son cocktail d'hier soir ne faisait vraiment pas bon ménage. S'il avait voulu ce genre de prise de tete, il aurait réalisé son rêve de gamin d'avoir un chenil, car quitte à avoir des responsabilités 24/24, il préférait en avoir le choix, contrairement à là.

Après sa proposition de lui offrir un repas pour commencer cette ... collaboration, il put l'entendre lui demander la permission de bouger, chose qu'il lui donna sans réfléchir, ni même penser à ce qu'elle avait vraiment dit.

C'est ainsi que quelques dizaines de secondes plus tard, il eut droit à une plainte de sa part, ce à quoi il répondit assez rapidement

" excusez moi, j'ai pas mal été pris ailleurs c'est dernier temps."

Dit-il sur un ton légèrement ironique, faisant bien comprendre qu'il avait plus passé de temps à l’hôpital et au travail que chez lui et donc qu'il n'avait plus grand-chose à se mettre sous la dent.

Toujours assis sur son lit, il lisait le dossier fourni un peu plus en profondeur. Il y avait là les détails sur le matériel se trouvant sur la jeune femme et il avait l'impression qu'on lui avait assigné un criminel de guerre au niveau du merdier qu'il lui avait collé dessus.

Se pinçant le haut du nez, il souffla, trouva cela totalement inhumain. Ils étaient censés être la police, l'ordre, pas un groupe faisant limite de l'esclavagisme. Elle le sortit de sa lecture lorsqu'elle lui demanda s'il avait des vêtements et une douche à lui prêter, lui disant qu'il pouvait manger quelque part, l'invitant même. La regardant, il se demandait comment allait elle faire pour payer alors qu'ils lui avaient tout confisqué. Mais sous cette question, il put la voir agiter une carte de crédit sous son nez, tel un trophée fièrement pendu à sa vue la regardant ensuite droit dans les yeux.

Elle était douée pour dissimuler des choses, ça il pouvait bien le voir, mais ce n'était pas très intelligent de sa part. Sur ce geste elle enfonça le clou en lui disant que la situation aurait pu être bien pire, car elle aurait pu emménager directement chez lui ou lui chez elle. Et puis quoi encore se disait-il, imaginant Bobbie débarquer à n'importe quelle heure et tomber sur elle chez lui ou alors sentant une odeur dans son appartement qui n'était pas du tout celle de son frère. Il la voyait déjà tellement se moquer de lui. Il se demandait vraiment pourquoi est-ce qu'il devait subir tout ça.

Elle tenta de le rassurer en lui disant qu'elle serait sage, s'asseyant à ses côtés sur son lit avant de lui demander ce qu'il faisait comme travail au sein de la milice. Sur ce geste, il prit son pistolet qu'il avait glissé dans son dos, puis le glissa hors de portée de la jeune femme, à l'opposé d'elle. ensuite il lui répondit franchement à tout cela

" Vous ne risquez pas de m'accompagner sur le terrain dans tous les cas, vu que je suis dans la brigade d'intervention, mais pour le moment, comme vous pouvez le deviner, je suis en " convalescence ", donc je n'irais pas bien loin. Pour ce qui est des vêtements faite comme chez vous et pour la douche aussi, je vous donnerai les clefs de votre nouveau chez vous par la suite."


Il fit une pause, puis, prit le deuxième trousseau en main, soupirant un cou, il releva les mains en tenant une clef dans celle de droite, puis vint attraper lentement le collier dhana, l'ouvrant pour le retirer. Elle n'était pas son esclave à son bon vouloir ou elle n'était pas sa chienne, donc il ne voyait pas pourquoi il devait lui laisser cela au cou, préférant prendre le risque de perdre un avantage technique si elle tentait de faire quelque chose contre lui. Il jeta ensuite le dit Collier sur sa table, gardant en poche le boitier de commande, puis reprit ses paroles un léger sourire au visage

" Et sachez que je ne refuse jamais un repas gratuit, mais par contre, vos êtes au courant que je suis obligé de référer à mes supérieurs sur le fait que vous avez des cartes de crédit caché hein ?"


Bang bang - my baby shot me down
Hana Cross
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/t813-la-french-touch#4365
https://decay.forumactif.com/t809-la-french-touch
Mauvais bail -Sam  8ilEswCf_o 102 Devil's Guns - Alliance Masseuse / Cambrioleuse Yah Yah
Hana Cross
Icon :
Mauvais bail -Sam  8ilEswCf_o
Messages :
102
Allégeance :
Devil's Guns - Alliance
Metier :
Masseuse / Cambrioleuse
Mort du personnage :
Yah Yah

Ce n’était pas comme si j’avais pu rater sa manoeuvre. En même temps, j’aurais sûrement fait de même, car bien qu’il semblait cordial, sa voix exprimait de plus en plus de lassitude et c’était à moitié surprenant que de le voir approcher ses mains pour me défaire d’une de mes entraves, la plus cruelle. Sam était un gentil garçon pas vrai ? Droit dans ses bottes… humm.

“ Hmm hmm. Dans ce cas, je suis censée servir à quoi ? “ Mon coude s’était posé sur son épaule, la main prolongeant ce dernier me servait à retenir ma tête, laissant s’écraser ma joue dans sa paume. “ Cachée ? Pas du tout, je me suis empressée de te la signifier. “ Je riais sous son nez, me doutant qu’il n’allait pas se contenter de se rendre d’argument. “ Tu vas leur dire aussi pour leur collier dont ils étaient si fiers… et que tu es un si brave type avec moi aussi ? “ Mon regard se fixait dans le sien. Clairement, je ne méritais pas la moitié de ses bons traitements, il était aussi énigmatique que simple à comprendre au final. “ Je peux comprendre ton amour pour la justice, mais d’un autre côté, ils m’ont largué dans tes pattes et démerde-toi, sans aucune compensation ou reconnaissance pas vrai ? “ Mon sourire s’accentuait. “ J’ai un bon avocat tu sais, j’ai eu le double du dossier de l’accord. “

Sur cette bonne note, je m’étais redressé, lui laissant la carte de crédit sur les genoux.

“ Tu peux sinon juste me la confisquer. Puis… en disposer pour mes besoins, vu que je ferais dire, que je suis sous ta charge maintenant. “ Une petite grimace pour le faire réaliser ce fait au cas où il n’avait pas encore compris. “ Je peux aussi chaparder si tu préfères. On sait tous les deux que ça sera sans fin, je vais pas rester sans rien parce qu'ils l'ont décidé. Gagnons du temps. “

Puis le laissant méditer, j’avais pris moins d’un quart d’heure pour me laver et me changer avec ce que j’avais pu trouver. Un haut assez long pour ressembler à une robe oversize… mais mini ! ce genre de détails ne m’avaient jamais gêné. D’ailleurs qu’est-ce qui me gênait en vrai. Pas de passer de ma vie à celle-là, je me disais que c’était le temps de pouvoir mieux y réfléchir… Pas de m’incruster dans la sienne non plus. Je me disais que ce n’était pas de bol pour lui, mais une sacrée chance pour moi… pas de fouiller dans ses affaires ni de me servir comme si c’était chez moi non plus. Ni même de débarquer sous son nez, comme si tout ici était normal pour le bousculer un peu dans ses choix… Qu’en définitive il ne semblait pas avoir vraiment.

“ Bon alors tu t’es décidé ? On va bouffer ? On est où d’ailleurs ?  “

Encore une fois, la scène avait tout de surréaliste, comme nos conversations depuis le début en fait. Ce qui me fit penser en sentant que la gêne sur mon cou avait disparu…

“ Au fait, merci. T’es sûr de ne pas le regretter ? “ Lui glissais-je en capturant l’objet de malheur entre mes doigts pour l’examiner de plus près. Du beau travail en réalité. “ Votre dossier est incomplet. Ou plutôt il date en réalité. Et si on marchandait notre confort, tu sentirais mieux dans tes souliers ? “ Je jetais le collier sur la table sans grande précaution. “ On peut rendre ça très simple ou vraiment se faire chier pendant les prochaines années. À moins que je crève d’ici là. “ Mon menton se soulevait pour regarder le plafond. “ Je suis certaine que tu ne me buteras pas, autant que tu ne laisseras pas un autre le faire tant que je serais sous ta garde. Puis t’es persuadé que je vais retrancher ta gorge dès que l’occasion me sera donnée. Alors qu'est-ce qu'on est censé faire de ça tandis que t'es sur la touche le temps de récupérer ?  “

La dernière phrase me fit rire doucement.

“ Je vous suis patron, je meurs de faim. "
Blame it on my A.D.D baby
Sam Rockwell
Blame it on my A.D.D baby
https://decay.forumactif.com/t885-promis-je-ne-scalp-pas#5024
https://decay.forumactif.com/t872-donnez-moi-un-flingue-termine
https://i.servimg.com/u/f33/12/22/71/99/0610.jpg 112 Bobbie et la milice accessoirement Milicien Celui la je ne prefererais pas
Sam Rockwell
Icon :
Messages :
112
Allégeance :
Bobbie et la milice accessoirement
Metier :
Milicien
Mort du personnage :
Celui la je ne prefererais pas
Les questions d'Hana étaient pertinentes, à quoi allait-elle lui servir.

" Je n'en sais rien du tout."

Sa haine de l'administration et de la paperasse lui aurait bien donné envie de l'amener au poste de police pour lui faire remplir ses rapports à sa place, mais donner des dossiers sensibles à cette jeune femme n'était pas du tout une bonne idée. Sur sa phrase parlant de sa carte de crédit, elle continuait à se jouer de lui disant qu'elle ne lui avait pas caché, bien au contraire. Le regard de Sam, souriant cela disait aussi clairement un " tu me prends vraiment pour un con hein ? ".

Elle tenta ensuite de faire pression en disant qu'il dérogeait quelque peu aux règles qu'on lui avait données, ce à quoi il répondit sans soucis

" et bien je leur dirais que comme pour vous surveiller, il n'y a rien d'écrit qui me dit comment je dois être avec vous et pour le collier, la seule chose qui le porterait bien c'est une poubelle de recyclage."


Quand elle parla ensuite du fait qu'il ne devrait pas etre si loyal envers la milice et que s'il voulait elle avait un bon avocat. Il avait bien envie de lui dire que le dernier avocat que l'on lui avait dit etre bon l'avait quelque peu conduit à faire un tour en direction de la chaise électrique, mais il préférait garder cela pour lui.

Il la vit poser sa carte sur ses genoux pendant ses paroles, continuant à négocier ses conditions de détention avec son geôlier, lui donnant une solution qui n'engendrerait bien moins de conflit que le reste des autres solutions. Sam l'écoutait attentivement et au passage, faisait attention à ses intonations et les mouvements qu'elle pouvait faire en lui parlant, que ce soit au visage que le reste de son corps.

Sur ses derniers mots, il la vit filer en direction de la douche, prenant des affaires à lui au passage. Profitant de ce moment de solitude enfin retrouvé, il rangea la carte de crédit dans la poche de son pantalon, puis se dirigea vers sa cuisine.Ouvrant un placard, il sortit son matériel de soin et s'occupa de changer le bandage autour de sa gorge, ainsi que de la désinfecter. Cela lui faisait encore un mal de chien lorsqu'il retirait le pansement, le scotch le tenant en place tirant sur sa peau, mais heureusement, cela avait l'avantage de lui éviter une infection.

Un petit coup de désinfectant sur la vingtaine de point de suture se trouvant sur sa gorge plus tard et il remit donc un pansement en place, ayant préparé minutieusement tous les bouts composant son soin comme les pièces d'une machine ou d'une arme prête à être assemblé.Mais alors qu'il n'avait pas encore fini, il entendit Hana lui poser à nouveau des questions, lui laissant comprendre qu'elle avait fini de se laver, elle lui demanda s'il avait choisi ou manger et où il se trouvait.

" Nous sommes au quartier de napoli."

Eut-il à peine le temps de répondre en se retournant, collant le dernier morceau de scotch pour tenir son bandage, la voyant jouer avec son collier en lui parlant.

" Vous n’êtes pas une chienne, donc je ne vois pas pourquoi vous devriez avoir un collier au cou et en plus il ne vous va pas du tout."

Oh oui qu'il espérait ne pas le regrettait, mais comme il l'avait pensé plus tôt en le retirant, ce n'était pas en le lui laissant tel un esclave qu'ils pourraient se faire une minimale confiance. Ensuite, il ne comprenait pas très bien où elle voulait en venir par marchander leur confort. C'était un mot large et comportant plein de piège pour lui, alors il allait falloir poser pas mal de questions là-dessus. Elle détailla un peu plus, mais cela restait flou à ses yeux.Elle pariait ensuite sur son attitude, sur le fait qu'il n'oserait jamais s'en débarrasser, mais là, elle pouvait se tromper, car qu'est-ce qu'elle savait vraiment de lui à part son nom, son prénom et son travail, tout comme lui en savait d'elle.

C'était un jeu de pari, ou plutôt une roulette russe qui se mettait en place entre eux à cet instant. Elle finit par retourner sur le sujet de la nourriture evitant l'autre par un leger sourire avant de reprendre.

" Pour un troisième rencard je vous aurais bien emmené dans un restaurant un peu chic, mais je pense que la fatigue est quand même pas mal présent, alors que diriez-vous d'une pizza ? "

Oui c'était cliché dans un quartier italien et il le savait, mais il en connaissait des bonnes et quoi de mieu pour remplir l'estomac et un peu du moral qu'une bonne pizza . Il prit ensuite difficilement sa veste, pret à partir avec elle, mais ajouta

" Qu'entendez-vous réellement par marchandage de notre confort ? "
Bang bang - my baby shot me down
Hana Cross
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/t813-la-french-touch#4365
https://decay.forumactif.com/t809-la-french-touch
Mauvais bail -Sam  8ilEswCf_o 102 Devil's Guns - Alliance Masseuse / Cambrioleuse Yah Yah
Hana Cross
Icon :
Mauvais bail -Sam  8ilEswCf_o
Messages :
102
Allégeance :
Devil's Guns - Alliance
Metier :
Masseuse / Cambrioleuse
Mort du personnage :
Yah Yah

On ne pouvait pas lui retirer son répondant, ah ça, jamais, en toutes circonstances. Autant dire que ça rendait sa compagnie plaisante, mais ne serait pas toujours très bon pour nos affaires à venir. Que faire hormis rire face au retour qu’il avait fait. Pas sûre que ses boss ne l'entendaient ainsi, je n’avais pas spécialement envie qu’ils m’assignent ailleurs ou me réservent bien pire.  J'espérais qu’il savait ce qu’il faisait et que ça nous attirerait pas plus d’emmerdes.

Haussement d’épaules, au point où on en était de toute façon vous me direz.

D’ailleurs, c’était assez surprise que je l’avais surpris en plein soin. Il faisait ça tout seul ?  Mais avant que je ne lui pose des questions là dessus, il avait déjà répondu aux premières que j’avais glissé en arrivant.  Sa remarque suivante me fit seulement souffler du nez, pourtant je souriais. C’était vrai que le blanc mécanique ne m’allait pas.

“ Chic ? Bah voyons, quel genre d’image tu as de moi Sam ! La pizza et de la bière rien de mieux après un séjour au trou. Puis ce n’est pas comme si on n’était pas dans le quartier idéal pour ça. “ Puis le ridicule de cette situation me faisait rire alors que je réduisais la distance entre nous pour jeter un coup d’oeil curieux sur sa blessure au cou. “ Est-ce qu’on en est toujours au rencard hum ? “  

L’adhésif basique sur une peau si fine ne me paraissait pas une superbe idée. Pour autant, je ne relevais pas, était-ce vraiment le moment pour ça ? Non hein. Et c’était un peu plus sérieuse que je l’observais prendre sa veste qui annonçait aussi le départ. Ma carte avait disparu du champ de vision, l’avait-il récupéré ? Dans le cas où, j’avais omis de lui préciser qu’elle avait des cousines. Puis le sujet était plus ou moins là avec sa dernière question.  J’avais ricané un peu en récupérant ma propre veste de voleuse dans le sac qui avait été négligemment jeté.

“ Tu pourrais déjà commencer par me tutoyer, on aurait l’air moins bizarre dehors. “ Déjà qu’on n’avait aucune chance de passer inaperçu… “ ensuite… “ Je le rejoignais, parce que mine de rien, tout ça avait creusé mon appétit… “ disons que j’ai plus de talents cachés qu’il n’y paraît. Je pourrais te céder mon savoir-faire en gratitude pour tes bons soins. “ Ah le jeu de mots était tordu, mais involontaire. Et comme pour rendre cela moins sérieux que cela l’était, une petite touche d’humour. “ Après tout, tu viens de prendre un abonnement gratis avec une masseuse à domicile ! “

Ma connerie me faisait rire en rejoignant l’extérieur, pour dire vrai, j’étais pressé de retrouver un semblant de liberté, aussi illusoire pouvait-elle être… Au moins j’avais réussi à planquer le bracelet à ma cheville. Qui plus est, le quartier n’était pas totalement inconnu et pour le moment, je comptais juste aller manger et papoter sagement.

“ Plus sérieusement. Tous mes comptes ne sont pas frauduleux. Le salon était un travail honnête par exemple. “

Je venais de lui avouer que j’en avais plusieurs, ça ne me dérangeait pas tant, parce qu’on le voulait ou non, quelque part, l’on devenait le complice l’un de l’autre.  C’était ça ou se pourrir la vie. Je savais d’office qu’il allait m’imposer en douceur ses petits aménagements et il devait se douter que je passerais ma vie à pousser sa frontière. Parlant de limites justement…

“ Je peux monter et démonter n’importe quoi en un temps record. Bidouiller quasiment tous les trucs mécaniques ou électroniques, aucun système de sécurité ne m’a encore tenu tête. Quand les bombes ne me piègent pas, je sais m’en occuper toute seule. “ Clin d’oeil pour notre rencontre, bien que là, je misais plus sur ma chance qu’autre chose les rares fois où c’était arrivé. “ Je sais retourner le plus gros des molosses, à l’occasion je te rendrais ton vol plané d’ailleurs. “ Ni rancune ni égo, ce n’était qu'une façon comme une autre de poser une taquinerie plus qu’autre chose. “ Enfin quand tu tiendras sur tes jambes. “ Là de la moquerie. “ Et puis… “ Je lui tendais le couteau de combat que j’avais pris en douce dans son appart à son insu. Tenant la lame entre mes doigts et lui présentant sa poignée… “ Je suis plutôt pas mal dans le genre pickpocket. “  Ce qui m’amenait à mon second trophée, une photo de lui avec une fille plutôt canon. “ Et elle c’est qui ? “ Question posé en dévoilant le forfait un sourire élargit. Il n’allait pas s’énerver pour si peu après tout ça ! “ D’ailleurs ça me fait penser. Est-ce qu’on va utiliser le code de la cravate ou un truc du genre comme à la fac quand on se ramène quelqu’un ? “

S’il pouvait débarquer comme il voulait chez moi, même si n’avait l’air d’être son genre, il ne devrait pas négliger que c’était le mien en revanche et qu’aucune serrure n’allait m’arrêter. A lui de voir ce qu'il voudrait faire de ses bribes d'informations pour commencer.
Blame it on my A.D.D baby
Sam Rockwell
Blame it on my A.D.D baby
https://decay.forumactif.com/t885-promis-je-ne-scalp-pas#5024
https://decay.forumactif.com/t872-donnez-moi-un-flingue-termine
https://i.servimg.com/u/f33/12/22/71/99/0610.jpg 112 Bobbie et la milice accessoirement Milicien Celui la je ne prefererais pas
Sam Rockwell
Icon :
Messages :
112
Allégeance :
Bobbie et la milice accessoirement
Metier :
Milicien
Mort du personnage :
Celui la je ne prefererais pas
Quel genre d'image Sam avait-il d'elle ? C'était une très bonne question et le problème était qu'une image ne serait surement pas suffisante pour la définir à ses yeux. Souriant sous son accord pour ce repas, il plaça rapidement la finition de son bandage lorsqu'elle sembla un peu trop si intéresser tandis qu'elle lui demandait s'il en était toujours au rencard.

" À vous de choisir."

répondit-il en enfilant sa veste.

La discussion continua ensuite sur sa phrase étrange, voulant une définition plus précise de ce qu'elle n'entendait pas marchander leur confort. La première close de leur contrat fut rapide à arriver, lui demandant de la tutoyer, invoquant le fait que cela ferait moins bizarre dehors. Ne disant rien, il attendait d'avoir toutes ses réponses et exigence avant de dire quoi que ce soit. Elle lui avoua pouvoir lui céder son savoir-faire s'il le désirait, ce à quoi il releva un sourcil. Apprendre à diriger un gang ? Apprendre à se débarrasser de la Milice ou à négocier ? Non, c'était autre chose dont elle parlait en réalité, elle rappelant son emploi légal, celui de masseuse professionnelle. Là, il était bien loin de dire non à un massage de main d'experte, mais sa faim et sa méfiance faisaient qu'il remettrait cette envie à un autre jour, mais sourit tout de même sous ses paroles

" Moui, un abonnement que j'aurais bien voulu avoir dans une autre situation que celle-là."


Ils sortirent ensuite de l'appartement, fermant la porte à clefs derrière lui, commençant à marcher en direction de la sortie pour aller à une pizzeria. Par la suite, elle laissa passer un renseignement qu'elle aurait nié en bloc au commissariat, faisant bouger le regard de Sam vers elle, son expression faciale laissant très bien comprendre ce qu'il voulait dire et c'était " tu sais quand même que je suis toujours milicien non ? "

Comme si sa dernière phrase avait été un élément libérateur pour elle, elle se mit un peu plus à parler d'elle, lui détaillant ses compétences, qui, certaine, connaissait déjà. Le fait qu'elle soit douée en électronique et en domotique ne l'inspirait guère, et il devrait surement mettre les points sur l'i sur certaines choses avec elle assez rapidement. Elle parla aussi du fait qu'elle savait se débrouiller face à d'autres personnes plus imposantes que lui et lui avoua être quelque peu revancharde, voulant lui renvoyer l'ascenseur pour sa prise de judo lorsqu'elle le tenait en otage. Sur cette phrase, Sam riait jaune, car à ses yeux, il l'avait déjà payé et si elle voulait jouer à sa, il avait aussi sa revanche à mettre en place.

" J'ai quelques revanches à rattraper aussi alors, histoire que je ne sois pas le seul à avoir eu le coup de foudre deux fois pendant notre premier rencard."

Disait-il, faisant référence à ses coups de taser. C'est alors qu'elle fit apparaitre un couteau dans ses mains, mais pas n'importe lequel, c'était son couteau de combat de lorsqu'il était encore chez les marines, un très vieux modèle, mais qui avait déjà fait ses preuves un bon nombre de fois. Lorsqu'elle le lui tendit, il le récupéra rapidement pour le ranger dans sa veste avant d'attirer les regards, l'entendant lui dire qu'elle était douée comme pickpocket par la même occasion.

Mais, pensant qu'elle n'avait pris que ça dans son appartement, il fut surpris lorsqu'elle lui présenta une photo lui appartenant, en profitant pour lui demander qui était la fille sur ladite photo. La récupérant plus vite que le couteau, il la rangea dans sa poche de pantalon avant de lui répondre

" Une personne qui je l'espère, vous ... ne te croisera pas, même si je sais que ça arrivera."

Il sentait bien sa sœur mettre son nez dans sous ça et en regardant Hana, il voyait bien qu'elle aussi allait sans doute se faire plaisir.

Elle parla ensuite d'un sujet un peu plus sérieux, leurs intimités respectives. Là, à une centaine de mettre de la pizzeria, Sam s’arrêta et prit un ton plus sérieux pour aborder le sujet.

" Va pour la cravate, mais je préfère être clair, si je vois une trace d'effraction chez moi, si je suis contacté par un technicien comme quoi tu as essayé de te débarrasser de ton bracelet ou si tu essayes de faire quoi que ce soit qui puisse me nuire délibérément, et je serais forcé de te ramener derrière les barreaux."

Sam détestait être aussi sérieux, mais il n'avait pas vraiment le choix aux vues de la roulette russe qu'était sa vie en sa présence, mais il avait déjà failli y laisser sa peau et il n'avait pas envie de laisser sa sœur seule dans ce monde et tout cela était un coup à ce qu'il se retrouve sur un peloton d’exécution improvisé par la milice. Il avait déjà fait ce qu’il pouvait pour lui apporter une justice équitable et si elle ne l’avait pas prit en otage, il aurait surement put faire quelque chose de plus pour lui eviter la prison, mais malheureusement tout cela ne fut pas le cas. Il ferma un instant les yeux en soupirant, puis reprit le pas.

Arrivé devant la porte de la pizzeria, il préféra reprendre la conversation, essayant de ne pas termine cela sur un brisage d'ambiance de sa part.

" Tu peux inviter qui tu veux, reprendre ton travail, te balader, mais le bracelet aura des horaires de sortie quand je ne suis pas là."


Il détestait être le méchant flic, devoir poser des règles, mais là il n'avait pas le choix et cela se voyait très bien sur son visage.

Bang bang - my baby shot me down
Hana Cross
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/t813-la-french-touch#4365
https://decay.forumactif.com/t809-la-french-touch
Mauvais bail -Sam  8ilEswCf_o 102 Devil's Guns - Alliance Masseuse / Cambrioleuse Yah Yah
Hana Cross
Icon :
Mauvais bail -Sam  8ilEswCf_o
Messages :
102
Allégeance :
Devil's Guns - Alliance
Metier :
Masseuse / Cambrioleuse
Mort du personnage :
Yah Yah

Une autre situation hein ? La remarque m’avait fait rire, sans pour autant que je ne la relève. Ouais, moi aussi j’aurais préféré qu’on se connaisse dans d’autres circonstances et surtout ne pas me retrouver dans ce merdier. Jusqu'à ce que je trouve une solution viable, on allait devoir se supporter, du moins le temps que je trouve un moyen de m’entretenir avec Nik’ pour le mettre au jus de la suite des événements. Parfois, Sam avait fait de drôles de mimiques, me laissant comprendre que mon attitude était soit surprenante pour lui, soit déplacée. Qu’à cela ne tienne, il allait devoir s’y faire à cela aussi, il pouvait bien remplir tous les rapports du monde sur mon compte, cela ne changerait plus grand-chose maintenant, toutes mes couvertures étaient foutues. Puis le meilleur moment arrivait quand son rire, qui jusque là était plutôt blasé, se teintait d’une tonalité peut-être plus agacée. On dirait que doucement, mais sûrement, j’allais venir à bout de son flegme inégalable.

“ Juste deux fois ? C’est pour ça que tu t’es empressé de m’attacher. “

L’étrange échange avait fait tourner quelques regards vers nous, ce qui avait eu le don d’accentuer mon sourire de peste avant qu’une envie de rire gagne ma bonne humeur. La situation aurait pu définitivement être pire, pour sûr. Bien le fait qu’il reste aussi énigmatique sur cette fille, me donnait encore plus envie de creuser le sujet.

“ Des cachotteries chéri ? Tu ne me tromperais pas déjà hein ? “


Et puisqu’il était certain qu’on devrait se croiser, je me disais qu’elle devait faire partie de son entourage, famille, amie, collègue ? Rien que sa réaction en disait long sur notre possible compatibilité à bien nous entendre. Puis c’était ça ou ma énième boutade qui l’avait surement rendu si sérieux un petit instant. Je me stoppais quand il me figeait au milieu de la rue. Un sourire en coin, je l’écoutais bien évidemment.

“ Oui Chef... à vos ordres Chefs… bien reçu Chef ! “
Avait ponctué tout le long ses avertissements.

Son exaspération était palpable, et sa mimique en  disait long avait qu’il ne reprenne le chemin vers la pizzeria toute proche. Ainsi le silence planait, car je m’étais dit que j’avais peut-être suffisamment joué avec ses nerfs pour ce premier matin ensemble. Puis alors que je m’étais enfin décidé à être sage, il revenait à la charge avec une annonce pour le moins déroutante.

“ Ils ont confisqué tout ce que j’avais. Sans salon, bosser va être compliqué… À moins que je ne bosse à domicile ? " Mon petit sourire en disait long, voilà de quoi éveiller mes vices. " Et sinon, déménager pour un domicile plus confortable c'est négociable ? " Coup de  coude comme si on avait été des amis de toujours alors que le serveur s'approchait pour notre commande. " C'est cool la vie en colocation, tu sais ?! " La suite était plus basse, comme une fausse envie de complicité. " Tu serais mieux placé pour me garder sage en plus. " Puis le ton reprenait de son ampleur.. " J'inviterais toutes mes copines, elles sont canons tu sais ! " Clin d'oeil avant de passer à ma commande, une grande pizza quatre fromages, de l'eau pétillante et un café corsé. " Je sais cuisiner si jamais. " C'était totalement faux. Enfin, si réchauffer un plat au micro-ondes comptait, alors oui !
Blame it on my A.D.D baby
Sam Rockwell
Blame it on my A.D.D baby
https://decay.forumactif.com/t885-promis-je-ne-scalp-pas#5024
https://decay.forumactif.com/t872-donnez-moi-un-flingue-termine
https://i.servimg.com/u/f33/12/22/71/99/0610.jpg 112 Bobbie et la milice accessoirement Milicien Celui la je ne prefererais pas
Sam Rockwell
Icon :
Messages :
112
Allégeance :
Bobbie et la milice accessoirement
Metier :
Milicien
Mort du personnage :
Celui la je ne prefererais pas
" Je pense que je n'étais pas en état de t’attacher si mes souvenirs sont bon et je suis vexé que tu me confonde avec quelqu'un d'autre."

Lui répondit-il à ce petit pic sur leur premier rendez-vous. la suite se suivait et lorsqu'elle voulut savoir plus de choses, feintant la tromperie dans un couple non existant, il lui répondit aussi en souriant grandement et en riant

" oh non jamais de la vie mon cœur. Surtout pas avec elle."

Et puis quoi encore se disait-il, c'était sa sœur quoi ! Rien que l'idée lui donnait envie de vomir et déjà qu'il avait le caractère d'Hana désormais à gérer, si en plus il avait sa sœur en même temps, il ne donnait pas cher de sa peau.

Lorsqu'il lui avait énoncé les règles, il put voir qu'elle prenait ça totalement à la légère, chose qu'elle ne devrait pas étant donné que sa tête et la sienne était prête à sauter à tout moment et que lui, personnellement, n'en avait pas envie. Une fois rentré dans le restaurant, il tira une chaise pour la laisser s'installer, puis se mit en face d'elle, s’asseyant non sans difficulté ,sur sa chaise, l'écoutant poser d'innombrable question avant de lui laisser un peu de temps pour lui répondre.

tout du long, Sam se força à garder un visage neutre, hochant très légèrement la tete sous ses demandes, son cerveau répondant" oui, non, surement pas non."

" Alors tu peux travailler à domicile, mais si l'on voit qu'il y a un membre de ton gang je te laisse deviner ce qui va se passer pour toi et la personne en question."

Il déplia ensuite la carte des pizzas, puis la lui donna pour qu'elle choisisse son repas, reprenant ses réponses dans l'ordre chronologique

" pour ce qui est de déménager c'est non, mon salaire me permet à peine d'avoir mon appartement actuel alors réussir à en trouver un autre qui ne sera pas pire que de dormir sous une tente de combat, non merci."


Il prit ensuite sa carte, la dépliant à son tour, puis continua

" Pour la colocation, dans d'autre circonstances je n'aurais sûrement pas dit non, mais ne plus jamais me réveiller ou alors me reveiller avec encore plus de chances d'être à mon tour attacher et d'avoir tous tes amis présents pour vous venger."


Il vit une légère grimace en la regardant

" J'aime bien la culture mexicaine, mais devenir une pinata n’a jamais été mon reve."

Il passa lui aussi sa commande, prenant une forestière avec une bière, puis tourna de nouveau son regard vers elle.

" Tu préfère que l'on mange sur place ou qu’on les emporte ?"
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum