Chapitre 2 : La Corporation
Decay
Decay, destination de tous les possibles, terre en friche où fourmillent les possibilités et l'argent facile, où chaque vice est accessible, chaque désir libre d'être comblé. L'île prospère, se vautre dans sa propre réussite, quand l'ouragan Isaac survint, balayant sur son passage les installations des gangs comme leurs prétentions. Et un nouveau groupe émerge des brisures laissées par la tempête, la Corporation. Forte de son budget, celle-ci s'invite en sauveuse, promet à tous une aide financière et humaine, des avancées conséquentes, pour une vie meilleure. Avides de pouvoir ou simples fantoches, qui sont vraiment les acteurs de cette entité inédite qui prétend étendre son influence à tout Decay.
11/10/2020 HRP
La Newsletter est sortie ! Beaucoup de changements au programme, par ici
11/10/2020 RP
Quelques semaines après la fin de l'ouragan, la Corporation dévoile son visage ! A lire par ici
12/09/2020 RP
L'ouragan Isaac s'abat sur l'île ! Pour en savoir plus, par ici
12/09/2020 HRP
L'event Hurricane est lancé ! Vous pouvez toujours le rejoindre par ici.
27/08/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
05/07/2020 HRP
Nouvelle newsletter et nombreux changements ! La lire ici.
30/05/2020 HRP
Nouvelle newsletter en cette fin de mai ! La lire ici.
30/05/2020 RP
Un nouveau système de réalité augmentée sort au Space Station Bar ! Participer ici
5/04/2020 RP
Le Carnaval de Napoli est lancé ! Extravaganza
8/04/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
18/03/2020 HRP
Ajout des missions et petite update de l'index !
28/02/2020 HRP
Deuxième newsletter ! La lire ici.
28/02/2020 RP
La Milice redouble de violence et est plus présente sur le territoire de Decay !
31/01/2020 HRP
Première Newsletter, bébé forum deviendra grand ! La lire ici.
31/01/2020 RP
L'intrigue "Paranoïa" a été lancée ! Par ici.
17/01/2020 HRP
Ouverture du forum ! N'hésitez pas à rejoindre le Discord !
Il parait qu'une jeune fille a été aperçue allant dans les égouts. Depuis, elle n'a plus donné aucune nouvelle d'elle. Une nouvelle victime des monstres vivant dans les égouts ?Une vingtaine de serpents en liberté auraient été aperçus sur les Docks. La Triade en sueur.On déplorerait trois morts suite au dernier barathon de la rue de la soif.À Kabukicho, des rumeurs sur l'affaiblissement des effectifs du clan Oni commencent à poindre. L'absence de Yokai se fait-elle enfin ressentir ou cela n'est-il que le fruit de l'imagination de quelques résidents ?Une certaine Shrimpette serait en train d'écrire une fan-fiction sur certains membres de Decay.On dit que l'ensemble du corps d'un certain mercenaire travaillant pour la Triade serait entièrement recouverts de ses nombreux crimes. Une dizaine de cadavres auraient été découverts, au cours du mois de Janvier, sur les Docks. Certains évoquent un règlement de comptes. Un tout nouveau malware parcourrait la toile, déguisé sous la forme d'un logiciel à première vue inoffensif. Il installerait une backdoor sur les machines infectées. Pour quelle raison ? Cela reste un mystère. Une femme vagabonde à la chevelure d'un noir profond et aux yeux écarlates prendrait en charge des malades et blessés au travers de Decay pour une misère, offrant une alternative médicale à celle dispensée par l'Église. Fin Janvier/Début Février, une course de rue, en pleine nuit, aurait conduit certains hommes hors des pistes. Plusieurs voitures seraient sorties de la route suite à un « conducteur fantôme ».
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bang bang - my baby shot me down
Takeshi Matsunaga
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/t999-matsunaga-takeshi-memoire-d-un-yakuza#5988
https://decay.forumactif.com/t996-matsunaga-takeshi-petit-pere-d
Matsunaga Takeshi ~ Mémoire d'un Yakuza. Miniva15 42 Yakuza - Clan Kawashii-Yama Oyabun du clan Kawashii-Yama Doucement, je viens d'apparaître, mais ces choses arrivent.
Takeshi Matsunaga
Icon :
Matsunaga Takeshi ~ Mémoire d'un Yakuza. Miniva15
Messages :
42
Allégeance :
Yakuza - Clan Kawashii-Yama
Metier :
Oyabun du clan Kawashii-Yama
Mort du personnage :
Doucement, je viens d'apparaître, mais ces choses arrivent.
Suivi RP
En cours

Du cœur de la pivoine. - Akemi Mishima - Kabukichō
Le nouvel Oyabun des Mishima a été désigné à la mort du précédent. Il est temps pour Takeshi d'aller à sa rencontre.
Dusk Till Dawn - Ace Maeda - Kabukichō
Au nom d'une vieille amitié, le Volcan Apaisé se voit la lourde responsabilité d'éduquer un Tigre furibond.
Event Hurricane Groupe 11 - Sae Maeda / Salome - Kabukichō
Decay est en proie à la violence du Typhon Isaac. L'Oyabun se retrouve en mauvaise posture après l'accident de son véhicule...

Finis

Silence - le cri des cigales - taraude la roche - Usui Kakei - Kabukichō
Où la paix d'un instant permet de revenir à celle du passé.
Naissance d'un jour - Réunion apaisée - Limpide candeur - Ryuuko Isshiki - Kabukichō - Analepse
Où se croisent une jeune souris et un vieux dragon.

Abandonnes

Tigron et Dragon - Rei Gaara - Kabukichō - Analepse
Intronisation d'une nouvelle fleur au sein du clan.


Takeshi Matsunaga
Oyabun du clan Kawashii-Yama
”Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaie de la cacher la montre plusieurs fois.”
trivia
Takeshi possède de nombreuses facettes dont aucune n’est cachée ou gardée secrète. C’est un homme vrai qui exècre le faux, mais cela ne veut pas dire qu’il puisse être lisible comme un livre ouvert pour autant.

Ainsi, ceux du clan et la plupart des Yakuza le connaissent sous son aspect paternaliste, protecteur et intransigeant : une main de fer sous un gant de velour, somme toute. Il gère les affaires des Kawashii-Yama avec rigueur, tend à forger ses hommes comme il le fait pour les sabres : en en retirant petit à petit les impuretés afin d’obtenir l’acier le plus tranchant. Dans ce cas, il n’existe pas de sauf conduit, de passe droit ou de préféré : tous sont égaux à ses yeux, tous importent et il les traite comme ses fils et ses filles. Il accepte volontier l’erreur, mais en aucun cas l’incompétence et il n’hésite pas à agir pour l’exemple plutôt que de se contenter de donner des ordres ou instructions.

Tandis qu’il se retire de son bureau, laissant à ses enfants la gestion du clan en toute confiance, il devient le sage en quête de paix intérieure. Il frappe alors le métal, le façonne, le fait devenir une lame. Chacun de ses fils se voit offrir et porte sur lui un tantō tandis qu’ils intègrent le clan. Et aux plus dévoués d’entre eux, il forge un katana frappé du kamôn du clan. Chaque remise de l’une de ces armes est accompagnée d’une cérémonie où la majeure partie des membres se réunit, la fête qui s'ensuit ressemble alors à un anniversaire chaleureux ponctué d’instants solennels. On peut le voir aussi s’adonner à la pratique de la cérémonie du thé, à laquelle il invite encore bon nombres de ses partisans. Seul, on le trouvera souvent à la méditation, la culture des bonsaïs sous de nombreuses formes, ou bien à la calligraphie.

Puis il apparaît au détour d’une rue, son trois pièces sur le dos, un fedora français élégant sur la tête et ses lunettes chaussées. Il devient alors autant l’homme d’affaire que le salarié japonais en quête de plaisir discret après une dure journée de labeur. Aidé de sa canne, il déambule dans les rues de Kabukichō en direction de ses adresses préférées, les plus discrètes, ou se rincer le gosier d’une bonne coupe de saké ou se remplir l’estomac au banc d’une échoppe donnant à même la rue. On le rencontre avenant et souriant, presque débonnaire.

Je recherche
Positifs
Les membres de sa famille
Du clan, des yakuza dans leur ensemble, de ceux qui rejoignirent les Kawashii-Yama, intégrant leur foyer, ou bien des fils et filles des autres pères, de ceux qui respectent le clan des fiers, traitent ou veulent traiter avec lui, pour seule arme en main que leur honneur et leur déférence.

Les amis, leur descendants
Ceux là même qui ne sont pas Yakuza, mais ont fait parti de sa vie, de ce qu’il est devenu, à qui il doit un service ou qui lui sont obligés, dont les rapports ne sont que cordialité et amitié. Ou bien leurs descendants avec qui il échangera un instant de mémoire autour d’une bière fraîche, à rire du personnage disparu.
Negatifs
Sous le regard sévère d’un jugement silencieux
Votre imagination ici, car je n’ai pas réellement pensé à “provoquer” de relation négative. Il en viendra, naturellement, au gré des sujets, mais je suis à l’écoute de toute idée.
Autres
En compagnie du vieux dragon
De la même façon que les liens dit négatifs, les opportunités viendront d’elles même, j’en suis certain, pour que nous échangions ensemble. Néanmoins, je suis à l’écoute, ou viendrait à vous fatalement, ainsi, n’hésitez pas.



Dernière édition par Takeshi Matsunaga le Mar 22 Sep - 9:07, édité 11 fois
Bang bang - my baby shot me down
Takeshi Matsunaga
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/t999-matsunaga-takeshi-memoire-d-un-yakuza#5988
https://decay.forumactif.com/t996-matsunaga-takeshi-petit-pere-d
Matsunaga Takeshi ~ Mémoire d'un Yakuza. Miniva15 42 Yakuza - Clan Kawashii-Yama Oyabun du clan Kawashii-Yama Doucement, je viens d'apparaître, mais ces choses arrivent.
Takeshi Matsunaga
Icon :
Matsunaga Takeshi ~ Mémoire d'un Yakuza. Miniva15
Messages :
42
Allégeance :
Yakuza - Clan Kawashii-Yama
Metier :
Oyabun du clan Kawashii-Yama
Mort du personnage :
Doucement, je viens d'apparaître, mais ces choses arrivent.

Usui Kakei

Héritier d'une dette d'honneur


Takeshi sait beaucoup de choses sur Usui et conçoit une très lourde dette à son égard, quand bien même n'est-il que le descendant de celui auprès duquel le vieux yakuza a contracté celle-ci. S'il n'a que peu lâché des yeux l'évolution du jeune homme, il lui est difficile et pénible de l'approcher sans que ses vieux démons ne viennent le hanter. Pourtant aura-t-il finit par franchir le cap, mais il est peu de choses qu'il aura pu véritablement lui dévoiler. Le prix de la vérité est lourd et le sage Oyabun ne tient pas encore à le faire peser sur les épaules du garçon.

Ryuuji Isshiki

Un bon garçon et compagnon de beuverie


Takeshi a rencontré Ryuuji au détour d'un izakaya autrefois. Ce fut un moment aimable et doux que chérit encore à ce jour le vieil oyabun et depuis, il ne rechigne guère à réitérer l'expérience, croisant parfois le jeune homme. Cela fait maintenant des années qu'ils se croisent et se raconte leurs trajets respectifs dans la simplicité qu'offre celle du partage d'une coupe de saké. Pour le peu qu'il ait à les compter, Ryuuji fait parti de ce cercle très succinct d'amis sincères que le yakuza possède.


Dernière édition par Takeshi Matsunaga le Mar 22 Sep - 9:25, édité 4 fois
Bang bang - my baby shot me down
Takeshi Matsunaga
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/t999-matsunaga-takeshi-memoire-d-un-yakuza#5988
https://decay.forumactif.com/t996-matsunaga-takeshi-petit-pere-d
Matsunaga Takeshi ~ Mémoire d'un Yakuza. Miniva15 42 Yakuza - Clan Kawashii-Yama Oyabun du clan Kawashii-Yama Doucement, je viens d'apparaître, mais ces choses arrivent.
Takeshi Matsunaga
Icon :
Matsunaga Takeshi ~ Mémoire d'un Yakuza. Miniva15
Messages :
42
Allégeance :
Yakuza - Clan Kawashii-Yama
Metier :
Oyabun du clan Kawashii-Yama
Mort du personnage :
Doucement, je viens d'apparaître, mais ces choses arrivent.
Chronologie

Suivi des rp, chronologie, petite description, passé du personnage, format libre.
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum