Chapitre 2 : La Corporation
Decay
Decay, destination de tous les possibles, terre en friche où fourmillent les possibilités et l'argent facile, où chaque vice est accessible, chaque désir libre d'être comblé. L'île prospère, se vautre dans sa propre réussite, quand l'ouragan Isaac survint, balayant sur son passage les installations des gangs comme leurs prétentions. Et un nouveau groupe émerge des brisures laissées par la tempête, la Corporation. Forte de son budget, celle-ci s'invite en sauveuse, promet à tous une aide financière et humaine, des avancées conséquentes, pour une vie meilleure. Avides de pouvoir ou simples fantoches, qui sont vraiment les acteurs de cette entité inédite qui prétend étendre son influence à tout Decay.
11/10/2020 HRP
La Newsletter est sortie ! Beaucoup de changements au programme, par ici
11/10/2020 RP
Quelques semaines après la fin de l'ouragan, la Corporation dévoile son visage ! A lire par ici
12/09/2020 RP
L'ouragan Isaac s'abat sur l'île ! Pour en savoir plus, par ici
12/09/2020 HRP
L'event Hurricane est lancé ! Vous pouvez toujours le rejoindre par ici.
27/08/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
05/07/2020 HRP
Nouvelle newsletter et nombreux changements ! La lire ici.
30/05/2020 HRP
Nouvelle newsletter en cette fin de mai ! La lire ici.
30/05/2020 RP
Un nouveau système de réalité augmentée sort au Space Station Bar ! Participer ici
5/04/2020 RP
Le Carnaval de Napoli est lancé ! Extravaganza
8/04/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
18/03/2020 HRP
Ajout des missions et petite update de l'index !
28/02/2020 HRP
Deuxième newsletter ! La lire ici.
28/02/2020 RP
La Milice redouble de violence et est plus présente sur le territoire de Decay !
31/01/2020 HRP
Première Newsletter, bébé forum deviendra grand ! La lire ici.
31/01/2020 RP
L'intrigue "Paranoïa" a été lancée ! Par ici.
17/01/2020 HRP
Ouverture du forum ! N'hésitez pas à rejoindre le Discord !
Il parait qu'une jeune fille a été aperçue allant dans les égouts. Depuis, elle n'a plus donné aucune nouvelle d'elle. Une nouvelle victime des monstres vivant dans les égouts ?Une vingtaine de serpents en liberté auraient été aperçus sur les Docks. La Triade en sueur.On déplorerait trois morts suite au dernier barathon de la rue de la soif.À Kabukicho, des rumeurs sur l'affaiblissement des effectifs du clan Oni commencent à poindre. L'absence de Yokai se fait-elle enfin ressentir ou cela n'est-il que le fruit de l'imagination de quelques résidents ?Une certaine Shrimpette serait en train d'écrire une fan-fiction sur certains membres de Decay.On dit que l'ensemble du corps d'un certain mercenaire travaillant pour la Triade serait entièrement recouverts de ses nombreux crimes. Une dizaine de cadavres auraient été découverts, au cours du mois de Janvier, sur les Docks. Certains évoquent un règlement de comptes. Un tout nouveau malware parcourrait la toile, déguisé sous la forme d'un logiciel à première vue inoffensif. Il installerait une backdoor sur les machines infectées. Pour quelle raison ? Cela reste un mystère. Une femme vagabonde à la chevelure d'un noir profond et aux yeux écarlates prendrait en charge des malades et blessés au travers de Decay pour une misère, offrant une alternative médicale à celle dispensée par l'Église. Fin Janvier/Début Février, une course de rue, en pleine nuit, aurait conduit certains hommes hors des pistes. Plusieurs voitures seraient sorties de la route suite à un « conducteur fantôme ».
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Invité
Invité
Anonymous
L’odeur qui suit tes pas te lève le cœur, ça fait combien de temps que tu n’as pas eu le luxe de prendre un bon bain ? La dernière fois que tu as tenter de coup à Napoli ça ne s’était pas très bien passé… On t’avait poursuivi et tu avais réussi à échapper aux tirs des fusils de justesses. Quelques égratignures ici et là. Heureusement que t’es un rapide toi ! Sinon ils auraient sans doute affiché ta tête sur une pique !

Mais là tu n’en peux plus et cette fontaine était si bonne ! Tu y retourne donc, faisant bien gaffe à ne croiser personne, pas même les deux mamies de la dernière fois qui s’étaient bien rincé l’œil à te regarder prendre ton bain dans l’eau. Le soleil est visible encore mais très bas, détaillant des couleurs violet et oranger à l’horizon. Ce fut une rare journée sans nuage, donc l’eau était chaude et bonne, c’était le moment idéal. Tout le monde devait être à la maison, sur le point d’entamer un apéro ou vingt dépendamment de la personne. En mode ninja, tu t’es faufilée, tu as regardé à gauche à droite puis encore une fois juste pour faire sur, avant de te mettre a poile et de te glisser dans l’eau. Putain c’est bon.

Ce bain c’est le grand luxe. Une fontaine immense rien que pour toi. Tu as pris soin de mettre tes petites affaires sur une statut pour éviter qu’un passant s’enfuit avec. Ton sac avec ton linge de rechange. Tu en profite aussi pour laver celui qui tu avais sur le dos depuis plusieurs jours. Ça pu de ouf ! D’accord, t’as pas vraaaaaiment de savon pour ça mais déjà l’eau du chlore c’est mieux que rien, ça va enlever une couche de crasse !

Alerte, tu fais gaffe à ne pas te faire remarquer. Tu plonge la tête sous l’eau si quelqu’un passe. Ils sont assez bruyants les italiens alors tu ne les manques pas généralement. On frotte bien les pieds, les mollets, les jambes, le… le reste aussi hein ! C’est que ça te démangeait bien particulièrement. Tu cochonne donc l’eau de la superbe fontaine de Napoli sans la moindre pudeur. Regrettant de ne pas avoir réussit à mettre la main sur du savon tu étais tout de même assez reconnaissant d’avoir de l’eau assez propre ! C’est déjà franchement mieux que l’eau d’un évier de restaurant ! Au moins là tu peux tout tremper sans forcément te faire chasser après cinq minutes.

Pendant tout ce temps tu n’avais pas idée que l’on puisse t’observer…
Should I run away, and change my name ?
Betty-Lou Bettner
Should I run away, and change my name ?
This ride is a journey [Ellone] Hh6d 151 Civile (Fidèle Lombardi) Bookmaker Je suis le rp, aucun soucis
Betty-Lou Bettner
Icon :
This ride is a journey [Ellone] Hh6d
Messages :
151
Allégeance :
Civile (Fidèle Lombardi)
Metier :
Bookmaker
Mort du personnage :
Je suis le rp, aucun soucis

Mais qu’est-ce qu’il était en train de faire celui-là ? Tout en croquant dans sa pizza, la brune restait perplexe en le voyant faire. À la base elle était venue dans le quartier italien en vrai touriste, juste pour goûter leurs fameuses pizzas. C’était qu’elle avait un peu de blé pour bien manger en ce moment, au final, ses papilles habituées qu’au riz ou l’alcool lui faisaient rapidement monter une sensation de dégoût dès la première bouchée de cette explosion de mélange d’ingrédients. Déçue, elle reposait sa part dans la boîte caractéristique de ces choses à emporter. Depuis le muret où elle s’était posée pour grignoter en solitaire, son attention avait été captée depuis plusieurs minutes par cet étrange personnage au comportement aussi louche que loufoque. Finalement, sa sortie jusqu’ici allait se résumer à une bière de mauvaise qualité et ce spectacle…

C’était mieux que rien. Tout en avalant sa gorgée mousseuse, la fille repérait aussi en amont de sa tête des vieilles dames qui se planquaient maladroitement derrière leurs volets. Elles n’étaient pas vraiment discrètes, mais la distance les camoufler, comme des circonstances hasardeuses avaient fait qu’elle était penchée en avant sur son banc quand il l’avait checké les alentours et ainsi raté sa présence. Lui là, ce gaillard culotté qui se baignait dans la fontaine des Italiens. Sale fou. Il lui décrochait un rire à faible tonalité pour ne pas le perturber, mais son amusement était réel. Même si elle cumulait les conneries, ça elle n’aurait jamais osé. Sa boisson se finirait bientôt, comme sa visite ici, le détail bien que distrayant aurait dû en rester là s’il n’y avait pas eu ces petits perturbateurs dans la partie. Un groupe de petits vauriens se faisaient la courte échelle pour  récupérer ses fringues sur la statue avant qu’un énième n'entame sa course pour agripper le sac du gars et se barrer en courant. Coup dur pour le gars en pleine toilette, scène particulièrement hilarante pour la fille.

Comme quoi, le monde était plein de surprise. D’un lancé sa canette finissait dans la poubelle la plus proche, puis sans oublié sa pizza, Ellone avait en horreur le gaspillage, elle décidait de se rapprocher pour entendre de plus près ses jurons s’il s’en était rendu compte. Elle n’allait pas se gêner pour se rincer l’oeil non plus, quelle idée de se baigner en place publique… même si honnêtement, elle s’en foutait un peu de ce genre de trucs.

“ T’as perdu quelque chose ? “ Lui glissait-elle mutine, cette garce n’avait rien raté de tout ce qui venait de se passer. “ C’est fâcheux, je crois qu'il y a des amis qui te rendent visite. “ Amis étant une désignation ironique en fait.
“ EH VOUS DEUX ! “ Des jurons italiens retentissaient.

Comment ça “vous deux” ?! La fille exprimait alors son incompréhension, avant de comprendre assez vite, question d’habitude; qu’ils ne seraient pas ouverts à la discussion.

“ Putain j’hallucine. ”

Elle jetait alors un regard noir à l'exhibitionniste avant de lui jeter presque dans les bras sa boîte à pizza encore tiède et de se barrer la première avant l’arrivée des pitbulls de la zone. Elle était en convalescence après tout, alors une confrontation n’était pas plus dans les plans de cette cherche merde première.

“ Magne-toi putain ! “ Quand même au cas où il n’aurait pas compris que la patience des Italiens était un mythe. “ Je n’arrive pas à croire qu’ils m’associent à… ça. “ Un gars détrempé qu’elle voyait pour la première fois de sa vie. Mais vu la dégaine, leur erreur était compréhensible en fait...
Invité
Invité
Anonymous
Le bain dans la fontaine était très satisfaisant et limite relaxant jusqu’à ce que tout bascule. Toi qui pensais avoir fait attention il se trouve qu’il y en aura toujours des plus rapides ! Tu constate tristement l’absence de tes fringues ainsi que de ton précieux sac contenant toute ta vie… Oui, pour toi c’est un moment de désespoir. Tu regarde à deux fois, aillant du mal à y croire. Franchement, voler un sdf il faut le faire ! Pas comme si tu avais des possessions de valeurs monétaire, le tout était rempli de sentiment. Tu cherche comme si tu avais toi-même pu les perdre car il t’est difficile d’admettre que l’on puisse te voler tes vieilles affaires… mais voilà rien. Rien sauf une voix qui s’élève sous la lumière des lampadaires. Cette dernière semble se moquer de toi, de ta situation peu envieuse. Ce n’est vraiment pas sympa de sa part en fait.

« Tu sait par où ils sont partis ? Tu les as vu ? »

Dude, oubli pas, t’es tout nu là… Debout, devant une fille qui peux absolument tout voir de chaque marque sur ta peau et chaque détail de ton anatomie. T’es grand et tes franchement bien bâti aussi. Et pourtant, tu es davantage troublé par la disparition de tes trucs que par sa présence… sans parler de ses deux autres voix qui semble vous interpeler, tout les deux. Tu pige que dalle au charabia, mais tu te doute que c’est le temps de fuir à toute vitesse. Surtout que la fille maligne te le précise et te met dans les mains une boite… une boite de pizza !? Vraiment ?!

Mais ce n’est pas le temps d’y penser, tu t’agrippe à la boite comme si ta vie en dépendait et tu bondi en dehors de la fontaine pour suivre la jeune femme. Parce qu’après tout, elle sait où sont tes trucs, non ? Du moins, elle est ta seule chance de retrouver son sac… et des vêtements. Tu cours alors corps et pieds nus avec une boite a pizza dans les mains. Hors de question que tu lâche cette boite.

« P’tain fais froid ! »

Que tu lâche sans vraiment porter attention aux commentaires dénigrant de ta complice. Ouais, c’est sûr que si tu sors sans te sécher, il fait assez froid ! Eh oui tu peux aussi comprendre que pour elle tu es un ‘ça’, une sorte d’énergumène, un sdf qui na pas vraiment sa place nulle part. Dans votre course, tu lui pousse légèrement l’épaule pour qu’elle vire et prenne la droite, s’engouffrer dans les ruelles restes la meilleure solution pour semer les italiens. Un coin de rue ou deux, une ruelle puis tu ralenti la course doucement en te rendant compte que vous n’êtes plus suivit. Tu t’assure bien évidemment de garder la jeune femme a l’œil alors qu’entretemps tu ouvres la boite pour t’empirer de pizza. Et même parler la bouche pleine aussi…

« Woaw… chuper bonne la piz’ ! »

Que tu lâche en tout innocence… Tu fini ta bouché avant d’ajouter ;

« Aide-moi a retrouver ceux qui ont mes trucs… s’il te plait. »

Un ordre qui se termine en demande. C’est que tu fais vachement pitié avec la sauce sur le bord de la bouche. Tu fais aussi pas mal attarder maintenant qu’on y pense… mais tu n’a pas le luxe de te préoccuper de tout ça. Tu mange ce que tu peux et tu te démerde comme un diable pour ta survit. Pour toi il s’agit de ça après tout, survivre. Entre-temps, tu détail ton homologue et tu comprends qu’il s’agit d’une fille, pas d’un petit mec… mais ça ne change rien au fait que tu as besoin d’elle.

« J’ai déjà rien… là, c’est plutôt l’enfer… »

Et tu te console en mangeant sa pizza, oui oui, ça te gêne pas le moins du monde.
Should I run away, and change my name ?
Betty-Lou Bettner
Should I run away, and change my name ?
This ride is a journey [Ellone] Hh6d 151 Civile (Fidèle Lombardi) Bookmaker Je suis le rp, aucun soucis
Betty-Lou Bettner
Icon :
This ride is a journey [Ellone] Hh6d
Messages :
151
Allégeance :
Civile (Fidèle Lombardi)
Metier :
Bookmaker
Mort du personnage :
Je suis le rp, aucun soucis

Un long soupir lui avait échappé alors que le duo improvisé c’était planqué dans un coin de ruelle. Perplexe, la brune l’écoutait plus qu’elle ne le regardait, non pas que la vue d’un homme la gênerait, plus qu’elle n’aimerait pas qu’on la mate contre sa volonté… ni être dans son cas à lui. Au moins, sa pizza ne serait pas perdue pensait-elle en constatant qu’il s’empifrait avec.  

“ Oh moins tu sais profiter… “
Ou un truc du genre.

Sa tête se secouait doucement, elle devrait juste se barrer et l’envoyer chier. Pourtant, un instinct lui dictait de ne pas agir ainsi, pas par bonté, mais plus qu’il allait la suivre comme un poussin derrière une mère maintenant qu’elle l’avait nourri ! Cette fille était exécrable et pourtant elle abandonnait sa veste trois fois trop grande pour elle, c’était qu’elle ne portait que des fringues de gars; pour la lui jeter histoire qu’il ait de quoi se réchauffer un peu le temps qu’elle parte s'occuper d’améliorer la situation.

“ Euh. Comment te dire. On est d’accord que tu peux pas te promener à poil dans ce quartier pour chercher tes affaires. Même à Decay c’est pas raisonnable. “ Pourtant elle avait du mal à réfréner un sourire en pensant au côté risible de la situation. “ Couvre toi un peu avec ça, y à mon portefeuille et ma tune dedans, vérifie si tu me crois pas. Je vais aller te chercher des fringues. Attend moi là ou barre toi avec ma tune. C’est toi qui vois. “

Elle s’était abstenue de lui expliquer ce qu’elle lui ferait s’il la volait bien sûr, et sans lui laisser le choix de toute façon, la fille s’était éloignée en quête d’une victime à braquer pour habiller son nouvel acolyte dénudé. Dans ce quartier pourri la tâche lui avait plus ardue qu’à son Medellin ou Chicago natal, ainsi, une bonne demi-heure voire plus avait dû passer entre le moment où l’avait laissé sans plus s’en occuper et celui où elle avait déniché sa victime, braqué, puis dépouiller cette dernière avant de revenir là où elle l’avait laissé les bras chargés.  Et croyait bien que même pour quelqu’un comme elle d’habituer, cela n’avait pas été une mince affaire vu le gabarit de celui qu’elle devait revêtir. Avant même que son regard ne puisse le capter, lui ou sa présence, la fille déjà agacée par cette aventure loufoque s’était mise à lui parler… Si elle était seule, elle aurait l’air d’une folle. Enfin, était-ce qu’un air après tout ?

“ Bon pour le style on repassera, mais au moins tu vas pouvoir m’aider à traquer ces gamins qui t’ont volés. Ça te parle une petite bande de trois crétins ? “

Mais là encore, pourquoi cette idiote c’était ancré dans le crâne qu’elle devait l’aider, elle ne devait rien à ce gars-là et Ellone n’était pas le genre à s'apitoyer ou éprouver de la pitié… De la scène qu’elle avait pu percevoir, il lui avait semblé que le vol avait quelque chose d’une revanche personnelle, plus que d’un réel intérêt frauduleux.
Invité
Invité
Anonymous
Bien sûr ? Toi, si on te met de la nourriture entre les mains, tu ne te pose pas deux fois la question, tu la mange jusqu’à en être malade. T’es un animal qui ne mange pas très souvent donc, quand tu en as l’occasion c’est maintenant ou jamais. Même en pleine fusillade tu t’empiffre. Enfin, la situation est quand même différente ! Vos poursuivants vous ont perdus, c’est déjà ça et vous êtes à ‘couvert’ dans une ruelle, à l’arrêt ! Tu peux en profiter sans courir en même temps ! C’est extra ! Ça te consolerait presque d’avoir tout perdu.

Sa remarque te fit rire. Oui, même a Decay ce n’est pas super raisonnable de se promener à poil. C’est vrai. Tu te lèche les doigts pour finir ta dernière pointe avant de poser sa veste de cuir sur tes épaules. Tu n’ose pas vraiment l’enfiler même si elle est assez grande. C’est gentil que tu te dis, si bien que tu lui offre un grand sourire, un truc très naturel chez toi. Oui, tu as senti qu’il y avait des trucs dans les poches, tu avais même été tenter de fouiller mais tu n’en as rien fais. Comme elle te nourris et qu’elle compte visiblement te donner un coup de main, ça ne serait pas très malin de voler son argent. L’estomac sur le point d’exploser, tu n’as pas besoin de plus, donc aucune nécessité de lui prendre son argent. Aussi simple que ça en fait, tu vole pour te nourrir, pas pour le plaisir de le faire.

Tu hoche la tête en la laissant filer. Puis tu lèche le carton pour la sauce. Une fois qu’il n’en reste réellement plus rien à en tirer, tu jette la boite dans la bene a ordure sur lequel tu es appuyé. Oui, tu fini quand même par regarder le porte-monnaie, question d’avoir une idée du personnage, s’il n’y a pas des photos de famille ou des trucs du genre. Puis tu replace l’objet à sa place. Elle va revenir. Oui, une part de toi croit qu’elle va seulement se barrer mais le manteau et son contenu de font penser le contraire, alors tu attends sagement. A quelques reprises tu lève les yeux dans l’espoir de revoir cette petite femme. Dans l’attente, tu savoure ta nouvelle propreté en constatant la couleur de ta peau. Puis tu sursaute quand une voix se fait entendre. C’est que t’es toujours prêt à prendre la fuite !

« Heyy ! »

Tout content, tu te redresse alors que tu t’étais cachée derrière les ordures. Tu peux voir qu’elle a des vêtements pour toi. Nope, tu ne veux pas savoir d’où sa viens, tu t’en moque, tu les prends avec reconnaissance glissant un ‘’merci’’ très chaleureux alors que tu enfile le tout. Avec ta taille, ça na pas dû être très évident, c’est pourquoi tu comprends le temps que ça lui a pris. Une fois bien vêtu, tu lui rends sa veste.

« Je n’ai rien pris. » Que tu précises.

Un petit regard bien rapide sur le style de la chose rien que par curiosité puis tu relève les yeux vers la dame qui te parle de retrouver ton stock. Vraiment ? Elle va vraiment te filer un coup de main ? C’que t’es chanceux dans ta malchance toi ! T’as envie de lui donner un câlin pour la remercier mais tu te dis que c’est peut-être… trop ? Tu te garde une petite réserve et te contente d’un sourire plein de gratitude alors que tu passe les mains sur le t-shirt presque propre. Un autre petit ‘merci’ se glisse de tes lèvres tant t’es content.

« Trois ? » Que tu demande pour confirmer. « La bande à Nico… »

Il y a comme un petit éclair qui te traverse le regard alors que tu fais craquer ton cou et détends tes muscles. Oui, tu as une idée, une direction, si c’est personnel, ce sont eux, c’est clair.

« J’ai une idée où chercher, tu viens avec moi ? »

Tu pousse un peu plus ta chance en remettant en question le choix de la demoiselle. A un moment, tu te demande comment tu dois l’appeler. Elle est plus vieille que toi donc ‘madame’ serait approprier non ? Mais encore une fois, tu te souviens que la dernière fois que tu as dit ça a une fille tu t’es ramasser un pan dans la gueule donc… tu ne t’y risque pas avec celle-ci. Qui, bien qu’elle soit d’accord pour te filer un coup de main n’en reste pas moins redoutable. On peut appeler ça un instinct de survie. La p’tite voix qui te dit ‘NOPE’. Un coup tu parait un peu pensif puis tu te dis que tu va faire comme ça ;

« En passant, moi c’est Aramis. »
Should I run away, and change my name ?
Betty-Lou Bettner
Should I run away, and change my name ?
This ride is a journey [Ellone] Hh6d 151 Civile (Fidèle Lombardi) Bookmaker Je suis le rp, aucun soucis
Betty-Lou Bettner
Icon :
This ride is a journey [Ellone] Hh6d
Messages :
151
Allégeance :
Civile (Fidèle Lombardi)
Metier :
Bookmaker
Mort du personnage :
Je suis le rp, aucun soucis

Plus il glissait des remerciements et plus il faisait fondre sa carapace de vilaine fille. Si Ellone était une connasse égoïste et infecte, elle avait toujours eu du mal à mal se conduire avec les gens qui la traitaient bien ou avec respect. Peut-être parce que ça lui rappelait une vie plus civilisée qu’elle aurait voulu ne pas quitter. Et tandis que sans cérémonie il revêtait, la fille regardait ailleurs jusqu’à ce qu’il soit prêt. Comme quoi, sans le savoir, elle était capable de se montrer respectueuse. Puis il lui donnait son nom… Aramis hein ?

“ Comme le mousquetaire…”


La référence d’un de ses contes d’enfant avait glissé hors de ses lèvres plus vite qu’elle ne l’avait pensé. Qu’importe, ce n’était pas bien grave alors qu’elle renfilait son manteau en l’écoutant. Même pas il ne prit la peine de fouiller ses poches, au-delà de l’argent, il n’y avait jamais rien de personnel dans ses affaires. C’était comme si la fille s’était préparée à disparaître à tout moment, comme si elle ne voulait que rien ne puisse l’identifier si elle mourrait dans un coin de rue. Cela avait un rapport avec son job au Cartel en partie… mais pas que. Au final, peut-être même qu’elle foutait de son fric aussi quoi qu’elle en dise, elle qui s’était battue bec et ongle toute sa vie pour l’obtenir ne savait pas en apprécier la saveur.

“ Moi c’est Ellone. “ Elle soupira en constatant qu’ils en étaient aux présentations. “ Tu peux raccourcie à Ello’. ” Son côté chat sauvage. “ La bande à Nico ? Dis-moi en plus, de toute façon, je n’ai rien d’autre à foutre. Et je m’ennuie à mourir dans ce quartier de merde, mais ça sera à charge de revanche. “

Bah ouais, elle n’allait quand même pas être juste gentille pour être gentille, fallait bien faire genre qu’il y aurait un prix à payer. C’était plus pour elle, que pour lui qu’elle avait besoin de cette excuse-là pour le suivre. Et sa curiosité fut frappée quand elle ne voyait plus sa pizza.

“ Elle était bonne au moins ? “ Un petit ricanement laissait dire que ce n’était pas un reproche.” Tu t’y connais toi en pizza? Faut dire que la première que je goutais de ma vie m'a pas trop hype… contrairement à toi. “  Même si elle n’était pas frileuse, retrouver sa veste qu’il avait gardée chaude était agréable. “ Dis… pourquoi tu prenais ton bain dans cette fontaine. T’es un exhibitionniste ou un truc tordu du genre c’est ça ? “

C’était la première pensée qu’elle avait eue de “ça” en le voyant faire dans la fontaine public sous le regard vicieux des vieilles Italiennes du coin. Ou alors c’était un gigolo qui se servait de ça pour faire la pub de son corps ? Elle l’observait alors longuement, il avait l’air pourtant “simple” comme personne, quelqu’un d’aussi paumé qu’elle en vérité… Le ventre de la fille grognait sous cette pensée. C’était qu’elle n’avait rien bouffé du coup et que les pizzas n’avaient pas l’air d’être son truc. Autant dire que l’affaire “sac disparu” allait devoir être vite expédié, elle n’avait pas peur de secouer des sales gosses pour se fait…

“ Du coup, c’est quoi le plan le mousquetaire ? “

Elle riait dans sa barbe moqueuse. Cette fille était lunatique, ça allait s’en dire.
Invité
Invité
Anonymous
Le lien qui se fait avec l’œuvre d’Alexandre Dumas concernant ton prénom n’a rien d’impressionnant. Ta mère t’a déjà planté devant le film qui as inspiré ton prénom. T’en connais les images et l’histoire générale et malheureusement pas moyen de connaitre le livre puisque personne n’a pris la peine de t’apprendre à lire. Mais c’est ainsi que tu te nomme si bien qu’à sa remarque tu te retournes, incline légèrement le haut de ton corps dans une révérence.

« Mousquetaire du roi pour vous servir Dame Ellone. »

Mais oui les présentations avaient un atout important pour toi, pour ton éducation et connaitre le nom de ta bienfaitrice. Bien qu’au premiers abords elle ce soit moquer le toi, elle a su te démontrer qu’elle avait plus de cœur qu’il n’y parait en te ramenant des vêtements et ce coup de main qu’elle a choisi de te donner dans ta misérable situation. Puis, elle ta nourris ! Détail déjà très important. Ensuite, après ces petits mouvements très théâtraux tu te racle la gorge pour reprendre la parole sous sa question. Oui, la bande à Nico.

« Ils sont trois, pas très gros… J’ai trainer un peu avec eux… mais je les ai laissés en plans… je n’aime pas spécialement les problèmes mais ils n’arrêtaient pas de se mettre dans le pétrin, alors j’suis parti… Ils m’en veulent, je crois. »

C’est difficile à expliquer comme situation. C’est un petit gang qui survit comme toi mais en groupe, seulement, leurs méthodes n’ont rien d’étiques et ça te gêne ce genre de pratique dégradante… Franchement voler des grand-mères sans défenses en leurs pétants une jambe ce n’est absolument pas ton truc. La grand-mère, toi tu lui fais traverser la rue et tu l’aide avec ses paquets, t’oserais pas lui piquer ses trucs.

« Je te serais évidement redevable. » Que tu précise dans un sourire assez innocent.

Tu n’as aucune idée de quel genre de coup de main elle a besoin, mais tu seras là. Son aide t’est précieuse alors oui, tu seras redevable sans parler de cette pizza qui reviens dans la conversation.

« Ah ? Moi, tant que c’est d’la bouffe, je ne suis pas très regardant en fait. Elle était chaude et c’était déjà extra. »

Et la question qui débouche sur le ‘pourquoi tu te baigne dans la fontaine ?’. Oui, c’est légitime comme questionnement mais la façon dont elle le formule te fais bien rire ! Tu l’invite à te suivre, sortir de la ruelle pour partir vers l’endroit où tu crois retrouver les crétins qui t’on voler.

« Pas exactement… » Bah oui, dis-lui, ce n’est pas la peine de baratiner. « Après quelques jours sans se laver, ça commence à sentir t’sais. Je n’ai pas accès au luxe d’un logement. »

Mais ça ne te gêne pas tant que ça de l’avouer. C’est que t’aime pas quand les gens ont pitié de toi pour un truc du genre alors tu as ce ton assez détacher comme si c’était absolument normale comme situation et qu’elle ne devait pas trop s’y attarder. Son plan ? Tu lèvre les yeux sur le ciel sombre, pensif un moment mais pas trop alors que tu réponds ;

« Aucune idée. On les retrouves et je leurs demandes mes affaires… ça ne devrais pas être trop complexe… »

Mais tu te trompes cruellement sur ce détail. Ces types t’en veulent franchement des avoirs laisser alors il te réserve une surprise, ils sont bien décidés à te tabasser jusqu’à limite te laisser mort. Comme quoi ça ne rigole pas avec ces p’tits cons. Tu calque ta marche sur celle de la demoiselle, comme tu as de grandes jambes, souvent tu tends à prendre trop les devants et tu ne veux pas y aller seul. C’est que tu as quand même ce petit sourire content. Tu as de la chance dans ta malchance et ça ne t’arrive pas si souvent alors tu apprécie ce petit moment aux cotés de cette femme aux airs de durs à cuire. Vous tournés quelques rues et ruelles avant d’arriver devant une petite bâtisse à l’abandon, barricadé ici et là. À l’arrière, il y a une petite ouverture facile a écarté pour s’y glisser.

« Hey ! » Que tu lâche en direction de la bâtisse. « Je sais que vous avez mes affaires ! Rendez-les-moi ! »

Oui, aussi simple que ça… ? Non pas vraiment, parce que le petit chef, Nico, il te sort un flingue par l’une des planches écarter et il te tire littéralement dessus ! Ça te prend un bon trente secondes avant réalisé que tu saigne abondamment dans le bas de la jambe droite. Ça fait un mal de chien mais la balle a traversé, c’est déjà ça ! Tu serre les dents, tu attrapes Ellone par le bras pour la tirer derrière une vieille voiture dans le même état que la bâtisse, pour t’assurer de sa sécurité. C’est que tu panique un peu trop là en voyant tout ce sang, cette blessure te force à t’asseoir et prendre appui contre la portière de la voiture.

« Bordel… la dernière fois ils n’avaient pas de flingue… c’est nouveau, j’vais mourir ? »

Tu ne sais tellement pas quoi faire dans ce genre de situation, tu es maladroit, tu essai d’empêcher le sang de sortir, si bien que tes mains sont rapidement rouges ce qui tends à te lever le cœur. Tu tente lui aussi de le garder à l’intérieur.
Should I run away, and change my name ?
Betty-Lou Bettner
Should I run away, and change my name ?
This ride is a journey [Ellone] Hh6d 151 Civile (Fidèle Lombardi) Bookmaker Je suis le rp, aucun soucis
Betty-Lou Bettner
Icon :
This ride is a journey [Ellone] Hh6d
Messages :
151
Allégeance :
Civile (Fidèle Lombardi)
Metier :
Bookmaker
Mort du personnage :
Je suis le rp, aucun soucis

C'était surréaliste alors que la fille déchirait son t-shirt pour faire un bandage à la plaie par balle de son mousquetaire. Juste à demander ses affaires hein ? Puis les voilà en train d’essuyer des tirs comme s’ils étaient des lapins à abattre. Elle bouillonnait au fur et à mesure que son top rétrécissait par les bandelettes qu’elle en faisait pour canaliser l'effusion de sang, sans pour autant lui couper la circulation du flux sanguin dans cette jambe. Étrangement, on aurait dit qu’elle savait ce qu’elle faisait, en même temps, ayant grandi dans le Cartel, dealant toute la journée et traînant dans des affaires louches, c’était un peu comme obligé que ce cas de figure lui était un jour présenté…

“ Mais non crétin, on ne meurt pas d’une balle dans une jambe, au pire on te la coupe et voilà. “ Très rassurant Ellone, bien joué, très délicat aussi. “ Sympa tes potes, vraiment. Tu ne m’en voudras pas quand je vais exploser chacun de leurs crânes contre le mur hein ? “

Elle était d’autant plus sérieuse qu’au fur et à mesure qu’elle se découvrait, elle dévoilait elle-même une balle l’ayant traversée sur un flanc, décidément. Qu’à cela ne tienne, elle avait serré les dents et quand son “devoir “ d’infirmière s’était achevé, elle plongeait sa main ensanglantée dans la poche de sa veste pour en sortir la drogue qu’elle dealait…

“ Ouvre la bouche. “ Lui ordonnait-elle en appuyant sur ses joues pour l’obliger un peu à le faire aussi. Sur cette note, elle lui glissait de quoi planer très haut, une came dure, encore plus quand on n’était pas habitué… “ Laisse faire effet et ça va allait mieux tu vas voir, tu vas te sentir comme superman, allez avale.”

Sur cette affirmation, la fille s’offrait le même forfait, un comble quand on savait qu’elle s’était tant évertuée à ne pas goûter la merde qu’elle vendait… Mais qu’importe, c’était ça ou crever sur place, ses petits cons étaient armés contre toutes attentes et devaient bien se douter qu’ils les avaient touchés vu leurs fanfaronnades. Elle espérait alors que sa drogue fasse rapidement effet alors que dans un grognement de douleur elle enfonçait des petits bouts de tissus dans ses plaies pour retenir le sang. C’était qu’ils étaient plus en position de fuir avec le canard boiteux ni de se soigner correctement. Heureusement que ce n’était pas son coup d’essai à elle les blessures… Un petit tour chez Bazil allait s’imposer pensait-elle un instant, puis celui d’après à comment elle allait se sortir de ce merdier.

“Fais diversion, montre ta tête de ce côté, parle leur, fais ce que tu veux, mais quelque chose pour que je puisse rentrer là dedans. “

Il était évident qu’elle ne lâcherait plus l’affaire maintenant… quitte à prendre une autre balle. Mais elle doutait sincèrement que des gamins de rue comme ça eu un budget pour avoir une caisse de munitions, ils avaient dû les voler ou les récupérer quelques part. D’ailleurs dans ses souvenirs, les coups s’étaient enchainés et il ne lui avait semblé avoir entendu qu’une seule arme. Il fallait vider le chargeur de ce petit bâtard pour qu’elle lui explose la face.
Invité
Invité
Anonymous
Ton visage se blêmis aussitôt qu’elle parla d’amputation. La grosse panique même. T’as besoin de cette jambe pour prendre la fuite ! Pour courir comme un super humain. Aussi lorsqu’elle te parla d’éclater la tête de ces garçons, tu n’hésitas pas un instant à hocher la tête même si dans le fond tu ne désir pas leurs morts. La douleur et la peur ont raison sur ta pensée profonde ou bien est-ce l’inverse ? Quoi qu’il en soit, tu regarde attentivement le vêtement de la jeune femme rétrécir pour empêcher tout le sang se sortir de part ce petit trou de balle qui te fais tant peur. Puis impossible pour toi de manquer le fait qu’elle avait aussi été touchée… Ça t’inquiète un moment jusqu’à ce qu’elle te demande d’ouvrir la bouche. En temps normal tu aurais volontiers ouvert la bouche pour recevoir de la nourriture, mais là tu te doute bien qu’il n’en est rien…

Oui, tu t’opposes à ce cachet cherchant à fermer la bouche mais Ellone est bien plus rapide que toi vu ton état d’esprit. Et voilà que tu avale a contre cœur lançant un regard plutôt farouche en direction de ton amie de fortune qui t’explique à quel point tu va planer. Bien que ce soit supposément rassurant, il n’en est rien pour toi qui associe ce genre de truc avec une mort inévitable. Comme elle en as pris un aussi, t’espère que ça signifie que c’est sécuritaire comme produit… Vous pouvez entendre les jeunes dans la petite bâtisse rigoler, quasiment festoyer de leurs presque victoires.

« J’avoue que j’lui ai p’tête casser la gueule la dernière fois… »

Bah oui quoi ! Nico avait littéralement laissé une grand-mère pour morte et pour toi, ça ne se fait pas ce genre de truc horrible. Alors tu lui avais refait le portrait a grand coup de poing dans la gueule. On peut aussi imaginer le médecin de Medellin éternuer à la pensée d’Ellone pour ce dernier (lol). La fille te fait part d’une partie de son plan. Faire diversion. Ça tu sais faire en espérant ne pas te faire canarder.

« Nicooo ! Arrête ! J’suis touché là ! J’peux rien faire ! »

Tu lève la main vers le ciel en guise de ‘Je me rends’. En tirant légèrement la tête hors de ton point sécuritaire, il y a une balle qui se perds dans la terre. Il tire encore ce connard !

« P’tain ! Arrête ! J’ai du cash pour toi si tu veux ! Et même de la came ! »

Oui, tu prends les acquis d’Ellone pour la diversion, pour attirer l’attention sachant très bien que tu n’iras pas jusqu’à leurs donner ce qui ne t’appartient pas. Tu tends la main pour récupérer un porte monnaies que tu garde sur toi. Oui, tu en possède un et parfois il te sert. Ils ignorent que c’est le tiens par contre, ce qui aide. Les gosses rient encore de plus belle en affirmant qu’ils ne te croient pas, jamais tu ne toucheras a de la came. En effet… ce genre de vérité de nuis en ce moment.

« J’t’assure ! »

Oui voilà ! Regarde-le, le grand mec un peu boiteux qui lève les bras. Ne regarde que lui, c’est ça. Tu tente de te lever, bien sûr, tu as laissé Ellone agir à sa guise alors que tu faisais ta partie du plan. C’est difficile mais tu sens le produit que tu as avaler qui fais son effet. C’est assez troublant. Voir carrément flippant dans ton cas mais t’essaie de gérer. Tu tente de faire quelques pas comme le condamné que tu es. Lance le morceau de cuir travailler cheap vers la porte, toujours dans le but d’attirer l’attention.

« Garde tout, j’veux seulement partir... »

L’air de rien, tu es quand même un excellent baratineur ! Les larmes sont assez réelles, tout comme ta peur d’ailleurs…
Should I run away, and change my name ?
Betty-Lou Bettner
Should I run away, and change my name ?
This ride is a journey [Ellone] Hh6d 151 Civile (Fidèle Lombardi) Bookmaker Je suis le rp, aucun soucis
Betty-Lou Bettner
Icon :
This ride is a journey [Ellone] Hh6d
Messages :
151
Allégeance :
Civile (Fidèle Lombardi)
Metier :
Bookmaker
Mort du personnage :
Je suis le rp, aucun soucis

“ Je plaisante, détends-toi. Tu resteras entier.”

Comme si c’était le moment… de plaisanter. Avec cette fille-là ça l’était toujours de toute façon ! C’était une habitude à prendre quand on la côtoyait. Quand elle ne voulait pas exploser la face ou faire cramer tout le monde, elle riait à la face des gens et du monde… toutefois, ses sourcils étaient plutôt froissés quand il lui avouait ne pas lui avoir peut-être tout dit. Voilà qui expliquait l’attitude en face, ce tabasse. Bien sûr, elle n’avait pas les détails, mais à vrai dire, Ellone s’en serait battu les reins. Pour le moment, elle voulait juste passer ses nerfs…

À l’opposé du côté de la voiture où son complice se tenait, la fille l’écoutait faire sa diversion, quelques fois elle tentait avec la lame de son poignard d’obtenir un peu de visuels par un effet miroir.  Sa plaie lui faisait un mal de chien. Et quand il parlait de pognon et de came, elle trouvait l’idée assez bonne pour fouiller dans ses poches à elle et lui en jeter le contenu. Sa poche de came et ses bénéfices. Elle n’était pas inquiétée quant au fait qu’il les utilise pour attirer l’attention, dans tous les cas elle réduire les membres de ses petites en bouillis. Ainsi donc, récupérer ses biens…

“ Utilise-les, c’est bon. “ Murmurait-elle en les jetant dans les mains.

Après un râle de douleur étouffé, la fille se traînait en longeant la carrosserie de l’épave. Elle était bien consciente qu’il faudrait un petit moment à sa drogue pour faire effet et lui faire oublier la douleur qui la gênait. Le temps adéquat pour que le mousquetaire se rende utile. Surprenant, il se révélait efficace, lui permettant de traverser la distance les séparant en douce. Comme un chat, elle longeait alors silencieusement les parois de bois composant la clôture, bien consciente du risque d’être gravement blessée si un de ces petits cons tirait à travers. Elle avait plus ou moins essayé de compter le nombre de coups de feu et n’était pas experte dans la matière. Pourtant, par triste habitude, elle avait aussi cette intuition qu’il leur restait encore de quoi la descendre. Elle allait vraiment devoir compter sur Aramis sur ce coup-là, sa réussite à elle, dépendait de sa performance à lui.

En chemin, la fille s’était saisi d’une arme de fortune un vieil élément en acier des restes d’une voiture, un support long et assez solide pour tabasser quelqu’un. C’était qu’elle craignait que son poignard n’aurait pas assez de portée… mais seulement parce qu’elle avait eu la bêtise de douter des compétences d’Aramis. Le ptit trou de cul qui les avait plombés avait alors l'imprudence de tendre le bras pour saisir l’offrande du mousquetaire et d’un geste vif et violent Ellone lui plantait sa lame dans le dos de la main en prenant soin d’un allez-retour avant et arrière dans son remous pour bien le faire douiller. Le gamin hurlait sa douleur, elle le saisissait de son autre membre pour le trainer vers l’extérieur et plaçait le couteau sanglant sous sa gorge. La fille menaçait aussitôt…

“ Jetez vos flingues ici ou tu t'allèges de plus que ta main petit bâtard. “

À ses pieds, alors qu’elle était accroupie, la barre en fer attendait sagement de savoir si elle voudrait l’utiliser ou non… À savoir si ces gamins étaient raisonnables ou non, car elle avait pali durant l’effort et son sang tiède glissait déjà sur ses cuisses malgré la barrière du jean.
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum