Chapitre 2 : La Corporation
Decay
Decay, destination de tous les possibles, terre en friche où fourmillent les possibilités et l'argent facile, où chaque vice est accessible, chaque désir libre d'être comblé. L'île prospère, se vautre dans sa propre réussite, quand l'ouragan Isaac survint, balayant sur son passage les installations des gangs comme leurs prétentions. Et un nouveau groupe émerge des brisures laissées par la tempête, la Corporation. Forte de son budget, celle-ci s'invite en sauveuse, promet à tous une aide financière et humaine, des avancées conséquentes, pour une vie meilleure. Avides de pouvoir ou simples fantoches, qui sont vraiment les acteurs de cette entité inédite qui prétend étendre son influence à tout Decay.
11/10/2020 HRP
La Newsletter est sortie ! Beaucoup de changements au programme, par ici
11/10/2020 RP
Quelques semaines après la fin de l'ouragan, la Corporation dévoile son visage ! A lire par ici
12/09/2020 RP
L'ouragan Isaac s'abat sur l'île ! Pour en savoir plus, par ici
12/09/2020 HRP
L'event Hurricane est lancé ! Vous pouvez toujours le rejoindre par ici.
27/08/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
05/07/2020 HRP
Nouvelle newsletter et nombreux changements ! La lire ici.
30/05/2020 HRP
Nouvelle newsletter en cette fin de mai ! La lire ici.
30/05/2020 RP
Un nouveau système de réalité augmentée sort au Space Station Bar ! Participer ici
5/04/2020 RP
Le Carnaval de Napoli est lancé ! Extravaganza
8/04/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
18/03/2020 HRP
Ajout des missions et petite update de l'index !
28/02/2020 HRP
Deuxième newsletter ! La lire ici.
28/02/2020 RP
La Milice redouble de violence et est plus présente sur le territoire de Decay !
31/01/2020 HRP
Première Newsletter, bébé forum deviendra grand ! La lire ici.
31/01/2020 RP
L'intrigue "Paranoïa" a été lancée ! Par ici.
17/01/2020 HRP
Ouverture du forum ! N'hésitez pas à rejoindre le Discord !
Il parait qu'une jeune fille a été aperçue allant dans les égouts. Depuis, elle n'a plus donné aucune nouvelle d'elle. Une nouvelle victime des monstres vivant dans les égouts ?Une vingtaine de serpents en liberté auraient été aperçus sur les Docks. La Triade en sueur.On déplorerait trois morts suite au dernier barathon de la rue de la soif.À Kabukicho, des rumeurs sur l'affaiblissement des effectifs du clan Oni commencent à poindre. L'absence de Yokai se fait-elle enfin ressentir ou cela n'est-il que le fruit de l'imagination de quelques résidents ?Une certaine Shrimpette serait en train d'écrire une fan-fiction sur certains membres de Decay.On dit que l'ensemble du corps d'un certain mercenaire travaillant pour la Triade serait entièrement recouverts de ses nombreux crimes. Une dizaine de cadavres auraient été découverts, au cours du mois de Janvier, sur les Docks. Certains évoquent un règlement de comptes. Un tout nouveau malware parcourrait la toile, déguisé sous la forme d'un logiciel à première vue inoffensif. Il installerait une backdoor sur les machines infectées. Pour quelle raison ? Cela reste un mystère. Une femme vagabonde à la chevelure d'un noir profond et aux yeux écarlates prendrait en charge des malades et blessés au travers de Decay pour une misère, offrant une alternative médicale à celle dispensée par l'Église. Fin Janvier/Début Février, une course de rue, en pleine nuit, aurait conduit certains hommes hors des pistes. Plusieurs voitures seraient sorties de la route suite à un « conducteur fantôme ».
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Invité
Invité
Anonymous
Ce jour ensoleillé était une bonne journée pour mourir, songea Anatoly. Il savait sa vie en danger, le pourcentage d’un trépas imminent frôlant la centaine. Et alors qu’il anticipait sa mort, le mécano regrettait déjà cette promesse faite après une journée de travail épuisante à une amie qui connaissait ses points faibles. Toutefois, une fois sa parole donnée, Tolia la maintenait et ce malgré les risques. Même Pyotr avait prié pour sa sécurité. Irina, elle, lui demanda de faire son testament. Elle venait d’apprendre le mot en regardant le journal télévisé la veille dans une histoire abracadabrante de succession. Selon la gamine, il était super hyper ultra important que son père inscrive quelque part qu’elle était l’unique héritière de la fortune Kovalenko. Si seulement elle savait…

Assis au pied de l’escalier extérieur de son appartement, Anatoly attendait Ellone. Irina l’accompagnait souhaitant voir sa Tetka pour lui souhaiter bonne chance. Si elle ne se préoccupait pas du possible décès de son père, ce dernier stressait. Pourquoi lui ? Pourquoi Ellone lui avait-elle demandé de l’aide ? Pas au voisin ou au collègue. Non, ce devait être lui. Tout ça, parce qu’il était le meilleur selon elle et surtout; un pari perdu il y a plus d’un mois.

Irina la vit en premier et courrut lui faire un câlin. Durant ce temps, Anatoly trouva le courage de se lever, attrapant son casque de moto qu’il gardait à côté de lui. En quelques pas, il rejoignit les deux demoiselles.

Hey ! Prête pour ton cours de conduite ? Irina voulait participer, mais...”
“ Dada a dit que c’était trop dangereux “ le coupa la petite.
Trop dangereux parce que c’est le premier cours. Allez, va rejoindre Pyotr avant de dire plus de niaiseries.

Un deuxième câlin à la jeune femme et la petite repartait vers l’appartement. Au passage, son père lui ébouriffa affectueusement les cheveux. Après quoi, il fit signe à Ellone de le suivre vers la voiture.

Tu sais comment déverrouiller légalement une porte ?” blagua-t-il.


Dernière édition par Anatoly Kovalenko le Lun 20 Avr - 0:12, édité 1 fois
Should I run away, and change my name ?
Betty-Lou Bettner
Should I run away, and change my name ?
Le bus est parfois la meilleure option [Ellone] Hh6d 151 Civile (Fidèle Lombardi) Bookmaker Je suis le rp, aucun soucis
Betty-Lou Bettner
Icon :
Le bus est parfois la meilleure option [Ellone] Hh6d
Messages :
151
Allégeance :
Civile (Fidèle Lombardi)
Metier :
Bookmaker
Mort du personnage :
Je suis le rp, aucun soucis

Comme elle était soucieuse de la vie de son professeur, Irina était trop jeune pour être orpheline, Ellone avait pris le soin de ne pas boire (d’alcool). Si ça ce n’était pas une preuve d'affection !

“ Bonjour oh merveille de l’univers  ! “

Leurs retrouvailles étaient toujours théâtrales entres ces deux-là. Plus Ellone en faisait des tonnes, plus Irina riait et c’était le plus important. En revanche, papa n’avait pas l’air d’humeur aussi joviale. Et de le remarquer,  son apprentie conductrice étirait encore plus le sourire qu'avait fait naître la petite fille sur son visage. Elle allait lui en faire baver, ça lui apprendrait à ne pas l’avoir prise au sérieux quand elle avait déposé sa requête… Ou plutôt exiger son tribu. En passant, ce n’était pas l'aveux de sa progéniture qui allait l’aider, le câlin qu’elle lui rendait été d’autant plus tendre. Irina lui manquait déjà, quelle cruauté. Aussi Ellone le fixait, oh il connaissait bien ce petit regard là qui s’affichait quand la merveille quittait le décor. D'abord, elle répondait à sa boutade au tac au tac.

“ Très drôle. Aussi bien que tu sais utiliser un préservatif. “

Sourire significatif. C’était bas, mais mérité. Là dessus, la fille lui extirpait les clés d’entre les doigts non pas sans lui tirer la langue en guise de prémices pour ce qu’il l’attendait. Il avait chicané le premier. Elle s’installait du côté conducteur.

“ C’est quoi déjà le frein ?! La pédale toute à droite et on appuie à fond  c’est ça ? “

Elle était impatiente de voir sa tête. Il lui avait déjà expliqué ça, Ellone voulait juste le rendre plus nerveux qu’il était déjà. Pourtant c’était son premier cours de conduite à elle. Cherchez l’erreur.

“ Je démarre allez. “

Mais quand elle avait dit ça, le moteur tournait déjà et son accélération faisait ronronner le moteur à fond toujours au point mort…
Alala.

“ Pourquoi elle avance pas ?! ”

Fit-elle le plus innocemment du monde à son mentor. Vilaine fille.
Invité
Invité
Anonymous
La répartie le laissa bouche bée. Anatoly savait mettre un préservatif. Il avait appris depuis le temps. Puis, même si le mécano savait déjà comment faire à l’époque, Mikael s’était assis avec lui pour en parler longuement. Même Pyotr lui rappelait à l’occasion que se protéger était important. Dans sa stupéfaction du coup bas asséné par Ellone, celle-ci en profita pour lui prendre les clefs des mains et se dirigea vers le côté conducteur. Le mécano alla du côté opposé et posa une main sur le toit de la bagnole. Il fit des adieux silencieux, la remerciant de ses longues années de loyaux services.

Une fois assis, il regarda la jeune fille s’installer et démarrer la voiture. À peine posa-t-elle sa question que le jeune homme arrêtait le moteur tout en laissant les accessoires fonctionnels.

Un instant Flash McQueen. Avant toute chose, tu dois vérifier plusieurs choses. Déjà…

Sans aucune gêne, l’Ukrainien se pencha par dessus son amie pour tirer la ceinture de sécurité afin de la boucler.

C’est toujours la première étape. Ça peut te sauver la vie. Puis, tu dois ajuster tes miroirs et ton banc. Pas que t’es quinze centimètres plus petite que moi, mais c’est la réalité. Selon moi, tu vois à peine par dessus le volant. Je serais même pas étonné si tu ne touchais pas les pédales. Les miroirs, c’est avec le bouton à gauche de ton volant. Le siège, c’est avec le levier.

Il attendit patiemment qu’elle ajuste tout.

Je te rappelle qu’avec le pied gauche, tu changes les vitesses. Là, on est en neutre. Ça signifie que t’avances pas. Quand t’es prête, tu commences par la première vitesse. Puis la deuxième, troisième, et ainsi de suite.

Il pointait chacun des emplacements sur le dessin du levier de vitesse.

La pédale du centre, c’est ton frein, pis celle de droite, ton accélération. Comme dirait Irina, c’est ultra méga full important de t’en souvenir. Mainenant...”


Après un regard, il enfila son casque de moto puis fit une prière.

Je suis prêt, tu peux démarrer le moteur.


Dernière édition par Anatoly Kovalenko le Mar 21 Avr - 0:05, édité 1 fois
Should I run away, and change my name ?
Betty-Lou Bettner
Should I run away, and change my name ?
Le bus est parfois la meilleure option [Ellone] Hh6d 151 Civile (Fidèle Lombardi) Bookmaker Je suis le rp, aucun soucis
Betty-Lou Bettner
Icon :
Le bus est parfois la meilleure option [Ellone] Hh6d
Messages :
151
Allégeance :
Civile (Fidèle Lombardi)
Metier :
Bookmaker
Mort du personnage :
Je suis le rp, aucun soucis


Pourquoi il éteint tout ?!!
La brune le fixa un regard en coin tandis qu’il lui passait par dessus la laissant perplexe devant l’acte : la ceinture. Même si elle ne bronchait pas, elle n’en pensait pas moins. Autant dire qu’elle ne mettrait jamais ce truc.

“ Tu crains sérieusement. “

Un rire lui venait spontanément, tandis qu’elle se foutait de son cher Tolia.

“ Mais quelle gonzesse, j’en peux plus de toi. Ta vie manque d’adrénaline, tu sais... “

Elle décrochait la ceinture sitôt il était revenu à sa place.

“ Ce n’est pas mon délire d’être attachée. Mais je respecte tes choix.  Vraiment ! “

Regard en coin en le voyant boucler la sienne de ceinture. Allez, simple taquinerie, il avait l’habitude. En plus il la cherchait depuis tout à l'heure avec toutes ses petites remarques. Ceci dit, il avait raison pour l’ajustement, c’était plus que nécessaire et ce n’était pas des plus simple, tant qu’elle l’obligeait (par dépit) à l’aider à ajuster tout ça pour elle. Voilà qui commençait bien. Puis elle tournait la tête ne remarquant que maintenant le casque qu’il avait emmené, puis mis sur sa tête. Est-ce qu’il venait de prier ?

“ Mais quel connard. La confiance règne. C'est beau à voir ! “

Spontané. ça venait du coeur.

“ Toujours dans l’excès garçon. “

C’était elle qui disait ça, alors que la croix du pauvre à peine finie, elle venait déjà de griller une priorité sur la route en engageant la voiture sur la chaussée sans l’aval du maître des opérations. Un passage maladroit de la seconde alors que la voiture hurlait à la mort. Et aucune parcimonie, comme prévue. La fille appuyait à fond, ponctuant des prises d’accélérations avec des rebonds des enfers au changement de vitesse mal maîtrisé. Au moins, elle avait retenu l’ordre et la façon de faire. Bien non ?

“ Alors bébé ? Je m’en sors bien hein ? “


Lui fit-elle mort de rire en chassant les mains de son partenaire de conduite,  du volant et de la clé depuis 10 minutes déjà entre deux débrayages. Le frein ? Elle avait l’air d’avoir oublié ce que c’était. C’était le pied.
Invité
Invité
Anonymous
A peine la voiture démarrée qu’Anatoly souhaita ne jamais avoir accepter la demande. Sa main s’agrippa à la poignée au-dessus de la fenêtre afin de contrôler les mouvements brusques occasionnés par la conduite dangereuse de sa cadette. Il tentait de la guider, lui répétant de ralentir. Après moins de deux minutes, le mécano en eut assez. Surtout lorsqu’ils passèrent près de faucher un gamin. D’un brutal geste, il chassa la main d’Ellone du levier de vitesse afin de forcer l’arrêt de la voiture. La transmission se brisa sur le coup. De mouvements rapides, il retira la clef de l’orifice , puis son casque.

Mais qu’est-ce que tu fous hui

Son regard, normalement si chaleureux, ne transmettait que de la colère. Il ouvrit sa porte puis fit signe à Ellone de l’imiter. Ce ne fut qu’une fois face à elle qu’il reprit la parole.

Tu te trouves drôle ? Sérieusement ? Tu t’es crue dans Grand Theft Auto ? Si ça t’amuses de mettre la vie en danger des autres, tu te trouveras une autre personne pour t’apprendre à conduire.”

Durant un cours instant, il s’éloigna pour mieux revenir.

Regarde toi, t’as vingt ans pis rouler à cent kilomètres à heure dans une zone de cinquante te fait marrer. Je vais te faire un reality check. Non bébé, tu t’en sors pas bien. T’es un danger public. T’as au moins remarqué le gamin sur le trottoir ? Et la vieille qui traversait la rue ? Non, bien sûr que non. Miss était occupée à s’amuser au volant de ma voiture. Comme si c’était un jeu.

Tolia ne lui laissa pas le temps de répondre qu’il poursuivait.

Je voulais vraiment t’aider à apprendre la conduite et ce, malgré les blagues du début. Finalement, vu ta réaction, t’es peut-être mieux de continuer à prendre le transport en commun. C’est plus pour toi.

Ces doigts glissèrent dans sa chevelure sombre pour se calmer un peu.

C’est pas… C’est pas ça que Mikael nous a appris.
Should I run away, and change my name ?
Betty-Lou Bettner
Should I run away, and change my name ?
Le bus est parfois la meilleure option [Ellone] Hh6d 151 Civile (Fidèle Lombardi) Bookmaker Je suis le rp, aucun soucis
Betty-Lou Bettner
Icon :
Le bus est parfois la meilleure option [Ellone] Hh6d
Messages :
151
Allégeance :
Civile (Fidèle Lombardi)
Metier :
Bookmaker
Mort du personnage :
Je suis le rp, aucun soucis


En fait, il ne trouvait pas ça drôle. Ellone oubliait avec le temps qu’ils n’étaient pas vraiment du même monde malgré leur proximité. Faut croire qu’à force d’avoir double face et standards, elle avait fini par s’emmêler les pinceaux. Elle aurait peut-être dû réserver ça à ses dégénérés de collègues du Cartel. Trop tard, la chicane avait éveillé en elle ses mauvais instincts.  En prime, inconsciente jusqu’au bout, elle avait levé les yeux au ciel tandis qu’il sortait prendre son air…

Le tout en l’invitant à le suivre. Son regard se portait avant sur le levier de vitesse, elle n’était pas experte, mais le bruit-là qu’elle avait fait,  n’avait pas l’air normal. Il ne lui fallut pas longtemps pour la “gronder”, étrange, Tolia n’avait jamais fait ça, c’était plutôt le rôle de Mikael. Alors oui, la nouveauté la fit décrocher un sourire amusé de le voir si sérieux, mais ce n’était clairement pas le moment pour ça. Comme attendu, Ellone n’avait que faire des convenances.

“ C’est que… Je ne sais pas lire tristesse ! “

Théâtralement, elle avait écarté ses bras en faisant son show. Aucune crédibilité ceci dit. Mais c’était peut-être voulu, le retour de bâton risquait d’être brutal en le poussant à bout au lieu de faire profil bas… mais ça aussi c’était plus fort qu’elle. Maintenant, il n’allait pas lui faire confiance pour quelque chose quand il monterait en voiture avec elle. Si ça devait se reproduire toutefois.

Sa rancune était aussi mauvaise, que sans limites. Cette gamine irrécupérable. Il venait de passer la main dans ses cheveux durant la boutade de sa cadette, et sa suite à lui la désarmait subitement. Son humeur joviale et amusée s’était tarie en un instant. Le sujet était… tabou. Et cela pour bien des raisons quand on mentionnait Mikael. Surtout avec Anatoly. Sa mâchoire se crispait, elle serra les poings plus que les dents pourtant.

“ Tu me fais chier Tolia, va te faire foutre avec ta voiture ! “

Ellone quoi, la délicatesse et la diplomatie n’était pas son fort. Mikeal lui aurait mis une tarte ou deux pour la rappeler à l’ordre, justement parce qu’il tenait à elle… Et qu’elle ne comprenait que ça. Problème, le garde fou n’était plus là, que Tolia le croie ou non, la fille faisait de son mieux… Avec ses bails qu’il ne connaîtrait jamais. Ce n’était pas une excuse pour autant pour ses actes, mais un justificatif suffisant pour elle pour être remontée contre lui à l’utilisation du nom de leur frère. Visiblement piquée à vif,  elle claquait la porte sans retenue, puis en prime qu’elle allait lui faire un doigt d’honneur en le plantant là dans sa merde. Qu'elle avait causé.

Cette fille était incroyable, son mauvais caractère était quelque chose quand même.
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum