Chapitre 2 : La Corporation
Decay
Decay, destination de tous les possibles, terre en friche où fourmillent les possibilités et l'argent facile, où chaque vice est accessible, chaque désir libre d'être comblé. L'île prospère, se vautre dans sa propre réussite, quand l'ouragan Isaac survint, balayant sur son passage les installations des gangs comme leurs prétentions. Et un nouveau groupe émerge des brisures laissées par la tempête, la Corporation. Forte de son budget, celle-ci s'invite en sauveuse, promet à tous une aide financière et humaine, des avancées conséquentes, pour une vie meilleure. Avides de pouvoir ou simples fantoches, qui sont vraiment les acteurs de cette entité inédite qui prétend étendre son influence à tout Decay.
11/10/2020 HRP
La Newsletter est sortie ! Beaucoup de changements au programme, par ici
11/10/2020 RP
Quelques semaines après la fin de l'ouragan, la Corporation dévoile son visage ! A lire par ici
12/09/2020 RP
L'ouragan Isaac s'abat sur l'île ! Pour en savoir plus, par ici
12/09/2020 HRP
L'event Hurricane est lancé ! Vous pouvez toujours le rejoindre par ici.
27/08/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
05/07/2020 HRP
Nouvelle newsletter et nombreux changements ! La lire ici.
30/05/2020 HRP
Nouvelle newsletter en cette fin de mai ! La lire ici.
30/05/2020 RP
Un nouveau système de réalité augmentée sort au Space Station Bar ! Participer ici
5/04/2020 RP
Le Carnaval de Napoli est lancé ! Extravaganza
8/04/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
18/03/2020 HRP
Ajout des missions et petite update de l'index !
28/02/2020 HRP
Deuxième newsletter ! La lire ici.
28/02/2020 RP
La Milice redouble de violence et est plus présente sur le territoire de Decay !
31/01/2020 HRP
Première Newsletter, bébé forum deviendra grand ! La lire ici.
31/01/2020 RP
L'intrigue "Paranoïa" a été lancée ! Par ici.
17/01/2020 HRP
Ouverture du forum ! N'hésitez pas à rejoindre le Discord !
Il parait qu'une jeune fille a été aperçue allant dans les égouts. Depuis, elle n'a plus donné aucune nouvelle d'elle. Une nouvelle victime des monstres vivant dans les égouts ?Une vingtaine de serpents en liberté auraient été aperçus sur les Docks. La Triade en sueur.On déplorerait trois morts suite au dernier barathon de la rue de la soif.À Kabukicho, des rumeurs sur l'affaiblissement des effectifs du clan Oni commencent à poindre. L'absence de Yokai se fait-elle enfin ressentir ou cela n'est-il que le fruit de l'imagination de quelques résidents ?Une certaine Shrimpette serait en train d'écrire une fan-fiction sur certains membres de Decay.On dit que l'ensemble du corps d'un certain mercenaire travaillant pour la Triade serait entièrement recouverts de ses nombreux crimes. Une dizaine de cadavres auraient été découverts, au cours du mois de Janvier, sur les Docks. Certains évoquent un règlement de comptes. Un tout nouveau malware parcourrait la toile, déguisé sous la forme d'un logiciel à première vue inoffensif. Il installerait une backdoor sur les machines infectées. Pour quelle raison ? Cela reste un mystère. Une femme vagabonde à la chevelure d'un noir profond et aux yeux écarlates prendrait en charge des malades et blessés au travers de Decay pour une misère, offrant une alternative médicale à celle dispensée par l'Église. Fin Janvier/Début Février, une course de rue, en pleine nuit, aurait conduit certains hommes hors des pistes. Plusieurs voitures seraient sorties de la route suite à un « conducteur fantôme ».
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

MVP
Khan
MVP
https://decay.forumactif.com/t33-book-of-khans-a-history-of-mongol-empire
https://decay.forumactif.com/t25-nergui-khan-khan-of-khans-son-o
Road to the Throne. | ft. Livia « Liv' » Lombardi - Page 2 X9ua 193 Triade du Serpent. Assassin. Si le RP le veut.
Khan
Icon :
Road to the Throne. | ft. Livia « Liv' » Lombardi - Page 2 X9ua
Allégeance :
Triade du Serpent.
Metier :
Assassin.
Mort du personnage :
Si le RP le veut.
Il ne peut s’empêcher de sourire sous son masque. Evidemment qu’elle allait lui proposer à boire ou à manger au départ du médecin. Alors, il poussait un soupir tandis que ses muscles tentaient encore de se détendre. Epuisé qu’il était, depuis longtemps ses yeux s’étaient clos. Il respirait. Il avait survécu. C’était bien là tout ce qui comptait à cet instant. Une autre inspiration qui soulevait son torse nu et il réfléchissait dans le même temps. Sa tête tournait tellement qu’il était toujours sur le point de remettre de cette bile qui noircissait son estomac. Il n’avait plus rien sur le ventre depuis trop longtemps et l’exercice engendré par la course folle ne l’avait pas aidé. Son corps réclamait.

Alors, finalement, il hochait de la tête. « Ouais, … », lâchait-il simplement en reprenant déjà. « … Un peu d’eau ne serait pas de trop, je pense. Et du riz devrait pouvoir passer. » Pas de trop, inutile de surnourrir son corps. Il réclamait, c’est certain, mais s’il en faisait trop, il risquait surtout de ne pas pouvoir se reposer correctement. Puis il soufflait. Il se fichait bien de son masque en cet instant. Il avait juste besoin d’oublier cette terrible et mauvaise semaine. Une inspiration. Tandis qu’il se redressait un peu pour se tasser mieux dans le divan, il reprenait encore.

_ Je ne fais pas partie de ta famille, Liv’. Ne mets pas les tiens en danger dans un combat qui n’est pas le leur. » Puis il soupirait alors qu’il tentait encore de rassembler toutes les informations de son esprit pour les donner de façon le plus structurée possible. Il était d’étaler le reste du rapport à l’abri des oreilles. Baissant la tête pour découvrir son propre corps meurtri, il soufflait. Très mauvaise journée. Ce n’était plus arrivé depuis bien longtemps d’être en si mauvais état. Une longue inspiration. Puis il soupirait. « Ton homme n’était jamais vraiment seul, en fait. Il était toujours entouré de trois ou quatre hommes de ta Mafia. L’un d’eux était encore tout jeune. A peine la majorité. Il s’appelait Ezio. C’est lui que j’ai interrogé le premier sur les activités de son nouveau Maître. Il n’a pas été très bavard. Je ne crois même pas qu’il ait été réellement au courant de ce qui se passait, se pensant à ton service jusqu’au bout. » Ses épaules se soulevèrent. « Je ne pense pas que vous le retrouverez un jour … » Une façon diplomatique de dire qu’il l’avait achevé.

Dans une benne à ordures de Napoli se trouvait encore le corps, défiguré et torturé, d’un jeune garçon qui serait à tout jamais oublié. Ezio était l’une de ces victimes collatérales et innocentes des crimes d’un autre. « Il a rencontré plusieurs fois le Dragon du Nord. L’un voulait le contrôle entier sur les Docks et l’autre sur Napoli. Ensemble, leur idée était de prendre en tenaille les Yakuzas, les étrangler et les étouffer pour prendre une partie de leur territoire. » Il s’arrêtait brièvement. « De ce que j’ai observé, aucun Yakuza ne faisait partie de ces réunions. Ils désiraient juste s’approprier leur territoire. »

_ Mais tu ne trouveras rien sur son laptop. Il en a utilisé un autre pour leurs échanges digitaux. Il te faudra mettre la main dessus si tu souhaites tes preuves. », disait-il finalement alors qu’elle le coupait brièvement en se levant.
Midnight Paranoïa
Livia Lombardi
Midnight Paranoïa
https://decay.forumactif.com/t62-livia-lombardi
https://decay.forumactif.com/t23-va-fa-napoli
Road to the Throne. | ft. Livia « Liv' » Lombardi - Page 2 Liviaicon 146 Famille Lombardi Marraine Pas pour l'instant
Livia Lombardi
Icon :
Road to the Throne. | ft. Livia « Liv' » Lombardi - Page 2 Liviaicon
Allégeance :
Famille Lombardi
Metier :
Marraine
Mort du personnage :
Pas pour l'instant
Livia ne devrait pas être surprise de voir le mercenaire accepter quelque chose d'aussi simple que de l'eau et de la nourriture. Pourtant, malgré tout, elle s'attendait à un énième refus. Lorsqu'il accepte, elle ne peut s'empêcher de retenir sa respiration, brièvement. C'est une occasion de le voir un peu plus comme un humain, un peu moins comme une machine à tuer. Soucieuse de ne pas le laisser seul - des fois que sa surveillance intimide son corps pour le forcer à tenir le coup, aussi absurde que ça puisse paraître - Livia choisit de contacter les cuisiniers via message, pour demander une assiette de riz. Blanc. Tout juste assaisonné pour être mangeable. De quoi faire jaser dans les cuisines sur son propre état de santé et implanter des visions d'horreur dans leurs esprit mais soit.

Derrière elle, dans le placard, trois grandes bouteilles en verre remplies d'eau. Température ambiante, de quoi boire plus vite, mieux s'hydrater. Tout en tendant l'oreille, la Donna sert un grand verre mais n'omet pas de prendre la bouteille également, qu'elle pose sur la table basse. Elle tend l'eau au mercenaire de la Triade sans perdre son sérieux. "On dirait bien que je perds autant que je gagne en t'employant. C'est fâcheux." Fâcheux, mais nécessaire dans ce cas précis. Pour autant, quand bien même elle est à cheval sur la loyauté et les faits d'armes, Livia ne peut s'empêcher de grimacer à l'idée de la mort d'un de ses petits complètement inconscient du pourquoi de sa sentence.

Peut-être aurait-elle pu l'épargner, si la décision lui était revenue. Elle a bien envie de lui reprocher ce choix. Mais Livia n'y était pas. Et de par le chemin qui l'a menée jusque là, elle est bien mal placée pour parler de vies gâchées et meurtres inutiles et injustes. Decay baigne dans l'injustice, Neo-Atlantis aussi. Parfois, il faut ce qu'il faut.

" Ce combat c'est le mien, et par extension, c'est le leur aussi." Souffle-t-elle en se mordant l'intérieur de la joue, nerveuse. "Je sais bien que la Triade n'a pas ce genre de fonctionnement et que vous faites bande à part quand ça vous arrange mais, chez moi, mes intérêts sont les leurs, et inversement." Pour le meilleur comme pour le pire et surtout, sans qu'ils aient leur mot à dire. Dix ans à gouverner ainsi en vertu de l'état de Napoli à l'époque où Livia en a pris la tête.

"Malheureusement, tout ça arrive à un bien mauvais moment." Et en parlant de mauvais moment, l'assiette de riz arrive. Une chance qu'ils en servent, au restaurant, et qu'il suffise d'en réchauffer. Serveuse de l'heure, Livia récupère l'assiette tendue par le commis à la porte de son bureau et referme à clé immédiatement avant de la déposer sur la table à son tour. " J'ai bon espoir quand même que ton petit coup d'éclat mette du plomb dans la tête de certains, en particulier de ceux qui comptaient valser avec la Milice. Avec ce qui semble se profiler, ils y perdront des plumes, de toute façon." Encore une fois, la Marraine est bien placée pour en parler. Ce genre de relation est un combat de tous les instants, combat dont elle regrette les retombées sur son emploi du temps. "Je suppose que j'aurai des choses à discuter avec tes patrons. Enfin, les autres. Ceux qui ont de la jugeote." Négocier à nouveau avec la Triade n'est jamais une bonne nouvelle. Livia n'apprécie pas d'être en position de faiblesse et force est de constater que ceux qui possèdent les Docks ont naturellement l'ascendant sur les autres groupes, y compris celui qui tient la communication et le transfert vers Neo-Atlantis. Et qui valse avec la Milice depuis dix ans.

Toujours debout, Livia se retourne pour lui laisser un peu d'intimité - quelque chose qu'elle ne s'attendait pas à faire pour quelqu'un qui s'apprête à simplement manger. "Je tâcherai de me débrouiller pour les autres échanges. Mais m'est avis que si mon traître à moi masquait mal ses intentions, la Tête du Nord a probablement laissé quelques traces derrière lui que les deux autres pourraient retrouver. Ils ont sans doute quelques soupçons." Si tant est qu'ils soient aussi paranoïaques et maniaques du contrôle que Livia, ce qui, selon elle, est indispensable pour endosser ce genre de rôles.
MVP
Khan
MVP
Road to the Throne. | ft. Livia « Liv' » Lombardi - Page 2 X9ua 193 Triade du Serpent. Assassin. Si le RP le veut.
Khan
Icon :
Allégeance :
Triade du Serpent.
Metier :
Assassin.
Mort du personnage :
Si le RP le veut.
Il poussait un soupir alors que l’assiette se posait finalement sur la table, accompagnée d’un verre d’eau qu’il ne touchait pas dans un premier temps. Pas tant qu’elle pouvait encore voir son visage. Il ne comptait pas commencer maintenant. Pas après toutes ces années de partenariat où les jeux avaient été omniprésents. Moins elle en savait sur lui, mieux il la protégerait de ses propres ennemis. Moins elle le connaissait, moins il la mettrait en danger. Avec appréhension, alors qu’elle s’était finalement détournée, il avait tenté de s’étendre brièvement, gémissant sous la douleur de l’ensemble de son corps. Prendre même un verre d’eau était horrible pour tout son mental qui tentait de survivre comme il le pouvait. Un soupir. Il était dans un pire état qu’il voulait se l’admettre.

S’abreuvant pour la première fois depuis trop longtemps, et malgré l’arrêt obligatoire qu’il s’était imposé dans les égouts pour boire, il goûtait finalement au plaisir d’une eau saine. Puis il avait repris la parole. Sans même le filtre d’un masque tandis qu’il scrutait attentivement qu’elle ne se tourne pas. Prenant le bol de riz entre ses doigts droits, il était bien difficile pour lui de tenir correctement le couvert de sa main gauche. Une grimace de frustration. D’agacement. Pour la première fois, il était un incapable.

_ Ton combat est politique, Liv’. Tu dois protéger les tiens contre ceux qui se dressent à toi. Comme le Dragon du Nord et les Miliciens. Mais je ne fais partie de ce combat. », avait-il alors dit tandis que le couvert tombait finalement à terre sous son impuissance. Impossible même de le reprendre. Se coucher lui demandait bien trop d’efforts. Plus que son mental pouvait le supporter. Grimaçant, il continuait de lui parler, tentant de s’étendre comme il pouvait sans qu’elle ne s’aperçoive de sa galère. Alors, colère mêlée de son incapacité mais aussi de son épuisement, il reprit d’une façon un peu plus cassante qu’il ne l’aurait voulu. Ce pourquoi il détestait parler sans son masque qui modulait de façon monotone chacune de ses paroles.

_ Tout ceci était une mission. Je n’étais qu’une mission ! Alors, ne commence pas à faire dans le sentimental à tenter de me protéger, Liv’. Je veux que tu survives mais dans ton échiquier, je suis seulement un soldat. Occupe toi de te protéger. De protéger les tiens. Je m’occuperai bien de moi pour le reste ! » Puis il jetait le plat de riz sur la table basse. Agacé d’être incapable de reprendre un bête couvert tombé à terre. Se couchant à nouveau avec toutes les douleurs qui parcouraient son corps, il n’avait même pas remis son masque tant l’ensemble de son corps le rendait fou.
Midnight Paranoïa
Livia Lombardi
Midnight Paranoïa
Road to the Throne. | ft. Livia « Liv' » Lombardi - Page 2 Liviaicon 146 Famille Lombardi Marraine Pas pour l'instant
Livia Lombardi
Icon :
Allégeance :
Famille Lombardi
Metier :
Marraine
Mort du personnage :
Pas pour l'instant
Entendre sa voix, sa vraie voix, a ce quelque chose de perturbant que ça le rend humain. Peut-être plus encore que de le voir se faire désinfecter, soigner, recoudre, panser. Elle l'entend grogner, entre deux phrases, des bruits, quelque chose qui tombe, mais n'ose pas tout de suite se retourner. Et puis, son esprit est au problème posé. Cette histoire de trahison. Et de tête de dragon. Et aucun moyen, pour cette fois, de s'exposer en envoyant ses hommes. Impossible et hors de question.

Toujours dos à lui, elle reprend. "Si c'est vraiment le sentimental qui t'emmerde, ta mort serait tout sauf stratégique. T'as peut-être l'habitude que tes chefs t'envoient au saloir en en ayant rien à foutre parce qu'ils ont de la chair à canon à n'en plus finir. Je vois bien le genre. Mais chez moi on récompense le sacrifice par une certaine forme de loyauté, c'est comme ça. Et je crois vraiment qu'au bout du compte, j'y gagnerai bien plus qu'eux sur la durée." En temps normal, elle aurait mis en évidence qu'elle aurait bien moins à surveiller son dos, et les couteaux qui s'y planteraient en obtenant la loyauté des siens comme de son entourage, mais le timing est bien mal choisi, alors qu'il revient complètement déchiqueté d'une expédition punitive contre les traîtres qui se faufilent dans ses rangs.

Excédée par la frustration mêlée de culpabilité sur laquelle il appuie de sa voix trop teintée par l'humanité, Livia finit par se retourner pour le retrouver allongé, le couvert par terre, le plat jeté à la volée sur la table basse. Instinctivement, elle évite son visage, quand bien même elle ne peut l'ignorer. Elle n'a pas envie de l'analyser, de comprendre ce qu'il y a sous le masque. Malgré la curiosité amusée dont elle peut faire preuve habituellement, au fond, sans doute n'a-t-elle pas envie de découvrir l'humain en dessous et, de fait, lui apposer toutes les atrocités commises. Comme s'il faisait un meilleur humain en semblant robotique et dénué d'émotions ou de faiblesses. Une personne qu'il fait bon fréquenter sans culpabiliser de la portée de ses mots ou de ses actes. Quelqu'un qui parle par l'action et ne répond qu'à l'argent. Les yeux de la Donna se posent sur les mains décharnées du mercenaire. "T'es pas obligé d'utiliser une fourchette, hein. Je crois qu'on a dépassé ce stade. Mange comme tu peux, mais manges."

Livia n'est pas femme à jouer les infirmières, ou à torcher le cul des vieux incontinents. Pourtant, elle se sent pour une fois le devoir de proposer son aide. Sans doute qu'il la refusera, elle compte même un peu dessus. "Je me doute un peu de la réponse mais, sait-on jamais. Tu veux un coup de main ?" Elle tente de sourire, ou d'afficher un air rassurant, mais rien ne vient. Trop de malaise, trop d'inquiétudes diverses, trop de réflexions. "Si l'altruisme te met mal à l'aise, tu pourras toujours me rendre un service ensuite. M'aider à trouver quelqu'un pour gérer cette histoire avec la tête du Nord, par exemple."
MVP
Khan
MVP
Khan
Icon :
Allégeance :
Triade du Serpent.
Metier :
Assassin.
Mort du personnage :
Si le RP le veut.
Se tournant finalement la face dans le divan, grognant tous les maux qui parcouraient actuellement son corps, il s’abandonne à ce qui lui manque depuis si longtemps. Du sommeil. Du repos. Il n’a pas la faim sur l’estomac, ayant encore trop peur du dernier repas indigeste mal digéré. Il ne lui resterait qu’à refaire l’un des murs de la Donna pour qu’elle découvre que, comme elle, il n’était qu’un autre humain. Se voiler la face, cacher son visage sous un masque, être une ombre. Elle n’aurait pas à se poser trop de questions. Fermant les yeux, face cachée et plongée sous un coussin, il soupire. Pour lui avant tout. Assez de tout cela. Il déteste les jeux politiques. Il déteste le pouvoir. Qu’elle le garde. Qu’elle le prenne. Ce n’était pas à lui de choisir.

_ Si tu veux bien, je te ferai cela demain. », murmure-t-il. Il a quelques contacts qui pourraient l’aider. Mais, pour le moment, il n’a plus la tête à cela. Ni même à penser. Son esprit dérive lentement. Vers ses propres cauchemars. Ceux qu’il a enfoui depuis si longtemps. Puis ces deux dernières nuits. Son Pacte avec l’Underground. Ses mains saccagées. Que dirait le Mentor seulement ? Il lui demanderait bien pourquoi, surtout. Cela n’avait aucun sens d’agir de la sorte. Sûrement qu’il aurait reçu une tape sur ses doigts restants, lui disant que cela ne valait guère la peine. Elle était déjà une femme morte. Il n’avait fait que retarder un compte-à-rebours qu’il aurait aussi bien pu accélérer.

_ Et merci pour tout, Liv’. », soupire-t-il encore. Parce qu’elle n’a pas regardé son visage. Ou pas assez longtemps pour sentir le poids de son regard. Puis il s’endormit là, à moitié nu, dans le divan qui ne lui appartenait. Vide de ses forces. Vide de ses émotions.
Midnight Paranoïa
Livia Lombardi
Midnight Paranoïa
Livia Lombardi
Icon :
Allégeance :
Famille Lombardi
Metier :
Marraine
Mort du personnage :
Pas pour l'instant
Force est de constater que la soirée a été longue pour tout le monde. Pour Khan, c'est plus que la nuit, d'ailleurs. Peut-être n'a-t-il pas eu l'occasion de dormir depuis des jours. Echappée à sa compassion, Livia a fini par tout mettre de côté pour se concentrer sur les nouveaux problèmes déterrés par le mercenaire. Pour réaliser finalement que non, ce n'est pas une machine aux ressources infinies. Au bout du compte il a ses limites, comme tout un chacun. Comme elle, aussi. Le ton autant que l'absence de puissance dans la voix du guerrier lui intime d'en finir et la Donna accueille cette conclusion avec un certain soulagement.

Elle le sait, elle va passer quelques temps à se faire du soucis pour tout ça. Pour lui aussi, quelque part. C'est inévitable. Et tant qu'elle n'aura pas des hommes fiables sur ce contrat, elle n'aura pas l'esprit tranquille. Ce n'est pas son genre, et surtout, ce n'est pas une bonne chose. C'est parce qu'elle a toujours eu l'esprit tourmenté et cette paranoïa latente qu'elle est encore là, songe-t-elle.

Se retournant enfin, elle sourit discrètement avant de s'éloigner, pour une fois sans un mot. En sortant, elle monte un peu le chauffage de la pièce, faute d'avoir l'envie de le couvrir d'une étoffe elle-même, et éteint la lumière. Alors qu'elle rejoint sa chambre à l'étage, la Donna jette un oeil aux rues désertées de Napoli. Sans doute faudra-t-il donner un petit coup de pouce à Decay, dans les semaines qui viennent, pour lui redonner le sourire.
Contenu sponsorisé