Chapitre 2 : La Corporation
Decay
Decay, destination de tous les possibles, terre en friche où fourmillent les possibilités et l'argent facile, où chaque vice est accessible, chaque désir libre d'être comblé. L'île prospère, se vautre dans sa propre réussite, quand l'ouragan Isaac survint, balayant sur son passage les installations des gangs comme leurs prétentions. Et un nouveau groupe émerge des brisures laissées par la tempête, la Corporation. Forte de son budget, celle-ci s'invite en sauveuse, promet à tous une aide financière et humaine, des avancées conséquentes, pour une vie meilleure. Avides de pouvoir ou simples fantoches, qui sont vraiment les acteurs de cette entité inédite qui prétend étendre son influence à tout Decay.
11/10/2020 HRP
La Newsletter est sortie ! Beaucoup de changements au programme, par ici
11/10/2020 RP
Quelques semaines après la fin de l'ouragan, la Corporation dévoile son visage ! A lire par ici
12/09/2020 RP
L'ouragan Isaac s'abat sur l'île ! Pour en savoir plus, par ici
12/09/2020 HRP
L'event Hurricane est lancé ! Vous pouvez toujours le rejoindre par ici.
27/08/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
05/07/2020 HRP
Nouvelle newsletter et nombreux changements ! La lire ici.
30/05/2020 HRP
Nouvelle newsletter en cette fin de mai ! La lire ici.
30/05/2020 RP
Un nouveau système de réalité augmentée sort au Space Station Bar ! Participer ici
5/04/2020 RP
Le Carnaval de Napoli est lancé ! Extravaganza
8/04/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
18/03/2020 HRP
Ajout des missions et petite update de l'index !
28/02/2020 HRP
Deuxième newsletter ! La lire ici.
28/02/2020 RP
La Milice redouble de violence et est plus présente sur le territoire de Decay !
31/01/2020 HRP
Première Newsletter, bébé forum deviendra grand ! La lire ici.
31/01/2020 RP
L'intrigue "Paranoïa" a été lancée ! Par ici.
17/01/2020 HRP
Ouverture du forum ! N'hésitez pas à rejoindre le Discord !
Il parait qu'une jeune fille a été aperçue allant dans les égouts. Depuis, elle n'a plus donné aucune nouvelle d'elle. Une nouvelle victime des monstres vivant dans les égouts ?Une vingtaine de serpents en liberté auraient été aperçus sur les Docks. La Triade en sueur.On déplorerait trois morts suite au dernier barathon de la rue de la soif.À Kabukicho, des rumeurs sur l'affaiblissement des effectifs du clan Oni commencent à poindre. L'absence de Yokai se fait-elle enfin ressentir ou cela n'est-il que le fruit de l'imagination de quelques résidents ?Une certaine Shrimpette serait en train d'écrire une fan-fiction sur certains membres de Decay.On dit que l'ensemble du corps d'un certain mercenaire travaillant pour la Triade serait entièrement recouverts de ses nombreux crimes. Une dizaine de cadavres auraient été découverts, au cours du mois de Janvier, sur les Docks. Certains évoquent un règlement de comptes. Un tout nouveau malware parcourrait la toile, déguisé sous la forme d'un logiciel à première vue inoffensif. Il installerait une backdoor sur les machines infectées. Pour quelle raison ? Cela reste un mystère. Une femme vagabonde à la chevelure d'un noir profond et aux yeux écarlates prendrait en charge des malades et blessés au travers de Decay pour une misère, offrant une alternative médicale à celle dispensée par l'Église. Fin Janvier/Début Février, une course de rue, en pleine nuit, aurait conduit certains hommes hors des pistes. Plusieurs voitures seraient sorties de la route suite à un « conducteur fantôme ».
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bang bang - my baby shot me down
Rei Gaara
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/
[T1 : Speed-Dating] Un apéritif pour commencer ? Xsbn 12 YAKUZA CLAN KAWASHII-YAMA Assassin et garde du corps Pas de suite si possible
Rei Gaara
Icon :
[T1 : Speed-Dating] Un apéritif pour commencer ? Xsbn
Messages :
12
Allégeance :
YAKUZA CLAN KAWASHII-YAMA
Metier :
Assassin et garde du corps
Mort du personnage :
Pas de suite si possible
Les mains enfoncées dans les poches de son sweat et la capuche rabaissée jusqu'à la moitié du visage, Rei observait les néons de Red Light depuis de longues minutes. Un goût amer lui remontait dans la gorge malgré la sucette goût pomme qui lui fondait sur la langue et tout cela à cause d'une putain de blague entre mec...

La faute à pas de chance en somme. Malgré son investissement pour le clan et sa présence pour venir en aide à ses frères et sœurs, son Aniki lui avait gentiment fait remarquer « qu'il était tant qu'elle se retire le parasol qu'elle avait dans le c... ». « Travailler c'est bien », disait-il. « Mais savoir décompresser et te lâcher un peu , ça ne te fera pas de mal ». Décompresser... Elle le faisait déjà en participant à des combats clandestins ou à des courses en ville, mais dans la bouche de son grand frère il avait pris une connotation bien différente. Devenir moins asociale et faire des activités normales pour une femme de son âge. Claquer son fric en fringue ou en babioles de luxe, c'était bon pour les rabatteuses et Rei n'y voyait aucun intérêt. Se mettre en avant ne faisait qu'attirer l'attention et les emmerdes avec.

Après de longues discutions houleuses sur la questions, Aniki ne lui laissa pas le choix et pris l'initiative de l'inscrire à cet événement de rencontre. Et pour être certain que la jeune femme ne se débine pas, il prit un malin plaisir de l'y déposer en voiture, compagnie d'autres frères. Tu parles d'une punition... Autant en finir et vite. S'engouffrant dans le hall avec les autres participants, son regard azur passait sur les invités avec appréhension. Il y avait de tous les genres et pour tous les goûts et Rei partait sans apriori, pourtant elle se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir leur raconter.

Enfin, l'organisateur entama son laïus et les règles du « jeu », désignant chaque paire pour le premier tour. Le nom de « Charles « Chip » Sullivan » lui avait été associé, un vrai concept pour une marque de biscuit apéritif. Au moins, cela lui avait accroché un petit sur le visage. Attendant que la foule se disperse, la jolie nippone regagna sa table, retira discrètement la friandise qu'elle avait en bouche et rabattit sa capuche en arrière.

- Bonsoir..., dit-elle timidement.

Son regard mit un bon moment pour se décoller de la moquette et remonter sur le visage sympathique de son interlocuteur. De prime abord il n'avait pas bien l'air méchant, espérons qu'il ne soit pas aussi coincé qu'elle.

- Je m'appelle Rei (« Leï »). Et vous même ? Peut-être aimeriez-vous boire quelque chose ?
Should I run away, and change my name ?
Charles "Chip" Sullivan
Should I run away, and change my name ?
https://decay.forumactif.com/t1034-on-avait-dit-gentil-oo-chip
https://decay.forumactif.com/t1019-l-endette-oo-chip
[T1 : Speed-Dating] Un apéritif pour commencer ? CmNXsIj 18 Neutre Employé au vieux Walmart Pas maintenant svp :'(
Charles
Icon :
[T1 : Speed-Dating] Un apéritif pour commencer ? CmNXsIj
Messages :
18
Allégeance :
Neutre
Metier :
Employé au vieux Walmart
Mort du personnage :
Pas maintenant svp :'(
Chip avait un peu peur, il fallait l’avouer. C’était toujours impressionnant de se trouver dans un tel endroit, mais Monsieur commençait à se sentir incroyablement seul. Il observait la grande salle avec de grands yeux, puis les personnes, certaines lui faisaient plus peur que d’autres, mais il avait l’habitude d’avoir la boule au ventre presque en permanence. La peur d’être observé, jugé, ça le pesait un peu, mais ce n’est pas en restant planqué dans son appart miteux ou derrière la caisse du Walmart qu’il allait se faire des amis, ou mieux, trouver l’amour.

Ce n’était pas forcément son objectif, mais il n’était jamais à l’abri d’un coup de foutre – et comme l’homme avait tendance à vite s’attacher à quelqu’un… Il pouvait sûrement apprécier tout le monde en l’espace de quelques minutes à peine. Ou pas, en vérité. Il partait déjà défaitiste, avec l’idée qu’on ne l’appréciera pas, mais il a toujours été comme ça Chip, petit pessimiste sur pattes.

Assis à la table, il observait la femme arriver et se poser devant lui. Elle avait un joli visage… Et elle avait l’air aussi timide que lui. Oh, comment ça devait se passer, une conversation entre deux timides ? Chip souriait, mais…

« Salut ! », répondit-il. Ah, comment on tient une conversation ? « Et moi c’est Chip. Bon, c’est un diminutif mais c’est beaucoup plus simple et joli que Charles… »

Elle lui proposait quelque chose à boire, et il réfléchissait. Il y avait une conso gratuite, mais était-ce raisonnable de ne pas boire un soft en ce début de speed dating ? Il ne savait pas trop…

« Eh, euh… On peut se tutoyer ? » Quelle idée de vouloir tutoyer après dix secondes de conversation. « Je pense que je vais garder ma conso gratuite pour un truc un peu plus cher, pour le moment, je vais prendre un petit soft. Et toi ? Tu es du genre à boire tout de suite ? »

Nerveusement, il tirait sur le col de sa chemise aux airs ringardes.
Bang bang - my baby shot me down
Rei Gaara
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/
[T1 : Speed-Dating] Un apéritif pour commencer ? Xsbn 12 YAKUZA CLAN KAWASHII-YAMA Assassin et garde du corps Pas de suite si possible
Rei Gaara
Icon :
[T1 : Speed-Dating] Un apéritif pour commencer ? Xsbn
Messages :
12
Allégeance :
YAKUZA CLAN KAWASHII-YAMA
Metier :
Assassin et garde du corps
Mort du personnage :
Pas de suite si possible
Les présentations étaient faites. A en juger sur sa gestuel, il faisait un gros effort pour surmonter son malaise en se montrant aussi affable qu'avenant. Une attention fortement appréciée par la jeune femme qui lui adressa un joli sourire. Lorsque son Aniki lui avait annoncé qu'il l'avait inscrite à ce type « d'activité », Rei craignait de tomber sur un odieux connard en chaleur, fort heureusement cette ville ne renfermait pas que des psychopathes en puissance. Il y avait encore quelques agneaux dans la bergerie.

- Comme vous voulez... Chip. Mais je trouves que Charles vous va très bien aussi.

D’emblée, il lui proposa de passer au tutoiement et de rester sur une consommation non alcoolisé, a prétexte peu onéreux, pour débuter la soirée. Cela pouvait paraître idiot pour un occidental, mais ce la chose allait un peu vite pour la jeune femme élevée sous l'égide traditionaliste nippone. Le tutoiement était réservé à des individus forts proche, de la même famille et du même statut. Maintenant, il fallait remettre les choses dans leur contexte, il s'agissait de tables de rencontre chronométrées afin de s’échanger des profils et trouver des atomes crochus dans cette fausse que l'on appelait Decay. Tous hypers connectés mais de plus en plus solitaire.

Vu que son charmant interlocuteur faisait des efforts, il était normal qu'elle lui rende la pareil en se faisant violence. Armée d'un large sourire elle accepte sa proposition en hochant de la tête tout en pressent ses mains sur les genoux.

- Très bien, excuse moi je n'ai pas l’habitude de ce genre de familiarité, mais je vais faire un effort pour toi. Pour la boisson, excuse moi je me suis mal exprimée, je pensais t'offrir à boire, prend ce qu'il te fait envie.

Ses attitudes trahissait un manque d'assurance évident et lui donnait un charme fragile qui était plutôt attendrissant. Un être hors-norme dans une ville qui pourrait faire craquer ses petites os sous ses mâchoires.

- Tu vas certainement me trouver ringarde mais les boissons alcoolisées ne sont que pour les cérémonies et les occasions spéciales. Et puis ce n'est pas plus mal, j'en bois si peu que cela me fait perdre mes moyens.

Il y avait de quoi castrer n'importe quel mec avec ce genre de révélation coincée mais tant pis... A quoi bon prétendre ce que l'on est pas. Afin de couper court sur cette triste parcelle de sa vie, Rei rapprocha un peu plus sa chaise de son interlocuteur.

- Excuse moi de te poser cette question, mais qu'est ce que tu viens faire dans cette ville aussi vérolée ? Tu as l'air d'être un adorable garçon perdu au milieu des loups. Qu'est ce que tu fais dans la vie au juste ? Attend, laisse moi deviner... Trafiquant d'armes ?, dit-elle avec un air joueur.
Should I run away, and change my name ?
Charles "Chip" Sullivan
Should I run away, and change my name ?
https://decay.forumactif.com/t1034-on-avait-dit-gentil-oo-chip
https://decay.forumactif.com/t1019-l-endette-oo-chip
[T1 : Speed-Dating] Un apéritif pour commencer ? CmNXsIj 18 Neutre Employé au vieux Walmart Pas maintenant svp :'(
Charles
Icon :
[T1 : Speed-Dating] Un apéritif pour commencer ? CmNXsIj
Messages :
18
Allégeance :
Neutre
Metier :
Employé au vieux Walmart
Mort du personnage :
Pas maintenant svp :'(
Il souriait encore, un peu effrayé de lui avoir demandé d’être aussi familier au bout de dix secondes ; il avait beau être poli, il n’appréciait pas trop cette distance qu’il considérait comme professionnel en vouvoyant son homologue. Pour une telle occasion, ce serait vraiment dommage de se mettre une barrière comme ça, non ? Enfin, c’est ce que Chip pensait.

« Attends, non ! Non ne t’en fais pas, c’est moi qui offre ! »

Probablement parce qu’à ses yeux, c’est lui qui doit offrir, il a de quoi faire tant qu’il n’y avait pas énormément d’excès. Lui avait déjà choisi sa boisson, quelque chose de simple aux fruits rouges, aussi rouges que ses joues actuellement. C’était super embarrassant, il n’avait rien prévu, et pourtant il faisait son possible pour ne pas tout gâcher ou tourner de l’œil.

Ceci dit, il continuait de sourire en écoutant Rei. La trouver ringarde ? Il n’y avait pas plus ringard que lui actuellement à cette table, et il se mit à rire nerveusement pour finalement baisser les yeux.

« Ah non, non ! Je comprends parfaitement. Je n’aime pas vraiment boire, moi. Ça finit toujours mal, et j’ai surtout peur qu’on profite du fait que je ne sois pas sobre. »

Decay était une ville dangereuse et Chip le savait très bien. Il s’y est aventuré pour des raisons qui ne regardaient que lui, mais il le regrettait un peu. Il la laissa se rapprocher sans broncher, presque rassuré ; parce que Rei, elle avait tout sauf l’air d’être une tueuse sanguinaire. Alors c’était bon, n’est-ce pas ?

« Alors, c’est assez compliqué. Il se pourrait que j’ai fait une bêtise ailleurs, et j’ai pris peur, je me suis dit qu’ici, personne ne me retrouvera. Mais maintenant, je prends conscience que c’est tout aussi dangereux… », dit-il en marquant une courte pause, avant qu’un petit rire ne vienne s’échapper. « J’ai l’air de trafiquer des armes ?! Non, non ! Jamais de la vie. Je… Je vends des trucs, par contre. Au Walmart. »

Il se disait que ça devait être un des seuls métiers légaux par ici, et au moins, il avait un semblant de protection quand il travaillait là-bas. Enfin ça, c’est ce qu’il pensait…

« Et toi ? Tu danses ? Tu fabriques de la drogue ? Non, je sais, tu voles les plus riches pour aider les plus démunis. J’ai raison ? », répondit-il en laissant parler son imagination. La gêne, ça lui faisait dire n’importe quoi.
Bang bang - my baby shot me down
Rei Gaara
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/
[T1 : Speed-Dating] Un apéritif pour commencer ? Xsbn 12 YAKUZA CLAN KAWASHII-YAMA Assassin et garde du corps Pas de suite si possible
Rei Gaara
Icon :
[T1 : Speed-Dating] Un apéritif pour commencer ? Xsbn
Messages :
12
Allégeance :
YAKUZA CLAN KAWASHII-YAMA
Metier :
Assassin et garde du corps
Mort du personnage :
Pas de suite si possible
En gentleman, ce qui devenait de plus en plus rare, Chip lui retourna la proposition en lui offrant un verre de jus de fruit aux fruits des bois. Peut-être l'avait-il déjà cerné ou bien était-elle si commune que ses goûts étaient aussi faciles à deviner, mais il ne pouvait pas mieux choisir. Rei le gratifia d'un grand sourire et d'un petit signe de tête approbateur avant de trinquer en faisant tinter le verre de son obligé.

- Merci, tu es vraiment adorable.

Attentive aux paroles du jeune homme, la jolie brune l'observait en sirotant le contenu du calice  à la paille. Il n'aimait pas l'alcool, craignait le comportement sournois de ses congiaires et il avait fui une situation compliquée à assumer. Tout du moins, cela devait être suffisamment grave pour atterrir dans ce trou à rat. Dire qu'elle n'était pas intriguée par les détails serait un mensonge, Rei était assez curieuse pour se retourner la question, surtout que le concerné ne semblait pas être un fauteur de trouble.

Devant la réaction troublée de son interlocuteur, une vieille histoire américaine lui revenait en mémoire. Ou plutôt, un personnage singulier de ce comte semblait avoir été crée sur les traits de ce cher Chip. Comme le lion poltron, il arborait une belle crinière châtain, effrayé par son environnement et ceux qui l'entoure et pourtant il avait une force dormante et un cœur énorme à partager. Quelque part, Decay pourrait-être une allégorie du magicien d'Oz.

- Tu n'as pas eu le choix, mais rien ne t’empêche pour que les choses s’améliorent. Déjà tu as une situation au Walmart, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un travail à Decay.

A son tour, il lui retourna plusieurs questions qui la fit ricaner après avoir pris quelques gorgées du breuvage carmin.  

- Je ne sais pas si je sais danser, mais au risque de te décevoir je ne suis pas une droguée ou une dealeuse et encore moins faire la « cuisine ». Quand à prendre le costume de robin des bois, suis pas certaine que les collants m'avantages.

Et maintenant ? Que lui dire sur ses activités ? Mentir devenait une insulte et elle le respectait assez pour ne pas lui faire cet affront. Il fallait peut être détourner la réponse et rester suffisamment vague pour ne pas paraître louche.

- Je travaille dans une entreprise familiale en faisant des petits boulots. Pour le moment c'est assez calme, j'en profite pour me découvrir de nouvelles passions comme la moto ou le dessin. J'aimerai bien me mettre à la photo. Enfin, être photographe, ne te méprend pas sur le sens, dit-elle le rouge aux joues. Et toi ? Qu'est ce que tu aimes ou aimerais faire ?
Should I run away, and change my name ?
Charles "Chip" Sullivan
Should I run away, and change my name ?
https://decay.forumactif.com/t1034-on-avait-dit-gentil-oo-chip
https://decay.forumactif.com/t1019-l-endette-oo-chip
[T1 : Speed-Dating] Un apéritif pour commencer ? CmNXsIj 18 Neutre Employé au vieux Walmart Pas maintenant svp :'(
Charles
Icon :
[T1 : Speed-Dating] Un apéritif pour commencer ? CmNXsIj
Messages :
18
Allégeance :
Neutre
Metier :
Employé au vieux Walmart
Mort du personnage :
Pas maintenant svp :'(
Chip appréciait rendre service, rendre cette ville vérolée un peu plus belle de ses bonnes actions ou de sa politesse en général. Et il appréciait offrir un verre à une si jolie fille, même si elle l’impressionnait un peu mine de rien. Enfin, beaucoup de choses l’impressionnaient de toute façon, alors peut-être que ce n’était qu’une normalité. Il riait doucement, flatté qu’on le complimente ainsi. Parce qu’il ne connaissait pas beaucoup de personnes qui acceptaient d’être aussi gentilles avec lui comme ça.

« C’est vrai que j’aurais pu finir dans les quartiers les plus pauvres à gratter chaque pièce qu’on voudrait bien m’offrir, ou pire… »

La ville est pleine de dangers, et il le savait ; il le savait notamment parce qu’il y avait les territoires, tous plus différents les uns des autres, et il avait un peu peur d’aller ici et là, un type comme lui, il ne tient pas longtemps dans un environnement comme ça. Mais c’est vrai que la vie d’ailleurs, c’était vraiment plaisant…

« Il y a encore des personnes qui pensent que les femmes ne savent que faire la cuisine ? »

Il avait beaucoup de choses à apprendre, et il s’en voulait presque de paraître aussi inculte devant Rei. Mais Chip tenait bon, il l’écoutait avec une grande attention en hochant la tête. Et bien sûr, le demi-mensonge, il l’a gobé sans même chercher à rétorquer. Elle était gentille, alors tout ce qu’elle disait était probablement vrai. Il hochait la tête, intéressé.

« Je me demande bien comment c’est, l’ambiance dans une entreprise familiale. C’est ton père qui la tient ? », dit-il avec un large sourire. Il était vraiment comme un enfant coincé dans un corps d’adulte, avec ses questions grossières. « J’aimerais me faire un peu plus d’argent, mais je ne veux pas trop m’aventurer dans les manières sombres d’en faire. J’ai… Il se pourrait que j’ai des choses à rendre à quelqu’un et je n’aime pas devoir quelque chose à quelqu’un. Et si ça ne tenait qu’à moi, j’aimerais bien vivre ma vie dans l’excès, ou faire une expédition dans les casinos de Decay. »

Chip n’avait décidément pas appris la leçon, son addiction aux jeux d’argent était toujours là, mais il fallait qu’il se retienne pour ne pas s’endetter de partout.

« Et toi ? Un petit tour sur le Track, tu trouverais pas ça trop bien ? »

Bang bang - my baby shot me down
Rei Gaara
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/
[T1 : Speed-Dating] Un apéritif pour commencer ? Xsbn 12 YAKUZA CLAN KAWASHII-YAMA Assassin et garde du corps Pas de suite si possible
Rei Gaara
Icon :
[T1 : Speed-Dating] Un apéritif pour commencer ? Xsbn
Messages :
12
Allégeance :
YAKUZA CLAN KAWASHII-YAMA
Metier :
Assassin et garde du corps
Mort du personnage :
Pas de suite si possible
Les kamis avaient été clément en accordant à Rei une première rencontre aussi sympathique. Elle qui se demandait à quelle sauce elle allait être mangée et tout simplement comment on allait lui faire comprendre à quel point elle était insipide et rejetée, se retrouvait à papoter tranquillement avec jeune lion souriant et aux mimiques adorables et pleins d'humour qui plus est.

- Il fut croire, dit-elle en ricanant.
Je suis ravie de constater qu'il y a encore des personnes normales dans ce chaos. En même temps je ne sorts pas suffisamment pour m'en rendre compte, mais le peu que j'ai vu a suffit à me faire froid dans le dos.  

Avec patience, il l'écoutait lui raconter sa vie et rebondit à son tour avec de nombreuses questions et des révélations intéressantes à son sujet.

- Iié. Elle tourna très légèrement la tête en reportant le regard sur la paille accrochée à son verre. Père et mère vivent au Japon, il m'a envoyée ici rejoindre l'entreprise familiale pour aider à la faire prospérer.

Vendu aurait été un mot plus juste,  mais elle ne regrettait absolument pas cette décision, car le clan et son Oyabun étaient les plus belles choses qui lui étaient arrivées.

Petit à petit, la conversation glissa vers quelque chose de plus sombre, sous son air angélique et ses interrogations banales, Chip venait de lui relever son vice. Il cherchait de l'argent pour, semble-t-il, rembourser une dette. Ensuite, il fut aisé de comprendre sa nature lorsqu'il mentionna son désire de vie facile et de flamber au Casino. Le pauvre garçon avait les mains brûles par l'argent et ne vibrait qu'avec les jeux de hasard. Triste histoire. Quelque part elle aurait voulue tenter de le raisonner, mais cette addiction n'était pas seulement lié qu'à un simple problème de comportement mais à une véritable pathologie. Tout comme un preneur de crack réclamant sa dose, cela relevait d'une aide médicale professionnelle.

De toute façon, elle n'était pas venue ici pour faire la morale à ses rencontres et encore moins leur faire passer une mauvaise soirée en sa compagnie. Rei se contenta de hocher la tête à la négation et de sourire sagement avant de lui répondre.

-  Tu vas me trouver idiote mais je ne sais pas ce qu'est le « Track.». Tu as l'air de bien connaître la ville, tu as des lieux à me proposer à visiter ? Cela fait quatre ans que je suis ici et je n'ai pas encore eu l'opportunité de faire la touriste.
Should I run away, and change my name ?
Charles "Chip" Sullivan
Should I run away, and change my name ?
https://decay.forumactif.com/t1034-on-avait-dit-gentil-oo-chip
https://decay.forumactif.com/t1019-l-endette-oo-chip
[T1 : Speed-Dating] Un apéritif pour commencer ? CmNXsIj 18 Neutre Employé au vieux Walmart Pas maintenant svp :'(
Charles
Icon :
[T1 : Speed-Dating] Un apéritif pour commencer ? CmNXsIj
Messages :
18
Allégeance :
Neutre
Metier :
Employé au vieux Walmart
Mort du personnage :
Pas maintenant svp :'(
Chip ne pouvait pas sourire plus, mais en tout cas, il restait flatté encore et encore. Et qu’est-ce qu’il appréciait ça, c’était rare de nos jours qu’on vienne le complimenter comme ça. Et c’était sûrement plus rare de rencontrer quelqu’un aux airs beaucoup moins sauvages que les autres… Du moins en apparence. Mais il préférait rester sur sa première impression pour le moment, sirotant sa boisson peut-être trop sucrée à son goût. Avec ça, il risque de retarder son train du sommeil.

« J’en ai aussi vu des choses, c’est vraiment pas rassurant. Mais… Ce ne serait pas Decay si tout allait bien. »

L’homme était persuadé que la ville ne pouvait pas recouvrir des années de crimes et d’implantations de mafias, yakuzas et autres joyeusetés qui dirigeaient leur territoire comme ils l’entendaient. Tant qu’il n’avait pas à se ranger dans un camp, Chip n’était pas prêt à changer.

« Au Japon ? J’aurais tellement aimé y aller ! C’est bien, là-bas ? Il paraît que la culture est vraiment différente, je pense qu’on m’aurait pris pour un sauvage si je m’y étais rendu. »

Sa culture se limitait aux rares mangas et animés qu’il consommait de temps en temps. Ce n’était pas son aspect préféré de la culture japonaise, il s’intéressait plutôt à autre chose, aux paysages, leurs spécialités et un peu à la langue, même si ses nombreuses tentatives d’apprendre deux-trois mots ont toujours été un échec.

« En vérité, je connais pas trop Decay… », dit-il en venant se gratter nerveusement l’arrière de la tête. « Je me suis jamais aventuré très loin du Walmart, mais il y a la fin du track au Sud du quartier. Ça a l’air vraiment cool, j’aimerais essayer un jour où l’autre. »

L’homme réfléchissait à des lieux marquants qui pourraient plaire à une Japonaise, qui devait sûrement venir de Kabukicho.

« Si tu aimes les plantes, tu peux faire pousser tes propres fruits et légumes à la serre communautaire. À Medellin, on apprend vite à vivre avec pas grand-chose, mais franchement, ça apprend à ne pas être matérialiste. Pour un côté plus chic, je pense qu’il vaut mieux se tourner vers le quartier Napoli. Mais on y trouve des choses qui ne sont personnellement pas dans mon budget… », dit-il en levant les yeux vers le plafond, songeur. « Et toi, si tu vis à Kabukicho, tu pourras me montrer tes recoins favoris ? »

À défaut de pouvoir visiter le Japon, peut-être que Rei pouvait lui indiquer des bons coins à visiter.
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum