Chapitre 2 : La Corporation
Decay
Decay, destination de tous les possibles, terre en friche où fourmillent les possibilités et l'argent facile, où chaque vice est accessible, chaque désir libre d'être comblé. L'île prospère, se vautre dans sa propre réussite, quand l'ouragan Isaac survint, balayant sur son passage les installations des gangs comme leurs prétentions. Et un nouveau groupe émerge des brisures laissées par la tempête, la Corporation. Forte de son budget, celle-ci s'invite en sauveuse, promet à tous une aide financière et humaine, des avancées conséquentes, pour une vie meilleure. Avides de pouvoir ou simples fantoches, qui sont vraiment les acteurs de cette entité inédite qui prétend étendre son influence à tout Decay.
11/10/2020 HRP
La Newsletter est sortie ! Beaucoup de changements au programme, par ici
11/10/2020 RP
Quelques semaines après la fin de l'ouragan, la Corporation dévoile son visage ! A lire par ici
12/09/2020 RP
L'ouragan Isaac s'abat sur l'île ! Pour en savoir plus, par ici
12/09/2020 HRP
L'event Hurricane est lancé ! Vous pouvez toujours le rejoindre par ici.
27/08/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
05/07/2020 HRP
Nouvelle newsletter et nombreux changements ! La lire ici.
30/05/2020 HRP
Nouvelle newsletter en cette fin de mai ! La lire ici.
30/05/2020 RP
Un nouveau système de réalité augmentée sort au Space Station Bar ! Participer ici
5/04/2020 RP
Le Carnaval de Napoli est lancé ! Extravaganza
8/04/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
18/03/2020 HRP
Ajout des missions et petite update de l'index !
28/02/2020 HRP
Deuxième newsletter ! La lire ici.
28/02/2020 RP
La Milice redouble de violence et est plus présente sur le territoire de Decay !
31/01/2020 HRP
Première Newsletter, bébé forum deviendra grand ! La lire ici.
31/01/2020 RP
L'intrigue "Paranoïa" a été lancée ! Par ici.
17/01/2020 HRP
Ouverture du forum ! N'hésitez pas à rejoindre le Discord !
Il parait qu'une jeune fille a été aperçue allant dans les égouts. Depuis, elle n'a plus donné aucune nouvelle d'elle. Une nouvelle victime des monstres vivant dans les égouts ?Une vingtaine de serpents en liberté auraient été aperçus sur les Docks. La Triade en sueur.On déplorerait trois morts suite au dernier barathon de la rue de la soif.À Kabukicho, des rumeurs sur l'affaiblissement des effectifs du clan Oni commencent à poindre. L'absence de Yokai se fait-elle enfin ressentir ou cela n'est-il que le fruit de l'imagination de quelques résidents ?Une certaine Shrimpette serait en train d'écrire une fan-fiction sur certains membres de Decay.On dit que l'ensemble du corps d'un certain mercenaire travaillant pour la Triade serait entièrement recouverts de ses nombreux crimes. Une dizaine de cadavres auraient été découverts, au cours du mois de Janvier, sur les Docks. Certains évoquent un règlement de comptes. Un tout nouveau malware parcourrait la toile, déguisé sous la forme d'un logiciel à première vue inoffensif. Il installerait une backdoor sur les machines infectées. Pour quelle raison ? Cela reste un mystère. Une femme vagabonde à la chevelure d'un noir profond et aux yeux écarlates prendrait en charge des malades et blessés au travers de Decay pour une misère, offrant une alternative médicale à celle dispensée par l'Église. Fin Janvier/Début Février, une course de rue, en pleine nuit, aurait conduit certains hommes hors des pistes. Plusieurs voitures seraient sorties de la route suite à un « conducteur fantôme ».
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Should I run away, and change my name ?
Syndel St. John
Should I run away, and change my name ?
https://decay.forumactif.com/t777-syndel-killing-strangers#4096
https://decay.forumactif.com/t951-syndel-inferno-galore#5627
Je ne suis même pas sûre d'être là ft. Evelyn. 20071112053148227 68 Aucune. Employée au Walmart de Medellin, tueuse en série Not today, Satan.
Syndel St. John
Icon :
Je ne suis même pas sûre d'être là ft. Evelyn. 20071112053148227
Messages :
68
Allégeance :
Aucune.
Metier :
Employée au Walmart de Medellin, tueuse en série
Mort du personnage :
Not today, Satan.
Je ne suis même pas sûre d'être là.
Evelyn Meadow Syndel St. John
Mosvka by night - Rue de la soif

Cette nuit encore, elle avait mal aux yeux et les lumières crues des bars qui s'alignaient le long de la rue de la soif lui rappelaient quelques visions colorées qu'elle avait parfois toute seule devant son miroir. Le dos rond, le regard éteint, la jeune femme traînait sa carcasse éreintée d'une journée à servir une bande de con dans une supérette minable de Medellin en attendant de pouvoir errer dans les rues la nuit venue à la recherche de quelque chose - n'importe quoi - qui pourrait l'aider à calmer cette impression de bruit dans sa tête. Vomir sur sa moquette, cracher du sang après s'être un bong artisanale dans une vieille bouteille de Mountain Dew parce qu'elle avait pété le sien : les relents de la combustion de la bouteille en plastique l'avaient rendue malade mais, l'espace d'un instant, les bruits s'étaient arrêtés. Elle caillait ce soir, mais ignorait s'il faisait froid, juste en sweat et en jogging ; elle était un badaud quelconque perdu entre les fêtards qui s’oubliaient dans les barathons. L'obscurité de la nuit tranchait avec la lumière des enseignes au point de la rendre ivre sans avoir bu.

Il y avait bien ce bar tranquille, dont elle avait oublié le nom. Un rade minable mais où on avait le luxe de croiser d'autres femmes solitaires ; se trouver quelqu'un n'était cependant pas son ambition du moment mais elle entra tout de même, poussa la porte d'entrée pour faire le tour d'horizon du bar : presque personne et c'était tant mieux. Syndel se passa une main sur le front, dans ses cheveux gras : maintenant, elle avait chaud. Poussant un long soupir affecté, elle traîna sa couenne jusqu'au comptoir pour y asseoir son pauvre cul de junkie, juste à côté d'une tête connue mais dont elle oubliait toujours le nom. Eve, quelque chose comme ça ? Une fille qui ne parlait pas beaucoup - et c'était pas plus mal -  mais qui avait l'air d'être plutôt le genre à pas faire de chichis, à qui elle avait offert un verre ou deux. Pas franchement un canon avec ses vêtements amples et son air revêche, mais qui s'en souciait ? Elle-même n'était pas Miss Decay 2040, et aurait préféré se foutre dans un poteau avec sa voiture plutôt que de l'être : les jolies filles, ça fini mal en général ; mais pas besoin d'être canon pour finir sur le trottoir, elle en savait quelque chose.

Syndel se ridiculisa d'un "... euh, coucou" sans énergie à cette fille dont elle ne parvenait à se souvenir du nom, et commanda une bière - la moins chère. La blonde remonta ses manches au dessous de ses coudes et avala sa salive, le teint pâle, avant de poser les coudes sur le zinc. Trouver l'accroche pour parler aux autres la faisait chier en général, mais il lui arrivait de le faire. Elle retenu un haut-le-cœur la bouche fermée, sentant l'effet du cannabis commençant déjà à s'atténuer : elle avait un métabolisme affreusement rapide, contrebalancé par le fait qu'elle était plutôt baraquée physiquement : les personnes plus lourdes et plus grandes planeront plus longtemps.

"Je t'offre un truc à boire ?"

Ca sonnait pas mal, comme proposition. Aurait-il fallait dire autre chose, demander des trucs ? Syndel ne savait pas. Elle releva le nez du comptoir un instant avec cette désagréable impression que quelque chose sonnait dans la pièce. Ce n'était pas son téléphone. Une alarme, une explosion ? Putain, c'était dans sa tête. Contrite, la jeune femme tourna son regard fatigué vers la brune, essayant de fixer ses pensées sur quelque chose de concret plutôt qu'à ce putain de tintement qui se trémoussait dans sa pauvre cercle de schizophrène. Sur son tabouret, une de ses jambes gigotait toute seule, prise dans un tremblement caractéristique des gens qui ne tiennent pas en place.
Lyxiae
Evelyn Meadow
Nouvel arrivant
https://decay.forumactif.com/t917-carnet-d-evelyn
https://decay.forumactif.com/t916-evelyn-meadow
Je ne suis même pas sûre d'être là ft. Evelyn. Icn-100-base 12 Aucune Hackeuse indépendante Pas maintenant =O
Evelyn Meadow
Icon :
Je ne suis même pas sûre d'être là ft. Evelyn. Icn-100-base
Messages :
12
Allégeance :
Aucune
Metier :
Hackeuse indépendante
Mort du personnage :
Pas maintenant =O
Morosité again.

Elle a l’impression de l’être à chaque fois qu’elle entre dans ce bar, surement à cause de l’ambiance générale, bien plus austère que le reste des établissements de la rue. Ça lui convient très bien, picoler sans qu’il y ait trop de foule et d’animation.
Même si elle avait pris l’habitude de se perdre dans des pensées pas agréables, encore moins aidé ce soir par le taux d’alcool ingéré. Ça faisait combien de temps qu’elle trainait dans ce bar, pour combien de verre bus ?
Elle n’avait plus la tête à compter. Tout s’emmêlait une nouvelle fois dans sa cervelle, sa rage de retrouver son amie, sa haine contre l’orga. Pourquoi ça tournait autant en boucle ? Parfois elle aimerait juste oublier, passer à autre chose. Et elle se sent putain de coupable d’avoir ce genre de pensée.
Comment elle pouvait avoir envie de laisser son amie à son sort ?
L’envie d’une cigarette la prend soudainement, elle a du mal à s’en passer quand elle a trop bu. Mais pas envie d’aller aborder des gars qui voudront surement lui parler après, et pas de femme qui lui donne envie à aller voir.

Soupir. C’est pas une super soirée. Peut être qu’elle ferait mieux de rentrer et dormir.
Mais au lieu de ça elle recommande une vodka.
Qu’elle avale en deux traites, sentant sa gorge prendre feu et ses yeux s’éteindre un peu plus.
Réagissant à peine quand une tête blonde familière s’assoit à coté d’elle et lui lance un terne « euh coucou.. »
Evelyne finit quand même par lui jeter un regard quand Syndel lui propose à boire. Comme si elle n’avait pas déjà assez bu. Mais elle ne va pas refuser non plus. Elle se souvient pas vraiment de tout, mais elles avaient déjà passé plusieurs soirées à picoler ensemble, sans vraiment approfondir plus que ça les discussions, il lui semble.

- Ouais, j’prendrais la même chose que toi.

Elle n’a pas l’air très en forme, sa soudaine partenaire. Mais vu son état aussi peu reluisant, la brune ne fait pas de commentaire. Elle jette un coup d’œil à la jambe folle de la blonde. Et l’envie de contact surgit. Plus par dépit et solitude qu’autre chose, parce que ce n’est pas vraiment son style de nana, mais elle est tentée de la taquiner.
Alors elle pose sa main sur sa jambe, léger soupire aux lèvres.

- Pourquoi t’es stressée comme ça ?

Et sans attendre de réponse, le besoin de tabac l’envahit de nouveau.

- T’aurais pas une cigarette ?

Should I run away, and change my name ?
Syndel St. John
Should I run away, and change my name ?
https://decay.forumactif.com/t777-syndel-killing-strangers#4096
https://decay.forumactif.com/t951-syndel-inferno-galore#5627
Je ne suis même pas sûre d'être là ft. Evelyn. 20071112053148227 68 Aucune. Employée au Walmart de Medellin, tueuse en série Not today, Satan.
Syndel St. John
Icon :
Je ne suis même pas sûre d'être là ft. Evelyn. 20071112053148227
Messages :
68
Allégeance :
Aucune.
Metier :
Employée au Walmart de Medellin, tueuse en série
Mort du personnage :
Not today, Satan.
Je ne suis même pas sûre d'être là.
Evelyn Meadow Syndel St. John
Mosvka by night - Rue de la soif


Elle était crevée, et sa pauvre caboche toute agitée de tremblements fourmillaient d’étincelles imaginaires à mesure que ses grandes mains se crispaient sur la bouteille de bière. Si la conversation n'avait jamais réellement été le fort de Syndel, la drague l'était encore moins. Voûtée sur son tabouret, son air contrit marquait la paradoxale évidence : elle n'avait pas envie d'être ici. Mais ici ou ailleurs. parfois, quand elle broyait tant du noir que toutes les couleurs de la vie lui paraissaient d'une même nuance, la jeune femme se prenait à espérer qu'un jour elle retrouverait l'affection qui lui manquait, celle de son ex, Amber, le seul repère un peu stable dans sa vie qui partait de plus en plus en couilles. C'était Amber qu'elle voulait, pas une femme anonyme. Juste Amber, avec ses bizarreries, ses poignées de porte, son rire étrange, ses paquets de gâteaux à la con et ses petites attentions. Elle regarda Evelyn enfin tiquer à ses salutations ; elle ne connaissait pas vraiment cette femme. Ça n'avait pas grande importance. La blonde lui commanda une bière - la moins chère, la même qu'elle - et se claquemura dans un silence maladroite. Que fallait-il dire aux autres pour faire la conversation ?

La jambe de Syndel ne cessait de trembler, agitant son tabouret d'une secousse sonore. Tout son corps était tendu, rendant ses muscles douloureux et lui donnait l'air de ce qu'elle était : une junkie névrosée qui était un peu là par hasard, qui ne savait pas parler aux autres. Elle eut un sursaut en sentant la main d'Evelyn se poser sur sa cuisse, la considérant en silence avec un regard grave, surprise du contact qu'elle n'avait pas initié. Qu'on la touche la mettait mal à l'aise, encore plus quand elle n'avait fait le premier pas : même au contact d'une autre femme, et aussi douce cette dernière pourrait-elle être, Syndel se sentait comme une proie et craignait de ne pas avoir son mot à dire. Restes viscéraux de quatre ans sur les trottoirs de Meddelin.

"Enlève ta main", lui demanda la blonde sans agressivité, d'une voix simplement effrayée avant de se reprendre, "hm, désolée... c'est pas contre toi. Ouais, j'ai des clopes, tiens."

Ses excuses étaient aussi maladroites que le reste mais elle ne désirait pas que l'autre femme s'en veule car après tout c'était elle qui avait un problème. Elle sortit un paquet de clopes un peu chiffonné de la poche de son jogging et les posa sur le comptoir en face d'Evelyn, sans oser la regarder. La blonde préféra boire un grand trait de bière pour doucher ses inhibitions, le teint cireux et les yeux imprécis. Sa jambe continuait de danser nerveusement contre le comptoir, commençant à l’agacer elle-même. Stupide toc. Elle inspira profondément, emplissant lentement ses poumon avant d'expirer par le nez pour se tourner vers la petite brune.

"J'ai juste été surprise", se justifia Syndel, comme s'il le fallait avant de demander tout de go, "tu cherches une nana ?", elle se frotta l'arrière du crâne, un peu penaude, "perd pas ton temps avec moi, j'en vaux pas la peine. Rien de pire qu'une meuf qui vient de rompre pour te casser ton envie."

Les nanas qui chouinaient, c'était casse-couille et elle le savait. Le bureau des pleurs n'était pas un sacerdoce pour tout le monde. Pas bien douée avec les autres femmes, Syndel ne savait tout simplement pas s'y prendre avec elles et savait qu'elle avait ces accès de mélancolie post-rupture qui vous brise l'envie. Autant le dire franchement : elle n'était pas le genre de nana avec qui on aime passer du temps, à l'horizontale comme à la verticale.

"J'me gourre ?", elle se pinça l'arrête du nez, la tête douloureuse, "... putain, je sais vraiment pas parler aux meufs..."
Lyxiae
Evelyn Meadow
Nouvel arrivant
https://decay.forumactif.com/t917-carnet-d-evelyn
https://decay.forumactif.com/t916-evelyn-meadow
Je ne suis même pas sûre d'être là ft. Evelyn. Icn-100-base 12 Aucune Hackeuse indépendante Pas maintenant =O
Evelyn Meadow
Icon :
Je ne suis même pas sûre d'être là ft. Evelyn. Icn-100-base
Messages :
12
Allégeance :
Aucune
Metier :
Hackeuse indépendante
Mort du personnage :
Pas maintenant =O
Elle guette du coin de l’œil une réaction de Syndel, savoir si elle est potentiellement intéressée. Après tout Evelyne ne sait même pas si les femmes l’attirent.
Elle ne s’attendait pas à ce que ça... la pétrifie ? Soit elle n’est pas habituée au contact physique, soit elle a un mauvais souvenir. Dans tout les cas la brune retire sa main, attrapant une cigarette du paquet pour la glisser entre ses lèvres, légèrement confuse de l’avoir autant perturbé.

- Ouais t’inquiètes, je l’ai pas pris mal.

La clope rougit, se consume lentement alors qu’Evelyne recrache doucement la fumée, préférant garder le silence le temps que sa partenaire se calme. Peut-être qu’elle devrait s’excuser ?
Elle se contente d’observer d’un regard peu passionné les bouteilles présentées au bar, fini par se concentrer sur sa propre boisson qu’elle vide à moitié, non sans tirer une grimace. La bière bas-de-gamme, elle a du mal.
Elle hésite finalement à partir, pour pas déranger plus que ça Syndel. Peut être qu’elle est plus agacée qu’elle veut le reconnaître, elle ferait mieux de rester seule avec sa mauvaise humeur. Mais la blonde finie par lâcher une longue expiration, se retournant vers la brune.

- J'ai juste été surprise. tu cherches une nana ? perd pas ton temps avec moi, j'en vaux pas la peine. Rien de pire qu'une meuf qui vient de rompre pour te casser ton envie.

Haussement d’épaule avant de plonger son regard azur dans les pupilles noisette à moitié défoncés. Elle a pas prévu de se marier avec, si ça pouvait la rassurer. Juste de quoi passer la nuit de sorte qu’elle soit un peu moins maussade.

- Je veux pas être en couple, si c’est ça la question.

Visiblement Syndel a des problèmes affectifs. Et Evelyn comprend parfaitement.
Elle-même elle tue l’absence en passant de bras en bras et de lit en lit. Alors simplement discuter ferait peut-être du bien au deux.
Evelyne finit son verre, écrase sa clope dans le cendrier et lâche un petit soupire.

- Je te forces à rien, si t’as pas envie. Tu veux qu’on en parle, de ton ex je veux dire ? Moi je m’en tape. Enfin je veux dire… ça me déranges pas.

Elle essaye de se montrer un peu moins distante, morne. Pas sûr que ça marche.

- Ou… faire autre chose ?

C’est un peu sa façon de s’excuser, voir ce qui pourrait faire plaisir à la blonde.
Elle est pas spécialement plus douée pour parler aux gens.

Should I run away, and change my name ?
Syndel St. John
Should I run away, and change my name ?
https://decay.forumactif.com/t777-syndel-killing-strangers#4096
https://decay.forumactif.com/t951-syndel-inferno-galore#5627
Je ne suis même pas sûre d'être là ft. Evelyn. 20071112053148227 68 Aucune. Employée au Walmart de Medellin, tueuse en série Not today, Satan.
Syndel St. John
Icon :
Je ne suis même pas sûre d'être là ft. Evelyn. 20071112053148227
Messages :
68
Allégeance :
Aucune.
Metier :
Employée au Walmart de Medellin, tueuse en série
Mort du personnage :
Not today, Satan.
Je ne suis même pas sûre d'être là.
Evelyn Meadow Syndel St. John
Mosvka by night - Rue de la soif


Evelyn n'était visiblement pas du genre bavarde ou communicative et cela convenait parfaitement à Syndel qui avait du mal à composer avec les autres et ses problèmes d’introversion. Non pas qu'elle était timide - ce n'était pas le cas - mais elle se montrait réservée et fuyante avec les autres. Elle préféra laisser la brune fumer tranquillement la cigarette qu'elle lui avait passé en s’abîmant dans la contemplation silencieuse des bouteilles soigneusement alignées sur les étagères derrière le zinc, sa bière vide à la main avec un sentiment de lassitude sur les épaules. Entendant l'autre jeune femme lui répondre, elle haussa des épaules d'une manière un peu désinvolte et ne sut trop quoi lui dire ; tant mieux si elle ne l'avait pas mal pris car cela n'avait pas été dit à dessein. Il n'en restait que Syndel avait crée une drôle d'ambiance entre elles et s'en rendait parfaitement compte. Serait-ce vraiment une mauvaise idée de céder pour ce soir à la facilité d'une nuit sans lendemain ? La blonde se sentait trop ailleurs pour penser posément à la question, et rentra la tête dans les épaules, le dos voûté.

"Cool, cool", ponctua la jeune femme d'une voix lasse en réfléchissant, "Evelyn, c'est ça ?"

Syndel avait du mal à se souvenir du nom des gens et parfois même de leurs visages, les images et les mots dansant parfois ensemble dans son esprit en un joyeux foutoir. L'effet relaxant du cannabis l'avait désertée depuis plusieurs minute pour ne laisser sur son visage qu'une expression trop grave pour l'instant, les mains tremblantes et l'air épuisée. Elle considéra Evelyn en silence en la regardant finir son verre. Entendant la réponse de la jeune femme sur ses intentions, la blonde fut rassurée ; c'était bien une histoire de coup d'un soir.

"Oh, je vois... tant mieux", dit-elle simplement en réfléchissant, se gênant un peu toute seule, "me doute bien que tu vas pas m'forcer. Nan, j'ai pas trop envie de parler d'elle, puis je saurais pas quoi te dire."

Tout comme Evelyn, Syndel tenta de se montrer un peu moins distante mais la discussion n'étant pas vraiment son fort, et la mélancolie la frappant en général rudement après un retour de joint, elle demeura silencieuse un long moment en considérant la dernière question de la brune, comme si elle avait l'air d'hésiter. Elle avala sa salive et se pencha un peu sur son interlocutrice pour lui parler à mi-voix, un peu gênée de ce qu'elle allait dire.

"Ecoute, ça me gêne pas d'être un coup d'un soir, mais...", elle fit l grimace, "j'ai besoin d'argent. Si tu me donnes quelques billets, je te ferais plaisir."

L'ai sérieux de Syndel signifiait non seulement qu'elle ne plaisantait pas sur le procédé, mais aussi qu'elle avait visiblement l'habitude. L'Eglise lui demandait de l'argent pour ses médicaments et elle était en passe de ne plus en avoir... et la générosité de la secte s'arrêtait là où le liquide s'arrêtait. La jeune femme se frotta l'arrière de la nuque, agacée de ses propres propos. Elle avait cessé de se prostituer pour mener une vie rangée, mais la drogue ne parvenait pas à combler son manque : elle avait besoin de médicaments spécifiques. Prostituée un jour, prostituée toujours, peut-être... elle poussa un long soupir, se sentant obligée de se justifier :

"Vois ça comme un échange de...", elle chercha le terme, "... de bons procédés ? Combler la solitude, ça je sais faire. Tant que c'est rien de sérieux. Une passe, ça me va. Je te ferai ça pas cher."
Lyxiae
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum