Chapitre 2 : La Corporation
Decay
Decay, destination de tous les possibles, terre en friche où fourmillent les possibilités et l'argent facile, où chaque vice est accessible, chaque désir libre d'être comblé. L'île prospère, se vautre dans sa propre réussite, quand l'ouragan Isaac survint, balayant sur son passage les installations des gangs comme leurs prétentions. Et un nouveau groupe émerge des brisures laissées par la tempête, la Corporation. Forte de son budget, celle-ci s'invite en sauveuse, promet à tous une aide financière et humaine, des avancées conséquentes, pour une vie meilleure. Avides de pouvoir ou simples fantoches, qui sont vraiment les acteurs de cette entité inédite qui prétend étendre son influence à tout Decay.
11/10/2020 HRP
La Newsletter est sortie ! Beaucoup de changements au programme, par ici
11/10/2020 RP
Quelques semaines après la fin de l'ouragan, la Corporation dévoile son visage ! A lire par ici
12/09/2020 RP
L'ouragan Isaac s'abat sur l'île ! Pour en savoir plus, par ici
12/09/2020 HRP
L'event Hurricane est lancé ! Vous pouvez toujours le rejoindre par ici.
27/08/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
05/07/2020 HRP
Nouvelle newsletter et nombreux changements ! La lire ici.
30/05/2020 HRP
Nouvelle newsletter en cette fin de mai ! La lire ici.
30/05/2020 RP
Un nouveau système de réalité augmentée sort au Space Station Bar ! Participer ici
5/04/2020 RP
Le Carnaval de Napoli est lancé ! Extravaganza
8/04/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
18/03/2020 HRP
Ajout des missions et petite update de l'index !
28/02/2020 HRP
Deuxième newsletter ! La lire ici.
28/02/2020 RP
La Milice redouble de violence et est plus présente sur le territoire de Decay !
31/01/2020 HRP
Première Newsletter, bébé forum deviendra grand ! La lire ici.
31/01/2020 RP
L'intrigue "Paranoïa" a été lancée ! Par ici.
17/01/2020 HRP
Ouverture du forum ! N'hésitez pas à rejoindre le Discord !
Il parait qu'une jeune fille a été aperçue allant dans les égouts. Depuis, elle n'a plus donné aucune nouvelle d'elle. Une nouvelle victime des monstres vivant dans les égouts ?Une vingtaine de serpents en liberté auraient été aperçus sur les Docks. La Triade en sueur.On déplorerait trois morts suite au dernier barathon de la rue de la soif.À Kabukicho, des rumeurs sur l'affaiblissement des effectifs du clan Oni commencent à poindre. L'absence de Yokai se fait-elle enfin ressentir ou cela n'est-il que le fruit de l'imagination de quelques résidents ?Une certaine Shrimpette serait en train d'écrire une fan-fiction sur certains membres de Decay.On dit que l'ensemble du corps d'un certain mercenaire travaillant pour la Triade serait entièrement recouverts de ses nombreux crimes. Une dizaine de cadavres auraient été découverts, au cours du mois de Janvier, sur les Docks. Certains évoquent un règlement de comptes. Un tout nouveau malware parcourrait la toile, déguisé sous la forme d'un logiciel à première vue inoffensif. Il installerait une backdoor sur les machines infectées. Pour quelle raison ? Cela reste un mystère. Une femme vagabonde à la chevelure d'un noir profond et aux yeux écarlates prendrait en charge des malades et blessés au travers de Decay pour une misère, offrant une alternative médicale à celle dispensée par l'Église. Fin Janvier/Début Février, une course de rue, en pleine nuit, aurait conduit certains hommes hors des pistes. Plusieurs voitures seraient sorties de la route suite à un « conducteur fantôme ».
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bang bang - my baby shot me down
Xiao
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/t569-get-up-puppy-xiao
https://decay.forumactif.com/t568-xiao-juste-xiao#2767
Aiguilles et poulet frit | ft. Lucyle - Page 2 Xiao%20icon 147 Triade du Serpent Assassin Sur le principe, oui.
Xiao
Icon :
Aiguilles et poulet frit | ft. Lucyle - Page 2 Xiao%20icon
Messages :
147
Allégeance :
Triade du Serpent
Metier :
Assassin
Mort du personnage :
Sur le principe, oui.
A peine revenue, Xiao se retrouve presque immédiatement assaillie de questions par la tatoueuse. Lesquelles la surprennent un peu. En quoi tout ça a un impact sur un tatouage ? C'est juste creuser sa peau pour mettre de l'encre dessus, non ? De toute façon, Xiao n'a pas une vie si compliquée, et elle est toujours en forme. Il faut bien, c'est exigé par les patrons. Et avec son rythme de vie décalé, elle n'a pas encore eu le temps de vraiment se fatiguer. Surtout un jour de repos, comme celui-ci.

"Beh, non à tout ça, sauf à la pleine forme." Peut-être que ça manque de précision. Dans le doute, et puisque les questions sont assez étranges et nombreuses, Xiao décide de jouer franc jeu. "Hier, j'ai mangé des nouilles sautées aux légumes quand je me suis levée, à midi, et je me suis entraînée. J'ai passé le reste de la soirée chez moi à regarder des films et à jouer à des jeux en ligne, genre, deux ou trois. Je me suis branlée deux fois et j'ai mangé un sandwich au thon avant de me coucher à quatre heures du matin. J'ai dormi jusqu'à midi, j'ai fait mes étirements, pris une douche et bu un smoothie vert et mangé une banane avant de sortir de chez moi. J'ai pas pris de médicament et j'ai juste mangé le poulet frit dont j'ai jeté l'emballage dans ta poubelle tout à l'heure. J'suis jamais fatiguée, et j'ai une super grosse tolérance à la douleur, t'as pas idée." Il ne vaut peut-être mieux pas qu'elle sache comment, d'ailleurs. "C'est tout bon ?"

Xiao n'a pas vraiment envie d'attendre sa confirmation. En réalité, elle est convaincue d'être prête, quoi qu'elle fasse ou dise, et se pose déjà dans le premier fauteuil venu qui semble servir à tatouer les gens. "T'façon, t'as dit que t'étais douée, donc je ferai un effort. Si je bouge trop, mets moi une claque." Elle sourit, mais ne rigole pas vraiment. C'est vraiment une bonne manière de la calmer, pourvu qu'elle consente à ce genre de geste.

Curieuse, elle regarde un peu partout, surveille les gestes de Luce, et pose son regard sur l'imprimante en action. "Alors ? Alors ? J'vais avoir mon tatouage ? J'ai bien répondu ?" Le large sourire sur le visage de Xiao témoigne autant de son impatience que ses mouvement incessants. La motivation de la tatoueuse a quelque chose de communicatif pour une pile électrique telle que la chinoise qui, du même coup, devient aussi instable que curieuse. "J'te parie que j'aurai moins mal que tu crois. Si je crie, j'ai perdu !"
Should I run away, and change my name ?
Lucyle Ydillya
Should I run away, and change my name ?
https://decay.forumactif.com/t879-l-art-d-une-tatoueuse
https://decay.forumactif.com/t877-lucyle-dite-lya-luce#4969
Aiguilles et poulet frit | ft. Lucyle - Page 2 Efe00f5ce61ca338e213d39444ecf6ce 79 Aucune ! Tatoueuse. Quand elle finira folle
Lucyle Ydillya
Icon :
Aiguilles et poulet frit | ft. Lucyle - Page 2 Efe00f5ce61ca338e213d39444ecf6ce
Messages :
79
Allégeance :
Aucune !
Metier :
Tatoueuse.
Mort du personnage :
Quand elle finira folle
Luce l'écoutait attentivement, cochant une croix dans son esprit lorsqu'elle répondait tout correctement. Apparemment, rien à déclarer ! Et c'était tant mieux ! Elle commençait à avoir de plus en plus hâte de pouvoir lui faire son tout premier tatouage. Elle avait d'ailleurs ri à certains moment lorsque Xiao racontait sa vie. Et le fait que la chinoise lui faisait totalement confiance sur son tatouage, cela ne faisait que l'exciter d'avantage.

" Parfait, parfait ! Je te prends au sérieux avec la claque par contre." Dit-elle alors que le papier avait finit de sortir de l'imprimante.

Son moment préféré arrivait petit à petit, et il fallait qu'elle s'y mette à fond. Après tout, elle aimait son travail et était énormément investie dans ce qu'elle faisait. Et il fallait que tout soit parfait ! L'erreur n'est pas permise, n'oublions qu'ils s'agissait là d'un dessin qui restera gravé sur la peau.

" Mademoiselle, je vous invite à vous asseoir sur ce fauteuil pour que nous puissions commencer." Fit-elle tout en désignant le siège en question pour qu'elle puisse s'y installer de façon théâtrale.

Pendant ce temps, Luce prenait le temps de bien détailler le papier imprimé du motif avant de le montrer à Xiao. Au fond, elle espérait que le motif plaise à la petite chinoise, même s'il ne s'agissait que d'un dessin que la Triade lui avait donné. Mais c'était déjà mieux que rien ! L'italienne avait ensuite posé l'imprimé sur son plan de travail avant de commencer les préparations.

" Vu que ce sera sur les épaules, je te laisse enlever le haut pour que tes manches ne me gênent pas. Oh t'inquiète pas, je vais installer quelque chose pour te cacher." Continue-t-elle tout en enfilant des gants en latex noir. Elle avait ensuite fait rouler la machine ainsi que toutes les encres, qui étaient posées sur une grande table à roulette. Et pour éviter les regards curieux des autres personnes qui se trouvent dans le salon, elle avait installé un paravent assez imposant. L'intimité avant tout !

A la base, il servait simplement de décoration. Mais là, sa fonctionnalité allait être toute autre. " Et voilà… Tout est prêt ! Enfin… A quelques détail près." Luce avait de nouveau repris le dessin imprimé, ainsi qu'un petit spray qui servira de liquide de transfert.
Bang bang - my baby shot me down
Xiao
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/t569-get-up-puppy-xiao
https://decay.forumactif.com/t568-xiao-juste-xiao#2767
Aiguilles et poulet frit | ft. Lucyle - Page 2 Xiao%20icon 147 Triade du Serpent Assassin Sur le principe, oui.
Xiao
Icon :
Aiguilles et poulet frit | ft. Lucyle - Page 2 Xiao%20icon
Messages :
147
Allégeance :
Triade du Serpent
Metier :
Assassin
Mort du personnage :
Sur le principe, oui.
"Bah, bien sûr que tu me prends au sérieux ! J'déconne pas ! Une bonne baffe !" C'est de toute façon ce que Xiao fait toujours. A elle-même, et aux autres. De quoi remettre les idées en place en cas de dérive imprévue.

La chinoise ne se fait pas prier pour s'installer sur le fauteuil. C'est à peine si elle laisse la tatoueuse terminer sa phrase avant de le faire. "Yes ! Enfin !" S'exclame-t-elle avant d'analyser le motif sur l'impression. Ouais, c'est un dessin, qu'elle a hâte de voir enfin sur sa peau. Son tout premier tatouage, pour la Triade, en plus.

L'idée de rester immobile sur un fauteuil ne la ravit pas. Mais peut-être aura-t-elle l'occasion d'analyser tous les détails des murs qui l'entourent et de chaque petit élément imparfait de la décoration du Jacked-in-k. Il faut bien s'occuper l'esprit.

Ravie de pouvoir enfin se dévêtir en public - une habitude qu'on a dû lui passer à grand coup d'engueulades - Xiao retire son sweater, lequel révèle qu'elle ne portait absolument rien en dessous. "T'embêtes pas hein, je m'en fous !" Il lui semble étrange de devoir préciser ça, elle qui ne comprend pas la pudeur. Mais elle a bien fini par comprendre que tout le monde n'est pas à l'aise avec son corps et que la pudeur est … quelque chose. Qui existe. Mais le paravent est vite installé, et Xiao hausse une dernière fois les épaules avant de se forcer à une certaine immobilité.

" Bon ! J'suis prête ! Alors, tu penses faire quel temps ? T'as un record à battre, j'imagine ? Si tu veux que je chronomètre ?" Un petit gémissement retentit de l'autre côté du paravent. A l'oreille, le client qui luttait si fort pour maintenir sa virilité dans la souffrance a cédé et laisser échapper la preuve de sa faiblesse. Xiao, hilare, ne peut s'empêcher de commenter. "Ah ben parfait ! Allez ! On s'y met ? J'veux voir si je fais mieux que monsieur muscles !"
Should I run away, and change my name ?
Lucyle Ydillya
Should I run away, and change my name ?
https://decay.forumactif.com/t879-l-art-d-une-tatoueuse
https://decay.forumactif.com/t877-lucyle-dite-lya-luce#4969
Aiguilles et poulet frit | ft. Lucyle - Page 2 Efe00f5ce61ca338e213d39444ecf6ce 79 Aucune ! Tatoueuse. Quand elle finira folle
Lucyle Ydillya
Icon :
Aiguilles et poulet frit | ft. Lucyle - Page 2 Efe00f5ce61ca338e213d39444ecf6ce
Messages :
79
Allégeance :
Aucune !
Metier :
Tatoueuse.
Mort du personnage :
Quand elle finira folle
« Parfait alors ! » S’exclamait-elle, pendant que tout se mettait en place petit à petit, Lucyle sortait le matériel nécessaire pour désinfecter, le rasoir pour les poils, et une pince pour attacher ses cheveux.

Tout était désormais à sa place, Xiao était installée, la poitrine à l’air aussi tandis que la tatoueuse avait fait un petit essai avec la machine pour voir si tout fonctionnait bien, la pédale était intacte alors il n’y avait pas de raison pour que le contraire se produise.

« Ok, cales-toi bien, trouve une position confortable, je vais commencer. » Les encres étaient bien à l’heure place, le siège était redressé comme si elle pouvait s'y asseoir à l'envers, de sorte qu'elle puisse poser sa tête, et le calque était prêt à être déposé sur la peau. Chose qu’elle avait fait après avoir dégagé les cheveux le chinoise. « Mon record ? Hmm… Pour un tatouage comme le tien, à peine une heure et quelques minutes. Donc... Ouaip ! Je veux bien que tu sortes le chrono pour voir si j’arrive à faire un beau truc… En cinquante minutes ! Nettoyage compris. Si je dépasse le temps imparti, tu as le droit de me donner un gage.»

Sans attendre, elle avait passé un petit coup de rasoir sur ses épaules, prenant le soin d’appliquer du désinfectant juste après. Lucyle avait rapidement pris le calque et était venu poser une bonne fois pour toutes l’imprimé sur sa peau, tout en appliquant le liquide de transfert. Elle avait déjà envie de faire le tatouage alors que le transfert n’a même pas été fait ! Elle n’avait eu qu’à attendre quelques petites secondes avant de retirer le papier, pour ensuite guetter la moindre imperfection. Rien à signaler ! Et heureusement. Lucyle se voyait mal tout recommencer alors qu’il ne s’agissait que d’un dessin déjà fait.

« Ok, maintenant... Passons aux choses sérieuse. » Fit-elle après avoir appliqué de l’encre sur les aiguilles. « T’es prête ? Moi je le suis. Ton but est de réussir à rester immobile et de supporter la douleur. T’en es capable ? Des aiguilles qui trouent la peau pour la première fois… Ça fait toujours un peu mal, après, ce ne sera qu’une question d’habitude ! Et si jamais tu ne te sens pas bien, fais-le moi savoir immédiatement !» Elle était très sérieuse, il lui était déjà arrivé de tatouer quelqu’un et qu’à la fin de la séance, elle s’était rendue compte que la personne en question était tombée dans les pommes, ne pouvant pas supporter la douleur.

Une fois que l’imprimé était bien sec, les lunettes rondes sur le nez, Lucyle était prête pour commencer la séance.
Bang bang - my baby shot me down
Xiao
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/t569-get-up-puppy-xiao
https://decay.forumactif.com/t568-xiao-juste-xiao#2767
Aiguilles et poulet frit | ft. Lucyle - Page 2 Xiao%20icon 147 Triade du Serpent Assassin Sur le principe, oui.
Xiao
Icon :
Aiguilles et poulet frit | ft. Lucyle - Page 2 Xiao%20icon
Messages :
147
Allégeance :
Triade du Serpent
Metier :
Assassin
Mort du personnage :
Sur le principe, oui.
Impatiente, Xiao n'en revient pas de voir passer tant d'étapes pour se faire enfin trouer la peau. Elle qui supposait qu'un tatouage se faisait aussi simplement qu'un dessin au feutre sur le corps s'en retrouve bien désorientée. Au moins, elle n'est pas pressée par un rendez-vous, mais par sa seule impatience. Bien installée, ignorant toutes les précautions prises par Luce qui peut se permettre de la tripoter et balader son bras comme avec une poupée de chiffon, elle acquiesce avec enthousiasme, acceptant tout et n'importe quoi puisqu'elle n'écoute qu'à moitié.

" Parfait, j'te chronomètre alors !" Voilà quelque chose qui la rend déjà plus enthousiaste. L'idée de forcer Luce à baisser le pantalon du type, par exemple, ou escalader les bâtiments jusqu'aux toits pour traverser le quartier la séduit plus que de faire attention à ses mouvements, ou préparer son corps, son esprit, et celui du voisin à la douleur qui l'attend. "Va pour cinquante minutes !"

Et voilà que la tatoueuse retire un papier collé sur son bras - papier qu'elle n'a même pas senti être posé - et annonce le début des hostilités. "Luuuuuuce ! Arrêtes de t'inquiéter. Regarde le motif. Tu crois vraiment que je le mériterais si un tatouage me faisait sauter au plafond ?" Il lui arrive de sauter au plafond. Mais pas à cause de la douleur. Nul doute qu'elle a subi bien pire avec le Mentor, mais hors de question d'en parler. Pour ça, il faudra qu'elle la croie sur parole. Mais il est vrai que la chinoise semble prendre l'entreprise à la légère. "J'dirai quelque chose si j'ai trop mal. Mais je te promets aussi que ce sera pas le cas. Vraiment. Tu sais quoi ? Si j'ai à ce point mal que je dois hurler ou tomber dans les pommes, tu pourras me donner un gage. Aussi simple que ça."

Toujours impatiente, elle se tortille une dernière fois dans le fauteuil en lançant le chronomètre, avant de passer sur une autre application sur son téléphone. Un genre de tetris. Jouer avec une seule main, pendant un tatouage ? Voilà un défi qui lui plaît bien. "Allez, j'ai lancé le timer ! J'suis prête et je bouge plus, promis !" Le regard décidé, elle adresse un large sourire de défi à la tatoueuse, et s'immobilise totalement. Comme avec le Mentor. Moins on semble réagir à la douleur, plus elle a de chances de s'effacer. Et puis, avec le temps, Xiao a appris à l'accueillir comme une bonne amie.
Should I run away, and change my name ?
Lucyle Ydillya
Should I run away, and change my name ?
https://decay.forumactif.com/t879-l-art-d-une-tatoueuse
https://decay.forumactif.com/t877-lucyle-dite-lya-luce#4969
Aiguilles et poulet frit | ft. Lucyle - Page 2 Efe00f5ce61ca338e213d39444ecf6ce 79 Aucune ! Tatoueuse. Quand elle finira folle
Lucyle Ydillya
Icon :
Aiguilles et poulet frit | ft. Lucyle - Page 2 Efe00f5ce61ca338e213d39444ecf6ce
Messages :
79
Allégeance :
Aucune !
Metier :
Tatoueuse.
Mort du personnage :
Quand elle finira folle
Lucyle avait laissé un petit rire s’échapper, la situation était assez comique en soit. Une chose était sûre, Xiao avait un don pour faire bouger son quotidien, le rendant plus divertissant. Décidément, cette séance promettait d’être amusante ! La jeune femme venait de lancer le chronomètre et la tatoueuse avait déjà trempé les aiguilles dans l’encre, prête à débuter la séance.

« Parfait alors ! Ça marche pour le gage, on verra qui en sortira vainqueur ! » S’exclamait-elle alors qu’elle savait pertinemment que la chinoise était loin d’être perdante. Elle faisait partie de la Triade, et elle connaissait plus ou moins leur façon de faire. Mais là n’était pas le problème, le souci était que Lucyle devait terminer le tatouage, ainsi que toute la procédure d’hygiène.


Puis la séance débuta. Le moment qu’elle aimait le plus lorsqu’il s’agissait de faire un tatouage, c’était presque l’extase pour elle de voir les aiguilles s’enfoncer dans la peau. C’était son petit plaisir personnel, que la plupart des personnes trouvaient étrange, glauque, bizarre. Lucyle divisait le tatouage en trois étapes, le Line qui était l’étape la plus longue à faire puisqu’il fallait être précis, la coloration, et enfin les détails. Bon, ça va être très limite. Elle ne parlait pas, trop concentrée à faire un travail propre et rapide. Plus les minutes passaient, et plus le tatouage commençait à prendre forme.

Les aiguilles continuaient de percer la peau de Xiao, le tout dans un silence où seul le bruit de l’appareil se faisait entendre. Parfois, elle regardait les réactions de Xiao lorsqu’elle passait un coup de chiffon pour retirer le surplus d’encre pour voir si elle arrivait à encaisser la douleur ou alors si elle voulait qu’on fasse déjà une pause.

« Ça va ? T’arrives à supporter ? » Elle lui parlait mais ne la regardait pas directement, trop concentrée dans son travail. Il lui arrivait même de faire de petites grimaces pendant qu’elle traçait ses traits.

« J’en suis à combien de temps au fait ? Je veux dire, il me reste combien de temps sur les cinquante minutes ? » Question-elle, tout en fixant le tatouage qui commençait à ressembler à quelque chose. La fierté prenait place bien qu’elle n’avait pas vraiment eu la notion du temps, et quand elle était en pleine création, elle n’en avait que faire du temps... Sauf que cette fois, ce n'était pas pareil.
Bang bang - my baby shot me down
Xiao
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/t569-get-up-puppy-xiao
https://decay.forumactif.com/t568-xiao-juste-xiao#2767
Aiguilles et poulet frit | ft. Lucyle - Page 2 Xiao%20icon 147 Triade du Serpent Assassin Sur le principe, oui.
Xiao
Icon :
Aiguilles et poulet frit | ft. Lucyle - Page 2 Xiao%20icon
Messages :
147
Allégeance :
Triade du Serpent
Metier :
Assassin
Mort du personnage :
Sur le principe, oui.

Enfin ! Enfin on peut s'y mettre. L'impatiente Xiao pouvait enfin la voir à l'oeuvre, et envisager la suite de sa journée avec un peu plus de clarté. Elle qui ne sait rien faire sans se dépêcher - malgré son approche très structurée de sont travail - ne peut qu'observer Luce avec un air contrit. "Allez allez, j'veux voir ce que ça fait !" Qu'elle s'exclame encore alors que la tatoueuse commence déjà son oeuvre.

Le premier coup surprend. On a beau se préparer, être prévenu, toute douleur surprend toujours. C'était le cas avec le Mentor, lors des punitions, et avec les cibles un peu récalcitrantes. Si Xiao a appris à tout encaisser, elle a aussi appris à esquiver, être assez agile pour être intouchable, presque invincible. Alors, contrairement à d'autres types de combattants, elle ne sait gérer la douleur qu'en dernier recours. C'est sans doute la fascination née de ses durs entraînement qui ont causé la recherche de cette sensation, encore et encore, pour se sentir souffrir.

Peut-être a-t-elle quelques espoirs démesurés vis à vis du tatouage. La douleur est là, évidemment, et elle la fait grimacer un court instant. Elle force la chinoise à l'immobilité, et à la concentration. Les sourcils froncés, elle regarde dans le vide, son regard est froid. Froid, comme les bacs de glaçons dans laquelle elle a manqué se noyer plus d'une fois. Elle ne prononce pas un mot, et laisse son amie faire, confiante. Parce qu'elle sait qu'elle sait ce qu'elle fait, que gigoter serait de la triche pour la faire perdre, et qu'elle a son propre défi à gérer.

C'est aussi son petit jeu à elle. Encaisser en montrant le moins de signes de douleur possibles. Après tout, ça lui est supportable, bien que soutenu. Sans doute n'est-ce pas la douleur en elle même qui est gênante, mais le fait qu'elle dure. Comme un gros moustique qui piquerait en continu ? C'est sans doute l'immobilité qui l'agace le plus, mais elle s'y tient.

Lorsque Luce la questionne, elle sort d'un état second dans lequel elle s'est plongée par réflexe, par habitude. Celui qui l'anesthésie de tout. "Hein ? Heu, oui oui, t'inquiètes." Sa voix est tout de même plus monocorde, ne se réveille qu'à la fin. "Vraiment, je t'ai dit, j'peux tout encaisser, hihi !" Son regard part vers le téléphone qui affiche le temps restant, puis sur l'oeuvre en cours de réalisation. Mh. A première vue, elle ne méritera pas de gage. "Vingt-cinq minutes. Tout pile au milieu. T'as bouffé un chronomètre ?" Un petit sourire naît sur le visage de la chinoise. "Eh ! C'est déjà joli ! Tu déconnes pas, toi ! Waah !"
Should I run away, and change my name ?
Lucyle Ydillya
Should I run away, and change my name ?
https://decay.forumactif.com/t879-l-art-d-une-tatoueuse
https://decay.forumactif.com/t877-lucyle-dite-lya-luce#4969
Aiguilles et poulet frit | ft. Lucyle - Page 2 Efe00f5ce61ca338e213d39444ecf6ce 79 Aucune ! Tatoueuse. Quand elle finira folle
Lucyle Ydillya
Icon :
Aiguilles et poulet frit | ft. Lucyle - Page 2 Efe00f5ce61ca338e213d39444ecf6ce
Messages :
79
Allégeance :
Aucune !
Metier :
Tatoueuse.
Mort du personnage :
Quand elle finira folle
Apparemment, elle avait bien optimisé son temps de travail. Ce qui était une bonne chose en soit ! Une bonne nouvelle même. Un petit sourire malicieux étirait ses lèvres, ne cherchant pas non plus à le cacher. Mais il ne fallait pas qu’elle se laisse trop distraire par Xiao. Qui sait ? C’était peut-être une ruse pour lui faire prendre la confiance, se laisser flatter son égo et ensuite lui faire perdre de précieuses minutes ? Si c'était le cas, ça marchait très bien.

« Héhé… Il faut croire que je suis en pleine forme ! » Fit-elle en lui lançant un petit clin d’œil, profitant pour remettant ses lunettes correctement, passant ensuite une main dans ses cheveux malgré son chapeau, et ses gants en latex. « Je t’avoue que je suis aussi surprise de voir que tu réussis à rester immobile plus de cinq minutes ! T’es faite anesthésier ? T’as pris un tranquillisant ou quelque chose du genre ? »

Luce parlait tout en redressant son regard vers son travail, les lignes venaient d’être tracées, et maintenant venait son deuxième moment favori du tatouage, la couleur. Une étape qui allait finalement s’avérer plus longue que prévu car la tatoueuse n’avait pas mis en avant les teintes qu’elle allait prendre pour les appliquer sur son œuvre. Elle s’était alors retournée vers ses encres pour en sortir quelques-unes, remettant d’autres à leur place. Elle se devait de rester concentrée malgré tout, le temps lui était compté. Et c’est après cinq bonnes minutes, peut-être même plus, qu’elle s’était enfin décidée pour créer son petit camaïeu, venant mettre les encres principales devant les autres. Il faudrait qu’elle pense à le faire avant de commencer, la prochaine fois.

« Contente qu’il te plaise ! Tu verras, d’ici la fin de la séance, ce ne sera que plus beau ! Que dis-je, magnifique même ! Et disons plutôt… Que je prends mon taff très à cœur !» S’exclame-t-elle, avant de reprendre son sérieux et son tatouage.

Une fois les aiguilles prêtes, un coup de pédale pour refaire démarrer la machine et c’était reparti. Lucyle continuait de passer ses aiguilles sur sa peau, l’encre colorée venant s’injecter sous la peau et donner forme au tatouage. Même si elle le cachait, Luce prenait un malin plaisir à observer les aiguilles lui transpercer la peau. Et le fait de voir que le tatouage prenait la couleur, elle s’était mise à marmonner une petite mélodie qui était venu envahir son esprit, signe qu'elle était plutôt heureuse de son travail. C’était une musique qui était passée ce matin à la radio et restée dans sa tête pendant toute l’après-midi.

Les minutes continuaient de défiler, les coups de chiffon sur sa peau aussi, nettoyant le dessin qui ne faisait que galvaniser la fierté de la tatoueuse, ainsi que son ego. Elle continuait de lever son regard vers son amie pour guetter toute réaction susceptible de montrer un quelconque signe de mal être, malgré le regard de tout à l’heure qui lui avait quand même fait un petit frisson dans le dos.

« Ok… J’ai presque fini la colo’, il ne me reste plus beaucoup je pense. Et là ? A combien j’en suis ? » Demandait-elle, sans pour autant quitter le tatouage des yeux, et sans s’arrêter. Elle prenait le défis très à cœur, et continuait son activité pendant de longues minutes encore, la partie coloriage était presque terminée, à quelques détails près. Et sans qu'elle s'en rende compte, elle avait un peu ralenti son rythme, préférant prendre le temps pour faire de beaux dégradés de couleur.
Bang bang - my baby shot me down
Xiao
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/t569-get-up-puppy-xiao
https://decay.forumactif.com/t568-xiao-juste-xiao#2767
Aiguilles et poulet frit | ft. Lucyle - Page 2 Xiao%20icon 147 Triade du Serpent Assassin Sur le principe, oui.
Xiao
Icon :
Aiguilles et poulet frit | ft. Lucyle - Page 2 Xiao%20icon
Messages :
147
Allégeance :
Triade du Serpent
Metier :
Assassin
Mort du personnage :
Sur le principe, oui.
L'expérience d'un tatouage a quelque chose de particulier. Un mélange de douleur - consentie, quoique crispante parce que plus agaçante que vraiment insupportable - et de plaisir, de fierté. Xiao est contente d'avoir enfin sauté le pas. De pouvoir afficher ce symbole sur son épaule, et de subir la douleur obligatoire pour arborer cette marque orgueilleuse sur sa peau. Elle ne partira pas, personne en pourra jamais lui retirer son appartenance à la Triade.

Le regard perdu, dans cet état second, le sourire aux lèvres, la chinoise regarde vaguement en direction de son téléphone alors que la tatoueuse sort de sa concentration silencieuse. "Mh ? Bah, non, j'ai pas besoin d'anesthésie, j'ai juste une bonne tolérance !" S'exclame-t-elle, avant d'ajouter, moins fort, chuchotant presque. "J'serais pas un membre de la Triade si je hurlais à chaque piqure, héhé." Elle ne sait pas trop pourquoi elle prend tant de précautions, alors qu'elle est si fière. Le petit oiseau n'a pas vraiment de mal à parler de son appartenance à ce qu'elle considère être l'organisation la plus impressionnante de l'île. Mais il est de bon ton de rester relativement discret sur la question. Foutu pour foutu, de toute façon - puisqu'elle se fait tout de même tatouer un motif réservé au gang - autant la ramener un peu. "Et puis, ton défi est déjà pas mal. J'vais pas tricher."

Le regard perdu vers son téléphone, elle voit arriver une notification, révélant trois autres qu'elle n'avait pas vues auparavant. Des numéros associés à des noms plutôt cryptiques, "Eux", "Le Grand", "Le Vieux". Des supérieurs ou commanditaires de la Triade dont elle n'a jamais pris la peine d'apprendre ou retenir le nom, le respect qu'elle leur porte passant principalement par son efficacité et sa réactivité vis à vis de leurs demandes. Elle fronce brièvement les sourcils. Finalement, ce défi de tatouage rapide risque d'être plus arrangeant qu'elle ne l'escomptait.

Sortie de sa réflexion, elle répond d'un air partiellement distrait. "Oh ? Bah j'espère bien, enfin, j'te fais confiance pour que ce sera beau ! J'pense pas que tu me laisserais me balader avec un truc moche, de toute façon." Luce est au moins aussi fière qu'elle, quand il est question de son travail.

Les yeux mi-clos, Xiao laisse à nouveau tomber sa tête sur le fauteuil, et perd son regard sur le chronomètre, sans vraiment voir passer le temps ni les nombres. Encore une notification. Et puis une autre. Bon sang, ses journées de repos n'en sont jamais vraiment. La douleur la maintient éveillée et lui rappelle pourquoi elle est là, et pourquoi elle ne se précipite pas sur les Docks, tout de suite, telle un oiseau de proie, bien dressée par son fauconnier.

Pour être à nouveau sortie de sa légère crispation par la voix de la tatoueuse qui réclame d'en savoir plus sur son timing. "Hm ?" C'est comme si elle se réveillait à nouveau. "Oh, heu … Huit minutes … Sept minutes cinquante-huit, maintenant. Ben dis donc, t'es allée encore plus vite sur cette partie, comment tu fais ?"
Should I run away, and change my name ?
Lucyle Ydillya
Should I run away, and change my name ?
https://decay.forumactif.com/t879-l-art-d-une-tatoueuse
https://decay.forumactif.com/t877-lucyle-dite-lya-luce#4969
Aiguilles et poulet frit | ft. Lucyle - Page 2 Efe00f5ce61ca338e213d39444ecf6ce 79 Aucune ! Tatoueuse. Quand elle finira folle
Lucyle Ydillya
Icon :
Aiguilles et poulet frit | ft. Lucyle - Page 2 Efe00f5ce61ca338e213d39444ecf6ce
Messages :
79
Allégeance :
Aucune !
Metier :
Tatoueuse.
Mort du personnage :
Quand elle finira folle
Il était beau. Le tatouage était déjà presque achevé, et Lucyle l’avait trouvé encore plus sublime que sur le petit croquis en papier qui lui avait servi de référence. Il était désormais gravé sur sa chaire, montrant son appartenance à la Triade. Son petit sourire ne la quittait pas, les coups d’aiguilles s’enchaînaient pendant qu’elle écoutait la petite chinoise. Aucune triche ? Elle avait des nerfs d’acier pour un premier tatouage. Même si en soit, ce n’était pas vraiment grand-chose selon elle. Lors de son premier tatouage, Lucyle ne se souvenait pas exactement de ce qu’elle avait ressenti quand les aiguilles d’un vieux tatoueur étaient venues lui trouer la peau. Sa peau blanche, qui avec le temps s’était faite graver plusieurs fois, s’était également habituée à la douleur. Ce n’était que de simples petits picotements.

C’était en regardant celle de Xiao qu’elle s’était posé la question. Qu’est ce qu’on ressent déjà lorsqu’on se fait tatouer pour la première fois ? Et puis d'un autre côté, elle était rassurée de savoir qu’elle n’avait pas été tentée de tricher pour gagner son petit défi. Et puis, elle avait son propre challenge à gérer donc bon.

« Et tu as eu bien raison ! Il est déjà très beau sur ton épaule ! » Elle passait ensuite un énième coup de chiffon, s’amusant à corriger quelques petits détails. « Bien sûr que je ne te laisserai pas partir avec une immondice sur le corps. Pour qui tu me prends ? »

Un dernier coup de chiffon, Lucyle s’était mise à compter les secondes pendant qu’elle était venue poser la machine, lâchant la pédale pour qu’elle s’arrête de fonctionner. Elle avait reculé en faisant rouler son siège, tout en prenant le temps d’apprécier sa petite "création". Le temps lui avait été annoncé, et le plus gros du tatouage avait été fait.

« Je ne sais pas vraiment, le talent peut-être ? Hmm… Il me reste huit minutes pour tout couvrir, appliquer la crème et tout ça… Ça devrait le faire ? » Et sans plus tarder, Lucyle s’était levée pour partir en direction du meuble le plus proche et fouiller dans le dernier tiroir. Elle était sensée y trouver une crème, ainsi qu’un rouleau de cellophane entamé. Malheureusement, n’y en avait aucun des deux. Où pouvait bien être la crème ?

« Euh… Bouge pas. Surtout, fais-en sorte que tes cheveux ne touchent pas ton épaule. » Et sur ses paroles, l’italienne s’était précipitée en dehors de son bureau, renversant son siège au passage, manquant de trébucher dessus, pour se mettre à fouiller partout dans sa zone de travail le tube de crème en question, ainsi que le plastique qui permettra de protéger le tatouage.

Elle avait fouillé dans les meubles, partout dans son petit atelier, dans son bureau, dans les tiroirs qu’elle pouvait ouvrir. A cette allure, elle allait perdre du temps pour gagner son petit défi. Pas le choix, elle allait faire la mendiante auprès de ses collègues qui étaient aussi en train de travailler. La discrétion n’étant pas le point fort de Luce, elle avait fouillé les meubles des autres tatoueurs dans un joli vacarme, trouvant parfois des objets insolites. Télécommande, souris d’ordinateur, tasse, elle était même tombée sur des préservatifs. Qui était le salaud qui se faisait plaisir en toute discrétion dans le salon ? Et c’est après des minutes de recherches qu’elle a trouvé ce qu’elle convoitait, revenant très rapidement vers son amie.

« Excuse-moi, je sais pas ce que j’ai fait de mon tube de crème pour cicatriser. » Fit-elle après avoir commencer à en appliquer sur le tatouage, se mettant ensuite à le bander avec le film transparent. Elle ne savait pas à combien de minutes elle en était de la fin, mais elle venait de terminer son travail. Et le tout en moins d’une heure. « Eh bien voilà ! Tiens, cette crème, tu l’appliques deux ou trois fois par jour pour que ça cicatrise correctement les quinze premiers jours. » Elle lui tendait le tube en question en guise de cadeau, venant ensuite tendre le haut de Xiao pour qu’elle puisse se rhabiller, reprenant ses instructions ensuite. « Évite de l’exposer au soleil au début, et fait attention à changer le pansement régulièrement. »

Luce avait de nouveau repris sa place sur son petit tabouret roulant, se dirigeant vers son ordinateur pour pianoter le bilan de la journée : le client, le tatouage, le prix, ainsi que la date. « Tu as des questions ? J’ai réussi mon pari ? Sache que de ton côté t’es restée immobile comme une statue, donc, t’as pas bougé d’un poil ! Impressionnant. »
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum