Chapitre 2 : La Corporation
Decay
Decay, destination de tous les possibles, terre en friche où fourmillent les possibilités et l'argent facile, où chaque vice est accessible, chaque désir libre d'être comblé. L'île prospère, se vautre dans sa propre réussite, quand l'ouragan Isaac survint, balayant sur son passage les installations des gangs comme leurs prétentions. Et un nouveau groupe émerge des brisures laissées par la tempête, la Corporation. Forte de son budget, celle-ci s'invite en sauveuse, promet à tous une aide financière et humaine, des avancées conséquentes, pour une vie meilleure. Avides de pouvoir ou simples fantoches, qui sont vraiment les acteurs de cette entité inédite qui prétend étendre son influence à tout Decay.
11/10/2020 HRP
La Newsletter est sortie ! Beaucoup de changements au programme, par ici
11/10/2020 RP
Quelques semaines après la fin de l'ouragan, la Corporation dévoile son visage ! A lire par ici
12/09/2020 RP
L'ouragan Isaac s'abat sur l'île ! Pour en savoir plus, par ici
12/09/2020 HRP
L'event Hurricane est lancé ! Vous pouvez toujours le rejoindre par ici.
27/08/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
05/07/2020 HRP
Nouvelle newsletter et nombreux changements ! La lire ici.
30/05/2020 HRP
Nouvelle newsletter en cette fin de mai ! La lire ici.
30/05/2020 RP
Un nouveau système de réalité augmentée sort au Space Station Bar ! Participer ici
5/04/2020 RP
Le Carnaval de Napoli est lancé ! Extravaganza
8/04/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
18/03/2020 HRP
Ajout des missions et petite update de l'index !
28/02/2020 HRP
Deuxième newsletter ! La lire ici.
28/02/2020 RP
La Milice redouble de violence et est plus présente sur le territoire de Decay !
31/01/2020 HRP
Première Newsletter, bébé forum deviendra grand ! La lire ici.
31/01/2020 RP
L'intrigue "Paranoïa" a été lancée ! Par ici.
17/01/2020 HRP
Ouverture du forum ! N'hésitez pas à rejoindre le Discord !
Il parait qu'une jeune fille a été aperçue allant dans les égouts. Depuis, elle n'a plus donné aucune nouvelle d'elle. Une nouvelle victime des monstres vivant dans les égouts ?Une vingtaine de serpents en liberté auraient été aperçus sur les Docks. La Triade en sueur.On déplorerait trois morts suite au dernier barathon de la rue de la soif.À Kabukicho, des rumeurs sur l'affaiblissement des effectifs du clan Oni commencent à poindre. L'absence de Yokai se fait-elle enfin ressentir ou cela n'est-il que le fruit de l'imagination de quelques résidents ?Une certaine Shrimpette serait en train d'écrire une fan-fiction sur certains membres de Decay.On dit que l'ensemble du corps d'un certain mercenaire travaillant pour la Triade serait entièrement recouverts de ses nombreux crimes. Une dizaine de cadavres auraient été découverts, au cours du mois de Janvier, sur les Docks. Certains évoquent un règlement de comptes. Un tout nouveau malware parcourrait la toile, déguisé sous la forme d'un logiciel à première vue inoffensif. Il installerait une backdoor sur les machines infectées. Pour quelle raison ? Cela reste un mystère. Une femme vagabonde à la chevelure d'un noir profond et aux yeux écarlates prendrait en charge des malades et blessés au travers de Decay pour une misère, offrant une alternative médicale à celle dispensée par l'Église. Fin Janvier/Début Février, une course de rue, en pleine nuit, aurait conduit certains hommes hors des pistes. Plusieurs voitures seraient sorties de la route suite à un « conducteur fantôme ».
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Bang bang - my baby shot me down
Stephan ''418'' Ryu
https://decay.forumactif.com/t697-pourquoi-418
https://decay.forumactif.com/t693-code-418-je-repete-code-418
[TERMINÉ] De Poursuite à Refuge | FT. Suzi Moore - Page 3 95213029_10220473281536315_695052487337443328_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=cdbe9c&_nc_ohc=DaMoRbABmFgAX9mF_a3&_nc_ht=scontent.fymq2-1 84 Dead Eyes | Alliance des Gangs Employé au Pawnshop ''404'' SVP pas tout de suite RIP.
Stephan ''418'' Ryu
Icon :
[TERMINÉ] De Poursuite à Refuge | FT. Suzi Moore - Page 3 95213029_10220473281536315_695052487337443328_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=cdbe9c&_nc_ohc=DaMoRbABmFgAX9mF_a3&_nc_ht=scontent.fymq2-1
Allégeance :
Dead Eyes | Alliance des Gangs
Metier :
Employé au Pawnshop ''404''
Mort du personnage :
SVP pas tout de suite RIP.
Il y avait vacarme sur scène. Il ne comprenait pas trop, mais en dedans de lui, la panique avait pris tout son corps en figeant. ‘’ Et si c’était le fou furieux qui me cherchait?’’ pensa-t-il sur le coup. Il se retourna pour voir le visage de l’homme qui avait monter sur le podium. Heureusement pour lui, 418 était bien soulagé. Malheureusement, ça allait couper le moment de paix qu’il avait avec sa compagne de danse.

- Effectivement, Sortons d’ici au plus vite.

C’était effectivement rendu la pagaille et tout pouvait changer du tout au tout si l’homme fougueux était effectivement armé. Il hésitait à devoir sortir, mais remplacer une situation dangereuse par une autre, n’est pas plus sage. Il suivait Su’ de pas trop loin vers la sortie en se faufilant dans la foule curieuse de la situation. 418 n’avait pas envie d’affronter ce genre de problème une seconde fois dans sa journée. Dans les faits, il ne cherchait jamais les problèmes. La plus banale est sa vie, le mieux qu’il se porte. À son détriment, Decay n’y allait pas de main morte pour le sortir de son quotidien banal, mais il pouvait rien y faire, vu qu’il était pris sur l’île comme beaucoup de résidents. Il sentait les petits regards insécurs de Su’ vers lui durant le trajet vers la sortie.

Maintenant à l’extérieur de la boîte de nuit, 418 n’a pas pu s’empêcher de regarder de tout bord, tout côté pour ne pas croiser un regard familier qui l’aurait peut-être attendu pour lui faire la peau. Rapidement comme ça, tout était normalement calme. Il soupira de plus belle, soulagé, puis posa son regard vers sa partenaire stressée.

-Tout va bien, Su’? dit-il bien sérieusement d’une voix calme. Tu n’as pas l’air bien.

Il se voulait se faire rassurant, mais après coup il avait peur d'empirer les choses en lui posant la question. Ils étaient maintenant dans les rues de Chicago, laissé à eux même.
Suzi Moore
https://decay.forumactif.com/
https://decay.forumactif.com/t606-qui-a-l-oeil-sait-voir-la-beau
[TERMINÉ] De Poursuite à Refuge | FT. Suzi Moore - Page 3 P3bu 85 à moi-même Secrétaire de Father (au Cartel) Pas maintenant
Suzi Moore
Icon :
[TERMINÉ] De Poursuite à Refuge | FT. Suzi Moore - Page 3 P3bu
Allégeance :
à moi-même
Metier :
Secrétaire de Father (au Cartel)
Mort du personnage :
Pas maintenant
「 Another world 」
Tu te rend compte à quel point l’idée d’aller danser ailleurs été imprudente, au moins de ton côté de l’île dans ce genre de situation la familiarité du lieu te donne une sensation moins grande d’insécurité. Tu essayais de travailler un peu sur ta respiration pour calmer ton anxiété grandissante mais ça ne semble pas fonctionner. Tu t’adosses à un mur, Stephan s’approche de toi et te demande si ça va. Tu dois avoir une couleur proche de celle de tes cheveux, tu prends sans doute la chose trop à coeur. Il y a pas l’air d’y avoir de mouvement de foule de l’intérieur vers l’extérieur alors peut-être que ce type n’était pas dangereux. Tu te sens vidée en tout cas, tu as envie de rencontrer chez toi te coucher pour calmer toute cette anxiété.

- Ce n’est rien, je suis sujette à ce type d’angoisse. Ca va se calmer.

L’air frais de la nuit te fait du bien, il caresse doucement ton visage légèrement en sueur. C’est fou ce qu’il fait chaud dans une boite de nuit on s’en rend vraiment compte qu’une fois qu’on en ressort. Le silence aussi fait du bien ! La musique à fond ça a tendance à être épuisant après plusieurs heures sans interruption  Tes oreilles bourdonnaient légèrement apaisé par le silence nocturne.

- Je vais rentrer, c’était très agréable. Merci pour ce soir c’était vraiment sympas.

Tu te redresse doucement en souriant à ton partenaire de danse. Tu avais vraiment apprécié ce moment en sa compagnie.
Stephan ''418'' Ryu
[TERMINÉ] De Poursuite à Refuge | FT. Suzi Moore - Page 3 95213029_10220473281536315_695052487337443328_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=cdbe9c&_nc_ohc=DaMoRbABmFgAX9mF_a3&_nc_ht=scontent.fymq2-1 84 Dead Eyes | Alliance des Gangs Employé au Pawnshop ''404'' SVP pas tout de suite RIP.
Stephan ''418'' Ryu
Icon :
[TERMINÉ] De Poursuite à Refuge | FT. Suzi Moore - Page 3 95213029_10220473281536315_695052487337443328_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=cdbe9c&_nc_ohc=DaMoRbABmFgAX9mF_a3&_nc_ht=scontent.fymq2-1
Allégeance :
Metier :
Mort du personnage :
Rassuré par ses dires, Stephan expira d’une traite comme pour se calmer lui-même. Ce n’était peut-être pas la meilleure des entrées en matière, mais il avait quand même passer un bon moment ensemble et cela l’avait inquiété lorsque Su’ était parti en trombe. Cette passion transformée en frayeur lui avait la frousse. Mais voilà, ils étaient tous les deux en dehors de la boîte maintenant et, visiblement, c’était la fin de la soirée. Le coeur de 418 se serra un peu lorsque sa partenaire lui annonça qu’elle allait rentrer chez elle. C’était déjà le temps de rentrer? Il regarda au sol, un peu déçu, puis releva le regard sur elle. Cette danse si sensuelle, si passionnée lui avait donné espérence de plus, mais en y repensant, cette fille n’était pas du tout le genre de femme à coucher le premier soir. Enfin, c’était l’impression qu’il avait d’elle. Il avait un peu honte d’avoir eu ce genre de pulsion envers elle. Il ne la méritait clairement pas une seule miette.

- Je vais faire de même alors. dit-il en souriant, un peu mélancolique. J’ai aussi bien aimé danser avec toi. Je te raccompagne jusqu’à nos chemins se séparent?

Normalement, 418 aurait pris la main de sa compagne, se sentant un peu seul, mais ce n’était pas à lui d’agir. Il avait bien envie d’elle, mais ça ne vaut rien de pousser si elle ne veut rien savoir. Le jeune homme mit les mains dans les poches de son perfecto puis se dirigea le corps vers le côté qu’il devait prendre pour aller vers son appartement.
Suzi Moore
[TERMINÉ] De Poursuite à Refuge | FT. Suzi Moore - Page 3 P3bu 85 à moi-même Secrétaire de Father (au Cartel) Pas maintenant
Suzi Moore
Icon :
Allégeance :
à moi-même
Metier :
Mort du personnage :
Pas maintenant
「 Another world 」
Vous ne seriez jamais ce qui c’est finalement joué dans cette boîte de nuit et tu ne le regrettes pas, tu n’es pas friande de fait divers. Tu as passé une bonne soirée, malgré une fin un peu chaotique, c’est un jeune homme agréable, gentil et conscient des limites à ne pas dépasser. Tu acceptes sa proposition de marcher avec lui le temps que vos routes se séparent, encore une fois tu le trouve très délicat envers ta personne et c’est agréable quand on sait combien être femme dans ce monde de brute peut être lourd. Tu marches d’un pas très calme essayant de calquer ton pas sur le siens… mais les hommes ont de grande jambes et en chaussure à talons ça te force presque à trottiner à côté de lui. Tu glisses donc ta main dans son coude pour le ralentir un peu.

- J’ai du mal à suivre le rythme.

Tu gardes une distance néanmoins polie, un peu comme une amie car tu le concevais comme tel, un ami. Tout du moins, ça prenait cette direction dans ta tête ! Clairement Ellone pourrait l’apprécier poli et sérieux comme il était et Lucky apprécierait l’embêter enfin elles aimerait toutes les deux l’embêter.

- Se serait chouette qu’on se recroiser, il m’arrive de sortir avec des copines, et il nous manque un quatrième mousquetaire ! Puis au moins je pourrais danser un peu sérieusement avec quelqu’un elles détestent danser avec moi.

Tu souriais amicalement à ton cavalier et espérant lui soutirer un numéro pour que vous puissiez danser à nouveau un jour.
Stephan ''418'' Ryu
Stephan ''418'' Ryu
Icon :
Allégeance :
Metier :
Mort du personnage :
Un peu dans ses pensée, il avait oublié de ralentir pour suivre le rythme de Su’ en talons. Aah les escarpins… si joli en ses pieds, mais si… handicapant. Il s’en rendit bien compte lorsqu’il sentit son bras être retenu par elle. Stephan s’excusa immédiatement.

- Oh Désolé, ce n’était pas intentionnel.

Il décéléra le pas pour s’adapter à ceux de sa partenaire. Ce contact lui faisait un peu mal en dedans, mais il voyait bien qu’elle gardait ses distances. Inutile d’aller plus loin que ça, il se disait. Puis il eut une petite lueur d’espoir lorsqu’elle parlait de peut-être se revoir. Bon, dans la formulation de sa demande, il était clairement catégoriser dans cette fameuse friendzone, mais ce n’était pas tant grave en fait. Il aurait donc la chance de plus se connaître d’avantage et de devenir les meilleurs amis du monde, qui sait?
Il ne refusait pas non plus de faire connaissance avec d’autres personnes sympathiques. Il ria un peu.

- Pourquoi pas? Ça pourrait être sympa.

Il s’arrêta pour prendre son téléphone dans la poche gauche de son perfecto.

- Par contre, malgré les réseaux sociaux, le meilleur moyen de me contacter est par téléphone. On s’échange nos numéros? Propose-t-il à demoiselle, tout content.
Suzi Moore
Suzi Moore
Icon :
Allégeance :
à moi-même
Metier :
Mort du personnage :
Pas maintenant
「 Another world 」
C’est beau une femme un talons haut, mais c’est une vrai torture pour les pieds, même les femmes les plus habitué à la chose sont heureuse de les retirer une fois chez elle. Tu avais assez hâtes pour ta part bien que tu les aimes beaucoup et que tu vas encore devoir marcher un avec un moment, tu imaginais déjà le moment de libération que ce serait ! Il ralentissait le pas s’excusant même, il était vraiment aimable et gentil, tu te sens presque mal de ne pas l’apprécier plus. Vous marchez tranquillement, la nuit est “calme” accompagné comme tu l’es tu es moins stressée par le moindre bruit. Ca ne vas hélas pas durer tout le chemin mais la partie qu’il ferait ensemble était la bienvenue. Il s’arrête pour prendre ton téléphone et tu sors le tien de ta jarretière que tu as amélioré, les voleurs vont rarement glisser leur main sur les cuisses pour les détrousser. Il te donne son numéro et tu lui envoie un message de suite pour lui montrer ta bonne foi, tu avais bien l’intention de rester en contact avec lui. Tant de gens donne des faux numéros, ça t’es d’ailleurs arrivée de devoir recourir à ces technique, mais  Stéphan a prouvé que ce n’était pas un gros lourd.

- Je ne suis pas présente sur les réseaux sociaux, mais je finirais peut-être par changer d’avis !

Tu ne sais pas si tu changeras vraiment d’avis un jour sur les réseaux sociaux, pour ta sécurité qui est presque ton unique préoccupation tu penses qu’il valait mieux ne pas en avoir. Tu remets ton téléphone discrètement en sûreté avant de reprendre la marche toujours au bras du jeune homme. Tu souhaites que la soirée se termine bien pour vous deux alors tu enchaîne un peu sur des questions échanges basiques quand on connaît peu quelqu’un.

- Vous êtes du coin ? … Vous vivez loin de là où on est ? … Vous travaillez dans quoi ?

Tu lui laissez le temps de répondre entre chez question vous connaître un peu mieux étant le but de la manoeuvre ! Tu aurais pu le faire par téléphone un peu plus tard, mais bon marcher sans rien dire te semblait un peu dommage. C’était si simple, si calme que s’en était apaisant.
Stephan ''418'' Ryu
Stephan ''418'' Ryu
Icon :
Allégeance :
Metier :
Mort du personnage :
Stephan regardait impatiemment l’écran de son portable, tout en attendant que le message arrive dans sa boite à texto. On a pu entendre un petit BING! quand il le reçut enfin. Il s'appretta à taper immédiatement un message lui répondant pour que Su’ reçoive son numéro également. Il écrivit textuellement:

Bonne Soirée, de la part de ton cavalier de cette soirée, Stephan ^^ <3

Puis appuya sur ENVOYER, simplement comme cela, puis remit son téléphone dans la poche de son manteau. Le jeune homme ria un peu devant les propos de Su’ sur les réseaux sociaux.

-C’est difficile de prendre soin de ses profils à mon avis… puis de toute façon, ce n’est pas ce qui est pas ce qui est le plus sécuritaire non plus.

Il offrit son bras pour continuer le chemin bras dessus dessous. Mais tout à coup, sa chère lui posait des questions qu’il fut heureux de répondre.

- En effet, je suis du coin… dit-il avec le sourire. J’habite à deux pas d’ici. Pour être exact, mon appartement se trouve à deux coins de rue.

Il pointa vers la direction générale du bâtiment en question avec sa main libre. N’importe qui aurait pu croire que c’était une invitation à venir chez lui. Pourtant, ce n’était pas son intention, sachant qu’il savait très bien qu’elle n’était pas intéressée malgré son air bien sympathique. Un peu mélancolique déjà, c’était presque le moment de se quitter, elle et lui.

- Pour ce qui est de mon métier, je travaille dans une boutique d'électronique, et toi, tu fais quoi dans la vie?

C'était un semi-vérité, ou un demi mensonge, mais il ne voulait pas exposer son allégeance aux Dead Eyes tout de suite. Peut-être plus tard s'il se revoit, mais c'était trop tôt pour en parler.
Suzi Moore
Suzi Moore
Icon :
Allégeance :
à moi-même
Metier :
Mort du personnage :
Pas maintenant
「 Another world 」
Oui, il n’y a pas à dire les réseaux sociaux sont à la fois envoûtant mais aussi tellement effrayant ! Tu n’as tellement pas envie que n’importe quel type puisse te trouver sur la toile… qu’il puisse par des moyens frauduleux accéder à des données sensibles comme ton adresse. Bref, la chose est toujours plus sécurisé mais il y a tant de personnes de nos jours capable de craquer une sécurité même bonne… Qu’au final le mieux était encore de ne pas en avoir du tout, ne pas exister sur la toile assure une sécurité des plus optimum ! Tu te demandes même comment pouvais bien subsiste de tel site de nos jours ils sont quand même paru il y a plus de 20 ans le chose n’était pas totalement obsolète et passé de mode ? Des questionnements sans réponse, mais dont tu feras peut-être part à Stephan par texto plus tard.

Tu reprends son bras qu’il t’a proposé pour vous remettre en marche. Quand il t’indique que sa demeure n’est plus très loin tu es un peu déçue, mais comme vous aviez échangé vos numéro tu pourras te rabattre sur des textos pour t’occuper pendant le reste de ta promenade nocturne… si tu ne finissais pas abandonner pour prendre un uber vu l’état de "compotitude" avancé dans lequel se trouvait tes pieds.

Tu n’es pas non plus très à l’aise d’appartenir à un gang tu es très loin dans faire étalage quand ta vie n’est pas en danger… Et oui, la menace que le cartel pourrait retrouver quiconque te blesse à tendance à calmer les esprits pervers. Tu passeras donc cette information sous silence ! Tu n’avais pas envie de lui faire peur non plus… Ou de passer pour une dealeuse ou encore junkie, les raccourcies sont si vite pris.

- Je suis secrétaire, mais pas dans cette partie de l’île. Je devoir marcher encore peu pour ma part, si je ne finis pas dans un taxi à cause de mes chaussures.

Tu faisais un peu de dérision à fin qu’il ne se focus pas sur le quartier exact ou encore qu’il ne demande pas secrétaire dans quel genre d’entreprise. Vous traversez les deux rues qui vous sépare de l’immeuble de Stephan.

- Merci beaucoup d’avoir marché avec moi et pour ce moment agréable !

Tu lui serre doucement l’avant-bras pour le saluer et lui montrer une forme d’affection amicale avant de commencer à t’éloigner en lui envoyant un texto alors que tu es à dix pas de lui, lui disant : On peut continuer de discuter ainsi, ça me rassure de savoir que quelqu’un sait que je marche seule dans la rue et qu’il pourra “agir” en cas de souci.
Stephan ''418'' Ryu
Stephan ''418'' Ryu
Icon :
Allégeance :
Metier :
Mort du personnage :
Oh? Secrétaire? L’image de cette Su en tailleur en train de servir son patron lui collait parfaitement. Bon, il y avait cette fantaisie dans la tête, mais il y avait de bonne chance qu’elle n’avait pas ce type de relation avec son patron. Enfin, il espérait bien que ce n’était pas son genre.

Blague à part, Il était quand même triste de devoir la quitter déjà. Ils avaient tout juste commencer à faire connaissance, pour de vrai cette fois-ci. Stephan s’inquiétait tout de même pour la sécurité de sa partenaire. Une jeune femme marchant seule sur le trottoir en pleine nuit est une victime idéale pour n’importe quel crime à la con à Decay, mais il ne voulait pas brimer l’indépendance de Su’ pour autant. Il fronça les sourcils un peu, mais il n’en fit pas de commentaire.

Ils étaient maintenant à la croisée de leur chemin. La jeune femme la remercia pour la belle soirée.

- Tout le plaisir est pour moi. N’hésite pas à me contacter et puis texte-moi lorsque tu seras chez toi.

Il prit une pause dans sa phrase avant de commencer à s’expliquer

- Pour que j’aille la conscience tranquille. Bon, Bonne route, ma chère!

Ils s’éloignèrent l’un de l’autre. À peine séparer d’elle, un petit BING sonnait à nouveau. Le jeune homme prit son téléphone puis regarda l’écran, voyant bien que c’était Su’ qui lui avait déjà envoyé un message. Il dessina un sourire bienveillant sur ses lèvres puis répondu immédiatement à son message:

C’est la moindre des choses que je puisse faire, à défaut de ne pas te raccompagner jusqu’à chez toi par moi-même, ma chère Su’ ^^ <3 D’ailleurs, Su’ est le diminutif de quel prénom? Ça pique ma curiosité depuis le moment que tu t’es présentée.
Suzi Moore
Suzi Moore
Icon :
Allégeance :
à moi-même
Metier :
Mort du personnage :
Pas maintenant
「 Another world 」
Tu étais très loin d’être la secrétaire qu’on voit dans les pornos, tu n’avais d’elle que les tailleurs bien repassé ! Et tu étais aussi assez loin d’être une personne qui faisait passer son ambition avant toute chose et donc qui aurait couché pour une promotion. D’ailleurs tu faisais ton boulot proprement mais tu voulais avoir le moins possible de responsabilité dans ses histoires de gang.

Une paire d’écouteur, des textos et hop te voilà dans une bulle “protectrice”. Tu marchas un bon moment à travers Chicago et quand tu fus à proximité de Medellin tu optas pour un taxi à fin de faire le reste du chemin. Tu partageais avec Stephan des informations basique sur ta position, ce que tu voyais d’un peu sordide, tout et rien en somme. Mais ça vous permettez de discuter et d’en apprendre plus l’un sur l’autre ! Même s’il s’agit pour le coup de détail futile comme le genre de musique que vous préfériez pour danser ou à juste écouter, le dernier smartphone etc.

Arrivé chez toi tu le remercieras de t’avoir tenue compagnie et lui dis que tu étais enfin arrivée et que tu avais quitté tes chaussures de torture. Après quelque politesse tu lui souhaitas la bonne nuit et t’effondras sur ton lit pour dormir sans t’être changée !
Contenu sponsorisé