Chapitre 2 : La Corporation
Decay
Decay, destination de tous les possibles, terre en friche où fourmillent les possibilités et l'argent facile, où chaque vice est accessible, chaque désir libre d'être comblé. L'île prospère, se vautre dans sa propre réussite, quand l'ouragan Isaac survint, balayant sur son passage les installations des gangs comme leurs prétentions. Et un nouveau groupe émerge des brisures laissées par la tempête, la Corporation. Forte de son budget, celle-ci s'invite en sauveuse, promet à tous une aide financière et humaine, des avancées conséquentes, pour une vie meilleure. Avides de pouvoir ou simples fantoches, qui sont vraiment les acteurs de cette entité inédite qui prétend étendre son influence à tout Decay.
11/10/2020 HRP
La Newsletter est sortie ! Beaucoup de changements au programme, par ici
11/10/2020 RP
Quelques semaines après la fin de l'ouragan, la Corporation dévoile son visage ! A lire par ici
12/09/2020 RP
L'ouragan Isaac s'abat sur l'île ! Pour en savoir plus, par ici
12/09/2020 HRP
L'event Hurricane est lancé ! Vous pouvez toujours le rejoindre par ici.
27/08/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
05/07/2020 HRP
Nouvelle newsletter et nombreux changements ! La lire ici.
30/05/2020 HRP
Nouvelle newsletter en cette fin de mai ! La lire ici.
30/05/2020 RP
Un nouveau système de réalité augmentée sort au Space Station Bar ! Participer ici
5/04/2020 RP
Le Carnaval de Napoli est lancé ! Extravaganza
8/04/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
18/03/2020 HRP
Ajout des missions et petite update de l'index !
28/02/2020 HRP
Deuxième newsletter ! La lire ici.
28/02/2020 RP
La Milice redouble de violence et est plus présente sur le territoire de Decay !
31/01/2020 HRP
Première Newsletter, bébé forum deviendra grand ! La lire ici.
31/01/2020 RP
L'intrigue "Paranoïa" a été lancée ! Par ici.
17/01/2020 HRP
Ouverture du forum ! N'hésitez pas à rejoindre le Discord !
Il parait qu'une jeune fille a été aperçue allant dans les égouts. Depuis, elle n'a plus donné aucune nouvelle d'elle. Une nouvelle victime des monstres vivant dans les égouts ?Une vingtaine de serpents en liberté auraient été aperçus sur les Docks. La Triade en sueur.On déplorerait trois morts suite au dernier barathon de la rue de la soif.À Kabukicho, des rumeurs sur l'affaiblissement des effectifs du clan Oni commencent à poindre. L'absence de Yokai se fait-elle enfin ressentir ou cela n'est-il que le fruit de l'imagination de quelques résidents ?Une certaine Shrimpette serait en train d'écrire une fan-fiction sur certains membres de Decay.On dit que l'ensemble du corps d'un certain mercenaire travaillant pour la Triade serait entièrement recouverts de ses nombreux crimes. Une dizaine de cadavres auraient été découverts, au cours du mois de Janvier, sur les Docks. Certains évoquent un règlement de comptes. Un tout nouveau malware parcourrait la toile, déguisé sous la forme d'un logiciel à première vue inoffensif. Il installerait une backdoor sur les machines infectées. Pour quelle raison ? Cela reste un mystère. Une femme vagabonde à la chevelure d'un noir profond et aux yeux écarlates prendrait en charge des malades et blessés au travers de Decay pour une misère, offrant une alternative médicale à celle dispensée par l'Église. Fin Janvier/Début Février, une course de rue, en pleine nuit, aurait conduit certains hommes hors des pistes. Plusieurs voitures seraient sorties de la route suite à un « conducteur fantôme ».

I've already wasted all my sins
Le pénitent
I've already wasted all my sins
https://decay.forumactif.com/t933-les-agneaux-du-seigneur-et-leur-prieres#5348
https://decay.forumactif.com/t927-je-vis-pour-servir
( terminé ) Ange et démon [PV Gabrielle ] 02 37 Eglise Assassin toute créature doit un jour retourner à la lumière.
Le pénitent
Icon :
( terminé ) Ange et démon [PV Gabrielle ] 02
Messages :
37
Allégeance :
Eglise
Metier :
Assassin
Mort du personnage :
toute créature doit un jour retourner à la lumière.
La nuit était tombé depuis un bon moment et le calme reprenait enfin place dans l'église de l'Union. Comme à son habitude, quand on ne lui donnait pas de quête à remplir, Otto s’occupait du ménage dans l'église. tant qu'il y avait des gens, il s'occupait de nettoyer les parties du bâtiment se trouvant sous l'église, passant la serpillière dans la cave, dans son cagibi, dans les entrepôts, dans le couloir. Puis, quand la nuit était bien ancrée sur Decay et que les fidèles étaient chez eux, dormant du sommeil du juste, le pénitent pouvait enfin remonter des sous-sols pour s'occuper de rendre à nouveau propre et étincelant la demeure du divin.

Il ne pouvait que s'appliquer à cette tache car qui d'autre où la lumière lui avait offert un but dans la vie ? qui d'autre lui avait offert un toit sous lequel se réfugier ? Qui d'autre lui donnait le pain ? Personne et donc il ne pouvait que s'appliquer à nettoyer. La tache n'était pas rapide, car les lieux n'étaient pas petits, ni vide. Que ce soit les bancs, les autels, les piliers, le confessionnal ou les cierges, cela ajoutait pas mal de nid à poussière et tout devait être nickel pour le lendemain.

Il aimait bien se trouver là, le silence, la grandeur et la beauté des lieux, se sentant presque en sécurité. Il pouvait tranquillement méditer pendant ce travail et reposer son esprit, tout était si simple dans ces moments-là.

Mais alors qu'il en était à la moitié de l'église, il crut entendre un bruit de porte, entendant un léger raisonnement au loin. Son regard se tourna rapidement du sol vers la direction où il avait entendu le bruit, se demandant qui cela pouvait-il être. Le père ? Peut-être, peut-être pas. Posant rapidement son balai par terre, il s'accroupit et commença à chercher un endroit ou se mettre à l'abri des regards. Par chance, l'église était peu lumineuse et certains recoins bien plus sombres que d'autres, seulement illuminé par des cierges ou faux lampion.

D'un pas de Loup, accroupis, il se déplaça telle une ombre pour se mettre à couvert après un coin de prière, les larges piliers de l'église l'abritant du centre de celle-ci. de là, plaqué contre le pilier, il se pencha légèrement pour pouvoir regarder, en laissant à peine un bout de son regard dépasser qui était entré dans ce lieu à cette heure si tardive. Une âme errante ? Un pécheur nocturne ? Le père ?

C'est au bout de quelques secondes qu'il put enfin l'apercevoir, son regard totalement verrouiller sur cette personne, il l'a reconnu alors et prit une grande inspiration en la voyant. Il ne connaissait pas son nom, mais il l'avait déjà vu plusieurs fois venir, Elle avait des cornes de démon, mais un visage et une allure d'ange et Otto se demandaient bien lequel des deux elle était . Était-elle un démon venu pervertir l'église ? Non, le père de le n'aurai pas laissé faire se disait-il. Était-elle un ange déchu sur terre à qui le divin avait donné des cornes pour la marquer de son péché ? Si oui, il était bien du devoir de l'église de l'aider à absoudre ses péchés pour pouvoir retourner dans la lumière.

Otto attendait donc là, caché derrière son pilier, son regard passant entre les bancs de l'église, observant ce qu'elle faisait là.


Dernière édition par Le pénitent le Ven 24 Juil - 21:51, édité 1 fois
I've already wasted all my sins
Gabrielle A. Morningstar
I've already wasted all my sins
https://decay.forumactif.com/
( terminé ) Ange et démon [PV Gabrielle ] Trn1 24 l'Eglise de l'union Educatrice pour enfant Un jour
Gabrielle A. Morningstar
Icon :
( terminé ) Ange et démon [PV Gabrielle ] Trn1
Messages :
24
Allégeance :
l'Eglise de l'union
Metier :
Educatrice pour enfant
Mort du personnage :
Un jour
Il y a quelque chose de divin et de pure dans l’obscurité de la nuit. L’origine de toute chose se trouve dans la noirceur qui s’éveille finalement à la lumière, le big bang, la naissance… Bref, la nuit est douce, calme à sa façon pour l’endroit qu’est Decay et l’église plus que les autres lieux sous la lumière pâle de la lune semble baigné de magie. Le moment idéal et la place parfaite pour des réflexions intérieures plus ou moins poussées. Tu entres dans l’église en poussant simplement la porte, elle accueille comme les hospices à toutes heures les âmes en peine et en mal d’un endroit où trouver un peu de paix. Les personnes en position de faiblesse sont facile à endoctriner, un peu comme toi à l’époque il est vrai. N’est ce pas pour le meilleur finalement !? Tu n’es pas en vrac, en train de mendier pour manger et franchement tu ne regrette rien ! Ou si, mais lorsque qu’on fait un choix comme si celui-ci on est obligé d’abandonner des choses derrière soi.

Tu remontes jusqu’à la première rangée de banc en face de l’autel d’un pas lent presque solennel. Tu aimes la pénombre dans laquelle est plongée l’église à cette heure, c’est si apaisant ! Dans ta robe blanche patineuse tu aurais presque l’impression d’être une mariée. Tu ne te serais pas imaginée de tel chose il y a un an. Tu t'assois un instant, avant de t’allonger sur le banc, ce n’est absolument pas confortable. Ta longue chevelure ébène tombe sur le sol, tu aimes leur longueur impressionnant mais qu’est ce que c’est chiant à entretenir… mais tu ne te vois pas les couper… M’enfin ce n’est pas vraiment pour ce genre de réflexion futile que tu es venue te réfugier ici.

Tu soupires doucement et sort de la poche de ta robe : un calot, que tu viens glisser dans ta bouche pour t’aider à réfléchir. Tu fais jouer l’objet contre tes dents, ta langue et tes lèvres tu es assez habile, dans ses manœuvres, c’est un peu un tic ou un toc, tu ne sais pas trop. C’est ton truc bizarre à toi ! On a tous un petit truc bizarre...La boule de verre tombe sur le sol dans une mauvaise manipulation et roule sur le sol de l’église. Tu fais une petite moue écœurée tu vas devoir la laver et la désinfecter même. Tu t’approches de l’endroit où tu l’as vu filer au pied d’un pilier plongé dans le noir.

Tu t’arrêtes une seconde, ton instinct te criant de ne pas approcher plus. Le silence se fait autour de toi, tu arrêtes même de respirer pour mieux percevoir les sons et il te semble entendre une respiration qui du coup n’est pas la tienne. Une âme perdue ? Le fait est que tu es “seule” et pas du tout armé, tu recules d’un pas.

- Sachez que l’église est un lieu où tout le monde est accepté, vous n’avez nullement besoin de vous cacher qui que vous soyez.


Tu connais bien la honte que l’on peut ressentir quand on est junkie, misérable et perdue. Ça pousse à se cacher, mais aussi parfois à être violent, alors tu préfères tempérer d’une voix calme et compatissante tout ce qui pourrait se trouver derrière ce pilier.
I've already wasted all my sins
Le pénitent
I've already wasted all my sins
https://decay.forumactif.com/t933-les-agneaux-du-seigneur-et-leur-prieres#5348
https://decay.forumactif.com/t927-je-vis-pour-servir
( terminé ) Ange et démon [PV Gabrielle ] 02 37 Eglise Assassin toute créature doit un jour retourner à la lumière.
Le pénitent
Icon :
( terminé ) Ange et démon [PV Gabrielle ] 02
Messages :
37
Allégeance :
Eglise
Metier :
Assassin
Mort du personnage :
toute créature doit un jour retourner à la lumière.
Du coin de regard, les mains appuyées sur le pilier blanc de l'église, Otto continuait à la surveiller, voir ce qu'elle faisait, attendant une indication sûre quand il pourrait s'éloigner sans se faire voir. Si cela aurait été un autre lieu, il aurait pu le faire depuis longtemps, mais malheureusement, ce lieu se recueille et de tranquillité pour les âmes perdues et impures augmentaient grandement les sons qui pouvaient provenir en son sein et devait donc attendre le bon moment et surtout la bonne distance pour pouvoir s'enfuir et retourner dans les tréfonds de l'église.

Mais comme pour contrarier ses plans, il put apercevoir la jeune femme venir se placer sur les bancs les plus proches de lui, le faisant légèrement reculer tandis que sa tête passait de l'autre côté de son pilier, se retrouvant du coté derrière les bancs, plus camouflé. Il la regarda un instant, essayant de détailler cette personne, qui a son habitude, se trouver si loin de lui, mais qui aujourd’hui, contre son choix, se trouvait à quelques mètres.

Une longue chevelure brune, qui lui paraissait d'une douceur dont il n'avait pas de quoi comparer, surplombé de deux cornes blanches naissant sous celle-ci allant très bien avec la couleur de sa peau. Sa robe blanche ne la rendait que plus angélique à ses yeux et lui faisait encore plus redouter son regard. Il était loin d'avoir absous tous ses péchés, et encore plus loin d’être pure alors peut-être que cela ne serait dangereux que de se montrer ainsi et d’être jugé bien trop tôt.

Il ne savait pas quand est-ce qu'il serait enfin pur, quand ses péchés lui seront pardonnés et que la lumière et le bonheur lui seraient accordés, seuls ses supérieurs pouvaient le lui dire.

C'est alors qu'il entendit quelque chose rebondir sur le sol de l'église, puis rouler dans sa direction. Genoux à terre, les muscles crispaient, pret à partir, il put voir dans la pénombre un drôle d'objet rouler vers lui, une sorte de petite boule en verre. Sa tête se tournant un coup à gauche puis à droite, il se demandait bien ce que cela était, mais rapidement, son attention fut de nouveau tirée en direction de la femme, celle-ci venant elle aussi dans sa direction. Serrant la mâchoire, il se demandait pourquoi le destin s'acharnait à le tester et s'allongea au sol pour se rendre davantage invisible, glissant le plus à couvert possible en se déplaçant sur le moins d'appui qu'il le pouvait pour ne pas faire de bruit.

Les pas s’arrêtèrent derrière le pilier, Otto gardait une écoute très attentive pour savoir ce qui se passait, puis, fut surpris par la voix de la dame blanche. Comme par réflexe, il s’arrêta de respirer sous ses mots, l'entendant lui dire qu'il n'avait pas besoin de se cacher. Il était bien d'accord avec ce qu'elle lui disait, l’église était le meilleur endroit au monde pour toutes les âmes perdues et impure de Decay, mais était-ce tout de même une bonne idée ?

Si elle était une fervente sœur de l’église, il ne pouvait pas décemment lui faire peur et si elle était un ange, il ne le pouvait encore moins au risque de s'attirer son courroux ainsi que celui du patriarche, des jumeaux, mais surtout de la lumière. Mais en même temps, il se dit que si jamais elle était au-dessus d'elle ou un ange, il ne pouvait désobéir.

Prenant donc son courage à deux mains, Otto se releva pour revenir à une position accroupie, puis, lentement, tourna autour du poteau, restant dans l'ombre en le longeant, puis, saisi la petite de verre de sa main valide. Il continua ensuite, toujours anxieux de se dévoiler, tournant autour du poteau pour se retrouver à moitié visible, son bras droit sorti alors de l'ombre, venant présenter l'objet qu'elle avait fait tomber, dans le creux de sa main gantelet de cuir, son regard fixant le sol pour ne pas croiser le sien.
I've already wasted all my sins
Gabrielle A. Morningstar
I've already wasted all my sins
https://decay.forumactif.com/
( terminé ) Ange et démon [PV Gabrielle ] Trn1 24 l'Eglise de l'union Educatrice pour enfant Un jour
Gabrielle A. Morningstar
Icon :
( terminé ) Ange et démon [PV Gabrielle ] Trn1
Messages :
24
Allégeance :
l'Eglise de l'union
Metier :
Educatrice pour enfant
Mort du personnage :
Un jour
Le silence te répond, serais-tu paranoïaque ? Aurais-tu pris un courant d’air pour une respiration ? Tu tends toujours l’oreille, hésitant à avancer. Une main sort alors de l’ombre du pilier. Elle tient ta bille dans sa paume… ton regard glisse le long de son bras pour remonter jusqu'à son épaule puis son visage. En apercevant son masque tu le “reconnais” y en a qu’un comme lui à l’église après tout. Il est vraiment très discret ça doit bien être la première fois que tu le vois d’aussi près et surtout que tu lui parles. C’est la petite ombre de l’église, pour les enfants avec qui tu travailles c’est un fantôme, un monstre, enfin se sont des enfants. Tu l’utilises parfois pour leur faire peur et qu’ils t’obéissent sans trop la ramener. Tu es bien moins effrayée pour le coin, tu lui souris. Sa tenue n’a rien de très engageante, tu peux comprendre que ça fasse peur aux enfants. Pour ta part, il ne te dérange pas plus que ça après tout tu as des cornes sur la tête, toi ! Tu adoptes la voix que tu as avec les enfants pour les rassurer en inclinant légèrement la tête avec toute la gentillesse du cocker.

- Héééé, c’est toi ! Tu n’as pas à te cacher, vraiment. Merci d’avoir ramassé mon calot.

Tu ne connais pas son nom et tu te vois pas l’appeler par les noms bizarres que vous lui donniez tous quand il a le dos tournée. Fallait bien le désigner et vous ignoriez son nom alors, on peut excuser ce comportement très adolescent. Tu t’approches sans crainte, tu n’avais jamais entendu dire qu’il était violent, tout au plus bizarre, mais pas dangereux. Tu récupère le calot et le glisse dans ta poche.

- Qu’est ce que tu faisais, à part tenter de me faire peur ?


Tu le taquinais un peu, loin de toi l’idée de la réprimander. Ta voix était douce et calme comme quand tu parles avec les enfants, ça a tendance à amadouer les gens quand tu leur parle de la sorte. Tu contournes un peu le pilier pour voir et tu observes un peu plus loin un balai abandonné. Il est posé par terre, ça te semble étrange pour un oublie.

- Ah c’est toi, notre petite fée du ménage ! Au faite, moi c’est Gabrielle. Je me vois mal t’appeler petite fée.


Tu ne te départissais pas de ton sourire et tu lui tendais une main aimable pour le saluer plus correctement.
I've already wasted all my sins
Le pénitent
I've already wasted all my sins
https://decay.forumactif.com/t933-les-agneaux-du-seigneur-et-leur-prieres#5348
https://decay.forumactif.com/t927-je-vis-pour-servir
( terminé ) Ange et démon [PV Gabrielle ] 02 37 Eglise Assassin toute créature doit un jour retourner à la lumière.
Le pénitent
Icon :
( terminé ) Ange et démon [PV Gabrielle ] 02
Messages :
37
Allégeance :
Eglise
Metier :
Assassin
Mort du personnage :
toute créature doit un jour retourner à la lumière.
Toujours derrière son pilier, main tendue, il put la voir prendre la grosse bille en verre qu'elle avait fait tomber. C'est alors, lorsqu'elle put l'apercevoir qu'il entendit sa voix, douce, calme, apaisante, la voix d'un ange en somme pour lui. Elle le remerciait d'avoir ramassé sa bille, lui donnant en même temps le nom de cet objet, un calot. Otto trouvait ça étrange comme nom, mais il se disait que c'était certes plus rapide que de dire grosse bille.

Son regard se plaçait alors de travers, voulant éviter le sien, voulant éviter un jugement trop tôt pour lui. Lorsqu’elle reprit son bien, il recula rapidement sa main, mais malgré cela, il la vit continuer à se rapprocher. Otto reculait donc d'un pas sous chacun de ses pas, repassant dans la zone ombragée, debout, le dos légèrement voûté et ses déplacements à pas assuré.

Le pénitent gardait toujours une distance de sécurité avec les gens, c'est ce qu'on lui avait " enseigné ", devoir toujours se méfier des gens, toujours être en alerte et pouvoir éviter la moindre attaque. Mais là, c'était un membre de l'église, une adepte, une sœur et peut-être même comme il le pense, un ange, donc la distance était bien plus courte, de cinq pas.

Lorsqu'elle lui demanda ce qu'il faisait par là à par tenter de lui faire peur, il baissa la tète d'autant plus, regardant le sol d'Église. Lui avait-il fait peur ? Il n’espérait pas, ce n'était pas ce qu'il avait voulu du tout et s'empressa de pointer de la main le balai qui jonchait le sol montrer ce qu'il faisait ici. Il savait qu'il n'avait pas une apparence très plaisante, ayant déjà fait peur à de nombreux enfants ayant réussi à le voir, mais ce n'était rien comparé à ce qui se cachait en dessous.

À cet instant, lorsqu'elle vit cela, il put l'entendre s'exclamer, comprenant qu'il était l'homme de ménage nocturne de l'église, hochant la tète positivement pour affirmer ses dires. C'était une tache très importante à ses yeux, car sans la propreté, on peut tomber malade, et donc la saleté est l'ennemie de la pureté.

Sa tete se releva ensuite brusquement sous le nom que la dame blanche lui donnait, faisant un déclic dans sa tête, la regardant fixement. Gabrielle. Il avait donc raison depuis le début à ses yeux, elle était bien un ange, un ange resplendissant, venu apporter de l'aide dans ce monde qui en a tant besoin. Si son visage n'était pas si abîmé et masqué, il aurait surement un énorme sourit de joie et de surprise. Gabrielle, l'ange message.

Il se sentait honoré qu'un ange pose les yeux sur lui et daigne lui parler. Est-ce que ses prières et les actions qu'il avait faites pour l'église en étaient la cause ? Ne réfléchissant pas, il se mit à genoux devant en elle en baissant la tète, signe total de reconnaissance et de soumission. Il se releva ensuite, se disant que ce n'était pas professionnel de sa part que de laisser la serpillière ainsi jonchant le sol de l'église, l'attrapant de sa main droite pour vite la ranger dans son saut avant de revenir, regard vers le bas et main jointe devant lui.

Mais Otto se demandait beaucoup de choses maintenant. État-elle venu le tester . Allait-elle lui donner un ordre, une quête à accomplir ? Ou peut-être au contraire avait-il fait quelque chose de mal et elle était venu le punir. Tant de question qu'il se posait, attendant de savoir ce qu'il pouvait faire pour elle.
I've already wasted all my sins
Gabrielle A. Morningstar
I've already wasted all my sins
https://decay.forumactif.com/
( terminé ) Ange et démon [PV Gabrielle ] Trn1 24 l'Eglise de l'union Educatrice pour enfant Un jour
Gabrielle A. Morningstar
Icon :
( terminé ) Ange et démon [PV Gabrielle ] Trn1
Messages :
24
Allégeance :
l'Eglise de l'union
Metier :
Educatrice pour enfant
Mort du personnage :
Un jour
Tu semblais l’effrayer il faut reconnaître que souvent ta paire de corne intimide les personnes que tu rencontre pour la première surtout quand ils sont un peu croyant. Pour eux c’était une incitation pour que les démons prennent possession de ton corps… Il y en a bien un qui a pris possession de ton corps mais il était tout ce qu’il y a de plus physique : la drogue. Ce qui est très loin de l’entité démoniaque et paranormal qu’ils s'imaginent vivre en elle. Tu ne lui tiens donc pas rigueur de son recule face à ta personne, puis tu te doute un peu qu’il ne doit pas trop aimer les gens ou qu’il a peur. Vous le voyez si peu et il est jamais accompagné, il glisse tel une ombre au milieu des ombres quasie invisible presque une histoire de fantôme ce gars.

Peut-être craignait-il que tu sois armée, un peu comme toi quelque seconde plus tôt où alors il avait été battu et ne supportait pas la proximité des gens. Des choses que tu pouvais comprendre on est à Decay c’est rare quand même les gens non-armés, d’ailleurs ton calot pouvait servir à assommer des gens… tu l’avais vu dans une vieille série tu avais trouvé l’idée incongrue et amusante. Tu vidais tes poches pour lui montrer que tu n’avais rien pour le frapper de caché sur toi. Dans tes mains il y avait un paquet de chewing-gum, un trombone, 4 ou 5 billes et ton calot. Ta robe étant assez proche du corps pour le haut tu pouvais difficile cacher quoique ce soit sans que ça se voit ! Sauf entre tes seins mais fallait pas déconner… tu allais pas les lui sortir… Pour ce qui est du bas là aussi il allait devoir te faire confiance, tu te voyais assez mal lui montrer ta culotte… Tu lui souris de façon rassurante, pour qu’il puisse se détendre un peu car il semble prêt à sauter au plafond au moindre bruit.

Il ne te répond pas quand tu lui demande de façon un peu détourné comment il s’appelle, peut-être qu’il ne comprend pas ? Ou il a peut-être juste pas de prénom… Tu l’imagines sans peine, tu es pas vraiment un enfant désiré, c’est à peine si tes géniteurs avaient pris le temps de se pencher sur ton berceau pour te nommer…Tu connais même pas ton nom de famille, c’est dire ou encore la date de ton anniversaire. Un temps tu savais même pas ce qu’étais un anniversaire, n’en ayant jamais fêté.

S’il avait été battu ta main tendue vers lui pouvait être un facteur de stress alors tu ramenas ton bras le long de ton corps en redemandent de façon plus clair son prénom. Tu parles toujours d’une voix calme et douce, comme quand essaye d’apprivoiser un petit animal terrorisé.

- Comment tu t’appelles ?


Tu ne cherchas pas à le regarder dans les yeux, à force tu pensais qu’il avait dû en effet être battu, pour être terrorisé à ce point.
I've already wasted all my sins
Le pénitent
I've already wasted all my sins
https://decay.forumactif.com/t933-les-agneaux-du-seigneur-et-leur-prieres#5348
https://decay.forumactif.com/t927-je-vis-pour-servir
( terminé ) Ange et démon [PV Gabrielle ] 02 37 Eglise Assassin toute créature doit un jour retourner à la lumière.
Le pénitent
Icon :
( terminé ) Ange et démon [PV Gabrielle ] 02
Messages :
37
Allégeance :
Eglise
Metier :
Assassin
Mort du personnage :
toute créature doit un jour retourner à la lumière.
Otto attendait sagement, ne bougeant pas d'un pouce, le moindre mot ou le moindre mouvement de la part de l'ange. Avait-elle un message pour lui ? Un reproche ? Un ordre ? Pour le moment, il ne le savait pas et attendait patiemment.

C'est ensuite que, ne comprenant pas la raison il la vit sortir des affaires de ses poches. Sous le regard curieux et rapide du pénitent, il put la voir lui montrer différents petits objets. Plein de bille de verre de couleur, un petit objet en métal avec plein d'angle, et un paquet étrange avec des couleurs flashy dessus. La tète d'Otto tournait de droite à gauche en regardant cela, se demandant à quoi tout ça pouvait bien servir, si c'était dangereux ou non et si cela était précieux. Sa tête se penchait un peu en avant pour voir ce qui était écrit sur le paquet étrange. Chewing-gum. Des munitions pour une arme ? Petit comme boite pour ça quand même se disait-il, à moins que ce ne sois de des 22 longs rifle un peu spéciale, de des 22 longs rifle divine ?

Beaucoup de mystérieux objet qui rajoutait du mystère à cet ange. Mais Otto revint à lui par la suite se rendant compte qu'il s'était trop rapproché, reprenant une distance correcte. Ne pas s'attirer les foudres de l'église était un mot qui tournait dans sa tête et maintenant qu'il y avait un ange parmi eux, ne pas s'attirer ses foudres non plus. Le divin était miséricordieux, ça il le savait, mais sa colère était aussi sans équivalent.

Mais à cet instant, une phrase stressante vint faire son entrée dans cette rencontre. Comment s'appelait-il. Instantanément sous cette phrase, le regard du pénitent tomba sur le sol à ses pieds. Il se mit à tâter son plastron, comme espérant avoir un papier caché en dessous avec son nom écrit dessus, mais ce n'était pas le cas. Quoi qu'il fasse, on lui posait toujours des questions qu'il ne pouvait répondre seulement avec un mouvement de téter ou de mains. Là il n'avait pas le choix, il ne pouvait lui désobéir ou faire comme s'il n'avait pas entendu la question, c'était inconcevable.

Il déglutit alors lourdement avant de s'agenouiller devant elle, continuant à garder son regard au niveau des pieds de l'ange, puis s'éclaircissant un peu la gorge, fini par lui répondre non sans peine.

" Otto."

Sa voix était basse volontairement, mais pas assez pour ne pas être entendu et être forcée de répéter. On pouvait entendre dans cette courte réponse sa voix déchirée, griffant ses cordes vocales tandis que la paroi de son masque achever de la rendre plus désagréable qu'elle ne l'était déjà, finissant de dire son nom sous un léger claquement de dents. Est-ce qu'elle avait demandé son prénom pour lui donner un message ou un ordre ? Ça il ne le savait pas encore.
I've already wasted all my sins
Gabrielle A. Morningstar
I've already wasted all my sins
https://decay.forumactif.com/
( terminé ) Ange et démon [PV Gabrielle ] Trn1 24 l'Eglise de l'union Educatrice pour enfant Un jour
Gabrielle A. Morningstar
Icon :
( terminé ) Ange et démon [PV Gabrielle ] Trn1
Messages :
24
Allégeance :
l'Eglise de l'union
Metier :
Educatrice pour enfant
Mort du personnage :
Un jour
Il semblait intrigué par ce que tu avais dans les mains, il s’était même rapproché de toi sans s’en rendre compte ce qui lui donne un côté un peu plus enfantin. Tu aimes bien les enfants, tu les trouves mignons et surtout pure ! En effet ils n'ont pas pu être totalement souillé par le monde des adultes… Après leur innocence n'est pas non plus celle d'un enfant qui vivrait ailleurs qu'à Decay. Mais c'est moins pire qu'un adulte qui a parfaitement conscience que ce qu'il fait est mal ! L'enfant fait souvent de mauvaises choses pour des motifs pardonnable à ton sens… souvent ils font les choses pour un parent, un ami… Juste pour leur survie. Alors que beaucoup d'homme font les choses par égoïsme écrasant les autres sur leur passage. Tu as été un d'eux… Tu es totalement hypocrite ! Car oui, le fait de faire partie de l'église te donne selon toi le droit de l'être… Après tout, tu te repent contrairement aux autres… tu es un être supérieur maintenant… Enfin question de point de vue. En se rendant compte qu'il avait avancé sans vraiment le vouloir, il recule, un comportement que tu trouves adorable là encore proche de celui d'un enfant méfiant ou d'un animal apeuré. Tu te sens toi en tout cas plus à l’aise face à lui et tu remets les petits objets dans tes poches, il a visiblement fini de les examiner.

Il finit par répondre à ta question, il s’appelle donc : Otto, tu trouves ça assez sympa comme prénom et très loin de très cliché : Kevin, Ethan ou Mark. C’est un vieux prénom que tu voyais bien revenir à la mode un jour. Le fait qu’il te réponde veut dire qu’il te comprend un minimum, sans doute qu’il préfère les questions simples.

- Enchantée, Otto !


Tu te diriges vers le balaie pour le ramasser et lui tendre dans un geste lent et doux.

- J’espère que je t’empêche pas de faire ce que tu as à faire. Tu as besoin d’un coup de main ? Ça ira plus vite à deux.


Tu n’as pas très envie de faire des corvées à cette heure de la soirée, mais tu proposais quand même histoire de te faire bien voir. Quand il s’agit de faire des choses pour l’église tu le fais sans te plaindre : distribuer de la nourriture au SDF, donner des prospectus, etc. Puis, ce personnage digne du fantôme de l’opéra pique quand même ta curiosité à vif.
I've already wasted all my sins
Le pénitent
I've already wasted all my sins
https://decay.forumactif.com/t933-les-agneaux-du-seigneur-et-leur-prieres#5348
https://decay.forumactif.com/t927-je-vis-pour-servir
( terminé ) Ange et démon [PV Gabrielle ] 02 37 Eglise Assassin toute créature doit un jour retourner à la lumière.
Le pénitent
Icon :
( terminé ) Ange et démon [PV Gabrielle ] 02
Messages :
37
Allégeance :
Eglise
Metier :
Assassin
Mort du personnage :
toute créature doit un jour retourner à la lumière.
Attendant, toujours statique, telle une gargouille ou une statue de l'église, il était corps et âme à l'écoute de l'ange et fut surpris quand, ses nouvelles paroles n'étaient pas un ordre ou autres. C'était un mot étrange qu'elle prononce après son prénom. Enchantée. Qu'est-ce que cela pouvait bien vouloir dire se demandait-il. Enchantée se rapprochait du mot ensorcelé, mais il ne voyait pas le lien avec tout cela, ni avec lui. Avait-il été ensorcelé ?

Beaucoup trop de questions à ses yeux qui se mettaient à tourner dans sa tête à cet instant.

Mais un bruit le fit sortir de ses pensées, le bruit du bois tombant sur le sol de l'église, résonnant dans le lieu en trois ou quatre échos avant de disparaître. Se retournant, il savait déjà que c'était son balai qui était tombé à nouveau alors qu'il était sur de l'avoir bien calé pour que cela n'arrive et commença à se diriger vers celui-ci pour le récupérer. Il fut devancé sur cette action, car la main de Gabrielle vint le saisir au sol avant de le lui tendre. Était-ce un message ? Est-ce que c'était l'ordre qu'il attendait et qu'il se doutait qu'il allait arriver ?

Pour lui c'était un oui, pour lui par ce geste et ses paroles, il devait se remettre au travail. Elle lui demandait s'il souhaitait de l'aide et si elle ne l’empêcher pas de faire cela en étant en sa présence. Le pénitent commença par la remercier d'une petite révérence, comme celle que peuvent faire les Japonais, prenant le balai de ses mains, puis hocha négativement la tete, venant tapoter son torse de sa main gauche pour signifier son être.

" Travail."

Dit-il, cherchant à lui faire comprendre que c'était son travail. En plus de sa voix, il évitait de parler aussi par le fait que, sans lèvre pour former certains sons, il était plus gênant voire humiliant de dire quelque chose. Alors, quand il était forcé, il faisait en sorte d'allier les mots possibles au geste pour compenser.

Il replaça sa main gauche sur le balai, puis avec sa main droite valide la referma dessus. Il dut forcer un peu plus que d'habitude, mais ne savait pas pourquoi, peut-être une épreuve du divin et se remit ensuite au travail. C'était son travail, sa tache au sein de l'Église. Il ne voyait pas en mal qu'elle l'aide, mais n'avait pas envie de le lui demander, car si c'était un ordre de sa part, elle était peut-être en train de le juger, et donc lui demander de l'aide serait surement assumer ne pas pouvoir accomplir sa tâche par lui-même. et si ce n'était pas le cas, il n'oserait pas lui dire oui de toute façon. Elle faisait déjà beaucoup pour l'église, pour Decay, alors elle méritait bien de se reposer à ses yeux.
I've already wasted all my sins
Gabrielle A. Morningstar
I've already wasted all my sins
https://decay.forumactif.com/
( terminé ) Ange et démon [PV Gabrielle ] Trn1 24 l'Eglise de l'union Educatrice pour enfant Un jour
Gabrielle A. Morningstar
Icon :
( terminé ) Ange et démon [PV Gabrielle ] Trn1
Messages :
24
Allégeance :
l'Eglise de l'union
Metier :
Educatrice pour enfant
Mort du personnage :
Un jour
La communication n’est pas simple à établir, sa gestuelle laisse entrevoir sa confusion. Ce qui le rend attendrissant, de ton point de vu, mais qui réduit drastiquement les possibilités d’échange. C’est un frère, tu as pour lui d’office une certaine affection. Tu t’es rendue compte depuis que tu as à l’église à quel point tu n’es pas seule… Tu n’es pas la seule à avoir souffert, à avoir fait des erreurs, pas que dans la rue tu l’avais été, juste que ton complice te traînait dans ses travers. Bref, Otto te donnait envie de lui faire un gros câlin et de lui dire que tout irait bien.

La balaie avait chuté dans un petit bruit très reconnaissable, tu détestes ça. Tu sais quand tu pose quelque chose quelque part que ça tient et que quelques secondes ou minutes plus tard la chose tombe sans raison apparente. Les petites feintes de la vie ! Tu l’avais ramassé et tu avais proposé ton aide, mais il te fit bien comprendre qu’il n’en voulait pas. Tu souriais en acquiesçant pour lui dire que tu avais compris et le remercie pour le travail qu’il faisait. Il n’y avait certes pas de boulot dégradant mais beaucoup considérait le ménage comme la tâche des femmes et comme quelque chose d’ingrat ! Tu le laissas faire, donc se mettre au travail tranquillement en retourne sur ton banc. Tu retire tes chaussure, pour les mettre semelle vers le haut sur le banc pour ne pas salir le banc et tu remontas aussi tes jambes pour ne pas le gêner pendant qu’il passait le balaie.

Tu relâchas ta nuque penchant la tête en arrière et fixant un moment le plafond en réfléchissant à des problèmes un peu futile pour certain et plus complexe pour d’autre. Tu te demandais ce que feraient les jumeaux et ce qui serait le plus en accord avec votre doctrine. Le son du balaie te berçant. Détendue, tu te mis à chanter… Rien, n’est grave sinon la mort elle-même ! Laissant un peu de côté les soucis de tes réflexions.

- The other night dear, as I lay sleeping I dreamed I held you in my arms But when I awoke, dear, I was mistaken So I hung my head and I cried. You are my sunshine, my only sunshine…


D’une voix douce et mélancolique. Tu la chantais au plus jeune de l’orphelinat pendant l’heure de sieste. Tu échappas un petit bâillement au milieu de la chanson. C’est un lieu tellement apaisant, si les bancs n’était pas si inconfortable tu pourrais t’endormir.
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum