Chapitre 2 : La Corporation
Decay
Decay, destination de tous les possibles, terre en friche où fourmillent les possibilités et l'argent facile, où chaque vice est accessible, chaque désir libre d'être comblé. L'île prospère, se vautre dans sa propre réussite, quand l'ouragan Isaac survint, balayant sur son passage les installations des gangs comme leurs prétentions. Et un nouveau groupe émerge des brisures laissées par la tempête, la Corporation. Forte de son budget, celle-ci s'invite en sauveuse, promet à tous une aide financière et humaine, des avancées conséquentes, pour une vie meilleure. Avides de pouvoir ou simples fantoches, qui sont vraiment les acteurs de cette entité inédite qui prétend étendre son influence à tout Decay.
11/10/2020 HRP
La Newsletter est sortie ! Beaucoup de changements au programme, par ici
11/10/2020 RP
Quelques semaines après la fin de l'ouragan, la Corporation dévoile son visage ! A lire par ici
12/09/2020 RP
L'ouragan Isaac s'abat sur l'île ! Pour en savoir plus, par ici
12/09/2020 HRP
L'event Hurricane est lancé ! Vous pouvez toujours le rejoindre par ici.
27/08/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
05/07/2020 HRP
Nouvelle newsletter et nombreux changements ! La lire ici.
30/05/2020 HRP
Nouvelle newsletter en cette fin de mai ! La lire ici.
30/05/2020 RP
Un nouveau système de réalité augmentée sort au Space Station Bar ! Participer ici
5/04/2020 RP
Le Carnaval de Napoli est lancé ! Extravaganza
8/04/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
18/03/2020 HRP
Ajout des missions et petite update de l'index !
28/02/2020 HRP
Deuxième newsletter ! La lire ici.
28/02/2020 RP
La Milice redouble de violence et est plus présente sur le territoire de Decay !
31/01/2020 HRP
Première Newsletter, bébé forum deviendra grand ! La lire ici.
31/01/2020 RP
L'intrigue "Paranoïa" a été lancée ! Par ici.
17/01/2020 HRP
Ouverture du forum ! N'hésitez pas à rejoindre le Discord !
Il parait qu'une jeune fille a été aperçue allant dans les égouts. Depuis, elle n'a plus donné aucune nouvelle d'elle. Une nouvelle victime des monstres vivant dans les égouts ?Une vingtaine de serpents en liberté auraient été aperçus sur les Docks. La Triade en sueur.On déplorerait trois morts suite au dernier barathon de la rue de la soif.À Kabukicho, des rumeurs sur l'affaiblissement des effectifs du clan Oni commencent à poindre. L'absence de Yokai se fait-elle enfin ressentir ou cela n'est-il que le fruit de l'imagination de quelques résidents ?Une certaine Shrimpette serait en train d'écrire une fan-fiction sur certains membres de Decay.On dit que l'ensemble du corps d'un certain mercenaire travaillant pour la Triade serait entièrement recouverts de ses nombreux crimes. Une dizaine de cadavres auraient été découverts, au cours du mois de Janvier, sur les Docks. Certains évoquent un règlement de comptes. Un tout nouveau malware parcourrait la toile, déguisé sous la forme d'un logiciel à première vue inoffensif. Il installerait une backdoor sur les machines infectées. Pour quelle raison ? Cela reste un mystère. Une femme vagabonde à la chevelure d'un noir profond et aux yeux écarlates prendrait en charge des malades et blessés au travers de Decay pour une misère, offrant une alternative médicale à celle dispensée par l'Église. Fin Janvier/Début Février, une course de rue, en pleine nuit, aurait conduit certains hommes hors des pistes. Plusieurs voitures seraient sorties de la route suite à un « conducteur fantôme ».
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Should I run away, and change my name ?
Lucyle Ydillya
Should I run away, and change my name ?
https://decay.forumactif.com/t879-l-art-d-une-tatoueuse
https://decay.forumactif.com/t877-lucyle-dite-lya-luce#4969
New day, new tattoo. | Ft Sam - Page 3 Efe00f5ce61ca338e213d39444ecf6ce 79 Aucune ! Tatoueuse. Quand elle finira folle
Lucyle Ydillya
Icon :
New day, new tattoo. | Ft Sam - Page 3 Efe00f5ce61ca338e213d39444ecf6ce
Messages :
79
Allégeance :
Aucune !
Metier :
Tatoueuse.
Mort du personnage :
Quand elle finira folle
Tout se déroulait parfaitement bien, c’était une petite séance détente qui ne changeait pas vraiment de ses séances habituelles. Enfin, c’était à un détail près. Lui, se tenait tranquille quand elle avait commencé, et ne l’avait pas assailli de questions concernant son tatouage du genre « Est-ce que le tatouage rendra bien ? », « Combien de temps avant d’avoir fini ? » « C’est dangereux si ceci ? Est-ce que c’est mal si cela ?» et encore d’autres questions barbantes auxquelles elle préférait répondre qu’en fin de séance. Seule la radio faisait office de fond sonore, ainsi que le bruit de son appareil qui fonctionnait à merveilles.

« Ne vous inquiétez pas, j’ai déjà été capable d’enchaîner trois heures de tatouage sans pause. Donc pour le vôtre, ce ne sera pas spécialement un problème de travailler sans m’arrêter ! » Fit-elle tout en gardant son petit sourire amical. Elle passe un dernier coup de chiffon sur le dessin pour que Sam puisse observer la progression tranquillement, avant de se tourner vers ses encres pour changer la couleur.

C’était son deuxième moment favori. Voir les couleurs s’installer sur son œuvre d’art était ce qu’il y avait de plus réjouissant en plus de voir le tatouage prendre enfin forme petit à petit. Lucyle s’y colla directement à la tâche après avoir nettoyé ses aiguilles, venant ensuite les imbiber d’encre bleu. Au passage, elle avait mis en avant différentes nuances de bleu, allant du marin au cyan, de la teinte la plus vive à la plus foncée. Le blanc aussi était à côté, mais elle le gardait pour les finitions, étant la finale et troisième étape. Appuyant encore une fois sur la pédale pour la mettre en marche, elle venait ensuite continuer son travail en ajoutant de la couleur après avoir fini le Line.

Les couleurs permettaient au dessin de ressortir un peu plus de la peau, donnant ainsi une belle harmonie. Le camaïeu de couleurs avait été minutieusement choisi, rien n’était laissé au hasard. Turquoise. Ciel. Cyan. Foncé. Marin. Toutes ces teintes lui avaient procuré un plaisir pour les yeux. C’était tellement rafraîchissant qu’elle s’était surprise à sourire bêtement lorsque le chiffon passait pour nettoyer le surplus d’encre. Elle était fière de ce qu’elle faisait, comme à chaque fois. L’italienne continuait de passer ses aiguilles sur la peau de Sam, laissant l’encre s’injecter tranquillement sous la peau.

« Ça commence à ressembler sérieusement à quelque chose… Votre tatouage aura pris un sacré coup de jeune d’ici la fin de la séance ! » Reprit-elle de plus belle en s’éloignant un instant pour observer le dessin sous un autre angle. C’était aussi comme ça qu’elle pouvait remarquer si quelque chose n’allait pas, mais heureusement pour elle, il n’y avait rien à signaler.

Une fois revenue à sa place, elle avait passé encore un coup de chiffon, et elle reprit son travail tranquillement. Terminant de rajouter de la couleur à certaines zones qui devaient représenter des flammes, réalisant quelques dégradés pour venir ajouter de la profondeur pendant que le temps défilait tranquillement.
Blame it on my A.D.D baby
Sam Rockwell
Blame it on my A.D.D baby
https://decay.forumactif.com/t885-promis-je-ne-scalp-pas#5024
https://decay.forumactif.com/t872-donnez-moi-un-flingue-termine
https://i.servimg.com/u/f33/12/22/71/99/0610.jpg 112 Bobbie et la milice accessoirement Milicien Celui la je ne prefererais pas
Sam Rockwell
Icon :
Messages :
112
Allégeance :
Bobbie et la milice accessoirement
Metier :
Milicien
Mort du personnage :
Celui la je ne prefererais pas
Au vu de la réponse de sa tatoueuse, Sam comprit que le tatouage allait pouvoir se faire rapidement, la jeune femme n'ayant apparemment aucun problème d'endurance dans son travail. Tous les contours avaient été faits à l'encre noire, ce qui rendait déjà très bien dans un style classique, mais à ses yeux, il méritait un peu plus que ça, comme des couleurs de décoration pour son service rendu, pour son expérience, la purple heart du tatouage en somme.

Le travail allait donc suivre son cours, regardant Luce se mettre à choisir ses couleurs. Le milicien était assez hypnotisé par l'avancée du travail, la couleur s'installant progressivement sous sa peau, petit à petit, coup d'aiguille après coup d'aiguille. Il pouvait observer la minutie qu'elle mettait dans son travail et ses choix de nuance, observant en silence, admirant même.

Une patience pareil, il ne savait pas s'il en serait capable un jour et c'était donc quelque chose qui plaçait en haute estime. Se posant un peu plus contre le fauteuil, il regarda un instant ailleurs, réfléchissant à autre chose en même temps. L'endroit était calme, seulement brisé par le son monotone de l'aiguille électrique et de la radio. Les souvenirs revenaient tels des fantômes emplis de mélancolie, se remémorant sa première séance tatouage avec ses frères et sœurs d'armes. Les fous rire, l'alcool, la douleur d'un tatoueur fatigué est à bout de leur connerie et un peu éméchée aussi, appuyant bien comme un sauvage sur la peau pour " être sure que ça tienne ."

Sam avait un léger sourire en coin à cet instant, mais aussi un pincement au cœur, qui fit disparaître ce premier bien rapidement. Sans s'en rendre compte, le temps était passé assez vite quand Luce lui parla à nouveau ou peut-être se parla à elle-même à voix haute. Sous son indication, il jeta un œil à l'avancement de son tatouage et ne pouvait qu'acquiescer à ses dires, lui souriant.

" Oh oui, ça lui fait déjà un sacré coup de jeune et ça ne pouvait que lui faire du bien."

Après cela, elle revint vers lui pour reprendre le travail et, Sam, eut une question en tête, sûrement assez bateau, mais il était assez curieux d'en connaître la réponse.

" Vous faites ça depuis combien de temps ? "
Should I run away, and change my name ?
Lucyle Ydillya
Should I run away, and change my name ?
https://decay.forumactif.com/t879-l-art-d-une-tatoueuse
https://decay.forumactif.com/t877-lucyle-dite-lya-luce#4969
New day, new tattoo. | Ft Sam - Page 3 Efe00f5ce61ca338e213d39444ecf6ce 79 Aucune ! Tatoueuse. Quand elle finira folle
Lucyle Ydillya
Icon :
New day, new tattoo. | Ft Sam - Page 3 Efe00f5ce61ca338e213d39444ecf6ce
Messages :
79
Allégeance :
Aucune !
Metier :
Tatoueuse.
Mort du personnage :
Quand elle finira folle
C’est avec son éternel sourire qu’elle en était arrivée aux finitions. Ça faisait déjà plus d’une heure que Lucyle était sur ce tatouage et elle était fière d’avoir réussi à travailler efficacement tout en optimisant son temps de travail. Alors qu’elle marmonnait une petite mélodie, une musique qui passait à la radio et qu’elle avait reconnu, son sourire ne faisait que grandir à la remarque de Sam.

« Hehe… Il sera tout propre d’ici quelques minutes ! Enfin, d'ici quinze, vingt minutes ! » S’exclame-t-elle tout remettant une mèche de cheveux derrière son oreille. La rebelle, elle était en train de se faire la malle !

C’était l’effet qu’elle recherchait, et elle l’avait obtenu. C’était assez gratifiant, comme à chaque fois qu’elle faisait un tatouage. Encore un coup de chiffon, et elle reprenait les finitions. L’encre blanche y passait, d’autres teintes bleues, la noire aussi. Elle remettait ses lunettes plusieurs fois à leur place, comme si elles n’arrêtaient pas d’essayer de s’échapper de son nez. Lucyle continuait de fredonner son petit air de musique, tout en s’appliquant pour rajouter quelques petits effets sur le dessin.

Puis vint la question de Sam. Combien de temps ? C’était une bonne question, elle-même ne sachant pas quoi répondre sur le moment. Elle s’était arrêtée de graver, désactivant son appareil pendant quelques petites secondes, le temps de réfléchir et faire un calcul dans sa tête. Elle avait commencé à tatouer à l’âge de vingt ans selon-elle, donc ça faisait déjà un bon moment qu’elle était dans ce salon.

« Hmm… Je ne sais pas vraiment, ça fait peut-être huit, neuf ans que je suis là. Après j’ai commencé le tatouage à l’âge de dix-huit ans sur de la peau de porc. Vous comprenez, c’est assez compliqué de gagner de l’argent pour acheter du bon matos, quand on ne veut pas se lancer tous ses trucs qui constituent Decay. » Fit-elle, se pinçant le menton pour appuyer sa réflexion. « Je veux dire… Le meurtre, la prostitution, le vol, les clans, tout ça, tout ça. » Elle venait ensuite hausser des épaules, se sentant indifférente par rapport aux histoires de gang.

Lucyle en entendait souvent parler, elle ne comprenait pas pourquoi ils ne pouvaient pas tout simplement s’unir et ne faire qu’un seul clan. Mais c’était un raisonnement qui la dépassait, préférant largement s’occuper de ses affaires et ne pas être mêlée à tout ça. Après tout, elle était bien dans son petit appartement qui reflétait parfaitement sa personnalité, son petit quotidien au salon ainsi qu’aux bars. Il faudrait qu’elle y fasse un tour d’ailleurs. Ça faisait un petit moment qu’elle n’avait pas traîné dans un de ses pubs préférés, à taquiner le barman pour qu’elle puisse se saouler en paix et tenter de gratter un chauffeur gratuit.

« Pourquoi cette question ? Vous tentez de gratter des informations sur moi ? Vous complotez contre moi parce que je sais des choses ? Hin hin… » Reprit-elle, avec un brin d’ironie dans la voix.

Elle reprenait ensuite son tatouage, venant rajouter quelques détails pour l’embellir encore plus que ce qu’il ne l’était déjà. Et puis, le moment final était arrivé. Un dernier coup d’aiguilles, un dernier coup de chiffon, et il était prêt.

« Tadaaaam ! Et voilà ! N’est-il pas magnifique ? »
Blame it on my A.D.D baby
Sam Rockwell
Blame it on my A.D.D baby
https://decay.forumactif.com/t885-promis-je-ne-scalp-pas#5024
https://decay.forumactif.com/t872-donnez-moi-un-flingue-termine
https://i.servimg.com/u/f33/12/22/71/99/0610.jpg 112 Bobbie et la milice accessoirement Milicien Celui la je ne prefererais pas
Sam Rockwell
Icon :
Messages :
112
Allégeance :
Bobbie et la milice accessoirement
Metier :
Milicien
Mort du personnage :
Celui la je ne prefererais pas
La séance se poursuivait à son rythme, la douleur provoquait par la piqure répétée de la machine devenait monotone, chauffant plus qu'elle ne faisait mal. Les dizaines de minutes avaient déjà défilé lors du premier vrai coups d’œil sur sa rénovation quand elle lui dit qu'il ne restait plus beaucoup de temps avant qu'elle n'ait fini avec lui.

Naturellement, Sam lui avait demandé depuis combien de temps elle avait commencé ce métier ou cette passion plutôt, car de ce qu'il avait pu en voir, une bonne partie des tatoueurs et tatoueuse faisait ça par passion à la base. Il avait l'air d'avoir posé une bonne question, car, la regardant, elle était en pleine réflexion, arrêtant même son travail, ce qui le fit quelque peu sourire et lui laissait deviner qu'elle n'était pas nouvelle dans ce métier.

Sa première réponse était déjà satisfaisante pour lui, sept huit ans suffisaient à avoir une bonne expérience et à en voir des vertes et des pas murs. Mais la suite le laissait deviner que le cv était plus long, lui avouant avoir commencé bien plusieurs tot dans son coin, ayant eu du mal à trouver du matériel de qualité pour se lancer réellement dans ses débuts. Sa réponse lui laissait un sourire au levre, ayant rarement entendu quelqu'un qui disait ouvertement ne pas chercher à faire partie de quoi que ce soit de répréhensible. C'était plutôt agréable d'en trouver pour lui, même si, déformation professionnelle oblige, il devait garder un doute là-dessus.

" Je vois."

Le travail reprenait après cette explication, quelque nouvelle minute passant avant qu'elle ne revienne sur sa question, lui en demandant la raison, commençant à partir dans des taquineries en disant qu'il était là pour comploter contre elle. Un sourire mesquin en coin, Sam rentra dans le jeu et, d'une voix calme répondit

" Bien sûr. Toute information et bonne à prendre, surtout avec tout ce que vous savez."

Mais à ce moment-là, elle s'exclama joyeusement en passant un dernier coup de chiffon sur sa peau. Laissant voir le tatouage terminé à Sam. Un large sourire vint de dessiné sur son visage en le regardant, soulevant son bras en le tournant pour changer l'angle de vue et la luminosité dessus. Quelques dizaines de secondes plus tard, il reposa son bras, puis regarda de nouveau Lucy

" Magnifique travaille, l'ancien tatoueur en serait surement très jaloux."

Should I run away, and change my name ?
Lucyle Ydillya
Should I run away, and change my name ?
https://decay.forumactif.com/t879-l-art-d-une-tatoueuse
https://decay.forumactif.com/t877-lucyle-dite-lya-luce#4969
New day, new tattoo. | Ft Sam - Page 3 Efe00f5ce61ca338e213d39444ecf6ce 79 Aucune ! Tatoueuse. Quand elle finira folle
Lucyle Ydillya
Icon :
New day, new tattoo. | Ft Sam - Page 3 Efe00f5ce61ca338e213d39444ecf6ce
Messages :
79
Allégeance :
Aucune !
Metier :
Tatoueuse.
Mort du personnage :
Quand elle finira folle
Elle était satisfaite de ce qu’elle avait fait. Son travail était propre, beau, sublime, magnifique et rafraîchissant. La séance s’était très bien déroulée, Sam n’avait pas était un client très pénible à bouger dans tous les sens comme une partie de ses anciens clients qui se faisaient tatouer pour la première fois. Le compliment n’avait pas tardé après qu’il s’est laissé prendre à son petit jeu. Lucyle avait alors mis une main sur sa poitrine, prenant un air faussement choqué et exagéré, la bouche carrément ouverte.

« Oh ! Comment osez-vous ! Moi qui vous ai fait un SI BEAU tatouage ! Voilà comment vous me remerciez ? Je suis… Euh… » Elle arrêtait de jouer la comédie un instant pour essayer de décrire ce faux sentiment dans sa tête. « Attendez, comment je peux décrire quelque chose que je ne ressens pas ? Hmm… Ah oui ! » Puis, elle reprit son petit jeu de plus belle. « Je suis scandalisée ! Outrée ! Choquée ! Je vous pensais dénudé de mauvaises intentions ! »

Elle avait tenté de ne pas rire mais c’était plus fort qu’elle. La situation l’avait amusé puis elle s’était levée pour aller chercher le nécessaire pour entamer les mesures d’hygiène. Un coup de désinfectant, un tube de crème neuf pour la cicatrisation du tatouage, de la cellophane et c’était bon. Elle était rapidement revenue, et commençait à dérouler le film transparent.

« Tendez votre bras, je vais vous faire un joli bandage de momie. » Fit-elle pour entamer le pansement. « J’espère bien qu’il sera jaloux ! Un tatouage, ce n’est pas rien ! Certes, maintenant on peut le retirer grâce à la technologie mais je doute que ce soit possible à Decay. Alors mieux vaut faire quelque chose de propre qui restera à vie sur votre peau. »

Le pansement était fait proprement, après avoir passé un petit coup de désinfectant. Une fois ceci fait, elle s’était approchée de son ordinateur pour commencer à rentrer les informations. Il y avait le nom du client, le prix, la durée ainsi que la date, et même une photo de son croquis qu’elle avait faite avant d’entamer le tatouage. Et pendant qu’elle écrivait tout ça, elle lui parlait en même temps de la procédure concernant l’entretien du tatouage, même s’il devait sans doute le savoir avec son ancien tatoueur. Mais le répéter ne faisait jamais de mal !

« Bon, pour entretenir votre tatouage, vous allez devoir faire très attention à garder le pansement les quinze premiers jours. Vous allez devoir appliquer une pommade cicatrisante en fine couche. Attendez au moins trois à six heures avant d’enlever le bandage pour mettre la crème ET SURTOUT... » S'exclame-t-elle tout en se retournant d’un coup vers Sam, le regardant de manière extrêmement sérieuse. « Pensez à vous laver les mains avant l’application, histoire que les bactéries ne s’incrustent pas pour permettre une bonne cicatrisation. »

Elle continuait de lui expliquer la procédure, toujours en le regardant, de répéter l’opération deux ou trois fois par jours, de ne pas gratter le tatouage, d’éviter de l’exposer au soleil comme dans une potentielle piscine ou dans la mer, bien que ce soit peu probable d’avoir des vacances à Decay. Elle lui conseillait fortement aussi de ralentir les entraînements qui demandent de l’effort aux bras. Bref, tout un blabla qui lui expliquait comment entretenir son tatouage.

« Eh bien je pense que c’est tout ! Vous avez déjà réglé à l’accueil la séance avant de venir il me semble non ? Dans ce cas là… Je peux vous libérer ! N’hésitez pas si jamais vous avez des questions ! »
Blame it on my A.D.D baby
Sam Rockwell
Blame it on my A.D.D baby
https://decay.forumactif.com/t885-promis-je-ne-scalp-pas#5024
https://decay.forumactif.com/t872-donnez-moi-un-flingue-termine
https://i.servimg.com/u/f33/12/22/71/99/0610.jpg 112 Bobbie et la milice accessoirement Milicien Celui la je ne prefererais pas
Sam Rockwell
Icon :
Messages :
112
Allégeance :
Bobbie et la milice accessoirement
Metier :
Milicien
Mort du personnage :
Celui la je ne prefererais pas
Sam pouvait la voir se lancer à cet instant dans son jeu d'actrice, suivant sa réponse. Elle aurait pu être convaincante si elle n'avait pas quitté son personnage un instant pour chercher ses mots. Mais ce n'était pas pour cela que Sam ne lui souriait pas sous sa prestation digne d'une pièce de théâtre.

Ensuite, sous les indications de la tatoueuse, Sam levait son bras pour continuer à la laisser faire son travail. Le tatouage était terminé mais maintenant il fallait le protéger, l'emballer en quelque sorte.

" Je ne suis pas du genre à vouloir effacer ce que je fais."

Répondit-il lorsqu'elle lui parla de ce qu'vec aujourd’hui ont pu facilement faire disparaitre un tatouage. Quelques minutes s’écoulèrent le temps qu'elle fasse tous les soins nécessaires à la bonne cicatrisation de son tatouage, puis, elle reprit la parole pour lui donner les consignes de soin et de précaution le temps que sa peau se soigne.

" Oui m 'dame."

Répondit-il sous ses consignes, surtout après le gros point d'exclamation qu'elle avait mis sur le fait de se laver les mains avant tout soin. Sam allait suivre toutes ses consignes, mais malheureusement certaine d'entre elles risquait d’être plus compliqué à éviter, comme les efforts physiques par exemple, mais une consigne à peu près respecté sur tout le tas, cela devrait bien se passer.

Elle finit par se dire qu'elle avait tout dit, lui demandant s'il avait bien réglé en avance le tatouage, ce que Sam lui confirma puis lui offrit sa liberté. Sam commença donc à se rhabiller, mettant sa chemise ainsi que sa veste avant de s’arrêter près de la porte se tournant vers elle.

" No je n'ai pas de question qui me vienne à l'instant, donc je vous remercie pour cette séance et je vous souhaite une bonne fin de journée et une bonne soirée. Au revoir."

Sur ce, Il sortit du cabinet, disant au revoir à l'accueil au moment de sortir et prit la direction qu'il fallait pour rentrer chez lui.
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum