Chapitre 2 : La Corporation
Decay
Decay, destination de tous les possibles, terre en friche où fourmillent les possibilités et l'argent facile, où chaque vice est accessible, chaque désir libre d'être comblé. L'île prospère, se vautre dans sa propre réussite, quand l'ouragan Isaac survint, balayant sur son passage les installations des gangs comme leurs prétentions. Et un nouveau groupe émerge des brisures laissées par la tempête, la Corporation. Forte de son budget, celle-ci s'invite en sauveuse, promet à tous une aide financière et humaine, des avancées conséquentes, pour une vie meilleure. Avides de pouvoir ou simples fantoches, qui sont vraiment les acteurs de cette entité inédite qui prétend étendre son influence à tout Decay.
11/10/2020 HRP
La Newsletter est sortie ! Beaucoup de changements au programme, par ici
11/10/2020 RP
Quelques semaines après la fin de l'ouragan, la Corporation dévoile son visage ! A lire par ici
12/09/2020 RP
L'ouragan Isaac s'abat sur l'île ! Pour en savoir plus, par ici
12/09/2020 HRP
L'event Hurricane est lancé ! Vous pouvez toujours le rejoindre par ici.
27/08/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
05/07/2020 HRP
Nouvelle newsletter et nombreux changements ! La lire ici.
30/05/2020 HRP
Nouvelle newsletter en cette fin de mai ! La lire ici.
30/05/2020 RP
Un nouveau système de réalité augmentée sort au Space Station Bar ! Participer ici
5/04/2020 RP
Le Carnaval de Napoli est lancé ! Extravaganza
8/04/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
18/03/2020 HRP
Ajout des missions et petite update de l'index !
28/02/2020 HRP
Deuxième newsletter ! La lire ici.
28/02/2020 RP
La Milice redouble de violence et est plus présente sur le territoire de Decay !
31/01/2020 HRP
Première Newsletter, bébé forum deviendra grand ! La lire ici.
31/01/2020 RP
L'intrigue "Paranoïa" a été lancée ! Par ici.
17/01/2020 HRP
Ouverture du forum ! N'hésitez pas à rejoindre le Discord !
Il parait qu'une jeune fille a été aperçue allant dans les égouts. Depuis, elle n'a plus donné aucune nouvelle d'elle. Une nouvelle victime des monstres vivant dans les égouts ?Une vingtaine de serpents en liberté auraient été aperçus sur les Docks. La Triade en sueur.On déplorerait trois morts suite au dernier barathon de la rue de la soif.À Kabukicho, des rumeurs sur l'affaiblissement des effectifs du clan Oni commencent à poindre. L'absence de Yokai se fait-elle enfin ressentir ou cela n'est-il que le fruit de l'imagination de quelques résidents ?Une certaine Shrimpette serait en train d'écrire une fan-fiction sur certains membres de Decay.On dit que l'ensemble du corps d'un certain mercenaire travaillant pour la Triade serait entièrement recouverts de ses nombreux crimes. Une dizaine de cadavres auraient été découverts, au cours du mois de Janvier, sur les Docks. Certains évoquent un règlement de comptes. Un tout nouveau malware parcourrait la toile, déguisé sous la forme d'un logiciel à première vue inoffensif. Il installerait une backdoor sur les machines infectées. Pour quelle raison ? Cela reste un mystère. Une femme vagabonde à la chevelure d'un noir profond et aux yeux écarlates prendrait en charge des malades et blessés au travers de Decay pour une misère, offrant une alternative médicale à celle dispensée par l'Église. Fin Janvier/Début Février, une course de rue, en pleine nuit, aurait conduit certains hommes hors des pistes. Plusieurs voitures seraient sorties de la route suite à un « conducteur fantôme ».
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Should I run away, and change my name ?
Lucyle Ydillya
Should I run away, and change my name ?
https://decay.forumactif.com/t879-l-art-d-une-tatoueuse
https://decay.forumactif.com/t877-lucyle-dite-lya-luce#4969
New day, new tattoo. | Ft Sam Efe00f5ce61ca338e213d39444ecf6ce 79 Aucune ! Tatoueuse. Quand elle finira folle
Lucyle Ydillya
Icon :
New day, new tattoo. | Ft Sam Efe00f5ce61ca338e213d39444ecf6ce
Messages :
79
Allégeance :
Aucune !
Metier :
Tatoueuse.
Mort du personnage :
Quand elle finira folle
Tic tac.

Les minutes passaient. Elle guettait l'heure comme si elle attendait le déluge. Enfin, un client. Lucyle détestait les retards. Ils donnaient une mauvaise impression à la personne avec qui elle avait rendez-vous. Bien sûr, l'heure du rendez-vous en question était loin d'être encore arrivée.

L'italienne avait déjà pris le soin de nettoyer le siège dans lequel était allongé son deuxième client de la journée ainsi que changer ses aiguilles. Il avait été plutôt marrant à regarder malgré le fait qu'elle était concentrée à planter les aiguilles de sa machine dans sa peau pour lui graver son petit chef-d'ouvre. Il en avait souffert pendant un long moment et encore, il devait revenir pour qu'elle puisse finir son travail dans quelques jours. Cet homme n'avait jamais fait de tatouages de sa vie. Quelle idée de faire son premier dessin au niveau de son poignet. La peau y est particulièrement fine en plus de la taille du tatouage. Lucyle devait encore faire le tour pour qu'il arrive au niveau de la fausse cubitale.

Enfin bon ! Le pire était passé.

La tatoueuse attendait qu'on vienne lui signaler que son prochain client devait arriver. Encore faut-il qu'il se daigne à pointer le bout de son nez ! La veille, un homme devait venir se faire tatouer au niveau de son épaule. Résultat, il n'est jamais venu ! Enfin... Elle avait refusé de le prendre. " Quel abrutis !" Venait-elle de crier dans son atelier, balançant au passage son carnet par terre.

Après un long moment de silence, elle s'était levée pour ramasser son carnet quand un éclair de génie lui vint en tête. Un petit sourire venait de glisser sur son visage. Pour une fois, elle n'avait pas eu besoin de faire l'inspection de la pièce pour avoir une envie soudaine de dessiner. La musique de sa radio suffisait pour faire le travail. Le stylo en main, le carnet sur le bureau, et l'image en tête. La voilà partie dans son petit monde d'artiste incomprise.

" Hmm... Oui, comme ça c'est bien ! Très bien même ! Luce, t'es un génie !" S'exclama-t-elle après avoir fait son petit croquis. Il représentait un crâne fendu en deux, une dague entre les deux partie, une petite veuve noir sur l'un des morceaux du crâne.

Elle avait rajouté des couleurs comme si elle voulait donner vie au dessin, s'imaginant déjà le graver sur la peau de quelqu'un." Parfait, tu es presque parfait !" Fit-elle avec un enthousiasme exagéré. A croire qu'il s'agissait d'un cadeau de Noël.

La jeune artiste avait continué dans cette voie jusqu'à ce que son rendez-vous arrive. On venait de toquer à sa porte pour la prévenir que son prochain client était arrivé. Hélas, on venait également de la couper dans son élan de création. " Quoi encore ?!" Rageait-elle, son humeur étant devenue exécrable. Qui avait osé la déranger dans un moment pareil ?! Elle ne s'était même pas rendue compte que le temps avait défilé.
Blame it on my A.D.D baby
Sam Rockwell
Blame it on my A.D.D baby
https://decay.forumactif.com/t885-promis-je-ne-scalp-pas#5024
https://decay.forumactif.com/t872-donnez-moi-un-flingue-termine
https://i.servimg.com/u/f33/12/22/71/99/0610.jpg 112 Bobbie et la milice accessoirement Milicien Celui la je ne prefererais pas
Sam Rockwell
Icon :
Messages :
112
Allégeance :
Bobbie et la milice accessoirement
Metier :
Milicien
Mort du personnage :
Celui la je ne prefererais pas
Fin du boulot, fin de la paperasse, enfin libre comme William Wallace. Sam avait déjà prévu sa soirée pour une fois et il l'avait prévu depuis un petit moment déjà. Cela faisait quelques jours qu'il regardait sur le net ou qu'il se renseignait sur le terrain pour trouver un bon tatoueur, un vrai. Cela faisait quelques années qu'il avait en tête de retourner dans un salon de tatouage pour " réparer" le sien voir le refaire vu ce qui en restait. Après quelques heures de recherche pour ne pas tomber sur un tatoueur amateur, un salon insalubre où il attraperait plus des MST que de l'encre ou encore un piège à pigeon pour se retrouver à se réveiller dans une baignoire un rein en moins, il trouva la petite pépite qu'il cherchait.

Un salon qui, d’après les photos et les dire était impeccable et des tatoueurs et tatoueuses talentueuses et surtout des designs qui lui plaisent. Après avoir trouvé la tatoueuse qui lui convenait, il contacta donc le salon pour fixer un rendez-vous.

Et le jour du rendez-vous était arrivé. Une fois son service fini, il prit une douche et mit ses vêtements civils, une chemise grise et une veste noire, laissant tout de même son holster de poitrine avec non pas son arme de service, mais celle de balade,s ous celle-ci. C'était un Glock 17 4e génération. Il aurait bien préféré le colt pour son esthétique, mais il devait avouer que, plus il y avait de balle dans le chargeur, mieux c'était.

Traversant la frontière, il prit donc un taxi, donnant la direction de Chicago pour ensuite s'installer confortablement à l’arrière, lunette de soleil sur le nez et écouteur dans les oreilles pour passer le temps. La différence entre Néo Atlantis et Decay était si flagrante à chaque fois qu'il traversait le mur, certains endroits lui rappelaient l’Afghanistan ou l’Irak dans l'architecture à bout de souffle et prête à s'écrouler de certains secteurs, voir des coupes gorge.

Le temps était passé vite et le taxi l'avait enfin déposé près du salon. Retirant ses écouteurs en sortant du taxi, il se pencha ensuite pour payer le chauffeur. La course coutait cher, très cher, mais en même temps, il n'avait pas bien le choix, car venir en voiture était un coup à se faire remarquer et il savait très bien que ce n'était pas une bonne idée. Quelques pas plus tard, il se retrouvait à l’intérieur du salon, regardant sa montre, il lui restait pile le temps de se présenter à l’accueil pour son rendez-vous pour être pile à l'heure. Retirant ses lunettes par politesse et les rangeant dans la porche intérieur de sa veste, un sourire amicale sur le visage, il se présenta à l’accueil.

Quelques secondes plus tard, la personne devant lui se leva pour l'emmener jusqu'à la cabine de la tatoueuse avant de frapper à la porte de celui-ci pour prévenir la personne se trouvant dedans que son client était là. C'est alors qu' voix peu enjouée et quelque peu énervée retentis derrière celle-ci a travers la musique étouffée par la paroi les séparant. Relevant les sourcils, Sam se dit qu'elle devait avoir un sacré caractère et était contente de ne pas être en retard. Le " secrétaire " ouvrant la porte, il le laissa entrer à l’intérieur, chose que Sam lui remercia avant de se retrouver en face de sa tatoueuse.

Apparemment elle était occupée au moment où il est arrivé ce qui expliquait qu'elle soit énervée. Sam dit alors, détendu et d'une voix calme

" bonjour mademoiselle, ravis de vous rencontrer."
Should I run away, and change my name ?
Lucyle Ydillya
Should I run away, and change my name ?
https://decay.forumactif.com/t879-l-art-d-une-tatoueuse
https://decay.forumactif.com/t877-lucyle-dite-lya-luce#4969
New day, new tattoo. | Ft Sam Efe00f5ce61ca338e213d39444ecf6ce 79 Aucune ! Tatoueuse. Quand elle finira folle
Lucyle Ydillya
Icon :
New day, new tattoo. | Ft Sam Efe00f5ce61ca338e213d39444ecf6ce
Messages :
79
Allégeance :
Aucune !
Metier :
Tatoueuse.
Mort du personnage :
Quand elle finira folle
Lucyle avait redressé son regard vers l'inconnu qui venait de rentrer dans le salon. Elle s'apprêtait à lui hurler qu'elle avait était interrompue en pleine conception et qu'il devrait avoir honte mais avait regardé l'heure juste avant, la coupant dans son élan.

"Hmm.." Fit-elle, les yeux plissés comme si elle réfléchissait. Chose qu'elle faisait réellement même si ça n'avait duré que trois petites secondes.

Sa mauvaise humeur était désormais partie. Envolée ! Non seulement il était poli, mais en plus il était arrivé pile à l'heure ! Lucyle l'aimait déjà. C'est sûr, il allait être un bon client ! De quoi bien commencer la journée pour l'italienne.

"Vous voilà ! Moi aussi je suis ravie, tout ça, tout ça.. Assez bavardé ! Vous êtes à l'heure donc ne perdons pas une minute de plus ! On parle trop pour ne rien dire." S'exclama-elle après l'avoir laissé s'installé près de sa table de création. C'était comme ça qu'elle appelait simplement son bureau.

Lucyle détaillait le client de haut en bas, mettant ses lunettes pour mieux analyser sa carrure. Elle lui tournait ensuite autour, comme un vautour autour de son repas. Sauf que là, il s'agissait d'un client à faire tatouer. "Hmmm… M'oui je vois ! Une grande carrure.. Un corps bien bâti… Je vois déjà un joli dessin avec une symbolique derrière..." Elle continuait ainsi son analyse en se permettant de toucher ses bras, tâter les épaules et également les cuisses.

'Lya n'avait aucune gêne pour toucher les autres. Elle était assez tactile en général. Et de toutes manières, il le fallait bien pour son travail puisqu'elle était directement en contact avec la peau du client, peu importe l'endroit qu'il venait faire tatouer.

"Ça sent l'athlète à plein nez ! Peut-être même un combattant ! Je me trompe ? On s'en fout." Lâche-t-elle après l'avoir laissé tranquille pour le laisser venir s'asseoir à sa table. Elle, elle s'était simplement assise directement sur la table après avoir poussé ses petites affaires, croisant les jambes.

"Alors ! Que puis-je pour vous ? Je me doute que vous voulez un tatouage mais c'est pas la vraie question que je vous pose. C'est parce que vous avez une idée en tête ? Ou simplement vous voulez laisser faire mon inspiration ?" Demande-t-elle en l'assiégeant de question.

Lucyle était quelqu'un d'hyperactif de base, et quand il s'agissait de créer un tatouage.. Elle prenait la mission très à cœur. Après tout, un tatouage reste à jamais sur la peau, et c'est fait pour embellir ! Montrer son côté rebelle ! Faire passer un message ! Raconter une histoire ! L'italienne ne comprenait pas pourquoi ce n'était pas considéré comme un neuvième art, au même titre que la musique ou la peinture.

"Au fait, j'en oublie les bonnes manières !" Elle tendait sa main vers le client pour qu'il la serre, venant rajouter ensuite. "Je suis Luce, Ydi', ou 'Lya. A vous de voir !"
Blame it on my A.D.D baby
Sam Rockwell
Blame it on my A.D.D baby
https://decay.forumactif.com/t885-promis-je-ne-scalp-pas#5024
https://decay.forumactif.com/t872-donnez-moi-un-flingue-termine
https://i.servimg.com/u/f33/12/22/71/99/0610.jpg 112 Bobbie et la milice accessoirement Milicien Celui la je ne prefererais pas
Sam Rockwell
Icon :
Messages :
112
Allégeance :
Bobbie et la milice accessoirement
Metier :
Milicien
Mort du personnage :
Celui la je ne prefererais pas
La regardant, dans un premier temps, il avait l'impression qu'il allait revivre le même instant que lorsqu'il avait rejoint les marines, se faire aboyer dessus à la moindre respiration un peu trop forte par rapport au gout de son sergent instructeur.

Mais par chance, cela n'arriva pas, la jeune femme se mettant visiblement à réfléchir, il préféra ne rien dire, évitant tout soucis. Puis, comme un flash d'appareils photo, le dialogue reprit et la vivacité de la jeune femme en fit de même. Sam l'observait donc et suivait ses ordres sans broncher, marchant en direction de la chaise qui se trouvait près de la table de travail. Mais avant qu'il ne puisse s'installer confortablement, il fut interrompu dans son mouvement, la voyant lui tourner autour tel un jeune chien découvrant une inconnue.

De nouveau mot sortait de sa bouche, disant ce qu'elle voyait de lui et ce qu'elle voyait bien pour lui. C'est alors que la belle se mit à le tâter de partout, enfin presque. Une moue un peu surprise, un sourcil relevé et le regard la suivant, il ne se serait pas imaginer son ancien tatoueur lui faire ça, mais c'était plutôt amusant à voir et donc continua à ne rien dire. Pendant qu'elle l'analysait, lui faisait de même, plus passivement, mais le faisait tout de même, la tête tournant au rythme de ses mouvements.

Elle avait l'air d'avoir beaucoup de choses dans la tête à ses yeux, ce qui collait très bien avec son travail et si ses idées fusaient autant que ses mots et ses gestes, elle ne devait pas souvent chômer. Pour preuve, une nouvelle question fusa, mais fut de nouveau balayée par elle-même avant qu'il ne puisse ne serait-ce qu'ouvrir la bouche.

Ce n'était pas la première fois que cela lui arrivait, donc il n'était pas plus déstabilisé que ça et attendait donc son tour patiemment. Après ses mots, il put enfin s'asseoir, repoussant un peu sa veste pour qu'elle ne le gêne pas sur sa chaise. Une fois tous les deux installé, l'un sur une chaise, l'autre sur la table, elle lui demanda enfin ce qu'il souhaitait faire comme réalisation, s'il avait quelque chose en tête ou s'il lui laissait carte blanche. Mais avant de pouvoir répondra à cela, elle se présenta lui tendant la main.

Acceptant cela, il vint la lui serrer amicalement, ne voulant pas stresser ou abimer ses principaux outil de travail, un léger sourire au visage avant de lui répondre.

" Enchanté Lya, moi c'est Sam."

Une fois la poignée de main fini, il répondit calmement à son premier et surtout la plus importante des questions qu'elle lui ait posé.

" Pour ce qui est du tatouage, ce sera un peu des deux. Je souhaiterais, si c'est possible bien sûr, réparer un vieux tatouage en vous laissant le soin de choisir comment."

Should I run away, and change my name ?
Lucyle Ydillya
Should I run away, and change my name ?
https://decay.forumactif.com/t879-l-art-d-une-tatoueuse
https://decay.forumactif.com/t877-lucyle-dite-lya-luce#4969
New day, new tattoo. | Ft Sam Efe00f5ce61ca338e213d39444ecf6ce 79 Aucune ! Tatoueuse. Quand elle finira folle
Lucyle Ydillya
Icon :
New day, new tattoo. | Ft Sam Efe00f5ce61ca338e213d39444ecf6ce
Messages :
79
Allégeance :
Aucune !
Metier :
Tatoueuse.
Mort du personnage :
Quand elle finira folle
Les salutations étaient faites et le client; dénommé Sam, avait choisi le l'appeler 'Lya. Ce qui était plutôt classique. Elle ne donnait jamais son vrai prénom et préférait largement les surnoms qu'elle s'était inventée elle-même ou qu'on lui avait donné. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle détestait son prénom. "Lucyle". C'était banale, commun, sans imagination. Vous vous rendez compte de l'image que ça peut lui donner ? Elle qui est de base pleine de ressource, d'idées aussi farfelues que créatives... Il y avait de quoi créer un paradoxe ! L'italienne préférait largement les surnoms qui se démarquaient, ils correspondaient également à ses styles de tatouages et de dessin. En effet, elle en avait plusieurs.

" Enchantée de même ! Sam ? Sam… J'aime bien ! Je vois déjà quelques autres idées en tête qui pourraient faire un beau tatouage.. Oh il faut que je note ça dans un coin de ma tête !" S'exclame-t-elle pour commencer à tout marquer sur un petit post-it. La jeune femme était hyperactive, et lorsqu'elle était inspirée, 'Lya pouvait se transformer en une véritable tornade. "Hum passons ! Dites moi votre idée."

Lucyle s'était ressaisie, pour éviter de couper Sam. Après tout, il était sur le point d'exposer sa requête. Requête qu'elle avait écouté avec attention.

" Oooooh.. Oui oui ! Je vois… Bien sûr ! Une réparation, c'est totalement faisable ! Je peux le recouvrir facilement par un autre tatouage !" Fit-elle en quittant le bureau sur lequel elle était assise et se diriger vers le mur où énormément de dessins y sont accrochés. Comme si c'était fait exprès qu'ils soient exposés ainsi, certaines feuilles débordaient sur d'autres. "Hum… Oh je sais !"

'Lya s'était retournée en décrochant une des feuilles, un dessin bien marquant dessus. Elle met un certain moment à l'examiner. Elle le tourne dans tous les sens possibles comme si elle y cherchait quelque chose. Un indice peut-être ? "Hmm.. Je pourrai faire ça… Et puis après quelque chose comme ça…"

Puis elle recolle le papier au mur, avant de se tourner de nouveau vers son client.

" Je vois parfaitement ! Vous êtes au bon endroit ! Montrez moi le gribouillis qu'on vous a fait, 'Lya s'occupe de tout !" Pendant qu'elle parlait, la tatoueuse l'avait invité à se poser sur le fauteuil de tatouage en tapotant dessus. " Voyons voir ce que ça m'inspire. Je vous ferez des propositions pour le remplacer et le recouvrir, et ensuite vous me dites sur quoi on part."

Elle avait ensuite fait rouler son siège à elle jusqu’au fauteuil, mettant ses gants en latex noirs. Elle n'allait pas s'y attaquer maintenant, elle aimait simplement les mettre. 'Lya l'avait regardé sérieusement pendant un instant, songeant à lui poser la question. " Petite question avant de commencer… Vous avez vos règles ?"
Blame it on my A.D.D baby
Sam Rockwell
Blame it on my A.D.D baby
https://decay.forumactif.com/t885-promis-je-ne-scalp-pas#5024
https://decay.forumactif.com/t872-donnez-moi-un-flingue-termine
https://i.servimg.com/u/f33/12/22/71/99/0610.jpg 112 Bobbie et la milice accessoirement Milicien Celui la je ne prefererais pas
Sam Rockwell
Icon :
Messages :
112
Allégeance :
Bobbie et la milice accessoirement
Metier :
Milicien
Mort du personnage :
Celui la je ne prefererais pas
Il pouvait voir que sa tatoueuse attitrée pour aujourd’hui était une sacrée boule d’énergie. À peine avait-elle fini de se présenter qu'il la voyait déjà partir au quart de tour dans la pièce. Il put ensuite énoncer sa demande et, la réponse comme tout le reste des gestes ne se faisait pas prier pour arriver.

Elle lui confirma donc qu'une réparation de son tatouage était possible, ce qui lui donna le sourire, mais cela s’arrêta bien vite lorsqu'elle lui parla de le recouvrir. Il n'avait pas envie de l'effacer, loin de là, il faisait partie de son histoire, mais son état actuel n'était pas celui qu'il aurait souhaité avoir, même si ce n'était pas de la faute du tatoueur. Certes les couleurs de ce qu'il en reste son délavé et les contours ne sont plus nets du tout, mais il est encore là et les souvenirs, bon et mauvais aussi.

Sam tenta de le lui dire, mais il n'en avait pas vraiment le temps. Tel un enfant gavé au sucre, il pouvait la voir partir dans tous les sens attrapant des bouts dès ses inspirations avant de les embarquer. Ne voulant pas la perturber dans son élan créatif, il préféra attendre un moment plus calme, si toutefois cela arriverait, sinon il devrait quand même en parler.

Et comme il l'avait deviné, il pouvait la voir tourner le papier dans ses mains dans tous les sens, un regard plein de réflexion, mais surtout de passion.

Son idée enfin germé dans sa tête, elle l'invita à s'asseoir de quelques tapes sur le siège de tatouage. Sous ses ordres, il enleva d'abord sa veste, puis décrocha son holster d'épaule pour pouvoir enlever sa chemise.

" Je préfèrerais en gardait le plus possible si ça ne vous dérange pas, le rafraichir dans un sens vu qu’il n’avait pas été fait dans des conditions très ... optimal et bien sûr le réparer d'une façon ou d'une autre, mais ça je pense que vous comprendrez mieux quand vous le verrez."

Il n’était pas contre des ajouts, pour reboucher ou raccommoder ce qu’il manquait et verrait bien ce qu’elle en dit. La chemise enlevée et maintenant en débardeur, il remit son holster d'épaule, puis vint s'asseoir sur le siège. Une fois dessus, il enroula sa manchette de protection sur elle-même, l'enlevant tranquillement pour laisser apparaitre son bras. De grosses cicatrices et brulure assez vieille se trouvaient du haut de son biceps jusqu'en dessous de sa poignée et c'est donc au milieu de son biceps que l'on pouvait voir son tatouage, enfin ce qui en restait.

Le tatouage était un grand classique de l'armée et il ne risquait surement pas de l'émerveiller se disait-il, mais il s'en fichait, il savait ce qu'il représentait, ce qu'il avait enduré pour l'avoir et ce qu'il avait traversé avec. Il était comme déchiré en deux, traversé par une blessure qui en avait emporté une bonne partie.

Une fois complètement débarrassé de sa manchette, il la posa sur sa jambe avant de tourner à nouveau son regard vers Lya. Elle se remit à lui poser une question et celle-ci le laissa d'ailleurs un peu perplexe. Un sourcil relevé et un silence de sa part, il regarda son propre entrejambe par réflexe avant de la regarder à nouveau avant de lui répondre sur un ton légèrement rieur en souriant.

" Je n'en aie jamais eu et je ne pense pas être équipé pour. Pourquoi ?"

Exemple pour le tatouage actuel:
Should I run away, and change my name ?
Lucyle Ydillya
Should I run away, and change my name ?
https://decay.forumactif.com/t879-l-art-d-une-tatoueuse
https://decay.forumactif.com/t877-lucyle-dite-lya-luce#4969
New day, new tattoo. | Ft Sam Efe00f5ce61ca338e213d39444ecf6ce 79 Aucune ! Tatoueuse. Quand elle finira folle
Lucyle Ydillya
Icon :
New day, new tattoo. | Ft Sam Efe00f5ce61ca338e213d39444ecf6ce
Messages :
79
Allégeance :
Aucune !
Metier :
Tatoueuse.
Mort du personnage :
Quand elle finira folle
Alors là, c'était une première ! C'était rare ce genre de demande, mais Lucyle n'était pas prête de laisser tomber aussi facilement ! En fait, elle le voyait comme une retouche, mais formulée autrement. En soit, c'était comme s'il s'agissait de le refaire, mais avec un esthétique différent. Lucyle examinait le dessin avec attention, essayant de trouver une quelconque source d'inspiration.

" Dooooonc… En gros, vous me demandez de retoucher votre tatouage tout en conservant la cicatrice que vous avez ? La rendre.. Plus jolie ?" Fit-elle en enlevant ses gants pour sortir son téléphone et prendre une photo de son tatouage actuel sous tous les angles possibles. Il faut imaginer quelque chose avec un dessin tout entier ! "Si c'est le cas, c'est largement faisable ! Il me faudra un peu de temps pour imaginer quelque chose qui puisse vous convenir, tout en gardant cette cicatrice à découvert !"

Reposant ensuite son appareil, elle écoutait le client en croisant des bras. Comme elle s'y attendait, Sam avait été interloqué par sa question. Pourtant ce n'est qu'une simple question ! Pourquoi tout les hommes la regarde bizarrement quand elle demande si un homme a ses règles ou pas ? Il lui était déjà arrivé de tatouer une femme qui avait le physique d'un homme ! Sacré histoire, par chance elle était indulgente et Lucyle ne l'avait pas refusé dans le salon.

" Pourquoi ? Parce les règles ça fatiguent beaucoup ! Et il vaut mieux venir au salon en pleine forme ! Si vous tombez dans les pommes pendant la séance à cause de la douleur, vous imaginez la réputation que je peux avoir ? Ou que le salon pourrait avoir ?! Impensable ! Inimaginable !" Dit-elle en faisant de nouveau rouler le siège vers son bureau, pour ensuite commencer à se mettre au travail.

" Autres questions. Vous n'avez pas bu la veille ou quoi que ce soit ? Pris des anti-inflammatoires ? Pas d'aspirine ? Quelque chose du genre ? Si oui, il va falloir reporter la séance ! Ça fluidifie beaucoup trop le sang et je n'ai pas envie de passer mon temps à nettoyer le dessin à chaque trou que je vais faire ." Reprit-elle tout en s'étant tournée vers son client.

Lucyle prenait son travail très à cœur, et il était hors de question de commencer une de ses œuvres sans une inspection complète de la peau, de l'état de santé de son client. Pour elle, il valait mieux venir au salon en étant en pleine forme, une séance pouvait demander facilement beaucoup d'énergie. C'est peut-être pour ça qu'elle ne craint plus trop la douleur lorsqu'on lui fait un tatouage. Elle a toujours de l'énergie à dépenser, même lorsqu'elle enchaîne les nuits blanches.

"Hum… Quoi d'autres.. Ah oui !" Elle s'était de nouveau levée de son siège pour revenir vers Sam et continuer son petit manège. Elle lui touchait la peau, comme pour l'analyser. " Des problèmes de santé particuliers ? Problèmes de peau ? De l'eczéma ? Une sensibilité de la peau ?"

Et plus elle analysait le tatouage, plus les idées commençaient à lui venir en tête. Peut-être qu'elle fera un mélange entre un phœnix et un aigle royal qui semble renaître de la blessure.. Avec une seule couleur, monochrome ! Excellente idée !
Blame it on my A.D.D baby
Sam Rockwell
Blame it on my A.D.D baby
https://decay.forumactif.com/t885-promis-je-ne-scalp-pas#5024
https://decay.forumactif.com/t872-donnez-moi-un-flingue-termine
https://i.servimg.com/u/f33/12/22/71/99/0610.jpg 112 Bobbie et la milice accessoirement Milicien Celui la je ne prefererais pas
Sam Rockwell
Icon :
Messages :
112
Allégeance :
Bobbie et la milice accessoirement
Metier :
Milicien
Mort du personnage :
Celui la je ne prefererais pas
Avec sa réponse, il voyait qu'elle avait compris à l'envers sa demande, voulant, à la base effacer cette cicatrice qui avait détruit ce souvenir ou au moins la camoufler. Mais elle venait de lui offrir un instant de réflexion. Fronçant le regard, il se demanda si son idée n'était pas mieux. Certes son tatouage était complètement bouffé par cette énorme cicatrice, mais, elle représentait maintenant elle aussi un souvenir, elle signifiait elle aussi quelque chose et même si elle déchirer la médaille que représenter son tatouage, tout ce qu'il avait dû endurer pour le mériter, il se rendit compte que sa cicatrice ne faisait que la confirmer.

Le regardant mieux, il put surtout voir que, le mot le plus important de la devise des marines restait là," Fidelis". Il avait toujours respecté ce crédo.

C'est donc en souriant et en ayant un peu plus appris, grâce à elle, des choses sur lui qu'il lui répondit

" C'est bien cela et vous avez tout le temps que vous souhaitez."


Après cela, la question étrange de la jeune femme avait retenti et Sam avait prit soin d'y répondre correctement en lui demandant au passage la raison. La réponse qu'elle lui donna fut assez intéressant pour lui, car d'un, elle était logique, et des deux, elle en disait beaucoup sur sa tatoueuse. Sam pouvait donc découvrir, sous cette personne pleine d’énergie et d'imagination, de ce qu'il pouvait en voir des dessins se trouvant dans la pièce, mais elle était aussi quelqu'un de très professionnelle et cela lui plaisait bien.

" C'est logique et compréhensible "

Répondit-il simplement, l'entendant continuer à lui parler tandis qu'elle s'était déplacé de sa position à son bureau. Là les questions se portèrent plus du coté médical et, dans ce sens-là, il trouva étrange que cela n'ait pas été demandé lors de sa prise de rendez-vous, mais bon, ce n'était pas bien grave. Et bien sûr elle lui demanda s'il avait bu. Riant un peu, il ne se fit pas attendre pour la rassurer de ne pas avoir perdu de temps.

" Non pas d'allergie ni de médicament depuis plusieurs jours et pour la boisson j'ai évité en vue du rendez-vous."

Bon, les tatoueurs dans les camps militaires étaient bien moins regardant que ça, surtout quand ils avaient eux-mêmes bu, mais il trouvait cela normal qu'elle ne veuille pas, ayant connu quelque tatoueur faisant cela. Les questions continuaient tandis qu'elle s'était remis à tâter sa peau, lui demandant s'il avait d'autres soucis particuliers liés à sa peau ou non. Une légère grimace et hochant négativement de la tête, il renchérit

" non aucun, et au sujet de ma cicatrice elle s'est refermé depuis plus de 4 ans, donc elle ne devrait pas trop causer de soucis."

Souriant toujours, il reprit un coup sa respiration, ne pouvant s’empêcher une petite blague de militaire, enfin, ex-militaire

" Ah si, je me souviens que je suis allergique au plomb."

Should I run away, and change my name ?
Lucyle Ydillya
Should I run away, and change my name ?
https://decay.forumactif.com/t879-l-art-d-une-tatoueuse
https://decay.forumactif.com/t877-lucyle-dite-lya-luce#4969
New day, new tattoo. | Ft Sam Efe00f5ce61ca338e213d39444ecf6ce 79 Aucune ! Tatoueuse. Quand elle finira folle
Lucyle Ydillya
Icon :
New day, new tattoo. | Ft Sam Efe00f5ce61ca338e213d39444ecf6ce
Messages :
79
Allégeance :
Aucune !
Metier :
Tatoueuse.
Mort du personnage :
Quand elle finira folle
" Parfait ! C'est tout simplement parfait !"

L'artiste commençait à être toute excitée à l'idée de pouvoir passer à l'étape finale. Il était "clean" en quelques sortes. Il n'avait pas bu, il avait l'air plutôt bien reposé, sa cicatrice datait un peu donc ça n'allait pas être un réel problème pour elle et son tatouage. C'était simplement toute les conditions idéales pour commencer les choses sérieuses ! Enfin… A un détail près.

Le plomb. Visiblement, elle allait devoir se passer d'utiliser du blanc sur sa peau. A son plus grand regret. Le blanc était ce qui pouvait donner de la clarté à un dessin, un touche de douceur, du contraste. Le blanc est une couleur douce qui pouvait aller avec n'importe quoi et donner une touche exceptionnel dans un dessin ! Il est l'opposé du noir, qui peut être brut, donnant du caractère à l'œuvre. Mais le mélange de des deux pouvait donner un mélange de plusieurs teintes aussi sublimes et harmonieuses que cela pouvait paraître.

" Pardon ? Au plomb ? Mais… Enfin… Je… Bon." Bafouillait-elle avant de reprendre sa respiration, comme si c'était la fin de toute une vie pour elle. L'avantage pour 'Lya, c'était qu'elle était quelqu'un qui s'adaptait facilement à la situation. Le blanc pouvait être remplaçable par la simple couleur naturelle de la peau.

" Ce sera sans problème, je vais devoir m'abstenir d'utiliser du blanc. Je sais que certains pigments peuvent provoquer des réactions allergiques diverses et variées, mais je vais éviter de vous donner une allergie ou même un cancer !"

S'il y avait bien un sujet de Luce maîtrisait sur le bout des doigts, à part sur les tatouages, c'était les couleurs, pigments et encres. Elle s'était renseignée sur ce sujet avant de commencer son métier officiel en tant que tatoueuse. Car oui, pour en arriver là où elle était, elle avait dû passer par plusieurs petits job qui n'ont jamais réussi à la satisfaire. Et donc, elle connaissait tous les risques sanitaires induit par le tatouage.

" De toutes manières… Je peux remplacer le blanc par votre couleur de peau en laissant la zone travaillée vide.. M'ouais, je peux faire ça !" Disait-elle plus pour elle-même que pour Sam. Il lui arrivait de réfléchir à voix haute.

Au final, elle s'était quand même rendue compte de la supercherie. 'Lya avait résolu le problème qui n'en étais pas un elle-même mais son petit sourire signifiait qu'il y avait quelque chose sous ses airs de gentil petit client.

" Attendez une minute... Hin hin... Bonne blague ! Enfin je crois... Vous plaisantez n'est ce pas ? Dites que vous plaisantez ! Je vois déjà un joli blanc pour saturer et contraster votre aigle qui renaît de sa blessure !"
Blame it on my A.D.D baby
Sam Rockwell
Blame it on my A.D.D baby
https://decay.forumactif.com/t885-promis-je-ne-scalp-pas#5024
https://decay.forumactif.com/t872-donnez-moi-un-flingue-termine
https://i.servimg.com/u/f33/12/22/71/99/0610.jpg 112 Bobbie et la milice accessoirement Milicien Celui la je ne prefererais pas
Sam Rockwell
Icon :
Messages :
112
Allégeance :
Bobbie et la milice accessoirement
Metier :
Milicien
Mort du personnage :
Celui la je ne prefererais pas
Il pouvait voir que toutes ses précautions avant de venir faire son tatouage n'avaient pas été pour rien au vu de l'engouement de la jeune femme que ce soit visuellement physique ou auditive. Mais après sa petite blague, il put la voir réfléchir un instant. Il se demanda si elle avait compris ou si elle hésitait, voir si elle réfléchissait sérieusement à cela.

Alors qu'il allait pour lui dire que c'était une blague, elle reprit la parole et visiblement, par ses mots haché, comme bloqué et perturbé par cette révélation, elle accepta cela. Sam se retenait de rire et évitait de trop sourire à cet instant, ne voulant pas l’interrompre et de toute façon, son débit de parole ne lui permettait pas de faire cela sans la lui couper, ce qui serait un mauvais plan pour que la révélation de sa blague passe avec un rire.

Elle changea d'avis, disant que ce n'était pas un problème, que cela ne ferait qu’empêcher toute utilisation d'encre blanche dans son tatouage, préférant éviter de lui causer des soucis de santé avec cela.

Sam continuait de sourire en la regardant réfléchir et, était plutôt content de l'entendre dire cela, vue toute les histoires de personne ayant des réactions avec leur tatouage ou autres. Il se souvenait d'une première classe qui s'était fait tatouer dans un coin miteux pour fêter sa première paye, pas loin de son ancienne base et qui avait dû aller aux urgences. Il s'était avéré qu'il avait fait une réaction allergique aux encres que le tatoueur avait utilisées et que par-dessus cela, les encres en question étaient de très mauvaise qualité.

De ce qu'il en avait vu, le salon était plutôt propre en lui-même, la tatoueuse avait l'air très sérieuse et très passionné par son travail aux vues de tous les dessins se trouvant sur sa table, ainsi que de son esprit qui fusait à cent à l'heure, donc il ne devrait pas avoir de soucis avec elle.

Il l'entendait toujours parler de cela et cela donnait l'impression qu'elle cherchait à se rassurer, puis, ça y est, elle avait l'air de comprendre qu'il avait plaisanté, enfin elle avait un doute et apparemment elle avait une idée en tête pour son tatouage qui la faisait vraiment espérait que c’était une blague.
Sam relâcha alors un petit rire avant de lui répondre pour briser cette interrogation et la rassurer.

" Oui je plaisante ne vous en faite pas. Je ne suis pas allergique au plomb, même si comme tout le monde à forte dose ça peut être mortel. Et donc non je n'ai aucune allergie particulière à ma connaissance."

Il resta quelques secondes à sourire, puis au cas où, décida d'ajouter un dernier mot sa voix toujours amicale

" Je vous prie de m'excuser pour cette petite blague, une vieille habitude."

Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum