Chapitre 2 : La Corporation
Decay
Decay, destination de tous les possibles, terre en friche où fourmillent les possibilités et l'argent facile, où chaque vice est accessible, chaque désir libre d'être comblé. L'île prospère, se vautre dans sa propre réussite, quand l'ouragan Isaac survint, balayant sur son passage les installations des gangs comme leurs prétentions. Et un nouveau groupe émerge des brisures laissées par la tempête, la Corporation. Forte de son budget, celle-ci s'invite en sauveuse, promet à tous une aide financière et humaine, des avancées conséquentes, pour une vie meilleure. Avides de pouvoir ou simples fantoches, qui sont vraiment les acteurs de cette entité inédite qui prétend étendre son influence à tout Decay.
11/10/2020 HRP
La Newsletter est sortie ! Beaucoup de changements au programme, par ici
11/10/2020 RP
Quelques semaines après la fin de l'ouragan, la Corporation dévoile son visage ! A lire par ici
12/09/2020 RP
L'ouragan Isaac s'abat sur l'île ! Pour en savoir plus, par ici
12/09/2020 HRP
L'event Hurricane est lancé ! Vous pouvez toujours le rejoindre par ici.
27/08/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
05/07/2020 HRP
Nouvelle newsletter et nombreux changements ! La lire ici.
30/05/2020 HRP
Nouvelle newsletter en cette fin de mai ! La lire ici.
30/05/2020 RP
Un nouveau système de réalité augmentée sort au Space Station Bar ! Participer ici
5/04/2020 RP
Le Carnaval de Napoli est lancé ! Extravaganza
8/04/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
18/03/2020 HRP
Ajout des missions et petite update de l'index !
28/02/2020 HRP
Deuxième newsletter ! La lire ici.
28/02/2020 RP
La Milice redouble de violence et est plus présente sur le territoire de Decay !
31/01/2020 HRP
Première Newsletter, bébé forum deviendra grand ! La lire ici.
31/01/2020 RP
L'intrigue "Paranoïa" a été lancée ! Par ici.
17/01/2020 HRP
Ouverture du forum ! N'hésitez pas à rejoindre le Discord !
Il parait qu'une jeune fille a été aperçue allant dans les égouts. Depuis, elle n'a plus donné aucune nouvelle d'elle. Une nouvelle victime des monstres vivant dans les égouts ?Une vingtaine de serpents en liberté auraient été aperçus sur les Docks. La Triade en sueur.On déplorerait trois morts suite au dernier barathon de la rue de la soif.À Kabukicho, des rumeurs sur l'affaiblissement des effectifs du clan Oni commencent à poindre. L'absence de Yokai se fait-elle enfin ressentir ou cela n'est-il que le fruit de l'imagination de quelques résidents ?Une certaine Shrimpette serait en train d'écrire une fan-fiction sur certains membres de Decay.On dit que l'ensemble du corps d'un certain mercenaire travaillant pour la Triade serait entièrement recouverts de ses nombreux crimes. Une dizaine de cadavres auraient été découverts, au cours du mois de Janvier, sur les Docks. Certains évoquent un règlement de comptes. Un tout nouveau malware parcourrait la toile, déguisé sous la forme d'un logiciel à première vue inoffensif. Il installerait une backdoor sur les machines infectées. Pour quelle raison ? Cela reste un mystère. Une femme vagabonde à la chevelure d'un noir profond et aux yeux écarlates prendrait en charge des malades et blessés au travers de Decay pour une misère, offrant une alternative médicale à celle dispensée par l'Église. Fin Janvier/Début Février, une course de rue, en pleine nuit, aurait conduit certains hommes hors des pistes. Plusieurs voitures seraient sorties de la route suite à un « conducteur fantôme ».
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Administrateur
Narrateur
Administrateur
https://decay.forumactif.com/
Event : Hurricane Icn-100-base 35 Information Information --
Narrateur
Icon :
Event : Hurricane Icn-100-base
Messages :
35
Allégeance :
Information
Metier :
Information
Mort du personnage :
--
Event - Hurricane
Everyfuckingwhere
Pour qui se renseigne encore sur la météo du coin, l'arrivée de la perturbation sur l'île de Neo-Atlantis n'est pas une grande surprise. L'ouragan Isaac est annoncé depuis bien quelques semaines, chaque estimation se faisant plus précise que la précédente. Et pourtant, nombreux sont les habitants de la ville à ignorer le danger véritable qu'il représente.

C'est aux aurores, un samedi de fin d'été que l'alarme s'est mise à sonner. Un signal résonne sur les coups de six heures du matin, aux quatre coins des docks. Une sonnerie comme grippée, étouffée parfois par les amas de poussière et la pluie battante assortie de vents violents. Ils sont peu nombreux, ceux du coin connaissant l'origine et la signification de cette alerte. Pourtant, ce faisant, l'organisation chinoise tente de prévenir toute la population : Isaac est sur nous.

Seulement une dizaine de minutes plus tard, on voit les vagues monter, encore et encore, et s'écraser sur les hangars partiellement évacués un peu plus tôt par ceux qui ont pris la menace au sérieux. Pourtant, quelques corps sont déjà embarqués par le retrait des eaux. Certains, même, sont renvoyés violemment sur les terres artificielles de l'île lors de l'assaut suivant, accompagnés de quelques plaques de tôle décrochés par les bourrasques. Le ciel déjà bien gris s'est noirci, laissant croire à la disparition définitive d'un soleil refusant de se lever ce jour-là.

Un quart d'heure, et les cris commencent à retentir dans les rues. Certains habitants en route pour le travail tentent de trouver refuge dans le premier commerce fermé prêt à les accueillir, ou tout simplement, la première porte ouverte.
Des voitures s'arrêtent, d'autres tentent de braver la tempête de plus en plus violente qui s'abat sur les constructions instables des quartiers les plus peuplés dans l'espoir de gagner un abri plus solide, dans les quartiers ouest de Decay - ou, qui sait, Neo-Atlantis. Les bouchons se forment puis s'agrandissent autour des carambolages qui créent des barricades dont les flammes se taisent sous la pluie battante.

Au bout d'une heure de panique, et alors que l'ouragan s'intensifie, que les constructions se mettent à balancer dans les hauteurs sur un air macabre, les réseaux de communication semblent peiner à supporter les sollicitations des populations paniquées. Les coupures se font nombreuses, parfaitement aléatoires, et surtout brutales par leur imprévisibilité.

Si Isaac apporte panique et chaos, c'est aussi par les émeutes qu'il crée, et les portes qu'il ouvre. Certains se regroupent pour tenter de sauver leur vie, arrachent leur place à quelques réfugiés de faible constitution, quelques bandes se forment aussi pour profiter de la panique et piller commerces, restaurants, et même habitations en toute impunité.

Situation des quartiers


Napoli :

Les commerces dépendant des Lombardi ont été sommés quelques jours auparavant d'ouvrir leurs portes aux habitants de Napoli cherchant refuge. Ils sont cependant peu nombreux à pouvoir accueillir tout ce monde. Le quartier Italien profite de ses constructions relativement basses et solides, d'une architecture souvent "à l'ancienne" en comparaison des autres quartiers, ainsi que des hautes structures "coupe-vent" des territoires de l'est. Cependant, les populations de ces quartiers semblent se précipiter en grand nombre pour s'y réfugier, en particulier les frontalières du côté de Medellin. Certains tentent même d'atteindre le Checkpoint où a été dépêché une partie des forces de la famille Lombardi, en renfort des Miliciens.

Kabukichô :

Comme de coutume, le quartier Yakuza est extrêmement organisé. Le message est globalement passé dans cette zone, permettant à ses habitants de se préparer en amont. Cependant, les constructions n'y sont pas conçues pour résister à une catastrophe d'une telle violence et les projections de corps et de morceaux de hangars et bâtiments venus des Docks sont très violents pour les habitations de Kabukichô. L'on remarque néanmoins que les Yakuzas parcourent les rues avec zèle depuis des heures pour communiquer du mieux possible sur la situation et tenter de limiter les dégâts humains.

Les Docks :

Toute la zone des Docks est sans conteste la plus touchée. Si la Triade est la plus informée sur les catastrophes météorologiques menaçant la ville, elle est aussi la plus vulnérable. De nombreux hangars sont déchiquetés tant par les vents que par les vagues puissantes qui s'abattent sur les côtes artificielles. Le Track est bouché par les voitures et les corps des victimes projetées par les eaux et de petits groupes semblent migrer de plus en plus vers le coeur des Terres. Après plus d'une heure de panique, cette zone semble être la moins peuplée, et y trouver de l'aide ou un refuge y sera très compliqué. On dit même que le corps sans vie de la Tête de Dragon de l'Est, Zhu Wenli, a été aperçu projeté dans les rues bordant les Docks.

Medellin :

De par la densité de population du quartier et la fragilité des habitations construites les unes sur les autres, Medellin est le quartier souffrant le plus des pertes humaines et des effondrements à ce stade. Les mouvements de foules monumentaux ont causé plusieurs décès par piétinement, et les groupes passent d'un abri à l'autre, espérant que le suivant tiendra un peu plus longtemps.

Moskva :

A Moskva, la situation ressemble peu ou prou à celle de Medellin, à la différence que les habitations sont un peu plus solides. Cependant, les bars sont envahis par des populations paniquées tentant de profiter des sous-sols qu'elles supposent plus sécurisées que les autres zones. D'autres petits groupes se précipitent au Dvorets pour réclamer une protection qui n'a pourtant jamais été promise. Car si un quartier a bien pris à la légère la menace d'Isaac, c'est bien celui-ci. Les chefs de l'Organizatsiya se sont enfermés à double tour dans leurs quartiers, tout en haut du palace, et ignorent les appels tant du tout venant de leur territoire que leurs propres subordonnés.

Chicago :

Ce quartier est le territoire de tous les pillages. Certains petits gangs profitent de la panique et bravent les éléments qui ravagent pourtant ce coin avec ardeur pour attaquer les nombreux commerces indépendants qui s'amoncellent dans Chicago. Paniqués, à bout, certains habitants du quartier tentent le tout pour le tout et sortent de chez eux armés pour espérer se frayer un chemin jusqu'aux quartiers ouest, craignant les tentatives de cambriolage et les agressions aléatoires.

Neo-Atlantis :

Malgré toutes les mesures mises en place par les autorités de Neo-Atlantis, les bâtiments souffrent des intempéries, et les populations subissent le manque de moyens mis en place par la Milice pour les protéger. Le gouvernement semble n'avoir concentré les effectifs qu'autour du Checkpoint, craignant (légitimement) des tentatives de passages irréguliers d'habitants de Decay cherchant refuge hors de leur territoire dédié. Certains sièges d'entreprises semblent néanmoins avoir pris assez de précautions pour accueillir de nombreux touristes et investisseurs dans leurs abris, pour qui aura la chance de les atteindre et d'obtenir une petite place - moyennant finance bien sûr. La plupart des visiteurs occasionnels et habitants les plus fortunés ont néanmoins été prévenus à l'avance et se sont réfugiés sur le continent Européen.

HRP


• Vous pouvez tout à fait faire des RP durant l'ouragan en dehors des groupes organisés de l'event. Nous ne ferons normalement pas intervenir le narrateur dans vos sujets si vous ne le demandez pas (de par la charge de travail déjà imposée par le reste de l'event), mais le contexte de l'event est à prendre en compte. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, tenir compte des événements se déroulant dans les RP de groupe de l'event.
• Dans le cadre de l'event, vos personnages pourront être attaqués, être mis en difficultés, etc... Mais vous déterminez en rp les répercussions de ces événements. Par exemple, si votre personnage reçoit une planche ou un pan de mur emporté par l'ouragan, vous déterminerez la gravité de la blessure. Tout comme pour la mort, nous n'imposerons pas de blessure grave sans votre accord.
• N'oubliez pas le résumé en quelques mots des actions de votre personnage en fin de post, entre balises spoiler ! Cela aidera la narrateur à intervenir efficacement et à vous partenaires à garder en tête les actions les plus impactantes de votre personnage.
• N'hésitez pas à tenter des choses, profiter de cet event pour prendre des risques ! Tout peut arriver, alors amusez vous ! :)
Revenir en haut
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum