Chapitre 2 : La Corporation
Decay
Decay, destination de tous les possibles, terre en friche où fourmillent les possibilités et l'argent facile, où chaque vice est accessible, chaque désir libre d'être comblé. L'île prospère, se vautre dans sa propre réussite, quand l'ouragan Isaac survint, balayant sur son passage les installations des gangs comme leurs prétentions. Et un nouveau groupe émerge des brisures laissées par la tempête, la Corporation. Forte de son budget, celle-ci s'invite en sauveuse, promet à tous une aide financière et humaine, des avancées conséquentes, pour une vie meilleure. Avides de pouvoir ou simples fantoches, qui sont vraiment les acteurs de cette entité inédite qui prétend étendre son influence à tout Decay.
11/10/2020 HRP
La Newsletter est sortie ! Beaucoup de changements au programme, par ici
11/10/2020 RP
Quelques semaines après la fin de l'ouragan, la Corporation dévoile son visage ! A lire par ici
12/09/2020 RP
L'ouragan Isaac s'abat sur l'île ! Pour en savoir plus, par ici
12/09/2020 HRP
L'event Hurricane est lancé ! Vous pouvez toujours le rejoindre par ici.
27/08/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
05/07/2020 HRP
Nouvelle newsletter et nombreux changements ! La lire ici.
30/05/2020 HRP
Nouvelle newsletter en cette fin de mai ! La lire ici.
30/05/2020 RP
Un nouveau système de réalité augmentée sort au Space Station Bar ! Participer ici
5/04/2020 RP
Le Carnaval de Napoli est lancé ! Extravaganza
8/04/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
18/03/2020 HRP
Ajout des missions et petite update de l'index !
28/02/2020 HRP
Deuxième newsletter ! La lire ici.
28/02/2020 RP
La Milice redouble de violence et est plus présente sur le territoire de Decay !
31/01/2020 HRP
Première Newsletter, bébé forum deviendra grand ! La lire ici.
31/01/2020 RP
L'intrigue "Paranoïa" a été lancée ! Par ici.
17/01/2020 HRP
Ouverture du forum ! N'hésitez pas à rejoindre le Discord !
Il parait qu'une jeune fille a été aperçue allant dans les égouts. Depuis, elle n'a plus donné aucune nouvelle d'elle. Une nouvelle victime des monstres vivant dans les égouts ?Une vingtaine de serpents en liberté auraient été aperçus sur les Docks. La Triade en sueur.On déplorerait trois morts suite au dernier barathon de la rue de la soif.À Kabukicho, des rumeurs sur l'affaiblissement des effectifs du clan Oni commencent à poindre. L'absence de Yokai se fait-elle enfin ressentir ou cela n'est-il que le fruit de l'imagination de quelques résidents ?Une certaine Shrimpette serait en train d'écrire une fan-fiction sur certains membres de Decay.On dit que l'ensemble du corps d'un certain mercenaire travaillant pour la Triade serait entièrement recouverts de ses nombreux crimes. Une dizaine de cadavres auraient été découverts, au cours du mois de Janvier, sur les Docks. Certains évoquent un règlement de comptes. Un tout nouveau malware parcourrait la toile, déguisé sous la forme d'un logiciel à première vue inoffensif. Il installerait une backdoor sur les machines infectées. Pour quelle raison ? Cela reste un mystère. Une femme vagabonde à la chevelure d'un noir profond et aux yeux écarlates prendrait en charge des malades et blessés au travers de Decay pour une misère, offrant une alternative médicale à celle dispensée par l'Église. Fin Janvier/Début Février, une course de rue, en pleine nuit, aurait conduit certains hommes hors des pistes. Plusieurs voitures seraient sorties de la route suite à un « conducteur fantôme ».
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

They see me vroumin', they hatin'
Caim Fionnlagh
They see me vroumin', they hatin'
https://decay.forumactif.com/t525-deja-vu
https://decay.forumactif.com/t513-turbo-poing-dans-la-gueule#245
Théorie du chaos (Alyce) BnvHq7J 26 Ground Zero Leader de GZ - Coureur sur le track Nah
Caim Fionnlagh
Icon :
Théorie du chaos (Alyce) BnvHq7J
Messages :
26
Allégeance :
Ground Zero
Metier :
Leader de GZ - Coureur sur le track
Mort du personnage :
Nah
Quelle plaie, ces réunions. Il s'agissait vraiment du seul et unique aspect que Caim avait du mal à supporter, de toute sa vie dans l'alliance des gangs. Pourquoi fallait-il que ces rassemblements soient organisés, déjà ? Ah ouais. Pour causer du territoire, des éventuels problèmes aux frontières, des accords commerciaux et tout ce tas de merdes dont il n'avait strictement rien à faire. S'il n'avait pas été à la tête de son gang, le casse-cou aurait sans doute laissé quelques passionnés de la géopolitique s'occuper de tous ces détails qui lui paraissaient superficiels. Mais il n'avait pas le choix, et ça le faisait clairement chier. D'ordinaire, le phénomène à crinière bleue s'isolait à l'étage de son QG pour se passer du bon heavy metal à fond la caisse. Mais quand quelque chose le faisait chier, ça devenait du black metal. Rien que ça. Les clients habitués ou les plus anciens du gang savaient lire l'humeur du patron de la sorte, en se fiant au sous-genre barbare qu'il écoutait sur le moment. Et là, en l'occurrence, tout portait à croire qu'il était ennuyé et avait envie de s'en prendre à un ou deux malheureux sur le track pour évacuer toute sa frustration. Malheureusement...

« Y a pas le temps, bordel ! »

Et c'est en regardant l'écran de son portail qu'il s'en rendit compte. Plus que quinze minutes pour débouler chez les Dead Eyes, là où avait lieu la réunion. Pourquoi chez ces nerds et pas ailleurs ? Bah ! L'homme ne se préoccupait pas de ce genre de détails. Ca aussi c'était chiant. Il se redressa alors d'un bond, quittant le canapé dans lequel il siégeait pour ensuite attraper une veste en cuir et l'enfiler en dévalant les escaliers du QG à toute vitesse. Un membre du gang lui adressa une brève salutation à laquelle il répondit simplement un "j'ai pas l'temps bordel". Ca aussi, c'était une habitude. Personne ne lui en tenait vraiment rigueur, à la longue.

Une fois au sous-sol, il ne tarda pas à débloquer l'accès à son bolide pour se jeter à l'intérieur et en faire ronronner le moteur. Grand sourire. Un pur instant de bonheur avant d'aller se faire chier à une réunion dont il se foutait royalement. Le poids des responsabilités. Bref. Aussi peu motivé fut-il en l'instant, être au volant de son trésor lui donna la foi nécessaire pour quitter son repère. Il attendit que le grand volet métallique du garage s'ouvrit et prit directement une pointe de vitesse pour quitter les lieux, ne laissant derrière lui que le vacarme reconnaissable de son bijou mécanique. Le voisinnage en avait l'habitude, de ça aussi. Aussi ne trouva-t-il personne sur sa route, sa caisse faisant suffisamment de rafût pou avertir le plus dur d'oreille des vieillards à des centaines de mètre à la ronde.

Ce son significatif lui permit sans doute de signaler son arrivée bien à l'avance, les Dead Eyes pouvant sans doute déjà l'entendre arriver alors qu'il n'était même pas encore garé devant chez eux. Heureusement - ou malheureusement, au choix - pour eux, Caim débarqua à peine deux minutes plus tard, faisant crisser ses pneus sur le bitume en dérapant à quelques mètres du pawn shop des geeks pour se "garer". Il sortit alors du bolide, laissant la douce musique qu'il écoutait se répandre dans les environs dès l'instant où il ouvrit la portière pour s'échapper. Il referma ensuite derrière lui, se saisit d'un petit dispositif noir à boutons sur lequel il exerça une faible pression pour faire s'éteindre tout ce qui était encore allumé et verrouiller l'accès à son véhicule. Enfin, il rangea le petit grigri dernier cri et s'avança jusqu'à la devanture du repère à nerds pour ensuite s'inviter à l'intérieur. Des machines, des écrans, des trucs qu'il ne comprenait pas vraiment. Pourquoi l'alliance avait choisi ce lieu, déjà ?

Il balaya la salle du regard avant de tomber sur une tignasse rouge perdue dans il ne savait quoi. Parfait, quelqu'un ! Dressé de tout son long et toujours aussi assuré qu'à l'accoutumée, Caim se rapprocha de la jeune femme et donc de la caisse qu'elle gardait probablement pour ensuite lui adresser la parole sur un ton paradoxalement détaché et enjoué à la fois.

« Yo. C'est ici pour la réunion ? Sérieux, j'me suis pressé pour rien, y a pas un rat. J'aurais pu glander pendant cinq minutes de plus. Il demeura ensuite silencieux pour quelques secondes avant de reprendre aussi vite. Oh non, merde. J'suis en retard et ils ont d'jà commencé, c'est ça ? »

Pauvre demoiselle. Et pauvre Caim, totalement ignorant du fait qu'il se pointait avec une semaine de retard après avoir mal lu son agenda. Lui et l'organisation, ça faisait mille.
Alyce - Bang Bang - My baby shot me down
Alyce Langton
Alyce - Bang Bang - My baby shot me down
https://decay.forumactif.com/
https://decay.forumactif.com/t734-alyce-langton-peut-etre
Théorie du chaos (Alyce) 4cbdc5d96a107e6ff6d88ed0eccaa40d 112 Gang de Dead Eyes Commerçante dans un pawnshop Dans longtemps si possible ?
Alyce Langton
Icon :
Théorie du chaos (Alyce) 4cbdc5d96a107e6ff6d88ed0eccaa40d
Messages :
112
Allégeance :
Gang de Dead Eyes
Metier :
Commerçante dans un pawnshop
Mort du personnage :
Dans longtemps si possible ?
Ennui. Voilà un joli mot qui représentait parfaitement Alyce en ce moment même. Bah oui. Après tout, elle préférait largement rester chez elle et continuer ses petites activités de hackeuse. Ou même de fabrication ! Mais à la place, elle s'ennuyait. On lui avait demandé de chercher des infos sur un drôle de personnage, bien que ce ça ne l’intéressait pas, c'était quand même son gagne-pain. Et l'informatique, c'était le seul domaine qu'elle connaissait sur le bout des doigts. La jeune femme passait le plus clair de son temps face à un écran, en train de pianoter des choses incompréhensibles sans vraiment regarder son clavier.

Mais malgré tout, elle voulait quand même sortir de là pour fumer sa clope. Qu'est ce qu'elle en avait envie ! Alyce s'était enfermée dans son petit monde avec de la musique, faisant comprendre qu'elle ne voulait pas être dérangée. C'est vrai après tout, à qui voulait-elle parler ? Personne. Pourquoi ? Parce qu'elle n'aime pas les gens, tout simplement. Et le fait de bosser dans une boutique comme celle-ci, il y avait de quoi faire la gueule et de se tirer une balle dans la tête. Mais il fallait bien se nourrir, payer son loyer et autant gagner son argent dans un domaine qu'elle savait plus ou moins maîtriser. Et bien qu'elle ait réussi à créer sa petite bulle, des personnes arrivait quand même à la faire éclater pour des raisons aussi futiles que possible. Un coup c'était pour demander un service, un autre c'était pour tenter un début de conversation. Parler ? Jamais ! Les seuls mots qu'elle était capable de sortir c'était "Je bosse", "Je suis occupée", "Laisse moi", "Je m'en occupe plus tard". Pas très joyeux n'est ce pas ?

Alyce avait finalement réussi à faire passer le message rien qu'avec son expression ennuyée sur son visage. Elle voulait juste terminer de récolter des données sur une potentielle personne. C'était pas bien compliqué ! Visiblement si, puisqu'on venait l'interrompre sans cesse. La jeune femme n'avait pas fait attention à la personne qui venait d'entrer dans le sous-sol, trop absorbée par son écran. Et elle n'avait pas remarqué qu'un homme s'était dirigée vers elle. C'était relevant les yeux pour voir l'heure et en voyant qu'on lui parlait qu'elle détacha les yeux de son travail. Elle avait lâché un soupire d'agacement qui s'était sûrement bien fait entendre.

Elle s'était levée brutalement en posant ses mains à plats sur le comptoir au point d'en faire trembler la caisse, attirant au passage l'attention des personnes autour. Merde. La hackeuse avait failli crier sur l'inconnu  pour qu'on la laisse tranquille, mais elle s'était vite ressaisie. Elle détaillait l'homme qui se tenait devant elle en reprenant son calme. Plutôt grand, les cheveux colorés, de la même couleur  que ces yeux. C'était assez particulier. Elle ne l'avait d'ailleurs jamais vu. Qui était-il ? Et est-ce qu'il avait une bonne raison pour interrompre Alyce ? Peut-être que ça se voyait qu'elle avait besoin de se détendre un peu. Et rien de mieux, selon elle, qu'une bonne pause cigarette. Elle la voulait et en rêvait depuis qu'elle avait commencé ses recherches. Plus Alyce l'écoutait parler, et plus elle se demandait de quoi il parlait. Une réunion ? Est ce qu'il parle de la réunion d'il y a une semaine ? Mais il faut régler ses pendules monsieur. Ou alors ça voulait dire qu'il y en avait une autre et qu'elle n'était pas au courant ? Non, c'était peu probable.

Alyce avait vaguement entendu parlé de cette réunion. Mais elle n'y était pas allée. Ce n'était qu'une perte de temps et elle n'aurait pas supporter d'être entourée par autant de monde pour juste du blabla. Et c'est vrai, en quoi ça la regardait ? Alyce n'était là que pour l'argent que ça pouvait lui rapporter. La jeune femme baissa les yeux vers son écran puis reporta son attention sur le nouvel arrivant. Il va donc falloir lui expliquer.

" Hum... Il n'y a pas de réunion aujourd'hui. Et si je ne me trompe pas... La dernière réunion qu'on a eu, c'était il y a une semaine Monsieur."

Elle venait de tout expliquer calmement, continuant de rêver de sa petite pause clope. Même si cette petite histoire de réunion l'intriguait. Est ce qu'il fallait qu'elle trouve une excuse pour partir si jamais il y a vraiment une réunion ?
They see me vroumin', they hatin'
Caim Fionnlagh
They see me vroumin', they hatin'
https://decay.forumactif.com/t525-deja-vu
https://decay.forumactif.com/t513-turbo-poing-dans-la-gueule#245
Théorie du chaos (Alyce) BnvHq7J 26 Ground Zero Leader de GZ - Coureur sur le track Nah
Caim Fionnlagh
Icon :
Théorie du chaos (Alyce) BnvHq7J
Messages :
26
Allégeance :
Ground Zero
Metier :
Leader de GZ - Coureur sur le track
Mort du personnage :
Nah
Caim posa ses grands yeux curieux sur la petite demoiselle lui faisant face, laquelle s'était d'ailleurs relevée d'un bond en semblant légèrement agacée. Ou peut-être précipitée. Blasée ? À vrai dire, il n'en savait rien. La psychologie, ce n'était clairement pas son fort. Qui plus est, il n'était pas là pour s'intéresser aux états d'âmes d'une petite caissière, aussi mignonne pouvait-elle avec sa bouille qui se voulait indifférente, ses longs cheveux colorés et ses airs de petit animal sauvage cherchant à intimider les prédateurs potentiels. S'il n'était pas venu pour une réunion supposément de la plus haute importance, Caim aurait sans doute accepté de rire un coup et de l'inviter à se relaxer un peu. Dommage !

Cependant, la mignonette lui transmit une information qui lui fit hausser un sourcil. Il ne comprenait pas. Enfin, pas totalement. Pas de réunion aujourd'hui, seulement une la semaine dernière. Les yeux de l'homme roulèrent dans leurs orbites et contemplèrent à présent le plafond. Pendant quelques secondes, Caim demeura calme. Pourtant, il était tout sauf serein, se demandant comment il avait à ce point pu foirer dans son organisation. Même s'il n'était pas un modèle dans le domaine, jamais il n'aurait pensé rater un rendez-vous en se trompant d'une semaine entière. Au final, lorsque l'information fut parfaitement assimilée, il laissa juste un long soupir fuiter d'entre ses lèvres. C'était calme, trop calme. La tempéte arrivait.

« Putain de bordel de foutre de dieu, s'sont gourrés dans le messages ces couillons. Raaaah bordel ! Ils vont m'entendre gueuler ces chiens ! »

Il ne prêtait que trop peu attention à celle en face de lui, bien trop occupé à pester contre la personne en charge de notifier tous les membres de l'Alliance. Il se saisit alors de son smartphone, le déverrouilla et s'en alla consulter la conversation pour appuyer sa thèse. Il observa machinalement la date mentionnée dans le message, si bien qu'il ne remarqua pas immédiatement être en tort, et tourna rapidement l'écran pour le poser sous les yeux de la caissière.

« Et. Putain. De. Voilà ! Savent pas écrire ces cons. Court instant de battement. Il cligna des yeux, assimilant tout juste ce qu'il avait lu précédemment. Effectivement, le message parlait bien d'un rendez-vous ici même. Seulement, ce rendez-vous avait déjà eu lieu. Il y a une semaine très exactement, comme l'avait dit la petite. Comment se sentir con en moins de deux minutes ? Raaaaaaah, chier ! Ko', pourquoi tu m'as rien dit ? J'ai l'air sacrément con maintenant ! »

Toujours à reporter la faute sur les autres. Cette fois-ci, la femme lui servant aussi bien de pseudo assistante que de partenaire en conneries lui servait de bouc émissaire. Être la reine du "booty shake" ne l'exemptait de rien, pas quand il s'agissait de la capacité de Caim à fuir les problèmes, surtout les siens. Ceux des autres, il n'en avait vraiment rien à branler.

« Bordel. Désolé, miss. Semblerait que je me sois gourré de date, en fait. Ah, si jamais, c'était pas sur toi que j'gueulais. Le prends pas mal, on sait jamais. »

Heureusement, Caim était également du genre à passer rapidement au dessus des choses, sauf quand ça le faisait vraiment chier. Dans le cas présent, il avait juste raté une réunion rasoir au potentiel aussi soporifique que les russes étaient aimables. En l'occurrence, le rassemblement manqué ne représentait qu'un bon gros "snooze fest" aux yeux du pilote. Quoi qu'il en soit, il prit au moins la peine de s'excuser auprès des quelques âmes présentes en leur adressant un simple signe de la main, rien de plus. Fallait pas non plus pousser mémé dans les orties ; en tort ou pas, Caim n'allait certainement pas faire preuve de plus de politesse que nécessaire, quoique le joli minois de la demoiselle pourrait presque le faire déchanter.

« Bon, euh, c'est le moment chiant où j'dois faire genre j'achète un truc pour me faire pardonner ? Nan parce que j'suis pas sûr que tous ces bidules m'intéressent, dit-il en regardant un peu partout autour de lui, rivant ensuite toute son attention sur l'inconnue. Sérieux, est-ce que t'aimes ton job ? Nan parce que t'as pas vraiment la tête d'une nerd. »

Le sens des priorités à la Caim...



Alyce - Bang Bang - My baby shot me down
Alyce Langton
Alyce - Bang Bang - My baby shot me down
https://decay.forumactif.com/
https://decay.forumactif.com/t734-alyce-langton-peut-etre
Théorie du chaos (Alyce) 4cbdc5d96a107e6ff6d88ed0eccaa40d 112 Gang de Dead Eyes Commerçante dans un pawnshop Dans longtemps si possible ?
Alyce Langton
Icon :
Théorie du chaos (Alyce) 4cbdc5d96a107e6ff6d88ed0eccaa40d
Messages :
112
Allégeance :
Gang de Dead Eyes
Metier :
Commerçante dans un pawnshop
Mort du personnage :
Dans longtemps si possible ?
Au départ, Alyce avait eu un peu de mal à suivre. Mais lorsque l'inconnu avait décidé de briser le silence en s'énervant contre les personnes qui lui avaient envoyé le message, la jeune femme avait légèrement sursauté face à la tempête qui venait de se déchaîner. Est-ce qu'elle venait de larguer une bombe sans s'en rendre compte ? C'était la question qu'elle se posait au moment où toutes les têtes qui se trouvaient dans la pièce s'étaient tournées vers elle et le jeune homme qui venait pour la soi-disant réunion. En une phrase, elle n'avait jamais entendu autant d'insultes.

De ce qu'elle avait compris, l'homme aux cheveux bleus avait reçu le message indiquant une mauvaise date. Et lorsqu'il avait mis son portable devant ses yeux, Alyce avait beau plissé des yeux pour regarder, elle n'avait pas réussi à retrouver le message pour pouvoir le lire et essayer de confirmer les faits. Bon, c'est vrai, elle n'aurait pas dû essayer car la curiosité est un vilain défaut mais en même temps, il pose son portable sous les yeux de la jeune femme ! En revanche, ce que Alyce avait essayé de faire pendant qu'il était en train de déchaîner sa colère, c'était de le calmer un peu car toute l'attention était tournée vers elle, et elle détestait ça.

" Hum.. S'il vous plait."

Mais rien à y faire, il ne l'avait pas entendu et continuait à insulter une certaine personne. Ko', apparemment. Alyce ne put s'empêcher de se demander qui il ou elle était. Mais une chose est sûre, c'est que en effet, il venait de passer pour un con en prétextant venir pour la réunion qui s'était déroulée il y a une semaine. Intérieurement, la jeune femme trouvait cette situation comique malgré tout. C'est vrai quoi, qui ne trouverait pas ça drôle de voir quelqu'un débouler dans la pièce en disant qu'il venait pour un évènement passé, pour qu'au final on lui dise qu'il a une semaine de retard ? Malheureusement pour elle, Alyce ne saura pas si c'était vraiment une faute de lecture de la part de l'inconnu, ou une erreur de la personne qui a envoyé le message.

Alors qu'il semblait se calmer un peu, elle avait lâché un petit soupir de soulagement. Les regards qui étaient rivés sur eux étaient de nouveau figés sur leurs écran, à son plus grand bonheur. Et c'est lorsque Cheveux Bleus s'adressa à elle qu'elle avait reporté ses yeux sur lui. Après avoir reconnu qu'il s'était trompé, Alyce avait haussé des épaules, signe qu'elle s'en fichait un peu vu de ce qu'il avait balancé, qu'elle n'avait rien à se reprocher et qu'elle avait bien compris que son petit lot d'insulte ne lui était pas destiné. En revanche, elle releva un sourcil lorsqu'il avait commencé à parler de se faire pardonner. C'était le moment ! En un éclair, elle voyait l'opportunité qu'elle attendait depuis qu'elle avait commencé à travailler.

" Et bien... Honnêtement, non. Vous n'êtes pas obligé d'acheter quoi que ce soit si ça ne vous apporte rien. Mais pour vous faire pardonner, vous m'accordez dix minutes de votre temps pour une pause cigarette. Et si jamais vous voulez quelque chose au dernier moment, on en parle dehors. Ça vous va ?"

Elle avait un léger petit sourire à la fin de sa proposition. S'il accepte, tout le monde était gagnant ! Lui, il ne perdra pas d'argent pour un service dont il ne veut pas et Alyce aura sa petite pause fumette détente qu'elle rêvait depuis trois bonnes heures. Mais à la phrase de Cheveux Bleus, elle n'avait pas pu s'empêcher de lâcher un autre soupire. En effet, elle aurait pu rêver mieux comme travail.

" Pas vraiment. Mais c'est un peu la seule solution que j'ai pour gagner de l'argent en faisant plus ou moins ce pour quoi je suis douée. On ne choisit pas tout le temps le chemin qu'on veut prendre après tout, et si ça me permet de survivre avec un peu d'argent, alors ça me convient. Elle répondait en dérivant son regard vers l'écran sur lequel elle bossait, puis se mit à presque chuchoter la phrase suivante. Bien que le fait de bosser ici, entourée de tout ce monde me fait clairement chier. "

En effet, Alyce aurait pu rêver mieux comme travail. Mais bon, on obtient pas toujours ce qu'on veut avec peu de moyen. Elle n'avait pas la tête d'une nerd ? Tiens donc.
They see me vroumin', they hatin'
Caim Fionnlagh
They see me vroumin', they hatin'
https://decay.forumactif.com/t525-deja-vu
https://decay.forumactif.com/t513-turbo-poing-dans-la-gueule#245
Théorie du chaos (Alyce) BnvHq7J 26 Ground Zero Leader de GZ - Coureur sur le track Nah
Caim Fionnlagh
Icon :
Théorie du chaos (Alyce) BnvHq7J
Messages :
26
Allégeance :
Ground Zero
Metier :
Leader de GZ - Coureur sur le track
Mort du personnage :
Nah
La situation n'était clairement pas à son avantage et il n'aimait pas ça. Caim, dans toute sa splendeur et son idiotie, cherchait à dissiper le malentendu en s'intéressant superficiellement aux grigris se trouvant un peu partout autour de lui. Il y avait de fortes chances que son jeu ne prenne pas. Après tout, il n'y croyait même pas lui-même. Plus encore, ses yeux azurés finissaient par se reposer systématiquement sur la petite en face de lui. Comment est-ce qu'une fille comme elle avait pu atterrir dans un trou pareil ? Tout plein de préjugés, il ne pouvait s'empêcher de se répéter cette question encore et encore, au moins jusqu'à ce que la concernée ne vienne le sortir de ses pensées et finisse par proposer un marché qui arracha un grand sourire à l'ahuri.

« Ah ! Là tu m'parles ! Je préfère taper la discute que de faire semblant de m'intéresser à tous ces gadgets, lâcha-t-il alors de but en blanc, bien content de retourner sur un chemin plus arpentable pour lui. Hésite pas à prendre plus d'une clope, surtout. Dix minutes c'est pas grand chose ! »

Il prit alors la peine de s'écarter de la caisse, comme pour la laisser s'en extirper. Elle méritait au moins ça, elle qui avait attiré l'attention et l'intérêt du grand bleu. Elle se faisait chier ici, après tout. Il n'eut étrangement pas de mal à compatir à la situation de la jeune femme, bien que ses raisons étaient sans doute différentes. Il hocha vivement la tête en signe d'approbation, se disant qu'il aurait probablement pété un câble au bout d'une seule heure dans ce trou à rats. Comment faisait-elle pour garder son calme dans un lieu pareil, avec des gens respirant l'ennui et dont l'expression dénotait un manque évident de joie de vivre ? Caim ne voyait vraiment pas.

« Tu m'étonnes. Ca doit pas être passionnant. »

Il ne s'exprima pas plus sur le sujet pour le moment, bien conscient qu'il risquait de devenir insultant envers tous ceux se trouvant actuellement ici s'il continuait de l'ouvrir. Alors, pour le moment, il tut le reste de ses pensées et les cala dans un coin de son esprit, se contentant alors de se projeter à la place de son interlocuteur. S'il n'était pas pété de tunes, qu'aurait-il fait de sa vie ? Sans doute se serait-il lancé dans un commerce plus prolifique que celui des courses underground, pour commencer. Ou bien aurait-il abandonné tout espoir et se serait donc contenté d'un petit job aussi chiant que celui de la donzelle ? Il frissonna rien qu'en y pensant et chassa ce cauchemar en prêtant une attention toute particulière aux endroits où il foutait les pieds, de peur de se casser la gueule dans les escaliers ; du vécu, ça aussi.

« Tu peux savourer ta clope, miss. Je t'avoue que ça me fait plaisir de causer à quelqu'un, ça me donne l'impression de pas être venu pour rien, même si ça reste le cas dans les faits. »

Et parce qu'il ne fallait pas non plus pousser mémé dans les orties, Caim passa devant lorsqu'il fallut enfin sortir, retenant cependant la porte pour la demoiselle après s'être quelque peu décalé sur le côté. Il ne faisait pas vraiment ça par galanterie ou politesse car toutes ces choses lui passaient bien au dessus de la tête. C'était un simple réflexe, un vestige de son éducation qui refusait de s'en aller et persistait à jamais sous forme d'un automatisme irréfléchi et incontrôlé. Puis, une fois libre de ses mouvements et enfin capable de respirer le grand air, il laissa la porte lui fuir d'entre les doigts et s'étira en soupirant un bon coup.

« J'me sens déjà plus à mon aise dehors, s'exclama-t-il avant d'aller reposer son dos contre la vitrine du pawn shop et de tourner la tête vers la petite caissière. Rien que le fait de rester en intérieur, ça me tuerait le moral. Comment tu supportes ça ? Oh, plus important, c'est quoi ton petit nom ? T'es pas obligée de me le donner, mais si tu veux que je continue de t'appeler miss, c'est ton problème. Moi c'est Caim. »
Alyce - Bang Bang - My baby shot me down
Alyce Langton
Alyce - Bang Bang - My baby shot me down
https://decay.forumactif.com/
https://decay.forumactif.com/t734-alyce-langton-peut-etre
Théorie du chaos (Alyce) 4cbdc5d96a107e6ff6d88ed0eccaa40d 112 Gang de Dead Eyes Commerçante dans un pawnshop Dans longtemps si possible ?
Alyce Langton
Icon :
Théorie du chaos (Alyce) 4cbdc5d96a107e6ff6d88ed0eccaa40d
Messages :
112
Allégeance :
Gang de Dead Eyes
Metier :
Commerçante dans un pawnshop
Mort du personnage :
Dans longtemps si possible ?
Enfin ! Alyce allait enfin avoir sa petite pause clope dont elle rêvait tant. Quelques minutes de plus et elle aurait pu être capable de craquer pour sortir de cet endroit. Dans sa tête, elle remerciait mille fois celui qui venait de la sauver de ce Pawn Shop et son ambiance. Et le fait qu'il accepte sa compagnie ne pouvait que lui remontait le moral. En sortant de la caisse, elle avait pris son paquet de cigarettes entier. Après tout, Cheveux Bleus venait gentiment de lui proposer de prendre carrément deux clopes ! Alyce avait également pris deux trois petits trucs à elle, comme son téléphone portable et son briquet.

La jeune femme avait suivi Cheveux Bleus jusqu'à l'extérieur, tout en écoutant ça petite remarque qui montrait qu'il était d'accord avec la façon de penser de Alyce. En même temps, en voyant cet endroit, qui voudrait travailler ici ? Pour Alyce c'était simple, si elle avait eu le choix, elle aurait trouvé un autre job, ou alors elle se serait lancée en tant que hackeuse solo pour créatrice de gadget indépendante pour gagner sa propre vie. Enfin.. Quoi que, c'était ce qu'elle faisait avant, et elle gagnait suffisamment d'argent. La caissière avait ainsi suivit le bleu jusqu'à la sortie de la boutique, toujours en écoutant ce qu'il disait. Même s'il ne la voyait pas à ce moment là, elle avait esquissé un léger sourire d'amusement. C'est vrai que ça changeait aussi de ses habitudes.

" Et bien de mon côté, merci d'être rester et m'accorder cette pause clope. J'avoue que je commençais à en avoir vraiment besoin sinon je sais pas dans quel état je serais sortie d'ici. Dites-vous que vous êtes venu sauver quelqu'un sans vous en rendre compte ? Elle avait répliqué avec une certaine ironie et une voix un peu plus chaleureuse que la normale."

Quelques regards étaient dirigés vers eux, certains semblaient respirer la curiosité tandis que d'autres étaient plus strictes et sévères. En effet, Alyce était sensé travailler et non discuter avec les clients comme elle venait de le faire. Mais partons du principe qu'il n'est pas un client ! La jeune femme ignora les regards bien que ça la mettait mal à l'aise. Ils ne pouvait pas simplement se contenter de rester figés sur leurs écrans comme ils avaient l'habitude de faire ? Une fois dehors, elle remercie l'homme qui l'accompagnait pour lui avoir tenu la porte d'un simple hochement de tête et pris une grosse bouffée d'air frais. Toute la tension qu'elle avait accumulée au fil de la journée venait de s'envoler.

" C'est vrai que c'est mieux dehors qu'à l'intérieur. L'air est bien meilleur ici. Dit-elle tout en imitant le bleu et s'adosser contre la vitrine de la boutique."

Alyce tourna la tête vers lui lorsqu'il venait de l'interroger sur sa capacité à rester calme, et comment elle est capable de tenir ses journées ici. Elle mit un petit temps avant de répondre. Regardant le sol et hochant des épaules, elle prit son paquet de cigarettes en main pour en sortir une et la mettre directement entre ses lèvres. En même temps, elle réfléchissait. Alyce se posait souvent la question. Comment peut-elle faire preuve d'autant de calme en restant dans un endroit comme celui-là pendant des heures ? C'était sûrement parce qu'elle était très patiente, et qu'elle se disait que la fin de son temps de travail allait bientôt arriver même si elle venait à peine de commencer.

" Comment je peux supporter ça ? Hmm.. Je dirai que c'est la patience et que je n'arrête pas de me dire qu'il y a bien pire dans la vie. Je ne suis pas quelqu'un qui est bourrée d'argent, donc tant que ça paye, je ne dirai jamais non. Tout n'est qu'une question de mental, même si pour certains, leur cerveau est déjà cramé par les écrans."

Il y avait un brin de sarcasme dans sa voix, même si sa dernière phrase était véridique. Elle continuait de l'écoutait parler, jusqu'à ce qu'il demande son prénom. Il lui avait laissé le choix entre révéler qui elle étaient et le surnom "miss". Alyce s'en fichait pas mal de comment on l'appelait. Bien qu'à l'époque elle ne donnait jamais sa véritable identité à cause de ses activités, aujourd'hui c'est une tout autre histoire.

"Enchantée Caim. Je m'appelle Alyce. Dit-elle tendant la main vers lui. "

Alyce en profitait aussi pour le détailler de plus. Plutôt beau garçon, c'est vrai, il la dépassait clairement d'une vingtaine de centimètres et pouvait presque paraître intimidant. Alors qu'elle sortait son briquet pour allumer sa clope, elle se rendit compte au dernier moment que ce dernier ne marchait plus. Elle en avait toujours un deuxième de secours, mais il était rangé dans l'une des poches de sa veste, dans la boutique.

"Raaah.. Merde.. Hum dites... Vous avez un briquet ? On dirait que le mien a rendu l'âme, 'fin quoi que.. Je sais pas si vous fumez, et peut-être que ça vous gêne maintenant que j'y pense..."
They see me vroumin', they hatin'
Caim Fionnlagh
They see me vroumin', they hatin'
https://decay.forumactif.com/t525-deja-vu
https://decay.forumactif.com/t513-turbo-poing-dans-la-gueule#245
Théorie du chaos (Alyce) BnvHq7J 26 Ground Zero Leader de GZ - Coureur sur le track Nah
Caim Fionnlagh
Icon :
Théorie du chaos (Alyce) BnvHq7J
Messages :
26
Allégeance :
Ground Zero
Metier :
Leader de GZ - Coureur sur le track
Mort du personnage :
Nah
Caim ricana à l'une des répliques de son interlocutrice, celle concernant l'air plus agréable à l'extérieur. Il ne put retenir un vif hochement de tête, persuadé que l'ambiance de cette boutique qu'il qualifiait de chelou aurait fini par le rentre fou, s'il avait dû rester à l'intérieur pendant quelques minutes de plus. Le sons des claviers maltraités, des machines qui ventilent, la sensation constante d'être observé pour le moindre de ses faits et gestes, la présence inconvenante de babioles à l'utilité aussi obscure que le coeur de Voldemort... Le pauvre yeslife ne s'en serait pas remis de si tôt. Quoique, en bonne compagnie, ça pouvait peut-être se discuter.

Il continua alors d'écouter la demoiselle discourir, le tout dans un silence qui aurait paru étonnant pour quiconque connaissait l'énergumène. Il était relativement rare pour lui de rester muet pendant plus de dix secondes, surtout lorsque quelqu'un l'accompagnait. Et même sans ça, le bleu parvenait toujours à râler sur le moindre élément de sa vie qu'il pensait chiant – c'est à dire beaucoup. Ouais. Il faisait partie de ces gens capables de parler seuls pendant des minutes entières, le tout en se foutant royalement des regards pleins de jugement qu'on pouvait lui accorder quand ça arrivait. Sans doute la demoiselle à côté de lui allait finir par le juger, elle aussi, en supposant qu'elle ne le fasse pas déjà. À cette perspective, l'ahuri haussa simplement les épaules. Qu'elle s'amuse. Il n'allait pas s'en priver pour en faire de même, après tout. Son jugement à lui avait d'ailleurs déjà commencé, en particulier lorsque sa rencontre du jour mentionna un certain manque d'argent, le tout en insinuant qu'elle serait prête à beaucoup de choses tant que ça payait bien.

« Ouais, j'vois le genre. Faut dire que c'est pas mal la merde par ici, y en a beaucoup qui seraient même prêts à tuer pour un joli virement. »

Dure réalité de laquelle Caim s'émancipait pourtant, n'osant d'ailleurs pas s'inclure dans son propos, n'étant lui-même pas près de manquer de quoi que ce soit. Sur cet aspect de la vie, le coureur était né sous une très bonne étoile. La seule chose qu'il pouvait faire en l'instant, c'était réfléchir puis imaginer. Autant dire que ça ne dura pas bien longtemps, en particulier lorsqu'il repensa à la dernière remarque de la petite rouge. Des cerveaux cramés par les écrans, hein ? Sans doute. Parmi ses préjugés sur les nerds, Caim imaginait la plupart d'entre eux comme des légumes ne quittant le confort de leur chaise que pour aller se chercher à manger, comme des robots programmés pour effectuer la même tâche à longueur de journée, à savoir fixer un moniteur tout en tapotant frénétiquement sur un clavier. Un genre de vie auquel il avait énormément de mal à aspirer ou même adhérer, lui qui préférait l'adrénaline procurrée par les dangers de la vie réelle.

« Heureusement, t'as l'air plutôt épargnée par tout ça, toi. T'as juste l'habitude ou tu fais pas ça depuis suffisamment longtemps pour finir zombifiée par ton écran ? J'comprends pas vraiment comment vous faites pour tenir comme ça, à fixer un ordi pendant des heures. Si j'bouge pas pendant trente minutes, j'explose, j'deviens fou. »

Enfin, peut-être pas fou non plus. Mais Caim n'était pas non plus du genre à réfléchir à ses mots, il les balançait directement en s'en carant l'oignon de toute réaction négative potentielle. Dans le meilleur des cas lors d'un malentendu, il finissait par s'expliquer et résolvait le problème passivement. Dans le pire, il se foutait sur la gueule avec ceux ayant mal pris ses propos. Heureusement, la mignonette ne semblait pas avoir pris la mouche pour le moment. Pouvait-on dire que les choses partaient du bon pied ? Suffisamment pour que le bleu vienne offrir une poignée de main sincère à son interlocutrice lorsqu'elle se présenta à lui, ayant carrément hésité à lui faire un check pour l'occasion. Peut-être aurait-il dû. Quoique non. À moins que... Bah ! Encore un problème à la Caim qui finira sans réponse, un peu comme le nouvel obstacle apparemment rencontré par Alyce. Un briquet, hein ? Il fit passer le bout de sa langue entre ses dents, le temps de siffler un instant, et laissa s'échapper un nouveau ricanement.

« Déso Alyce, moi j'fume pas. À moins que quelqu'un en ait oublié un dans ma caisse, j'pense pas en avoir. Mais dans le pire des cas, j'peux toujours te l'allumer en mettant un bon coup de turbo. »

Mauvaise idée. Heureusement qu'elle relevait de la simple blague. Avec un tel monstre mécanique, Caim risquait de flamber la clope dans son intégralité, et peut-être un ou deux doigts de la petite dame avec ça. En guise de bonne foi, il lui adressa cependant un bref geste de la main avant de donner une impulsion du pied pour s'éloigner de la vitrine et s'approcher de son bijou. Il en ouvrit ensuite une portière, passa sa tête à l'intérieur et y resta pendant de bonnes secondes, sans doute à la recherche d'un briquet trainant par là. Et, par chance, il en trouva un. À qui était-il ? À Ruby ? Ou peut-être à Ko' ? À vrai dire, il n'en avait pas grand chose à faire en l'instant et contenta de se saisir de l'objet pour enfin ressortir la tête du bolide et en sceller la portière. Quelques pas plus tard, le revoilà posé à côté d'Alyce.

« T'as de la chance, on dirait. J'sais pas à qui il est mais il trainait par là. Perso', j'ai arrêté depuis un moment. D'une simple pression, il fit surgir la flamme en dehors de l'objet et plaça une main à proximité de celle-ci pour l'abriter des éventuels courants d'air, laissant à la demoiselle tout le temps nécessaire pour qu'elle vienne y baigner le bout de sa clope. Va d'ailleurs falloir que j'trouve qui a laissé ça dans ma bagnole, putain. Et que je lui gueule un peu dans les oreilles. »

Il chassa cette vision future de son esprit en secouant vivement la tête et effectua un bref retrait une fois que la petite rouge eût obtenu ce qu'elle souhaitait, rangeant alors le briquet dans l'une de ses poches, là où il l'oubliera sans doute pour des jours durant. Il reposa alors ses yeux clairs sur la jeune femme, gardant pour lui la réflexion qu'il la gratifierait bien de quelques compliments si seulement il n'était pas encore un peu dépité par les circonstances ridicules dans lesquelles il l'avait rencontrée.

« En dehors de ton taff, tu fais quoi ? Des hobbies et ce genre de trucs, quoi. J'suis pas sûr qu'on ait les mêmes mais vas-y, j'suis curieux. »
Alyce - Bang Bang - My baby shot me down
Alyce Langton
Alyce - Bang Bang - My baby shot me down
https://decay.forumactif.com/
https://decay.forumactif.com/t734-alyce-langton-peut-etre
Théorie du chaos (Alyce) 4cbdc5d96a107e6ff6d88ed0eccaa40d 112 Gang de Dead Eyes Commerçante dans un pawnshop Dans longtemps si possible ?
Alyce Langton
Icon :
Théorie du chaos (Alyce) 4cbdc5d96a107e6ff6d88ed0eccaa40d
Messages :
112
Allégeance :
Gang de Dead Eyes
Metier :
Commerçante dans un pawnshop
Mort du personnage :
Dans longtemps si possible ?
Alyce était contente de voir que quelqu'un dans cette ville comprenait enfin son point de vue. Rester dans cette boutique pendant des heures et des heures, il y avait de quoi rendre fou. Alyce n'en était pas encore à ce stade là puisqu'elle avait vécu bien pire. Et puis, quitte à rester enfermée, autant rester chez soi ! La jeune femme avait lâché un petit rictus moqueur envers ses collègues. Bon, ce n'était pas méchant, juste une petite taquinerie.

Épargnée ? Si seulement Caim savait. Si elle devait remonter il y a quelques années en arrière, on aurait pu la comparer à ces gens depuis bien longtemps. Et lors de sa dépression ? Encore plus. Alyce ne quittait pas le regard de ses écrans quand elle était chez elle, pourchassant les mauvais souvenirs qui la tourmentaient pendant des semaines et des semaines, sans jamais sortir de sa tanière. La rouge avait encore haussé des épaules pour commencer à répondre à Caim.

" On va dire que j'ai tout simplement l'habitude ouais. Je ne peux pas rester trop longtemps au même endroit non plus, je me débrouille toujours pour bouger sinon moi aussi je deviens folle par manque d'air frais et de clopes. S'exclama-t-elle avec un léger rire nerveux."

Puis en voyant que Caim ne possédait pas de briquet, Alyce avait fait la moue en lâchant un petit "Oh...", détournant son regard de sa clope bers le sol. Pendant un léger instant, elle s'était imaginer sa triste journée sans sa pause tabac, et ne devrait attendre que la prochaine pause avant de fumer. Car si elle retournait à l'intérieur, elle aurait tout simplement repris le travail et replongé ses yeux devant son écran. En entendant la vanne du bleu, la caissière avait lâché un petit rire en roulant des yeux. Elle imaginait déjà se cigarette puer l'essence mais avait rapidement dégagé cette idée de son esprit. Quelle horreur !

Alyce avait rangé sa cigarette dans son paquet en voyant le bleu partir vers sa voiture. Elle ne put s'empêcher de jeter un petit coup d’œil au bolide. N'en ayant jamais vu des voitures pareilles, elle était impressionnée en se faisant une réflexion. Ça a dû lui coûter un blinde un tel engin. Alyce s'était imaginée combien il avait bien pu dépenser pour pouvoir rouler là-dedans. Puis une fois que Caim était revenu avec un briquet, un doux sourire était gravé sur son visage. Encore une fois, il venait de la sauver d'une terrible situation ! Qui sait quelles auraient été les conséquences ? Terribles.

" Non seulement vous sauvez des demoiselles de l'ennui, mais en plus vous trouver le moyen de me sauver une pause clope ! J'en suis touchée ! En effet, je suis chanceuse. "

Elle avait pris un ton presque bourgeois, avec beaucoup d'exagération dans ses paroles. Elle en avait conscience et se sentait à l'aide pour une fois en la compagnie de cet homme. Elle ressortit sa cigarette pour la mette de nouveau entre ses lèvres et commencer à l'allumer en se rapprochant de la flamme que l'homme venait d'allumer. Une fois qu'elle avait aspiré sa bouffée de nicotine, elle leva la tête en l'air pour recracher la fumée vers le haut, éviant que celle-ci ne se dirige vers Caim. Alyce savait à quel point ça pouvait être désagréable pour un non-fumeur de recevoir l'odeur du tabac brûlé dans les narines. Une fois que sa clope était placée entre son index et son majeur, elle baissa la cigarette pour éloigner la fumée qui s'en dégageait.

" Merci. Je ne sais pas ce que j'aurai fait sans vous. Sûrement retourner dans la boutique pour taffer sans ma petite pause. Disait-elle avec un nouveau rictus collé sur ses lèvres, reprenant une bouffée de sa cigarette. Mes hobbies ? Je passe la plupart du temps à bidouiller des trucs dans mon atelier. Par exemple traficoter des prothèses, des objets, créer des "gadgets" pour des particuliers en essayant de les vendre ailleurs que dans  ce fichu Pawn Shop. Oh, et j'ai une grande admiration pour l'informatique. Bref, c'est ce que font les gens ici, je le sais. C'est pour ça que je bosse dans cet endroit parce que c'est le seul qui me convient le mieux je pense..."

Alyce venait de lui répondre après avoir craché sa fumée en l'air, tout en penchant légèrement la tête sur le côté tout en se remémorant des souvenirs. Avant elle aurait pu dire qu'elle aurait cherché un job qui lui aurait donné des sensations fortes, de l'adrénaline à en faire bouillir son sang. Elle qui autrefois aimait le danger, l'illégalité, elle était devenu l'inverse de ce que la Alyce d'avant faisait d'elle Alyce. Après ce brin de nostalgie, elle passa une main dans ces cheveux en se tournant vers Caim.

" Et vous ? Qu'est ce que vous faites dans la vie ? Je vous vois ici mais vous n'avez pas l'air d'être quelqu'un qui adore fixer son écran toute la journée."

Elle s'était rendu compte au dernier moment qu'elle ne faisait que le vouvoyer alors que lui était déjà passé au tutoiement.
They see me vroumin', they hatin'
Caim Fionnlagh
They see me vroumin', they hatin'
https://decay.forumactif.com/t525-deja-vu
https://decay.forumactif.com/t513-turbo-poing-dans-la-gueule#245
Théorie du chaos (Alyce) BnvHq7J 26 Ground Zero Leader de GZ - Coureur sur le track Nah
Caim Fionnlagh
Icon :
Théorie du chaos (Alyce) BnvHq7J
Messages :
26
Allégeance :
Ground Zero
Metier :
Leader de GZ - Coureur sur le track
Mort du personnage :
Nah
Les traits de Caim furent étirés par un grand sourire peu après la remarque d'Alyce quant à sa propension à tirer les demoiselles de l'ennui. Il s'éloigna un instant de la vitrine, juste assez longtemps pour forcer une pseudo révérence accompagnée d'un bref éclat de rire. Si elle savait à quel point elle mettait le doigt sur une vérité, bien que l'homme ne pensait sans doute pas à la même chose que son interlocutrice à l'entente de ces quelques propos. Pour sûr, qu'il en sauvait. Peut-être pas de la plus pure des façons, mais il pouvait au moins s'en vanter. Il ne s'en privait d'ailleurs pas lors de certaines soirées ou certains rassemblements en comité restreint, vantant ses performances loin de s'amenuiser avec le temps. Car oui, il avait passé le cap des vingt-cinq ans et ne pouvait ainsi s'empêcher de se dire à quel point il vieillissait. Une horrible fatalité qu'il oubliait en faisait le con chaque jour que le bon dieu lui offrait.

« À votre service, lâcha-t-il au beau milieu de sa courbette avant de se redresser et se replacer confortablement contre le verre dans son dos. Si c'est l'idée que tu t'fais d'un prince charmant, alors ouais, j'le suis carrément. Chasser l'ennui c'est ma spécialité ! Y a pas de place pour ça dans ma vie. Enfin.. Sauf lors de ces réunions claquées. J'regrette même plus de m'être trompé dans la date, tu vois. »

Il se sentait toujours un peu idiot, certes, mais cela ne changeait absolument rien au poids qui lui avait été retiré des épaules. Qu'aurait-il fait lors de ce meeting si ce n'est dormir, de toute manière ? Ah si, une autre chose peut-être ; se foutre de la gueule de ceux qui proposaient des trucs idiots, ou même happer ses pauvres voisins dans des bavardages incessants. Ce genre de gamineries, ouais. Fort heureusement pour la petite rouge, elle n'avait pas à le découvrir sous cet angle pour le moment puisque ces choses n'arrivaient que lorsqu'il se faisait vraiment chier. En l'occurrence, ce n'était présentement pas le cas. Bien au contraire, il ouvrit même de grands yeux lorsqu'elle lui répondit sur la question des hobbies. Il était surpris, n'en revenait pas, venait d'en tomber sur le cul ; pas littéralement, heureusement.

« Sérieux, je pensais pas que t'étais dans tout ça. Ouais je sais, faut pas juger un livre à sa couverture, tout ça tout ça, mais t'es loin de ressembler à ce que j'imaginais être un nerd, tu vois ? Sans doute maladroit dans ses propos, il balaya le malentendu d'un simple râle après s'être rendu compte que ça ne servait à rien de développer cette pensée. Il parlait d'un domaine qu'il ne connaissait pas réellement, après tout. Et même lui possédaisait suffisamment de jugeote pour savoir s'arrêter quand il s'enfonçait. Hmm, j'sais pas. Je trouve que t'as la tête d'une musicienne. Ou d'une tatoueuse. Ouais, carrément. Bref, une artiste ! »

Son regard s'illumina d'intérêt, son sourire se fit encore plus grand. Il était sincère, ne se moquait pas. Et bien que la formulation pouvait paraître maladroite, il voyait la chose comme un compliment. Jusqu'alors, toutes les demoiselles du genre qu'il avait pu croiser étaient très plaisantes à regarder. Dans sa tier-list des physiques arbitraires, les artistes se trouvaient bien haut. Et à contrario, assez bas, on pouvait y trouver les nerds. Croiser une telle exception en chair et en os relevait presque du miracle pour le pauvre Caim. Il demeurait d'ailleurs si surpris par la révélation qu'il mit quelques secondes à capter que la question lui avait été retournée. Il secoua alors la tête pour chasser ses préjugés puis reposa son regard son Alyce afin de lui faire grâce de quelques détails à son sujet.

« Perso, j'vis pour la course, pour l'adrénaline qui m'envahit quand j'prends un dérapage dangereux. J'ai déjà remporté quelques prix sur le track, d'ailleurs. Et j'aurais pu en avoir d'autres, mais j'les ai laissés. Gagner c'est moins important que le style que t'as en décrochant la victoire, tu vois le genre ? Si je passe la ligne d'arrivée en première place, j'veux que ce soit en attirant tous les regards sur moi. Et en dehors de ça, j'suis plutôt simple. J'aime me remplir la panse, me défouler, passer des heures à headbang sur un morceau du feu de dieu et parcourir Decay à bord de mon trésor. Tu serais d'ailleurs surprise de voir les coins que j'ai pu explorer. J'en connais tout un tas. »

Il profita d'ailleurs de l'accalmie pour se remémorer quelques uns de ces endroits, certains surprenant par leur beauté atypique, tant qu'on était pas allergique au paysage très industriel et post-apocalyptique de la plupart de l'île, bien entendu. Bref, un paysage qui correspondait parfaitement à lui, un fou du volant, le territoire urbain étant évidemment plus facile à arpenter en véhicule que la nature sauvage.

« Ah. Pas besoin d'être formelle, sinon. T'as mon prénom, tu peux me tutoyer. On s'connait depuis peu, c'est vrai, mais je préfère. J'en ai trop bouffé dans ma jeunesse, du vouvoiement. »

Au point d'en faire une overdose, sans doute, et également l'une des raisons pour lesquelles Caim avait fini par quitter sa famille et se barrer de Neo Atlantis. L'ambiance y était trop froide, impersonnelle et corporatiste. Pas assez d'humain, pas assez de contact, beaucoup trop de faux-semblants et de formalités à adopter jours et nuits. En bref, une vie des plus chiantes qui aurait fini par le tuer s'il était resté là-bas ne serait-ce qu'une année de plus. Alyce était encore très loin de lui rappeler tout ça, mais le vouvoiement n'était que la première étape d'une lente escalade vers ces souvenirs barbants, la toute première marche d'un escalier qu'il préfait contourner.

« Enfiiiin. Sauf dans un autre contexte peut-être, mais j'suis pas sûr que tu veuilles entendre ces histoires pendant ta pause clope. »
Alyce - Bang Bang - My baby shot me down
Alyce Langton
Alyce - Bang Bang - My baby shot me down
https://decay.forumactif.com/
https://decay.forumactif.com/t734-alyce-langton-peut-etre
Théorie du chaos (Alyce) 4cbdc5d96a107e6ff6d88ed0eccaa40d 112 Gang de Dead Eyes Commerçante dans un pawnshop Dans longtemps si possible ?
Alyce Langton
Icon :
Théorie du chaos (Alyce) 4cbdc5d96a107e6ff6d88ed0eccaa40d
Messages :
112
Allégeance :
Gang de Dead Eyes
Metier :
Commerçante dans un pawnshop
Mort du personnage :
Dans longtemps si possible ?
Alyce avait souri, voire presque ri même à la petite révérence de Caim. Pourquoi n'y avait-il pas d'homme comme ça dans la boutique ? Il avait ensuite légèrement abordé les réunions dites "claquées", qui lui semblaient toutes aussi ennuyantes que ce que la jeune femme pouvait penser. Bon, après elle n'était jamais allé dans une de ces réunions, puisque comme l'insinuait le bleu, elle étaient aussi barbantes et claquées. Elle n'avait jamais compris pourquoi on devait y accorder une certaine importance à ce genre d’événement. Un simple message général devrait suffire pour avertir tout le monde des décisions prises non ? C'était quelque chose qui échappait à la petite caissière.

Alors qu'elle écoutait l'homme à côté d'elle, elle ne pût s'empêcher de faire sa petite mimique habituelle; hausser un sourcil mais en gardant son petit sourire amusé. Une artiste ? Loin de là ! Certes, elle avait quelques bases en dessin mais ça s'arrêter à faire des formes correctes pour faire des schémas de ses petites créations. Musicienne ? C'est vrai qu'elle avait une guitare chez elle mais c'était celle de sa sœur. Elle lui avait apprises quelques notes et accords mais elle ne connaissait rien d'autres. Elle aurait voulu en savoir plus, pour pouvoir trouver une autre occupation que faire ses bidouilles sur un écran ou même réduire sa quantité de clopes par jour car la plupart étaient pour faire passer le temps.

" Et bien non, surprise ! Je suis loin d'être une artiste. Je ne connais que quelques petits accords de guitare mais c'est tout. Et en dessins, c'est à peine si je sais faire une beau visage. C'est vrai que je ne ressemble pas à ces personnes dans la boutique, à ces "nerds". Et pourtant, j'aime la même chose qu'eux !"

Elle ne pût s'empêcher de lâcher un autre rire à la fin de sa phrase. En un instant, elle venait de se rendre que pour une fois, c'était un rire franc et amusé. Cela faisait combien de temps que ça ne lui était pas arrivé ? Des jours ? Des semaines ? En tout cas, elle ne pouvait pas nier le fait que ça lui faisait du bien.

Alyce écoutait Caim parler de sa passion pour la course. La jeune femme avait vaguement entendu parlé de ce genre d'événement par le biais d'un de ses collègues. Elle n'en avait jamais vu de ses propres yeux et tout ce qu'elle connaissait, c'était les rumeurs qui en sortaient. Et pourtant, il y a quelques mois, elle était prête à en faire partie car Alyce aurait totalement compris son point de vue. Avoir l'adrénaline dans les veines pendant les dérapages, la vitesse et tout ce qui pouvait y être lié. Hélas, aujourd'hui elle n'en a que faire. Tout ce qu'elle voulait, c'était de remonter la pente dans laquelle elle avait glissé il y a plusieurs semaines. Cependant la jeune femme continuait d'écouter le bleu qui racontait avoir découvert des coins sur cette île. Et ça ne manqua pas de piquer la curiosité d'Alyce. Quels genre de coin ? Le genre d'endroit dénudé de toute activité humaine ? Elle lui posera sûrement la question un peu plus tard.

" Je vois le genre. Ça doit être vraiment sympa de pouvoir se déplacer à sa guise et d'aller là où l'on veut être. Je n'ai pas de voiture mais je suppose que tu dois vraiment adorer rouler dans ta bagnole."

Tout en fumant sa cigarette, elle assimilait l'information sur le tutoiement. C'est vrai que maintenant qu'ils se connaissaient rapidement, elle pouvait se passer des formalités. Mais c'était devenu une habitude chez elle, vu que tout les jours c'est un "Bonjour, qu'est ce que je peux faire pour vous ?" qui sortait de sa bouche quand il s'agissait d'un client.

" Comme tu voudras pour le tutoiement. Je dois juste m'y faire je pense, j'ai pas du tout l'habitude de ce genre de conversation et surtout dans cet endroit. Je suis plus du genre à rester dans mon coin. Et t'en fais pas. Si tu veux raconter tes petites histoires, ça ne me dérange pas. Ça me change du peu de conversation que j'ai dans la journée."

Elle avait toujours gardé son petit sourire amusé. En même temps, c'est vrai. Les seules fois où on venait lui parler, c'était juste pour rendre service. Donc entendre un tout autre discours ne pouvait sûrement pas lui faire du mal.

" Et puis, si ça peut faire passer le temps, je ne dis pas non."
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum