Page 2 sur 2 • 1, 2
Icon :
Allégeance :
Famille Lombardi
Metier :
Marraine
Mort du personnage :
Pas pour l'instant
Re: Intrusione | ft. Sloan
Jeu 27 Fév - 21:14
La panique monte derrière le sourire figé de Livia qui se fait violence pour ne pas sombrer dans la paranoïa la plus totale. C'est qu'elle nage dedans, depuis la mort de Miguel. Ce sentiment prégnant, permanent, qu'elle n'a pas le contrôle de quelque chose qui pourrait la détruire à tout moment. Ces bouffées d'angoisse qui vont et viennent sans prévenir, dès que l'idée vient lui occuper l'esprit comme un flash. Une décharge électrique qui lui coupe l'appétit et font partir son coeur à toute allure. Elle serre les poings pour ne pas montrer qu'ils tremblent à l'idée que tout ça soit organisé, peut-être par Sloan, peut-être par quelqu'un d'autre - mais qui ? - pour se débarrasser d'elle.
Les décisions qu'il semble prendre avec une certaine aisance sont évidentes. Gênantes, mais logiques. Mais si ça vient à durer, c'est le business majoritaire de la famille Lombardi qui en prend un sacré coup dans les reins. Tout l'argent de Decay ne suffirait pas à temporiser tout ce bordel alors c'est en silence que la Donna observe la scène, les bras croisés, un air nonchalant travaillé sur le visage. L'oreille tendue, elle tente d'attraper chaque mot au vol, chaque son au loin, pour se faire une idée de la situation globale. Prendre du recul, saisir tous les éléments pour s'épargner la panique paralysante qui lui coûterait peut-être sa vie." Ah parce que c'est à moi de rendre des comptes ? Parce qu'un bordel de ce genre de serait pas bien utile à qui cherche à se débarrasser de quelqu'un d'encombrant ?" Pour être encombrante, elle l'est, ça ne fait aucun doute. Combien de miliciens accros au chèque régulier sabreraient le champagne en apprenant sa mort et du même coup leur libération ? Beaucoup, sans doute. Mais hors de question de laisser se déverser encore un peu plus sa paranoïa dans les tympans déjà agacés de l'enquêteur.
Consciente de l'urgence de la situation, Livia est obsédée par l'idée de sortir de là pour regagner ses confins et s'y terrer afin d'élaborer un plan d'action. Elle se précipite aux côtés du Milicien et lui attrape le bras pour le secouer comme elle peut, attirer l'attention sur elle. Elle est importante, sa situation l'est. Rien à foutre des Neo-Atlantéens. Rien à foutre de la sécurité de Neo-Atlantis. Il lui faut attirer l'attention sur elle.
Et puis elle fait le lien. Quartier huppé. Un crime. Merde ! Mais quel timing à chier.
Ca ne fait aucun doute. C'est Khan. Plus lent qu'elle ne l'aurait cru, mais aussi efficace qu'elle l'attendait. Jouant de la situation pour laisser éclater un semblant de panique, elle s'exclame enfin."L'offre tient toujours, mais je suis prête à la doubler si tu me sors de là sans dommages." Un bref regard à la jeune Slave paniquée."La même pour toi." L'alarme redouble d'intensité et, à travers l'encadrement de la porte, Livia voit déjà le mouvement de foule, les pauvres perdus de Neo et de Decay repoussés par les Miliciens trop armés dans les confins de ce qui devient, quelques mètres plus loin, son territoire. Napoli."Vous vous démerdez pour me sortir de là sans une égratignure et je me charge de vos rejets. J'aimerais pas avoir à vous renvoyer la balle trop tôt." Ses yeux reviennent se poser sur Sloan."Donnant-donnant, je compte sur vous. Par contre, décidez vous rapidement. Sinon j'utiliserai mes méthodes. Et mes moyens."
Page 2 sur 2 • 1, 2