Chapitre 2 : La Corporation
Decay
Decay, destination de tous les possibles, terre en friche où fourmillent les possibilités et l'argent facile, où chaque vice est accessible, chaque désir libre d'être comblé. L'île prospère, se vautre dans sa propre réussite, quand l'ouragan Isaac survint, balayant sur son passage les installations des gangs comme leurs prétentions. Et un nouveau groupe émerge des brisures laissées par la tempête, la Corporation. Forte de son budget, celle-ci s'invite en sauveuse, promet à tous une aide financière et humaine, des avancées conséquentes, pour une vie meilleure. Avides de pouvoir ou simples fantoches, qui sont vraiment les acteurs de cette entité inédite qui prétend étendre son influence à tout Decay.
11/10/2020 HRP
La Newsletter est sortie ! Beaucoup de changements au programme, par ici
11/10/2020 RP
Quelques semaines après la fin de l'ouragan, la Corporation dévoile son visage ! A lire par ici
12/09/2020 RP
L'ouragan Isaac s'abat sur l'île ! Pour en savoir plus, par ici
12/09/2020 HRP
L'event Hurricane est lancé ! Vous pouvez toujours le rejoindre par ici.
27/08/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
05/07/2020 HRP
Nouvelle newsletter et nombreux changements ! La lire ici.
30/05/2020 HRP
Nouvelle newsletter en cette fin de mai ! La lire ici.
30/05/2020 RP
Un nouveau système de réalité augmentée sort au Space Station Bar ! Participer ici
5/04/2020 RP
Le Carnaval de Napoli est lancé ! Extravaganza
8/04/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
18/03/2020 HRP
Ajout des missions et petite update de l'index !
28/02/2020 HRP
Deuxième newsletter ! La lire ici.
28/02/2020 RP
La Milice redouble de violence et est plus présente sur le territoire de Decay !
31/01/2020 HRP
Première Newsletter, bébé forum deviendra grand ! La lire ici.
31/01/2020 RP
L'intrigue "Paranoïa" a été lancée ! Par ici.
17/01/2020 HRP
Ouverture du forum ! N'hésitez pas à rejoindre le Discord !
Il parait qu'une jeune fille a été aperçue allant dans les égouts. Depuis, elle n'a plus donné aucune nouvelle d'elle. Une nouvelle victime des monstres vivant dans les égouts ?Une vingtaine de serpents en liberté auraient été aperçus sur les Docks. La Triade en sueur.On déplorerait trois morts suite au dernier barathon de la rue de la soif.À Kabukicho, des rumeurs sur l'affaiblissement des effectifs du clan Oni commencent à poindre. L'absence de Yokai se fait-elle enfin ressentir ou cela n'est-il que le fruit de l'imagination de quelques résidents ?Une certaine Shrimpette serait en train d'écrire une fan-fiction sur certains membres de Decay.On dit que l'ensemble du corps d'un certain mercenaire travaillant pour la Triade serait entièrement recouverts de ses nombreux crimes. Une dizaine de cadavres auraient été découverts, au cours du mois de Janvier, sur les Docks. Certains évoquent un règlement de comptes. Un tout nouveau malware parcourrait la toile, déguisé sous la forme d'un logiciel à première vue inoffensif. Il installerait une backdoor sur les machines infectées. Pour quelle raison ? Cela reste un mystère. Une femme vagabonde à la chevelure d'un noir profond et aux yeux écarlates prendrait en charge des malades et blessés au travers de Decay pour une misère, offrant une alternative médicale à celle dispensée par l'Église. Fin Janvier/Début Février, une course de rue, en pleine nuit, aurait conduit certains hommes hors des pistes. Plusieurs voitures seraient sorties de la route suite à un « conducteur fantôme ».
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

I've already wasted all my sins
Amber-Georgette Hifergon
I've already wasted all my sins
https://decay.forumactif.com/t856-cercle-rouge-sur-fond-bleu-coccinelle-dans-le-ciel
https://decay.forumactif.com/t849-amber-georgette-hifergon
Show me how to lie you're getting better all the time [Ello] Nq8i 51 Les poignées de portes Prothésiste Non siouplé
Amber-Georgette Hifergon
Icon :
Show me how to lie you're getting better all the time [Ello] Nq8i
Messages :
51
Allégeance :
Les poignées de portes
Metier :
Prothésiste
Mort du personnage :
Non siouplé
PARTIE UNE

C’était un beau spécimen. Dommage qu’elle soit aussi amochée.

Les chirurgiens avaient fait du mieux qu’ils pouvaient, mais le mieux était souvent l’ennemi du bien. Ellone Leonhart était dans un comas artificiel depuis maintenant un mois, et avait subi opération sur opération pour garantir sa survie. Et pourtant, il lui manquait les deux bras et les deux jambes. Vingt ans, et déjà si endettée. L’église était heureuse d’avoir dans ses filets un tel spécimen. Il n’était pas question de la relâcher, de l’abandonner à son mauvais rêve. Amber avait presque pitié de cette petite, car sans bras ou jambes, son réveil allait tenir du cauchemar.

Ce n’était pas son rôle de s’occuper de ce genre de détails, Amber venait après. Une fois que tous les traumatismes étaient passés. Que toutes les plaies étaient refermées. Elle n’aimait pas ça, annoncer aux gens qu’ils étaient maintenant diminués. Elle n’aimait pas ça, leurs regards éplorés. Ceux qui lui demandaient ce qu’ils allaient faire à l’avenir. Ceux qui avaient une famille à nourrir et qui ne pouvaient se permettre de rester de longs mois allongés. La prothésiste n’avait pas de réponse viable. Grâce au ciel, elle avait été épargnée par le destin. Être privée d’un bras, d’un jambe. Elle n’était pas sûre de réussir à en supporter la douleur.

L’ordre avait été donné, sa patiente pouvait être sortie du comas. Ses plaies n’étaient pas refermées, on ne pouvait donc pas encore lui mettre de prothèses, mais moins elle resterait dans cet état, mieux ce serait pour elle. Tous les médecins étaient de cet avis. Alors, Amber resta sagement sur une chaise, à ses côtés. Elle n’aimait pas les drames, mais elle était curieuse de voir la réaction de cette femme qui allait bientôt devenir son pantin. Une curiosité morbide qui la poussait à continuer de réfléchir à la meilleure façon de l’améliorer sans trop la tuer.

Amber prit une gorgée de café. Cette femme allait bientôt se réveiller. Ennuyée, la scientifique reposa son sudoku, et laissa vagabonder son cerveau. Elle avait laissé la fenêtre ouverte, ils étaient au premier étage. Si elle devait fuir rapidement, elle utiliserait un drap qu’elle nouerait à la poignée de fenêtre. Mais c’était peu probable qu’elle en ait le temps, le mieux restait donc de fuir par la porte. Quand le sédatif fut purgé de son corps, selon les pronostics médicaux, trois blouses blanches entrèrent dans la chambre. Sans les proches qui habituellement, étaient là en guise de soutien. Ou était la famille de cette femme ? Amber haussa les épaules, vu le caractère exceptionnel des opérations, l’église avait du “oublier” de les prévenir.

Madame Leonhart ?

Le médecin balança à l’amputée un rayon de lumière dans les paupières, la forçant à réagir. Amber prit une deuxième gorgée de café, c’était maintenant que tout allait se jouer.


Dernière édition par Amber-Georgette Hifergon le Mer 24 Juin - 22:34, édité 2 fois
Should I run away, and change my name ?
Betty-Lou Bettner
Should I run away, and change my name ?
Show me how to lie you're getting better all the time [Ello] Hh6d 151 Civile (Fidèle Lombardi) Bookmaker Je suis le rp, aucun soucis
Betty-Lou Bettner
Icon :
Show me how to lie you're getting better all the time [Ello] Hh6d
Messages :
151
Allégeance :
Civile (Fidèle Lombardi)
Metier :
Bookmaker
Mort du personnage :
Je suis le rp, aucun soucis

Il n’y avait pas de souvenir dans sa tête, son esprit était étrangement vide, elle sentait une douleur, sans la subir, c’était complexe comme sensation, mais étrangement pas inconnu pour une casse-cou comme cette créature-là. Elle qui n’aurait jamais pu se douter à cet instant comme ce terme lui devenait approprié. Une voix captait son attention, inconnue, comme tout le reste ici. La lumière l’aveuglait, ses oreilles sifflaient, le son venait, mais elle ne comprenait pas, son cerveau n’était peut-être pas encore relancé correctement. Quelques longues minutes lui avaient été nécessaires pour s’adapter, son corps lourd et surtout indomptable.

Peut-être qu’on l’avait drogué, ça aussi cela ne serait pas la première fois, l’effet passerait, il finissait toujours par passer. Alors là encore son rythme cardiaque restait régulier, son calme olympien imperturbable. C’était seulement qu’elle ne réalisait pas encore le massacre qu’elle s’était au final infligé toute seule. Finalement, les ombres devenaient des formes, puis des traits. Si elle distinguait les visages, Ellone n’en reconnaissait aucun, par contre leurs vêtements, cette blouse caractéristique elle la connaissait bien. Non pas encore !

Sa vieille phobie des médecins s’éveillait, plus une vieille rancoeur qu’une réelle peur, mais alors qu’elle s’agitait, seule sa tête acquiesçait de se mouvoir. Son corps était douloureux, elle ne sentait plus ses membres, la drogue imaginait-elle encore en jetant un oeil sur les bosses que formait son torse sous les draps. On l’appelait par son nom. On la connaissait. Amer, le cobaye à en devenir commençait à avoir les premières suspicions sur le lieu qui l'accueillait. Un esprit vif, pourtant son cerveau est lent. Le mélange était détonnant la plupart du temps, la preuve cette explosion. Un médecin lui prenait de ses nouvelles, mais elle l’ignorait totalement, balayait la pièce du regard, ne reconnaissant personne. Ses iris gris se perdaient dans le regard de cette femme étrange qui l’observait comme un prédateur attendant son occasion pour passer à table. Ses instincts s’affolaient comme si son inconscient avait compris avant son esprit.

“ Qui êtes-vous ? Où sommes-nous ? “

Le rythme cardiaque s’accélérait sous son agacement, la fille avait un tempérament de feu, rien d’exceptionnel à cela, ce qui le sera plus c’était quand à force de s’agiter elle descendait son drap, énergique malgré un mois de coma. Ellone avait toujours eu des problèmes avec son adrénaline, un dysfonctionnement cérébral il parait. Tandis qu’on la contenait sans mal sur son lit, ses iris embrumés se posaient sur les bras qui la plaquaient. Eux sur ses épaules. Sa pupille s'agrandissait alors, il manquait un bout après le grand pansement. Son esprit réagissait aussi, son système nerveux envoyé un signal auquel rien ne répondait. Il lui manquait un bras. L’impression qu’on lui compresse la poitrine commençait à monter. Ni crainte, ni apitoiement, cette enfant-là n’était une essence que de rage. Son poul s'accélèrent, colérique plus qu’autre chose. Sa tête tournait, le second aussi était absent, infamie c’était compliqué de se défendre sans bras.

Les docs pouvaient alors constataient à quel point elle était bien réveillée malgré son épuisement flagrant, cette montée de sang, cette poussée de signaux électriques dans sa tête et son corps qui ne contrôlait pas. Puis l’implosion, elle les insultait de tous les noms, lui ordonnait de s’éloigner plus qu’elle ne demandait, jurer une extermination dont elle se pensait toujours capable, même s’il fallait pour cela leur arracher la craché avec ses dents. Un réveil furieux, sur une découverte déroutante.

Et elle ne savait pas encore pour ses jambes. La réalité était alternée par ses pulsions. La chute serait dure, très douloureuse. Si hautain, riant au nez de sa vie, défiant sa chance continuellement et si c’était la fois de trop ? Le refus absolu quant à cette finalité.

Ellone avait les idées fixes. Elle avait toujours su ce qu’elle voulait, quand elle le voulait, mais dans les pires moments qu’en était-il ?
I've already wasted all my sins
Amber-Georgette Hifergon
I've already wasted all my sins
https://decay.forumactif.com/t856-cercle-rouge-sur-fond-bleu-coccinelle-dans-le-ciel
https://decay.forumactif.com/t849-amber-georgette-hifergon
Show me how to lie you're getting better all the time [Ello] Nq8i 51 Les poignées de portes Prothésiste Non siouplé
Amber-Georgette Hifergon
Icon :
Show me how to lie you're getting better all the time [Ello] Nq8i
Messages :
51
Allégeance :
Les poignées de portes
Metier :
Prothésiste
Mort du personnage :
Non siouplé
Une rage de vivre. Voilà qui était étonnant. Une rage au delà de toute mesure, en dépit du désespoir. Amber avait décrété qu’elle aimait bien cette femme. Restait plus qu’à savoir si elle allait continuer à piquer son intérêt. Toujours assise sur sa chaise, Amber les regarda la plaquer sur son lit avec un intérêt non feint. La laissa retourner au pays des songes, restant jusqu’à ce qu’à nouveau, elle se réveille.

Heureusement, elle avait pu convaincre les médecins de la laisser parler à cette folle furieuse en premier, comme ils l’avaient déjà surnommé. Cela les arrangeaient, mais ils lui firent quand même promettre de ne pas hésiter à appeler à l’aide. Amber ne se sentait, quand à elle, pas vraiment menacée. Que pourrait lui faire une femme à qui on avait amputé les quatre membres ? C’était plutôt sa patiente qui risquait de se faire mal. Triste mais réelle constatation. Toujours pas de proches en vue, Amber soupira, et s’approcha en l’entendant respirer plus fort. Plaqua ses deux mains sur les barrières autour du lit alors qu’elle la regardait de ses grands yeux jaunes.

Bonjour Madame Leonhart, je m’appelle Amber.

Elle prit un stylo lampe-torche, et commença à regarder ses pupilles. Braquant un rayon de lumière dans ses dernières afin d’en tester la réactivité. Ne comprenant pas vraiment ce qu’elle voyait, elle haussa les épaules d’un air las. Passa sa main dans ses cheveux attachés d’un air embarrassé.

Je ne suis pas médecin, mais je me suis dit que ça ferait plus professionnel. D’ailleurs, ils ne devraient pas trop tarder à arriver pour vous expliquer tout le bordel que la perte de vos membres implique.

Elle soupira longuement. S’éloigna pour boire une nouvelle gorgée de café. Elle en avait besoin pour continuer son petit monologue. Pour ignorer les quatre bosses à l’endroit où aurait dû se trouver bras et jambes. Merde, c’était vraiment trop glauque !

Ensuite, on pourra commencer à bosser sur un truc sympa pour compenser tout ça.

Elle désigna l’ensemble de son corps, avant de reprendre une gorgée de café, l’air de rien. C’était pas le moment pour lui dire que toute prothésiste qu’elle était, c’était la première fois qu’elle voyait une amputation d’aussi grande ampleur. Explosion, tu parles ! C’était une vraie boucherie !

Comment vous vous sentez ?
Should I run away, and change my name ?
Betty-Lou Bettner
Should I run away, and change my name ?
Show me how to lie you're getting better all the time [Ello] Hh6d 151 Civile (Fidèle Lombardi) Bookmaker Je suis le rp, aucun soucis
Betty-Lou Bettner
Icon :
Show me how to lie you're getting better all the time [Ello] Hh6d
Messages :
151
Allégeance :
Civile (Fidèle Lombardi)
Metier :
Bookmaker
Mort du personnage :
Je suis le rp, aucun soucis

Le flou à nouveau, ce néant, cette fausse béatitude qui ne durerait pas. Cette fois les choses étaient plus claires dans sa tête. La scène avec les gars en blancs, cette piqûre, puis cette fatigue la submergeant. Encore droguée, la fille avait en horreur ce poison, elle jurait dans un coin de sa tête de tous les tuer, sa rage était croissante alors qu’on l’aveuglait encore et que la réponse de ses bras lui confirmait ce qui avait incité sa rage. Elle avait perdu ses bras.

Les choses défilaient alors à cent à l’heure dans sa tête, il lui fallait une solution, une retraite, un plan tout de suite. Comme toujours, sa vie n’avait pas de valeur, pourtant, elle la défendait bec et ongles dès qu’on menaçait de la lui prendre réellement. Silencieuse, son regard fatigué s'ancrait dans celui de cette femme prononçant son nom, encore une fois. Comment avaient-ils su ce dernier, des papiers ? Elle n’en avait jamais, c’était sûrement le responsable ou les… qui leur avait donné. Des envies meurtrières se cumulaient, avec eux la douleur de prendre chaque souffle. C’était qu’à force de faire carburer sa petite tête, la gamine, car c’était qu’elle était au final, commençait à se sentir acculer par sa malchance…

Cette simple pensée l’apaisait alors instannément. Malchance  hein ? Non, non, non… Ellone était l’enfant chérie de Dame la chance. Toujours, toujours au pire instant, elle lui envoyait une perche quand elle touchait le fond, quand elle se noyait dans sa folie, pas celle qui la rendait si téméraire, mais celle qui lui murmurait d’en finir une fois pour toutes. Toujours, de grès ou de force, elle la conduisait à la surface, lui donnait une nouvelle bouffée d’air, l’obliger à vivre, ou plutôt survivre.  Son coeur emballé se calmait alors doucement, si les yeux étaient réellement le reflet d’une âme, qu’aurait pu lire cette étrangère qu’elle fixait avec intérêt, avec ce sourire malsain et déplacé naissant aux coins de ses iris. Bien que discret, parfaitement perceptible. La fille savait déjà, personne ne lui portait intérêt par charité… Même les imbéciles pensant le faire finissaient toujours par ramasser leur dû.

“ Qu’est-ce que tu me veux toi. “ Cela avait le mérite d'être direct et à son image. “ M’expliquait quoi ? Ils savent en faire pousser des nouveaux ? Non hein?  “

Son regard s’était froissé en disant cela, sa mémoire percutant elle repensait à sa connaissance, le fameux Bazil et sa jambe manquante, son substitut. Une grimace durcissait ses traits, avec ça, ses affaires seraient sacrément  contrariées.

“ Sauve-nous du temps, viens-en au fait et ne tourne pas autour du pot j’ai horreur de ça. “

Sa patience aussi avait été amputée on dirait bien. Déjà que de bases elle n’en avait pas beaucoup. Autant être rapidement fixé sur ce qui l’attendait.  La fille n’était pas le genre de personne qui avait besoin d’être “préparé”, généralement, ce genre d’attention avait l’effet inverse sur elle… Pour le moment, elle ne soupçonnait que ses bras, mais bientôt, la fille sentait que quelque chose clochait aussi plus bas. Même sensation désagréable. Une explosion, le flash lui revenait un instant, rien d’autre encore…

“ Quel est mon état exactement ? “ Sa gorge pâteuse rendait douloureux de parler autant… “ Et j’ai soif. "
I've already wasted all my sins
Amber-Georgette Hifergon
I've already wasted all my sins
https://decay.forumactif.com/t856-cercle-rouge-sur-fond-bleu-coccinelle-dans-le-ciel
https://decay.forumactif.com/t849-amber-georgette-hifergon
Show me how to lie you're getting better all the time [Ello] Nq8i 51 Les poignées de portes Prothésiste Non siouplé
Amber-Georgette Hifergon
Icon :
Show me how to lie you're getting better all the time [Ello] Nq8i
Messages :
51
Allégeance :
Les poignées de portes
Metier :
Prothésiste
Mort du personnage :
Non siouplé
Amber soupira, se tourna finalement vers la table sur lequel reposait son café. Regarda son mug avec tristesse. Elle l’avait fini un peu plus tôt. Tristesse infinie que cela.

Vous êtes dans la merde Madame Leonhart.

Elle soupira, passa la tête en travers de la porte de la chambre, et prit une malette que les docteurs lui tendirent quand elle fit signe qu’elle s’en occupait. Puis, revenant, elle ferma le verrou. Plaça sa petite mallette sur la table d'appoint.

On vous a amputé bras et jambes il y a un mois. Votre colonne vertébrale est touchée. Comme vous vous en doutez, nous faisons rarement dans la charité. Vous avez une dette envers l’Eglise, et je suis concrètement la pour vous donner des chances de la rembourser.

Elle ouvrit sa mallette, et en sortit un petit tas de feuille agrafé en différentes piles distinctes. Les posa sur son torse d’un mouvement brusque. Mais bien sûr, ce n’était pas vraiment comme si Ellone pouvait voir de quoi il s'agissait. Le sadisme de ce geste la dépassait, mais sa patiente devait comprendre que c’était maintenant que tout devait se jouer.

Première option : On signe un contrat de vente. Vu votre groupe sanguin, un rein et une partie de votre foie devrait faire l’affaire. Prothèses non comprises.

Elle se retourna, et attrapa une seconde pile de documents.

Seconde option : L’église vous fait un prêt sur quinze ans. Quinze ans ou on vous essorera comme une éponge. Bien sûr, il y aura des moyens de rembourser plus rapidement votre dette. En faisant des choses disons… moins officielles. Mais beaucoup mieux payées. Elle posa la seconde pile sur le torse de la jeune femme. Cette option comprend une grosse part de risques, nous avons donc besoin d’un garant qui sera en mesure de rembourser votre dette si vous mourrez avant les quinze ans.

L’église était une véritable banque, souvent aussi horrible avec ses créanciers. Se retournant, elle enfila son pull. Elle aimait bien cette femme, et c’était un vrai plus, vu qu’elles allaient passer du temps ensemble à partir de maintenant. Ses patrons avaient étés très clairs, Amber avait toutes les cartes en main pour en faire un vrai chien de combat. Les deux piles n’avaient pour but que de lui faire croire qu’elle avait le choix, car ce n’était pas comme si l’Eglise voulait abandonner un tel spécimen. Quatre membres amputés d’un coup, une possibilité de contrôle sur sa personne, ce n’était pas tous les jours qu’une telle opportunité arrivait. Mine de rien, il y avait une équipe de spécialistes, triés sur le volet, qui attendait sa venue dans leurs locaux.

Vous voulez quoi comme boisson ?

Arrivée à la porte, elle dévérouilla cette dernière. Jeta un dernier regard en arrière.

Au fait, vous sortez d’un traumatisme crânien sévère, il va y avoir des répercussions sur le long terme, mais les médecins vous expliquerons ça mieux que moi.

Et comme s’ils n’ attendaient que ça, les blouses blanches s’ engouffrèrent dès qu’elle fut sortie.
Should I run away, and change my name ?
Betty-Lou Bettner
Should I run away, and change my name ?
Show me how to lie you're getting better all the time [Ello] Hh6d 151 Civile (Fidèle Lombardi) Bookmaker Je suis le rp, aucun soucis
Betty-Lou Bettner
Icon :
Show me how to lie you're getting better all the time [Ello] Hh6d
Messages :
151
Allégeance :
Civile (Fidèle Lombardi)
Metier :
Bookmaker
Mort du personnage :
Je suis le rp, aucun soucis

Le vif de sujet, enfin. Au moins cette femme comprenait vite ses attentes, pas certaine que cela serait à l’avantage de la dealeuse, mais néanmoins la maigre consolation de ne pas batailler pour des explications lui suffisait. Pour le moment du moins…

“ Non sans blague ? Je n’avais pas remarqué. “

Glissait-elle le ton plein d’ironie devant le bilan de sa situation en l’observant se dirigeait vers la sortie. Une qu’elle devinait enfin ne plus être capable d’atteindre. Dans ce moment-là, certaines personnes auraient sûrement préféré la mort à cette condition, mais les créatures telles que cette fille n’aspiraient qu’à en venir au moment du pacte avec le diable qui prolongerait la game de leur infernale existence dans ce monde. Elle avait encore beaucoup de choses à y faire. Beaucoup de tête à trancher. C’était qu’elle était têtue et rancunière mine de rien. Ou simplement obstinée.

Attentive, bien que le cerveau un peu inerte, Ellone avait essayé de ne pas réagir aux informations, elle préférait pour le moment les archiver dans un coin de sa tête, les survoler dans leur essentiel, pour pouvoir y méditer en solitaire le bon moment. C’était aussi que quelque part, elle avait compris que le pire l’attendait. Elle était passée de l'antichambre de l’enfer, directement sous les draps de leur roi. Un mois c’était ainsi écoulé, voilà qui lui redonnait une temporalité. La pièce était simple, le silence presque angoissant autour, elle se doutait bien qu’ils n’auraient prévenu personne de sa condition. Un proche serait à son chevet, au moins un… était-elle déjà morte pour le reste du monde ?

La pensée lui volait un rire gras, amer, mais amusé. La scientifique pourrait-elle un jour deviner ce qui se passait dans cette tête ?

“ Ah oui quand même. “ Lui répondait-elle alors en la fixant avec une sérénité calculée. L’état de choc ou les nouvelles séquelles sur son cerveau sûrement qui justifiaient un tel comportement.

Encore que, c’était tout à fait son genre, c’était même pour ça, que plus jeune, Ellone avait déjà été approché par ses sangsues. Est-ce que cette femme savait qu’elle n’était pas le premier suppôt de l’église à vouloir lui mettre une laisse ? La dernière, elle l’avait mise en pièce, ceci dit, elle était entière à l’époque. Ainsi elle se doutait bien que cette fois, l’impasse et la cage seraient optimisées… Qu’importe de ne pas être capable de lire, elle ne l’aurait de toute façon pas fait, parfaitement consciente que tout ceci n’était qu’une mascarade, elle leur appartenait déjà et si elle ne coopérait pas, ils la démonteraient bout par bout restant pour la vendre en pièces détachées. O+ Groupe rare. C’était pour ça peut-être qu’elle savait que la “négociation” était possible. Aussi elle interpelait l’inconnue avant qu’elle ne file ouvrir la voie à ses sbires.

“ Ouais, ouais, je connais le topo, t'es pas la première à m'endetter, j'en traine déjà une au Cartel depuis mes dix ans. Vous les avez considéré dans votre petit plan d'ailleurs ? Vous empiétez sur leur propriété là. " Un rire rauque encore. Elle repensait à Red, si seulement elle avait pu  le faire crever au passage, ça lui serait plaisant. " Ce qui m'amène à l'Option 3 : Vous me réparez, je vous sers de cobaye et autre  pour vos délires parce que ça le plan n’est-ce pas ? Ça paye une partie de mes dettes de soin, quelques services supplémentaires pour des sommes définies payeront le reste. Sachant qu’on pourrait bien faire affaire en toute cordialité  toute notre vie si vous vous chargez de la maintenance. “ Son sourire de toutes dents, celui qui lui donnait des airs de prédateurs revenait s’inscrire sur sa face. “Je ferais la morte comme ça tout le monde est content.  Les cages, les chaînes et les muselières ont tendance à me griser. Une humeur dans l’intérêt de personne. “ Son sourire était toujours présent, bien qu’il prévenait une intensité plus sombre. “ Je sais parfaitement que tu peux aussi bien décrété que ma vie s’arrête et te rembourser en quelques bouts. Mais si t’es là avec moi, avec tes propositions, c’est qu’il y à un quelconque intérêt pour toi, autant qu’il y en ait un pour nous deux. Crois-moi, ça augmentera nos deux espérances de vie. “

Ou de survis dans leur cas plutôt.

“ Je veux du rhum. Ou de l’eau. “

Tristesse quand elle réalisait qu’elle n’était plus près de se saouler avant longtemps. Sur cette note, une batterie de médecins prenait d’assaut sa chambre, mettant en suspens leur étrange échange commercial. Ellone était du genre à casser des murs pour rentrer dans une pièce si la gueule des portes ne lui plaisait pas… Peu attentive, elle prêtait un intérêt relatif aux explications des médecins, ils lui énoncèrent sa mémoire, mais la fille n’avait pas l’impression que ses capacités cérébrales étaient touchées. Jusqu’au moment du test. Des questions simples firent alors défaut de réponses. Son incompréhension était alors perceptible quand elle était toujours capable de multipler deux nombres de trois chiffres entre eux, mais incapable de dire de quelle couleur était la tasse qu’on lui présentait. Ils essayaient alors de la rassurer, en lui disant qu’il faudra masse de tests pour définir l’ampleur de dégâts, mais alors qu’ils parlaient les mots n’avaient plus de sens, ils n’étaient plus que des bruits dans sa tête se vidant progressivement de toute concentration. L’un d’eux fit un claquement de doigts et son focus lui revenait.

“ Nous avons du retirer une partie de l’hémisphère droit, pour l’heure, il est difficile de savoir ce qui à ôté amputé avec lui, cette zone… “

L’explication reprenait, mais son intérêt avait filé, à quoi bon se le faire expliquer, quoi qu’il arriverait, Ellone devrait le subir, elle préférait autant le découvrir ou même ne pas savoir, ainsi ça ne lui manquerait pas si elle ne savait pas l’avoir déjà eu non ? Elle se surprenait alors à s’impatienter quant au retour de la fille…
I've already wasted all my sins
Amber-Georgette Hifergon
I've already wasted all my sins
https://decay.forumactif.com/t856-cercle-rouge-sur-fond-bleu-coccinelle-dans-le-ciel
https://decay.forumactif.com/t849-amber-georgette-hifergon
Show me how to lie you're getting better all the time [Ello] Nq8i 51 Les poignées de portes Prothésiste Non siouplé
Amber-Georgette Hifergon
Icon :
Show me how to lie you're getting better all the time [Ello] Nq8i
Messages :
51
Allégeance :
Les poignées de portes
Metier :
Prothésiste
Mort du personnage :
Non siouplé
Ça faisait partit de l’option deux.

Sur ces derniers mots, elle s’était éclipsée pendant des heures. Laissant Ellone aux mains de médecins, alors qu’elle finalisait les derniers préparatifs. Elle avait prit sa réponse pour un oui. L’église était heureuse, lui avait demandée ce qu’elle voulait. Amber avait hésité, mais avait finalement demandé de la malbouffe. Cela faisait bien huit ans qu’elle n’en avait pas mangé. Un tacos, juste… quelque chose dont on l’avait privé tout ce temps. Mais elle n’avait pas le droit d’avoir de biens en propre. Elle le savait, avait essayée quand même. Déçu, son supérieur avait acquiescé silencieusement. Voyant le dégoût sur son visage, alors qu’elle était sur le point de fauter, d’être égoïste l’espace d’un instant, Amber s’était rétractée. Elle n’avait pas besoin de nourriture, l’église la nourrissait convenablement, et elle avait eut un moment de faiblesse. Son supérieur s’était alors redressé, et lui avait fait jurer qu’elle ne se tenterait plus ainsi. Un illuminé, son supérieur était un illuminé.

Amber regarda par la fenêtre, soupira, et lui exposa ce qu’Ellone voulait. Le médecin hocha la tête, lui donna un billet de dix. Le remerciant chaleureusement, lui promettant de lui redonner la monnaie et le ticket de caisse, Amber se précipita vers le magasin le plus proche. Sa tristesse envolée par la nostalgie de ce moment. Depuis combien n’était-elle pas allée dans un tel magasin ? Son cœur palpita au moment ou elle regarda les rayons d’alcools. Non, Ellone n’avait pas le droit d’en consommer. De toute façon, ce n’était pas comme si un billet de dix permettait d’en acheter.

Ayant flâné plus que raison dans le magasin, Amber revint finalement avec de l’eau. De l’eau, et du sirop goût rhum, mais en version non alcoolisée. Dans la chambre, elle ouvrit la porte sans toquer. Pour quoi faire ? Ce n’était pas cette patiente la qui allait se palucher, tenter de s’habiller seule, ou n’importe qu’elle autre action méritant bras et jambes. Concentrée, elle se posa à nouveau à côté de la table, et lui servit de l’eau. Plaçant une paille, elle lui apporta. Décida de la lui tenir le temps que sa patiente ingurgite quelque liquide. La lumière vive de l'hôpital commençait à lui donner mal à la tête.

Les médecins vous ont fait signer un papier ?

Question rhétorique. Elle n’avait pas vu les contrats, mais compte tenu de leur disparition, n’importe qui en aurait fait la déduction. On pouvait signer avec un stylo en bouche, ça s’était déjà fait. Amber espérait juste que sa patiente n’ait pas choppé de bactéries avec les germes dessus. Mais bon, Ellone était une prédatrice, et Amber aimait à croire que les prédateurs ne crevaient de façon aussi moche.

Je ne peux pas décréter si votre vie vaut le cout ou non. Ce n’est pas mon rôle, et ça me va très bien. Elle haussa les épaules, plongea son regard dans celui, gris argenté, de sa patiente. Il y a des bureaucrates pour ça. Oui, elle préférait largement pouvoir dormir sans avoir à s'inquiéter de tout ça. De toute façon, elle n’en aurait jamais eut les épaules. Amber fit une petite pause, ou elle regarda par la fenêtre. Ce que je peux faire par contre, c’est vous redonner des bras et des jambes. Donner à mes patrons une arme de guerre, puisque vous avez décidé de garder rein et foie. Vous voulez vous reposer pour digérer les informations, ou je continue sur ma lancée ?
Should I run away, and change my name ?
Betty-Lou Bettner
Should I run away, and change my name ?
Show me how to lie you're getting better all the time [Ello] Hh6d 151 Civile (Fidèle Lombardi) Bookmaker Je suis le rp, aucun soucis
Betty-Lou Bettner
Icon :
Show me how to lie you're getting better all the time [Ello] Hh6d
Messages :
151
Allégeance :
Civile (Fidèle Lombardi)
Metier :
Bookmaker
Mort du personnage :
Je suis le rp, aucun soucis

Bien qu’elle ne lui répondait pas, Ellone n’en pensait pas moins. Rien ne fait partie d’un contrat à moins d'être cité clairement et écrit noir sur blanc. Qu’importe, elle n’était pas d’humeur à débattre de toute façon. Qui plus est, d’autres, moins agréables à regarder, avaient pris le relai quand il était question de tambouriner son esprit. Ils avaient essayé de l’embrouiller de long en large, de tourner autour du pot à l’infini, mais Ellone était un disque rayé aux idées fixes, voilà qui n’avaient pas arrangé leurs affaires ni leur travail. Finalement, la conclusion était obscure, la fille savait qu’ils ne joueraient pas le jeu et n’essayaient là que de la rassurer, mais pour le moment, feindre la naïveté lui convenait très bien, elle avait besoin de gagner du temps, leur confiance aussi dans une certaine mesure, elle avait surtout besoin de nouveaux membres. Croire qu’on pouvait acculer une bête de son genre dans un angle pour l’asservir était en définitive la vraie idiotie de cette histoire… surtout qu’elle revivait une histoire déjà, peut-être avec une difficulté hardcore cette fois... mais tout de même.

Ou alors c’était elle qui se surestimait ? Mieux valait ça que l’inverse peut-être bien pour sa santé mentale… déjà très perturbée.

Les heures défilaient alors, malgré qu’elle avait dormi pendant un mois, il lui avait semblé que la frustration et l’ennui de ne pouvoir rien faire l’avaient replongé dans ses songes. Un épisode de l’explosion lui était revenu pendant cet interlude des négociations, mais l’arrivée de la déflagration sur elle ne l’effrayait pas, cela avait quelque chose de fascinant réchauffant tout son être. Un souvenir ou ? L’arrivée de sa négociatrice ne lui laissait pas poursuivre la recherche interne. Affichant une mine déçue devant la bouteille d’eau, Ellone savait bien qu’elle était désormais à la merci de tous, même pour les choses les plus simples…

Sa fierté en prenait un coup quand elle remuait pour attraper la paille pour aspirer, mais être incapable d’avaler quoi que ce soit… Au-delà de manquer de s’étouffer en n’ayant pas pu être capable d'ingurgiter le liquide, elle s'interpellait sur la couleur brune artificielle qu’avait donné le sirop à l’eau. Pourtant, il n’y avait aucun goût dans sa bouche. Ses sens avaient capté la fraîcheur pourtant… peut-être juste un effet secondaire passager de son coma… ou son état. Elle allait se passer d’eau pour le moment.  Reprenant son souffle et pour prouver qu’elle allait bien, cette petite orgueilleuse, la fille enchaînait alors rapidement pour répondre à la première question qu’on lui avait posée durant ce retour.

“ On va dire que ça pourrait s’apparenter à ça… sans accord de toute façon, tu ne serais pas là pas vrai ? “ Son commentaire sur la décision de vie ou de mort aurait pu lui décrocher un rire moqueur si sa gorge n’était pas si douloureuse. D’une certaine façon elle le faisait, mais peut-être en était-elle inconsciente. “ Pauvre petite chose… “ Commentait-elle alors sous sa réflexion. Ceux qui se voilent la face sont les plus à plaindre selon notre protagoniste. “ Ouais… je serais quand même plus efficace avec tous mes organes non ? “ Puis elle avait perdu assez de bouts comme ça. “ Quel choix de mots étrange … Pourquoi des “religieux” voudraient une arme de guerre ? “ Elle connaissait la réponse, faisant partie du Cartel, la dealeuse aux premiers rangs savait très bien à quel point la cohabitation était compliquée, tendue. Allez réglé des comptes avec ses patrons, anciens et nouveaux lui plaisait bien comme idée. “ Passe-toi des détours poupée. Quel genre de bras et de jambes ? Je ne vois pas très bien comme une amputée pourrait faire un larbin pour le sale boulot de façon efficace. “ Non hein. Elle voyait bien comment Bazil avait du mal à marcher, alors logiquement, cela devrait être plus complexe, plus dangereux pour elle aussi donc. Mais les risques, c’était un  peu l'essence même de sa raison de vivre. “ Quel genre de monstre tu as en tête Frankenstein. “

Ellone était visiblement assez lucide sur ce qui l’attendrait… qu’importe, toute sa vie elle avait été prête à tout pour survivre et obtenir ce qu’elle voulait… tout.
I've already wasted all my sins
Amber-Georgette Hifergon
I've already wasted all my sins
https://decay.forumactif.com/t856-cercle-rouge-sur-fond-bleu-coccinelle-dans-le-ciel
https://decay.forumactif.com/t849-amber-georgette-hifergon
Show me how to lie you're getting better all the time [Ello] Nq8i 51 Les poignées de portes Prothésiste Non siouplé
Amber-Georgette Hifergon
Icon :
Show me how to lie you're getting better all the time [Ello] Nq8i
Messages :
51
Allégeance :
Les poignées de portes
Metier :
Prothésiste
Mort du personnage :
Non siouplé
Le genre qui vont te coûter cher. Très cher.

Et elle n’était pas une vulgaire poupée ! Elle était Amber Hifergon, la seule et l’unique. La scientifique pinça des lèvres à cette mention, et soupira finalement. Elle avait fait une erreur en tutoyant cette femme, et aurait du faire plus attention. Elle s’en voulait déjà pour ce geste déplacé. Mais l’autre était vindicative, aussi elle s’était laissée prendre au piège. Il ne faudrait pas que cela se reproduise. Elle avait été sur le point de perdre patience, et cela n’était pas dans l'intérêt de sa patiente. Pour une fois qu’elle n’enviait pas quelqu’un.

Demain, on va vous changer d'hôpital. Une clinique plus privée ou vous allez commencer la rééducation. Ça sera douloureux, mais l’échec n’est pas envisageable.

Elle lui adressa un petit sourire, le genre triste, parce que cette femme avait tout perdu. Que mine de rien, elle savait ce que cela faisait. Son coeur était peut être trop gentil, ou peut être qu’elle n’ apprenait jamais de ses erreurs. Se reprenant, Amber détourna le regard, durcit ce dernier pour continuer à garder une attitude professionnelle. Ce qu’elle avait à dire n’était pas plaisant.

Officiellement, Ellone Leonhart est morte. Vous serez transférée sous le nom d’ Alice Thallium. C’est votre nouveau nom. Habituez-vous vite s’il vous plaît.

Ce qu’elle ne mentionna pas, c’était que c’était elle qui avait choisi ce nom. Alice, pour une chanson d’Indochine qui lui plaisait. Thallium, parce que cet élément argenté était toxique, comme tout ce qui sortait de la bouche de cette femme en fait. Un gramme dans l’organisme, et c’était la mort assurée. Oui, ça lui avait paru approprié. Sans plus la regarder, elle avait tourné une page du rapport.

Dès que vos moignons seront guéris, d’ici environ deux à trois mois, on commencera à vous mettre des prothèses provisoires. Pour que votre corps s’habitue. Dans le même temps, vous devrez faire de la rééducation, pour vous muscler. Mais vous devez être fatiguée. On parlera de ça plus tard.

Elle se frotta les yeux, car elle aussi l’était. Maintenant, elle avait deux mois montre en main pour préparer avec des spécialistes un prototype. Elle allait vivre, manger, respirer, pour cette tâche. Ce n’était pas elle qui allait s’en plaindre, depuis quelques jours, sa vie manquait cruellement de piquant. Il lui fallait une autre mission pour cesser de penser à la vacuité de sa vie. Celle ci semblait parfaite.

PARTIE DEUX


Cela faisait trois jours. Trois jours qu’ Ellone-Alice avait disparue de cet hôpital. Officiellement, elle était morte. Et Amber se demandait comme elle allait. Non pas qu’elle en avait quelque chose à cirer, ses propres problèmes étant tout aussi importants. Mais c’était dur de tout perdre, de devoir recommencer sa vie. Quand ça lui était arrivée, elle était encore jeune, si jeune. Et pourtant, elle aurait aimée qu’on lui tende la main. Qu’elle n’ai pas à perdre cette innocence aussi brutalement. Amber avait été à la place d’Alice, dix ans plus tôt. C’était pas drôle d’être entourée de requins. Bon, elle en était un maintenant, mais elle espérait juste ne pas être aussi pourrie que tous les autres. Et vu son environnement, ce qu’elle avait fait pour survivre, c’était pas gagné.

Alors elle était la, à demander son nom sur le registre, à voir qu’elle n’avait pas certaines des poignées de portes de cet endroit. Serrant son tournevis universel, celui qui ne quittait jamais son sac, et qu’elle avait un jour trouvé dans une poubelle, elle pressa le pas. L’infirmière ne voyait pas qu’elle regardait les portes, prenait note de chaque nouvelle poignée pour en faire la très prochaine acquisition.

Mon dieu, elle tremblait. Essayant de se contrôler, elle serra plus fort la lanière de son sac. Amber voulait tant l’un de ces petits bijoux, s’en était douloureux. Son corps supportait mal la frustration. Tremblant de plus en plus, le cerveau en pagaille, elle tenta de garder le dos droit. Cela faisait une semaine que sa collection n’avait pas été alimentée, le manque était flagrant, et à l’heure actuelle, elle avait énormément de mal à le supporter. Arrivée devant la porte, Amber remercia l’infirmière, et fonça s’enfermer à l’intérieur.

J’ai juste besoin d’un instant pour reprendre mes esprits.

Sans plus de cérémonie, elle se plaça sur une chaise, et fermant les yeux, tenta de faire le vide dans son esprit. Les pulsions étaient fortes, mais il n’était pas question de briser quoi que ce soit dans cette pièce. Elle n’en avait pas le droit. On se poserait des questions, des questions auquel elle n’avait pas de réponse officielle. Au bout d’un temps infini, elle réussit à contrôler son envie, sa frustration. Penser au corps mutilé à côté était le moyen le plus rapide pour y arriver. Amber n’éprouvait que de la tristesse à son égard, elle qui était d’habitude jalouse de tout le monde.

Pardonnez mon entrée impromptue. Je venais voir comment vous alliez.

Elle se leva, regarda ce visage qui semblait avoir prit dix ans en trois pauvres jours. Bien sûr qu’elle n’allait pas bien, mais Amber ne voyait rien de plus ajouter. Ellone-Alice était plus maigre, comme si elle ne mangeait pas à sa faim. D’ailleurs, il n’y avait pas de panier repas. Amber fronça les sourcils, il était pourtant midi. Elle vit alors les tuyaux, et s’approcha pour en prendre un entre ses doigts.

Putain, mais vous êtes maudite ou quoi ? C’est quoi ce karma de merde sérieusement ? Elle soupira, se pinça l'arrête du nez, l’air sérieusement agacée. C’est pas grave, l'alimentation, ça s’adapte.
Should I run away, and change my name ?
Betty-Lou Bettner
Should I run away, and change my name ?
Show me how to lie you're getting better all the time [Ello] Hh6d 151 Civile (Fidèle Lombardi) Bookmaker Je suis le rp, aucun soucis
Betty-Lou Bettner
Icon :
Show me how to lie you're getting better all the time [Ello] Hh6d
Messages :
151
Allégeance :
Civile (Fidèle Lombardi)
Metier :
Bookmaker
Mort du personnage :
Je suis le rp, aucun soucis

Prête ou pas, personne n’allait plus lui demander son avis. Soixante-douze heures plus tard, une nuit, une équipe en blouses blanches était venue la faire disparaître. Trois jours où la fille avait vécu sa frustration, prisonnière de son propre corps, incapable de même seulement pousser une mèche de cheveux. Si on l’avait enfermé dans un coffre et oublier, le résultat n’aurait pas été tant différent. C’était en connaissance de cause qu’elle faisait la comparaison, enfant, c’était l’une de ses punitions…

Malgré la fatigue et le manque de motricité, elle avait aperçu du coin de l’oeil les alentours, les avait gravé dans sa mémoire, les seules fois où on lui avait adressé la parole, c’était pour lui dire qu’elle était officiellement morte en passant cette porte. Silencieuse et absente de ce monde en partie dans son esprit, tant de choses s'étaient bousculées dans sa tête. Un instant elle avait été “heureuse” de quitter ce monde. Quelque part, au fond d’elle, une partie avait toujours voulu disparaître. D’un autre côté, dans quoi l’avait-on embarqué ? Il n’y avait pas de fenêtre dans sa nouvelle chambre. C’était peut-être volontaire, ainsi ils pouvaient décider de tout pour elle, même de la plonger dans le néant à leur guise. Mais les ténèbres ne l’avaient jamais effrayé, bien au contraire, c’était dans leur sein qu’elle s’était toujours sentie le plus en sécurité, invisible.

Parfois dispensée de la notion du temps, elle s’était posé des questions bien futiles, comme est-ce qu’elle manquerait à quelqu’un ? Ou est-ce que quelqu’un lui manquerait. Sa politique de l’autruche avait alors repris le dessus, relativisant la situation et cette vie, ancienne et nouvelle. Des poids en moins sur ses épaules, des boulets sortis de ses pieds… Elle devrait s’en convaincre. D’ailleurs elle s’y appliquait durant sa solitude…on ne passait la voir que pour vérifier son état et ses besoins primaires, on la traitait comme une merde et elle leur rendait déjà bien en étant insupportable bien évidemment. Aussi, pas étonnant que ses interactions avaient été limitées au strict minimum. Alors qu’elle ne fut pas sa surprise en découvrant une tête familière. Une visiblement perturbée. Perplexe, ne pouvant rien de plus que tourner la tête pour l’observer. On lui demandait du temps, pourquoi, Ellone ne savait pas très bien, mais elle respectait le choix, parce qu’au fond, ça l’arrangeait de ne pas se faire souler. La fille n’avait pas l’air bien, qu’est-ce qui se tramait dans sa petite tête ?

La pensée des états d’âme de la scientifique faisait esquisser un sourire sadique à notre protagoniste. Parfois, elle faisait partie de pires… d’autant plus que lorsque cette femme revenait sur le devant de la scène, c’était pour lui offrir une “bonne” attention on dirait bien. Comment se portait-elle ? Quelle question stupide, elle était devenue un tronc totalement assistée, officiellement morte, endettée, la morphine qu’on lui fournissait été modérée, sûrement qu’on voulait la “casser” ou alors c’était voyait du conspirationnisme partout. Dans tous les cas, elle dormait mal, elle avait mal, elle était aussi frustrée que impatiente, puis le pompon était qu’on lui avait annoncé un changement rendant sa condition encore pire. Il semblait que ses lésions au cerveau l’empêchaient d’ingurgiter quoi que ce soit. Bien sûr, elle n’avait pas été coopérative quand ils s’étaient ramenés avec leurs tubes pour la nourrir de force… Même sans membre, elle avait des dents qu’il ne valait mieux pas approcher… une longue histoire.

“ Karma ? De cette vie ou celles d’avant ? C’est un truc du genre non ? “

Même l’épuisement n’aurait pas raison de sa manie du dérisoire. Peut-être même qu’elle lui esquissa un sourire moqueur, c’était qu’elle se moquait plus d’elle même que d’autre chose.

“ Tout s’adapte. T’es venu avec des nouvelles du programme à venir aussi ? Pas juste pour mes beaux yeux n’est-ce pas ? "
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum