Chapitre 2 : La Corporation
Decay
Decay, destination de tous les possibles, terre en friche où fourmillent les possibilités et l'argent facile, où chaque vice est accessible, chaque désir libre d'être comblé. L'île prospère, se vautre dans sa propre réussite, quand l'ouragan Isaac survint, balayant sur son passage les installations des gangs comme leurs prétentions. Et un nouveau groupe émerge des brisures laissées par la tempête, la Corporation. Forte de son budget, celle-ci s'invite en sauveuse, promet à tous une aide financière et humaine, des avancées conséquentes, pour une vie meilleure. Avides de pouvoir ou simples fantoches, qui sont vraiment les acteurs de cette entité inédite qui prétend étendre son influence à tout Decay.
11/10/2020 HRP
La Newsletter est sortie ! Beaucoup de changements au programme, par ici
11/10/2020 RP
Quelques semaines après la fin de l'ouragan, la Corporation dévoile son visage ! A lire par ici
12/09/2020 RP
L'ouragan Isaac s'abat sur l'île ! Pour en savoir plus, par ici
12/09/2020 HRP
L'event Hurricane est lancé ! Vous pouvez toujours le rejoindre par ici.
27/08/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
05/07/2020 HRP
Nouvelle newsletter et nombreux changements ! La lire ici.
30/05/2020 HRP
Nouvelle newsletter en cette fin de mai ! La lire ici.
30/05/2020 RP
Un nouveau système de réalité augmentée sort au Space Station Bar ! Participer ici
5/04/2020 RP
Le Carnaval de Napoli est lancé ! Extravaganza
8/04/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
18/03/2020 HRP
Ajout des missions et petite update de l'index !
28/02/2020 HRP
Deuxième newsletter ! La lire ici.
28/02/2020 RP
La Milice redouble de violence et est plus présente sur le territoire de Decay !
31/01/2020 HRP
Première Newsletter, bébé forum deviendra grand ! La lire ici.
31/01/2020 RP
L'intrigue "Paranoïa" a été lancée ! Par ici.
17/01/2020 HRP
Ouverture du forum ! N'hésitez pas à rejoindre le Discord !
Il parait qu'une jeune fille a été aperçue allant dans les égouts. Depuis, elle n'a plus donné aucune nouvelle d'elle. Une nouvelle victime des monstres vivant dans les égouts ?Une vingtaine de serpents en liberté auraient été aperçus sur les Docks. La Triade en sueur.On déplorerait trois morts suite au dernier barathon de la rue de la soif.À Kabukicho, des rumeurs sur l'affaiblissement des effectifs du clan Oni commencent à poindre. L'absence de Yokai se fait-elle enfin ressentir ou cela n'est-il que le fruit de l'imagination de quelques résidents ?Une certaine Shrimpette serait en train d'écrire une fan-fiction sur certains membres de Decay.On dit que l'ensemble du corps d'un certain mercenaire travaillant pour la Triade serait entièrement recouverts de ses nombreux crimes. Une dizaine de cadavres auraient été découverts, au cours du mois de Janvier, sur les Docks. Certains évoquent un règlement de comptes. Un tout nouveau malware parcourrait la toile, déguisé sous la forme d'un logiciel à première vue inoffensif. Il installerait une backdoor sur les machines infectées. Pour quelle raison ? Cela reste un mystère. Une femme vagabonde à la chevelure d'un noir profond et aux yeux écarlates prendrait en charge des malades et blessés au travers de Decay pour une misère, offrant une alternative médicale à celle dispensée par l'Église. Fin Janvier/Début Février, une course de rue, en pleine nuit, aurait conduit certains hommes hors des pistes. Plusieurs voitures seraient sorties de la route suite à un « conducteur fantôme ».
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Should I run away, and change my name ?
Betty-Lou Bettner
Should I run away, and change my name ?
On ne récolte que ce qu'on sème - Ft Genryu Hh6d 151 Civile (Fidèle Lombardi) Bookmaker Je suis le rp, aucun soucis
Betty-Lou Bettner
Icon :
On ne récolte que ce qu'on sème - Ft Genryu Hh6d
Messages :
151
Allégeance :
Civile (Fidèle Lombardi)
Metier :
Bookmaker
Mort du personnage :
Je suis le rp, aucun soucis

C’était encore les nuances de l'aurore qui coloraient le ciel, on lui avait dit un jour que l’avenir appartenait  à ceux qui se levaient tôt.  Ellone avait vendu toute sa came, elle avait déjà déposé son butin et récupérer sa part, mais plutôt que rentrer chez elle au milieu de la nuit, elle avait traversé Medellin son sac à dos négligemment posé sur une épaule et par paranoïa peut-être, elle avait préféré comme toujours, faire le détour par Chicago, puis traverser  le quartier russe  avant de s'engouffrer dangereusement dans celui des Yakuza. Une fois sortie en toute discrétion du champ de vision du cartel, la fille prenait toujours le temps de se changer dans Chicago,  toujours dans le souci d’être le plus banal et le moins emmerdé possible.

C’était qu’elle était d’une allure bien plus soignée et “classique”  qu’à l’ordinaire quand elle mettait les deux pieds dans la toile d’une vieille connaissance. Soit à force on reconnaissait sa tête, soit la Yakuza qui l’invitait ici avait prévenu de sa visite, car Ellone n’avait jamais souffert qu’aucun accroc dans ses environs.  Après tout, Ellone n’était personne et pas particulièrement intéressante, pourquoi devrait-elle retenir la moindre attention ?

Cet endroit était toujours aussi féérique, déconnant avec le reste de Decay. Si beau, si harmonieux, si paisible. La brune se posait sur un banc en pierre, en face une mer de sable et ses stries étranges typiques des arts asiatiques. Elle observait le décor en patientant sagement, son esprit était vide, comme toujours quand elle était seule ici. La sensation d’être observée avec insistance et celle d’une présence l'incitant à prêter de l’attention à sa droite, la fille brisait le silence en s’exprimant la première.

“ J’ai cru que tu avais fini par m’oublier… ça fait combien de temps ? “

Ellone jetait sa capuche en arrière pour laisser s’afficher son faciès mutin, ce n’était pas tant qu’elle faisait la maligne, pas du tout, c’était qu’elle savait que ça risquait d’être expéditif. Genryu était une femme occupée. C’était face à des gens comme elle que la brune se demandait comment elle avait pu finir si bas. À quoi bon d’y penser, elle lui tendait un gobelet encore fumant qu’elle avait pensé à lui récupérer au passage. Ce n’était pas une réelle attention en soi, Ellone avait envie d’un café ce matin-là.  Quand à ses manières... L'asiat avait eu le temps sûrement de se faire à son manque d'éducation et son attitude un peu rustre. Tant qu'elle se montrait efficace de toute façon.

“ Peu importe. Je suis contente de ton invitation. Cet endroit est si beau. “

Elle agitait le gobelet pour l’inciter à le prendre.

“ Même si je sais que tu ne m'as pas appelé pour mes beaux yeux. “

La brune lui fit un clin d’oeil avant de reprendre un air plus sérieux.

“ Quelque chose de général, ou quelque chose de plus ciblé qui te tente ? “

La Yakuza n’aurait aucun mal pour savoir de quoi elle lui parlait, c’était un vieux bail qui se jouait ici, mais Ellone voulait elle aussi sa part du butin, qui sait, elles pouvaient, une fois n’étant pas coutume, avoir un intérêt en commun.

“ Si je te parle de tes voisins par exemple... ? "

Oui, mais lesquels ?
Bang bang - my baby shot me down
Genryu
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/
https://decay.forumactif.com/t576-genryu
On ne récolte que ce qu'on sème - Ft Genryu Fpg1 10 Clan Ishii Shatei Gashira Pas dans l'immédiat.
Genryu
Icon :
On ne récolte que ce qu'on sème - Ft Genryu Fpg1
Messages :
10
Allégeance :
Clan Ishii
Metier :
Shatei Gashira
Mort du personnage :
Pas dans l'immédiat.
Les premiers rayons de soleils venaient à peine de passer leur nez par la fenêtre dont les rideaux avaient déjà été ouverts. Dans sa cuisine avec devant elle un cendrier et une tasse de thé, Akemi était déjà debout, depuis une heure peut-être deux, réveillée par un message qu'elle avait reçu. Elle avait ouvert l'oeil et la machine s'était mise en marche. Le regard posé sur l'extérieur une cigarette au coin des lèvres et les cheveux légèrement ébouriffés par l'oreiller contre lequel elle avait dormi. Elle prit le temps de boire son thé avant de se rendre dans sa salle de bain, là elle laissa tomber le simple kimono qu'elle portait pour dormir laissant apparaître son corps que la vie de Yakuza avait un peu trop marqué par endroit. Quelques pans de la fresque tatouée sur sa peau étaient perturbés par endroits par quelques cicatrices qui avaient finit par s'accumuler. Elle se glissa dans sa douche, le temps de faire sa toilette.

Devant son miroir un peu plus tard, elle vérifiait que son noeud de cravate était impeccable. Il n'était pas vraiment d'usage pour les Yakuza de porter des costumes de manière aussi formelle mais le père d'Akemi avait toujours insisté sur la bonne impression que devaient donner les gangsters japonais. Et à défaut de porter de beaux kimonos comme ceux de sa mère elle s'est vite rabattu sur les riches costumes de son père. Il était en effet beaucoup plus aisé de coller une mandale à un type dans un costard que dans un yukata. Elle glissa ses téléphones dans sa poche après avoir jeté un oeil à l'heure. Et sous la lumière bleutée d'un soleil levant, elle quitta sa demeure.

Elle marcha un moment dans les rues du quartiers encore quasiment déserts à cette heure peu avancée. Seuls quelques lève tôt ainsi que les commerçants qui ouvraient de bonne heure tous la saluèrent, elle leur répondit silencieusement mais respectueusement. Avec le temps, ils avaient l'habitude qu'elle ne leur pipe mot. Elle entra par la suite dans les jardins. Jardins qui étaient probablement son endroit préféré au sein du Kabuchiko. Tout ici rimait avec calme et sérénité et elle avait également pour habitude de venir se promener ici et ce depuis sa plus tendre enfance. Cependant aujourd'hui, elle n'était point ici pour faire une balade.

Elle s'arrêta à distance respectable de celle qu'elle venait rencontrer. Depuis le temps elle avait pris l'habitude de la voir vêtue d'un ensemble qui pour elle, ne ressemblait pas à grand chose. Cependant l'habit ne fait pas le moine et cette fille, elle a bien plus de valeur que ses habits ne le laissent présager. Elle s'inclina lorsque sa comparse la salua, lui demandant combien depuis combien de temps elle ne s'étaient plus vu. Akemi haussa simplement les épaules en réduisant la distance entre elle pour prendre dans sa main le gobelet de café qu'elle lui tendait.

"Je ne suis pas de celles qui oublient facilement les gens. En revanche, je ne prend pas de nouvelles."

La jeune fille savait en effet que celle qu'on surnommait Genryu ne l'avait pas faite venir ici pour le plaisir mais bel et bien pour quelque chose qui se rapporte de près ou de loin à son travail. D'où le fait qu'elle n'ai pas été contrôlée à la frontière. Tout avait été panifié. Parce qu'elle est comme ça Akemi, elle travaille tellement que c'est à se demander si en dehors de ses heures de sommeil, elle a une vie privée. D'un geste de sa main libre elle lui désigna un banc, signe qu'il serait sans doute préférable de se poser pour avoir ce genre de discussion.

"Commence par quelque chose de général. Je ciblerais ensuite."
Should I run away, and change my name ?
Betty-Lou Bettner
Should I run away, and change my name ?
On ne récolte que ce qu'on sème - Ft Genryu Hh6d 151 Civile (Fidèle Lombardi) Bookmaker Je suis le rp, aucun soucis
Betty-Lou Bettner
Icon :
On ne récolte que ce qu'on sème - Ft Genryu Hh6d
Messages :
151
Allégeance :
Civile (Fidèle Lombardi)
Metier :
Bookmaker
Mort du personnage :
Je suis le rp, aucun soucis

Là-dessus, elle avait un point commun, le manque d’intérêt pour les nouvelles et les gens, sauf  quand ils étaient utiles, couplée à une mémoire prodigieuse (la rancune était une bonne professeur à ce niveau). Pas étonnant alors que la brune lui répondait simplement par un sourire, l’attitude lui plaisait toujours autant. Sa mauvaise humeur semblait se rendre indisponible quand elle était ici. Beaucoup de gens seraient surpris de découvrir une Ellone aussi courtoise que décontractée, elle savait presque se tenir correctement. Il fallait croire que ce jeu-là lui plaisait de plus en plus que le temps passé. Il la rapprochait irrémédiablement de ses objectifs convoités depuis si longtemps.

Elle s'exécuta sans chichi.

“ Les illuminés de l’église dépassent les bornes, comme tu le sais, j’ai choisi de dealer dans leur coin de quartier pour avoir un meilleur oeil dessus. Et comment te dire… Ils vont subir une punition divine qui n'a rien à voir avec leur Bon Dieu à ce rythme. Ils sont mauvais pour mes affaires au sein du Cartel. “

Certes, on aurait pu croire que ce n’était rien de concret, plus ou moins n’importe qui aurait pu deviner ça, mais la Yakuza devrait savoir avec le temps, que rien que le fait de le mentionner, c’était qu’elle en savait plus long sur l’histoire que le simple intitulé qu’elle venait de lui donner.

“ Accessoirement, de plus en plus de mes clients disparaissaient des rues. Mais figure-toi que cela n'a rien à voir avec les religieux. On ne les retrouvera jamais et il n’y a aucune trace. J’ai peut-être un plan pour des assassinats à moindres coûts, sans aucune possibilité de jointage avec toi, ni même moi.  “


Son sourire en disait long. Ellone était toujours dans des combines dont il ne valait mieux pas trop connaître les détails, elle n’avait pas beaucoup de limites… Si ce n’était comblé ses intérêts. Accessoirement ceux de l’asiat présentement, car elle était après tout la plus lucrative - et la moins chiante, de ses partenaires d’affaires. Et surtout, elle la traitait correctement, depuis toujours. Peut-être lui avait-elle appris le respect par mimétisme même.... De là à dire qu'Ellone l'appliquait ? Avec elle en tout cas oui, car elle lui offrait la meilleure des offres : la liberté.

“ Les autres sources sont à vérifier encore, je t’en parlerais quand ça sera plus concret si tu le permets. Oh et si tu veux rire, le nouveau boss du Cartel est en phase de laisser passer une débilité sans précédent : Une cellule d’écoute pour les filles de la casa. "

La brune émettait un rire rauque, c’était tellement n’importe quoi cette histoire. Mais pas une blague. Au moins, elle avait pu rencontrer Mia, qui elle lui était agréable, malgré ses convictions étranges, mais tout de même.  Des femmes au pouvoir avec des tripes, certes, mais pour quoi passaient-elles avec cette histoire de soutien à la noix ? De faibles créatures. Ellone refusait de vouloir être soumise à un genre. Pas après tout ça.

‘ Crois-le ou non… la productivité des putes et des gangstagettes a augmenté depuis…”

Elle fixa la femme désabusée pour sa part.

“ Même la mienne, mais malgré moi comme tu te l’imagines bien… “

Ce n’était pas pour rien que la dealeuse aimait être en bas de l’échelle, enfin pas trop non plus quand même, un juste milieu. L’insignifiance dans son monde, malgré la dureté de vie qui allait avec, était de loin son arme la plus puissante, sa meilleure assurance. Ce qui l’amenait à sa propre demande, pour ses autres affaires personnelles. Un énième business dans l’ombre qu’elle devait entretenir.

“ Tant que je te tiens… Pas hasard, tu ne saurais pas où je pourrais dénicher des cadavres ou leurs bouts encore frais dont on voudrait se débarrasser discrètement ? “

Sourire entendu.

“ Je ferais ça gratuitement si jamais. “

Inutile de dire pourquoi et comment, cela n’avait aucun intérêt pour la femme en face d’elle. Ellone n’avait pas à faire semblant non plus avec Genryu, elle connaissait sa vraie nature.  Elle avait prise la place de Mikael après tout, pour la partie affaires en tout cas, dans tout le reste, son frère restait irremplaçable, pas même égalable.
Bang bang - my baby shot me down
Genryu
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/
https://decay.forumactif.com/t576-genryu
On ne récolte que ce qu'on sème - Ft Genryu Fpg1 10 Clan Ishii Shatei Gashira Pas dans l'immédiat.
Genryu
Icon :
On ne récolte que ce qu'on sème - Ft Genryu Fpg1
Messages :
10
Allégeance :
Clan Ishii
Metier :
Shatei Gashira
Mort du personnage :
Pas dans l'immédiat.
Genryu pris place aux côté de son vis à vis d'abord sans la lâcher du regard puis ensuite son oeil se perdit dans le nuage vaporeux qui se dégageait de la surface de la boisson chaude qu'elle tenait dans sa main son autre main instinctivement dégagea d'une de ses poches de costume un étui à cigarettes accompagné d'un petit paquet d'allumettes semblable à ceux qu'on distribue lors des grandes occasions. Elle glissa l'une des clopes à ses lèvres avant de tendre la boîte à son acolyte. Plus qu'une attention, cela ressemblait plus à un échange de bon procédé. Ellone avait payé le café, elle payait la clope. Après tout la générosité quand bien même parfois intéressée mérite d'être rendue. Après que la fille du Cartel ai acceptée ou non, elle alluma sa cigarette d'un geste qui avait été tellement répété que la petite flamme sembla ne pas vaciller. Elle déposa ensuite la petite boîte entre elles avant de recracher en douceur un fin filet de fumée.

"L'église marche sur les plates bandes du cartel ? J'avais compris qu'ils vivaient un peu dans un autre monde. Mais je ne les pensais pas tant suicidaires. Cependant, je ne m'avance pas, il est tout à fait possible qu'il aient de la réserve et on ne sait pas vraiment à quel point."

Elle pencha légèrement la tête en arrière. Si ces illuminés décidaient d'en découdre avec le Cartel, ça tiendrait les deux factions bien occupées. A moins que l'un des deux opposants ne parviennent à réclamer une victoire écrasante. Elle soupira doucement car cependant rien n'était encore écrit. Il était cependant nécessaire en son sens d'évaluer les différents possibilités et surtout l'impact que pourraient avoir celles ci sur le Kabushiko. Non pas que cela l'inquiétait réellement, après tout, les règles qui régissent les quartiers avaient été suffisamment renforcées pour que les clans exerces un contrôle quasi totales sur les entrées et sorties. Cependant, on est jamais à l'abri d'un accro.

"Aucune trace ? Des assassins ou l'oeuvre d'un tueur en série sans doute. Tant qu'il ne s'en prend qu'aux clients, je pense que tu n'as pas à t'en faire. Nous vivons à Decay après tout, ce n'est pas ça qui va arrêter le gros consommateur."

Elle reposa son oeil unique sur le visage de son vis à vis, l'air à peine dubitatif.

"Une cellule d'écoute. Pour les filles. Hm... Je dois t'avouer que je les ai toujours pensé bien trop insensibles pour avoir l'idée de monter quelque chose comme ça."

Elle soupira de nouveau, évidemment tout tournait autour du rendement. Après tout ils vivent à Decay. Elle tira une autre bouffée, longue dont elle pris le temps de disposer créant un nuage plus épais près de sa tête. Elle n'était pas là pour jouer aux aides sociaux. Elle ne voulait que les renseignements qu'elle avait à lui apporter. Cependant, quand bien même elle n'était pas irremplaçable, elle aimerait autant que ce soit elle qui continue à lui apporter ses infos. Elle tapota le mégot de sa clope avant de froncer légèrement les sourcils.

"Dans le coin, ça risque d'être compliqué. Le port d'armes à été interdit par le conseil sauf pour les membres des clans. Qui sait, peut-être dans les poubelles du casinos avant qu'ils ne les sortent."
Should I run away, and change my name ?
Betty-Lou Bettner
Should I run away, and change my name ?
On ne récolte que ce qu'on sème - Ft Genryu Hh6d 151 Civile (Fidèle Lombardi) Bookmaker Je suis le rp, aucun soucis
Betty-Lou Bettner
Icon :
On ne récolte que ce qu'on sème - Ft Genryu Hh6d
Messages :
151
Allégeance :
Civile (Fidèle Lombardi)
Metier :
Bookmaker
Mort du personnage :
Je suis le rp, aucun soucis

Tout était toujours une question d’échange. La fille avait acquiescé l’offre d’un hochement de tête. Un petit “merci” lui échappait et tout en regardant les feuilles dansaient au gré du vent dans ce jardin magnifique, elle s’appliquait à rester attentive à son échange tout en grillant la cigarette si agréablement proposée. Pas qu’elle était une vraie fumeuse, mais elle n’en refusait jamais à l’occasion. Ellone préférait y allait doucement sur les addictions, déjà qu’elle avait cédé à son plus grand damne à l’alcool. Elle dégageait sa fumée par son nez tout en lui répondant  calmement.

“ Comme je t’ai dit, mes habitués diminuent drastiquement, je compte plus le nombre de fois où j’aurais pu me faire embobiner. “

Avoir les soins de leur côté, ça les aidait pas mal, si déjà à elle tout en bas de l’échelle ils arrivaient à lui mettre des bâtons dans les roues - en plus d’être dans le quartier du Cartel, y avait fort à parier qu’ils finiraient par faire dégoupiller de plus grosses instances. La remarque sur les disparitions la faisait rire, pas à s’inquiéter hein ? Oui, la brune pensait aussi qu’elle avait affaire à un opportuniste, elle osait simplement espéré ne pas faire un jour partie de sa liste, ni même que l’histoire finisse par lui être mise sur le dos- elle n’était pas toute vierge sur les assassinats après tout. C’était aussi qu’elle en avait déjà assez à gérer de problèmes comme ça.

Le Cartel étant au final son plus gros problème. C’était d’ailleurs d’eux qu’il était question maintenant…  Aussi avec impatience, la fille avait guetté la réaction de l’asiat’, voilà qui allait être un sujet plus léger et amusant pour une fois.

“ Hmm, je ne sais pas, c’est étrange en ce moment, l’ambiance à changer. Dans tous les cas, ça semble efficace. Faut croire que les instances se sont trouvé un cerveau plus ou moins efficace.  “


Peut-être parce qu’ils ont changé de tête pensante ou un truc du genre. Elle tirait sur la cigarette en accueillant l’information de la femme. Effectivement, il parait qu’ils étaient plus énervés dans le coin sur la “discipline”. C’était pourquoi sans avoir besoin de rencontrer sa compagnie du jour, Ellone évitait ce quartier. Voilà qui ne ferait pas de mal dans Medellín un peu de discipline....

“ Le casino, le fameux.  Je vois. “

Un petit rire se décrochait, à l’occasion elle irait y faire un tour. Si un jour elle avait de l’argent à dépenser plutôt. Pour en revenir aux choses sérieuses, la brune écrasait sa clope contre sa semelle, s'abstenant de jeter le mégot par terre. Une fille soigneuse malgré les apparences, elle aimait cet endroit, alors elle  y faisait attention. Elle s’en débarrasserait plus tard, en attendant elle le gardait entre ses doigts, jouant avec pour occuper ces derniers.

“ Tu as des suggestions pour mes prochaines “balades”.  Ou des idées de “rencontre” aussi. “

Il ne s’agissait pas de tourisme ici. Une façon à demi-mot  de demander si elle avait une requête particulière sur ce qu’il lui plairait d’être renseigné. Ellone avait une certaine facilité à se rapprocher d’une cible sans paraître suspecte, elle ne ressemblait à rien après tout. N’être personne était ce qu’elle devait le plus préserver.

“ J’ai du temps à perdre en ce moment. “

Façon de parler. Elle passait sa vie à être tirée d’un côté à l’autre pour joindre les deux bouts.  Si ce monde lui avait bien appris une chose, c'était que pour rester dans les petits papiers des gens, il valait mieux leur être utile.
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum