Chapitre 2 : La Corporation
Decay
Decay, destination de tous les possibles, terre en friche où fourmillent les possibilités et l'argent facile, où chaque vice est accessible, chaque désir libre d'être comblé. L'île prospère, se vautre dans sa propre réussite, quand l'ouragan Isaac survint, balayant sur son passage les installations des gangs comme leurs prétentions. Et un nouveau groupe émerge des brisures laissées par la tempête, la Corporation. Forte de son budget, celle-ci s'invite en sauveuse, promet à tous une aide financière et humaine, des avancées conséquentes, pour une vie meilleure. Avides de pouvoir ou simples fantoches, qui sont vraiment les acteurs de cette entité inédite qui prétend étendre son influence à tout Decay.
11/10/2020 HRP
La Newsletter est sortie ! Beaucoup de changements au programme, par ici
11/10/2020 RP
Quelques semaines après la fin de l'ouragan, la Corporation dévoile son visage ! A lire par ici
12/09/2020 RP
L'ouragan Isaac s'abat sur l'île ! Pour en savoir plus, par ici
12/09/2020 HRP
L'event Hurricane est lancé ! Vous pouvez toujours le rejoindre par ici.
27/08/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
05/07/2020 HRP
Nouvelle newsletter et nombreux changements ! La lire ici.
30/05/2020 HRP
Nouvelle newsletter en cette fin de mai ! La lire ici.
30/05/2020 RP
Un nouveau système de réalité augmentée sort au Space Station Bar ! Participer ici
5/04/2020 RP
Le Carnaval de Napoli est lancé ! Extravaganza
8/04/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
18/03/2020 HRP
Ajout des missions et petite update de l'index !
28/02/2020 HRP
Deuxième newsletter ! La lire ici.
28/02/2020 RP
La Milice redouble de violence et est plus présente sur le territoire de Decay !
31/01/2020 HRP
Première Newsletter, bébé forum deviendra grand ! La lire ici.
31/01/2020 RP
L'intrigue "Paranoïa" a été lancée ! Par ici.
17/01/2020 HRP
Ouverture du forum ! N'hésitez pas à rejoindre le Discord !
Il parait qu'une jeune fille a été aperçue allant dans les égouts. Depuis, elle n'a plus donné aucune nouvelle d'elle. Une nouvelle victime des monstres vivant dans les égouts ?Une vingtaine de serpents en liberté auraient été aperçus sur les Docks. La Triade en sueur.On déplorerait trois morts suite au dernier barathon de la rue de la soif.À Kabukicho, des rumeurs sur l'affaiblissement des effectifs du clan Oni commencent à poindre. L'absence de Yokai se fait-elle enfin ressentir ou cela n'est-il que le fruit de l'imagination de quelques résidents ?Une certaine Shrimpette serait en train d'écrire une fan-fiction sur certains membres de Decay.On dit que l'ensemble du corps d'un certain mercenaire travaillant pour la Triade serait entièrement recouverts de ses nombreux crimes. Une dizaine de cadavres auraient été découverts, au cours du mois de Janvier, sur les Docks. Certains évoquent un règlement de comptes. Un tout nouveau malware parcourrait la toile, déguisé sous la forme d'un logiciel à première vue inoffensif. Il installerait une backdoor sur les machines infectées. Pour quelle raison ? Cela reste un mystère. Une femme vagabonde à la chevelure d'un noir profond et aux yeux écarlates prendrait en charge des malades et blessés au travers de Decay pour une misère, offrant une alternative médicale à celle dispensée par l'Église. Fin Janvier/Début Février, une course de rue, en pleine nuit, aurait conduit certains hommes hors des pistes. Plusieurs voitures seraient sorties de la route suite à un « conducteur fantôme ».
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bang bang - my baby shot me down
Kanon Aizawa
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/t1295-kanon-aizawa
https://decay.forumactif.com/t1288-kanon-aizawa-t-aurais-pas-du-
Présentation en due Forme [PV McCoy] Sbw8 16 Yakuza - Ikigami Shateigashira / Tenancière d'un hôtel de capsules Pas de suite, mais ouverte à l'éventualité. (MP)
Kanon Aizawa
Icon :
Présentation en due Forme [PV McCoy] Sbw8
Messages :
16
Allégeance :
Yakuza - Ikigami
Metier :
Shateigashira / Tenancière d'un hôtel de capsules
Mort du personnage :
Pas de suite, mais ouverte à l'éventualité. (MP)
Juillet 2040.

Ces derniers jours, le clan Ikigami connaissait des changements importants. L'émergence d'une nouvelle tête suite à la disparition de l'Oyabun Dragon annonçait évidement de nouveaux buts et de directives toutes neuves pour le clan, et la base allait forcément devoir faire avec. Fraîchement promue au rang de Shateigashira, Kanon avait un rôle facilitateur auprès des femmes et des hommes d'armes du clan, ses subalternes, afin que les perturbations de transition ne soient bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

Elle savait bien qu'au fond, Shatei comme Kyodai n'auraient pas bien le choix de l'écouter et de se plier à la nouvelle norme. C'était cela ou l'exclusion. Et elle connaissait assez la nature humaine pour savoir que celle-ci craignait souvent plus le rejet de sa communauté que la mort, surtout à Decay qui était une ville de non-droit où il n'était pas bon de traîner seul. Ainsi, elle avait confiance en la plupart pour changer de paradigme et s'adapter assez rapidement, mais elle savait aussi que certains guerriers vieux de la vieille éduqués, endoctrinés, aux anciennes visions auraient forcément du mal à s'adapter au nouveau gouvernement, et seraient certainement moins enclins à respecter les volontés de la nouvelle Oyabun ; à savoir la revalorisation des femmes Yakuza qui n'avaient pas ou peu accès aux postes à responsabilités auparavant et la liberté de culte quand Dragon l'interdisait purement et simplement.

Deux départements avaient aussi été supprimés : le recel et l'assassinat. Kanon venait de ce dernier, aussi elle ne se gênait pas pour penser que cette promotion ainsi que cette nouvelle vision du clan l'arrangeaient forcément pour ne pas dire que la nouvelle mouture lui allait impeccablement, en plus de l'avoir délestée d'un mari encombrant. Pensées qu'elle garderait pour elle, évidement. Bref...la section de la guérilla et celle de la contrebande allaient avoir l'une comme l'autre un afflux de main d'œuvre important à gérer. Les travailleurs déjà en place allaient gueuler qu'on marche sur leurs plates-bandes et les laissés-pour-compte devront faire leurs preuves. L'ordre des choses seraient forcément bousculés : tout ceci était très bien mais annonçait des tensions qui se règleront peut-être d'elles-mêmes, ou peut-être pas. Il était trop tôt pour le dire.

Pour ces derniers jours, Kanon cherchait surtout à gagner la confiance des Kyodai et s'attaquerait aux Shatei sans doute un peu plus tard, lorsque sa rumeur aurait circulé dans le clan. En tant que "grands frères", il lui semblait plus logique de convaincre les Kyodai en premier, afin de ne pas s'attirer leurs foudres si ses ordres et leurs recommandations iraient en conflit sur le terrain ou ailleurs. Ce serait une bien mauvaise manœuvre. Et aujourd'hui, elle s'intéressait surtout au trafic d'explosifs. Ce n'était pas des...outils qu'elle avait eu l'habitude d'utiliser, aussi elle attendait de voir comment cela se passait précisément.

Il y avait quelques jours, elle avait envoyé un mail à l'attention des Kyodai de la section, leur demandant de choisir un représentant qui viendrait à sa rencontre. Emmett McCoy était un artificier d'à peu près son âge et d'expérience équivalente. Comme Kanon le connaissait de nom, elle supposait qu'elle avait sans doute déjà travaillé avec lui, de loin car leurs spécialités n'étaient pas les mêmes. Elle lui avait donc donné rendez-vous au sein du restaurant de l'Ichikaru pour la première phase de son plan. Kabukichô était un endroit sûr, sous contrôle Yakuza et personne ne se faisait de fausses idées à propos du clan Ikigami, après tout. L'Ichikaru leur appartenant, ils n'avaient donc rien à cacher.

La cloche intérieure du restaurant de nouilles sonna, Kanon reporta son regard terne vers le nouvel arrivant et il s'illumina. Le voilà !

"McCoy-san, bienvenue." dit-elle en lui présentant sa main. Oui, ce n'était pas très japonais, mais le Japon était pour elle un souvenir terriblement lointain, et elle avait noté que McCoy ne venait certainement pas de là non plus. Elle eut le réflexe de s'incliner légèrement cependant, par habitude... et pencha un peu la tête sur le côté. "Ne nous sommes pas déjà croisés lors d'une mission ces dernières années ?"
Bang bang - my baby shot me down
Emmett McCoy
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/
https://decay.forumactif.com/t1287-emmett-mccoy#8176
Présentation en due Forme [PV McCoy] Bjqy 8 Yakuzas - Clan Ikigami Artificier On meurt tous un jour
Emmett McCoy
Icon :
Présentation en due Forme [PV McCoy] Bjqy
Messages :
8
Allégeance :
Yakuzas - Clan Ikigami
Metier :
Artificier
Mort du personnage :
On meurt tous un jour
Khalkéus était toujours exaspéré quand on l'appelait le Fou de Milétos. Il détestait l'inexactitude de cette description, car il n'était pas de Milétos. Être traité de fou ne le dérangeait pas le moins du monde.

Arrivé devant l'Ichikaru il referma son livre et le rangea dans la sacoche qu'il portait en bandoulière. Ce n'était pas dans son habitude de lire les premières phrases d'un nouveau chapitre quand il savait qu'il allait devoir s'arrêter mais ce n'était pas sa première lecture de l'ouvrage alors cela n'avait plus autant d'importance. Il aimait bien le personnage de Khalkéus il n'était pas présomptueux au point de se comparer à lui mais il ne pouvait nier qu'ils avaient quelques points communs. Forgeron et ingénieur naval, cet homme avait construit le plus grand navire de son époque en dépit des superstitions et des avis de ses contemporains. Loin de prétendre avoir un tel impact sur son domaine d'expertise, Emmett se moquait tout autant des avis de ses contemporains et de ce qu'on pouvait penser de lui que le Fou de Milétos. Il faisait ce qu'il avait à faire comme il lui semblait devoir le faire et espérait simplement qu'on lui foute la paix en retour. Néanmoins, ces dernières semaines n'avaient pas été très réussies sur ce dernier point.

Les changements à la tête du clan avaient redistribué les cartes du pouvoir et fait prendre un virage inattendu aux activités du clan. Sans pour autant être complètement pacifié le clan allait renoncé à ses activités les plus belliqueuses. Ils avaient été un peu trop efficaces et on préférait sans doute les museler maintenant que de voir tout Decay se retourner contre Kabukichô. C'était compréhensible, même plutôt raisonnable, mais cela risquait de faire sombrer Emmett dans une routine bien trop pesante pour lui. Il avait cependant décidé de se tenir à carreau pour le moment, ne pas faire de vagues dans l'immédiat était le meilleur moyen qu'on ne vienne pas trop l'embêter, et d'aviser ensuite, quand tout ça se serait tassé, comment pimenter un peu son quotidien morose.

Puis vint le mail. La nouvelle Shateigashira voulait faire un brin de causette avec un "représentant" de la branche la plus détonante de son nouveau cheptel. Quand un chef annonçait à ses subordonnées qu'il avait besoin de "parler" à quelqu'un cela ne soulevait jamais un enthousiasme débordant chez les principaux intéressés. Cette fois ne faisait pas exception à la règle et l'hypocrisie nippone désigna volontaire Emmett McCoy pour cette entrevue. Certes c'était sans doute l'un des plus expérimentés sur la question épineuse des engins explosifs mais c'était surtout que ses collègues plus "japonais" avaient tous insisté pour que cela soit lui en usant d'arguments plus ou moins pertinents, refusant d'assumer qu'aucun d'eux ne voulaient y aller et que désigner tous le même individu était beaucoup plus simple, surtout quand personne le l'appréciait particulièrement.

Poussant la porte du restaurant, il n'eut aucun mal à reconnaitre celle qui lui avait donné rendez-vous. Serrant la main tendue de la Shateigashira, il ne manqua pas de se faire la réflexion que ce genre de salutation était assez inhabituelle. Sans doute essayait-il de mettre à l'aise le Gaijin qu'il était, cela le fit sourire intérieurement.

"- Ne nous sommes pas déjà croisés lors d'une mission ces dernières années ?
- Si vous aviez déjà besoin de faire sauter quelque chose, j'ai probablement été impliqué de près et de loin, Aizawa-dono."


Son japonais n'était pas parfait. Il n'avait généralement aucun mal à comprendre ses interlocuteurs mais ses tournures étaient encore par moment maladroites et ses conjugaisons pas toujours adaptées. Mais une fois un court temps d'adaptation passé pour ses nouvelles connaissances tout se passait très bien, en général. Néanmoins cela participait sans aucun doute à la mauvaise impression qu'il laissait à la plupart de ses collègues nippons.

Les deux quarantenaires allèrent s'assoir à une table et on vint immédiatement prendre leur commande. Le patron les avait reconnus, tout les deux, et savait quoi faire dans ce genre de cas pour déranger le moins possible les conversations souvent confidentielles que ce genre d'individus pouvait avoir à mener. Emmett n'ajouta rien de plus, après tout c'était sa supérieure qui avait demandé à voir quelqu'un, elle n'allait pas tarder à révéler le but de leur entretien... ou échanger des banalités. Dans ce dernier cas, Emmett risquait d'avoir du mal à cacher sa lassitude. Contrairement à la plupart des habitants du quartier, il se moquait bien des avis des autres sur lui et de toute cette notion de "garder la face" socialement.
Bang bang - my baby shot me down
Kanon Aizawa
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/t1295-kanon-aizawa
https://decay.forumactif.com/t1288-kanon-aizawa-t-aurais-pas-du-
Présentation en due Forme [PV McCoy] Sbw8 16 Yakuza - Ikigami Shateigashira / Tenancière d'un hôtel de capsules Pas de suite, mais ouverte à l'éventualité. (MP)
Kanon Aizawa
Icon :
Présentation en due Forme [PV McCoy] Sbw8
Messages :
16
Allégeance :
Yakuza - Ikigami
Metier :
Shateigashira / Tenancière d'un hôtel de capsules
Mort du personnage :
Pas de suite, mais ouverte à l'éventualité. (MP)

Kanon entendit, analysa, soupesa la réponse de McCoy, inclinant la tête légèrement sur le côté et fronçant ses fins sourcils comme si elle essayait de lire le fond de ses entrailles de ses yeux de braises éteintes. En réalité, elle fouillait sa mémoire, ce qui n'était pas une mince affaire. Les criminels l'avaient souvent trop courte, c'était un des prérequis pour une existence de tranquillité. Les informations tant qu'elles étaient cruciales étaient soigneusement enregistrées, emmagasinées avant d'être jetées sans aucune pitié dans la corbeille de l'oubli dès lors qu'on ne saurait en faire davantage usage. Mais pour ce qui était de McCoy, il semblait bien à Kanon qu'elle avait déjà eu affaire à lui dans un passé plus ou moins proche. Cette manière de parler pour le moins inexacte ne pouvait être aisément oubliée, mais... 

Soudain, ses yeux s'ouvrirent tout grands.

"AH ! L'éradication de la taupe. Oui... oui, je me souviens de vous, maintenant. Vous m'aviez fournie des explosifs pour le baroud d'honneur de ce pauvre Bob."

Malgré les termes, elle disait cela sans émotion aucune. L'histoire avait été tristement banale en réalité : Bob n'avait pas voulu passer la traîtrise de son subalterne et en avait fait une affaire personnelle. Ceux qui étaient venus à la pêche aux informations et le filou en question avaient fini par sauter avec lui. Retentissante ! Mais banale dans une ville comme Decay. Une affaire touffue comme elle les aimait. Naturellement, c'était ironique, Kanon avait horreur des affaires qui n'en finissaient plus. Celle-ci était plutôt fraîche et ne devait pas datée d'un an, Kanon n'en gardait déjà que des bribes de souvenirs...Cependant, ce n'était pas pour cela qu'elle partagerait un bol de nouilles en compagnie d'un artificier aujourd'hui !

Pour y revenir, ils se trouvaient dans une salle à part, fermée par une porte coulissante en bois épais de sorte qu'une entrée ou une sortie ne pouvait être ignorée. Les établissements des clans réservaient ces espaces pour les grandes occasions Yakuza ou les discussions confidentielles. Cette pièce-ci était plutôt étroite, dotée d'une vaste table basse pouvant accueillir le repas de quelques dix personnes comme élément centrale, encadré par des coussins et des tatamis. Bref, c'était une pièce traditionnelle illuminée par des lanternes électriques et elle trouvait le tout forcément un peu kitch.

Kanon poursuivit la conversation en anglais, autant pour s'épargner les fautes de grammaires du gaijin qui l'auraient usée à la longue que pour l'arranger lui. Même si le japonais restait sa langue maternelle et de cœur, elle parlait un anglais impeccable, ayant vécu dans cette ville les huit neuvièmes de sa vie et ayant reçu une éducation pendant laquelle l'excellence n'avait été rien de moins qu'une question de survie.

"Merci de vous être déplacé, Monsieur McCoy. Vous devez vous demander pourquoi j'ai demandé à entrer en contact avec votre section aujourd'hui. Voyez-vous en tant que toute nouvelle Shateigashira, j'ai le soucis de connaître au mieux toute la diversité des exécutants du clan, leurs compétences, leurs valeurs et leurs aspirations afin d'optimiser les collaborations à venir. Ainsi, je me présente en ce moment aux Kyodai, ce sont eux qui sont le plus à même de répondre à mes humbles questions. J'ai été assassin, vous êtes artificier. Les effectifs de la branche des assassinats ont été partagés dans les autres, n'est-ce pas ? Pourriez-vous me dire comment cela se passe de votre propre point de vue ?"


Dernière édition par Kanon Aizawa le Sam 17 Oct - 21:41, édité 1 fois
Bang bang - my baby shot me down
Emmett McCoy
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/
https://decay.forumactif.com/t1287-emmett-mccoy#8176
Présentation en due Forme [PV McCoy] Bjqy 8 Yakuzas - Clan Ikigami Artificier On meurt tous un jour
Emmett McCoy
Icon :
Présentation en due Forme [PV McCoy] Bjqy
Messages :
8
Allégeance :
Yakuzas - Clan Ikigami
Metier :
Artificier
Mort du personnage :
On meurt tous un jour
Une affaire banale, oui, maintenant qu'elle en parlait cela lui revenait en mémoire. Effectivement l'histoire de ce Bob n'avait rien de mémorable aux yeux de l'artificier, pas de défi technique à relever, pas de nuit de travail interminables, juste la routine. Mais cela n'était pas le sujet de leurs retrouvailles si... émouvantes... en ce jour. Heureusement pour Emmett, son officier supérieure avait décidé d'en rester là pour les banalité et d'en venir aux faits. Elle avait décidé de passer à l'anglais, si ça pouvait lui faire plaisir Emmett s'en moquait bien, même imparfait son japonais lui était désormais presque naturel et ne lui demandait plus vraiment d'efforts. Cependant il se serait bien passé des formules à rallonge et des pincettes classiquement nippones prises avec chaque phrase, chaque mot.

"Merci de vous être déplacé, Monsieur McCoy. Vous devez vous demander pourquoi j'ai demandé à... Bla bla bla Les effectifs de la branche des assassinats ont été partagés dans les autres, n'est-ce pas ? Pourriez-vous me dire comment cela se passe de votre propre point de vue ?"

L'espace d'un instant il se demanda s'il était toujours chez les Yakuzas ou dans un bureau à écouter son nouveau manager dans un informal meeting cherchant le feedback de ses collaborateurs. Mais il savait très bien que la forme comptait énormément pour les Yakuzas, et pour la plupart des japonais en général. Il mit quelques secondes avant de hausser les épaules et de répondre. Son accent écossais était loin d'être aussi prononcé que dans sa jeunesse et Kanon ne devrait avoir aucun mal à le comprendre.

"Y'a eu quelques nouvelles têtes, oui. Chacun sait ce qu'il a à faire et tant qu'il n'y a pas d'accident je n'ai aucune raison de m'en mêler."

C'était une réponse sans doute trop simple et pas assez bien emballée pour la Shateigashira mais il était trop vieux pour jouer à ce genre de conneries. Si elle l'avait fait venir exclusivement pour parler bureau le repas risquait de leur paraître très long à tout les deux.
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum