Chapitre 2 : La Corporation
Decay
Decay, destination de tous les possibles, terre en friche où fourmillent les possibilités et l'argent facile, où chaque vice est accessible, chaque désir libre d'être comblé. L'île prospère, se vautre dans sa propre réussite, quand l'ouragan Isaac survint, balayant sur son passage les installations des gangs comme leurs prétentions. Et un nouveau groupe émerge des brisures laissées par la tempête, la Corporation. Forte de son budget, celle-ci s'invite en sauveuse, promet à tous une aide financière et humaine, des avancées conséquentes, pour une vie meilleure. Avides de pouvoir ou simples fantoches, qui sont vraiment les acteurs de cette entité inédite qui prétend étendre son influence à tout Decay.
11/10/2020 HRP
La Newsletter est sortie ! Beaucoup de changements au programme, par ici
11/10/2020 RP
Quelques semaines après la fin de l'ouragan, la Corporation dévoile son visage ! A lire par ici
12/09/2020 RP
L'ouragan Isaac s'abat sur l'île ! Pour en savoir plus, par ici
12/09/2020 HRP
L'event Hurricane est lancé ! Vous pouvez toujours le rejoindre par ici.
27/08/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
05/07/2020 HRP
Nouvelle newsletter et nombreux changements ! La lire ici.
30/05/2020 HRP
Nouvelle newsletter en cette fin de mai ! La lire ici.
30/05/2020 RP
Un nouveau système de réalité augmentée sort au Space Station Bar ! Participer ici
5/04/2020 RP
Le Carnaval de Napoli est lancé ! Extravaganza
8/04/2020 HRP
Nouvelle newsletter ! La lire ici.
18/03/2020 HRP
Ajout des missions et petite update de l'index !
28/02/2020 HRP
Deuxième newsletter ! La lire ici.
28/02/2020 RP
La Milice redouble de violence et est plus présente sur le territoire de Decay !
31/01/2020 HRP
Première Newsletter, bébé forum deviendra grand ! La lire ici.
31/01/2020 RP
L'intrigue "Paranoïa" a été lancée ! Par ici.
17/01/2020 HRP
Ouverture du forum ! N'hésitez pas à rejoindre le Discord !
Il parait qu'une jeune fille a été aperçue allant dans les égouts. Depuis, elle n'a plus donné aucune nouvelle d'elle. Une nouvelle victime des monstres vivant dans les égouts ?Une vingtaine de serpents en liberté auraient été aperçus sur les Docks. La Triade en sueur.On déplorerait trois morts suite au dernier barathon de la rue de la soif.À Kabukicho, des rumeurs sur l'affaiblissement des effectifs du clan Oni commencent à poindre. L'absence de Yokai se fait-elle enfin ressentir ou cela n'est-il que le fruit de l'imagination de quelques résidents ?Une certaine Shrimpette serait en train d'écrire une fan-fiction sur certains membres de Decay.On dit que l'ensemble du corps d'un certain mercenaire travaillant pour la Triade serait entièrement recouverts de ses nombreux crimes. Une dizaine de cadavres auraient été découverts, au cours du mois de Janvier, sur les Docks. Certains évoquent un règlement de comptes. Un tout nouveau malware parcourrait la toile, déguisé sous la forme d'un logiciel à première vue inoffensif. Il installerait une backdoor sur les machines infectées. Pour quelle raison ? Cela reste un mystère. Une femme vagabonde à la chevelure d'un noir profond et aux yeux écarlates prendrait en charge des malades et blessés au travers de Decay pour une misère, offrant une alternative médicale à celle dispensée par l'Église. Fin Janvier/Début Février, une course de rue, en pleine nuit, aurait conduit certains hommes hors des pistes. Plusieurs voitures seraient sorties de la route suite à un « conducteur fantôme ».
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bang bang - my baby shot me down
Prunille Bourgeois
Bang bang - my baby shot me down
https://decay.forumactif.com/
Prunille Bourgeois Prunil10 6 Alliance des Gangs - Nuevo Caraibas Expert en cybernétique
Prunille Bourgeois
Icon :
Prunille Bourgeois Prunil10
Messages :
6
Allégeance :
Alliance des Gangs - Nuevo Caraibas
Metier :
Expert en cybernétique
Physique
Age
28 ans
Genre
Femme
Taille
1,75m
Corpulence
Moyenne
Cheveux
Bruns
Yeux
Lentilles colorées
Peau
Noire
Signe distinctif
Toujours accompagnée de petits drones multifonctions volant autour d’elle
Prunille Bourgeois « Médée »
Experte en cybernétique – Ambassadrice de Nuevo-Caraibas – Alliance des Gangs
“No tengo nunca paciencia para tus tonterias ! Mwen gen bagay pou mwen fè ! C’est clair les grouillots ? Zou !”
Psychologie
+ManuelleFutéeSociableDrôleOpportuniste
- Matérialiste RancunièreCoquette InsoucianteCapricieuse
Anecdotes
- Prunille parle l’Anglais, le Créole Haïtien, l’Espagnol et un globish de l’ensemble de ces langues. Si l’on veut survivre à Decay, être polyglotte et savoir faire de grands gestes en parlant, c’est très utile. Ca aide aussi à comprendre les étiquettes sur les produits d’importation avant de les boire.
- Elevée dans un mélange de religions caribéennes mixées avec la culture numérique actuelle, Prunille est à la fois très croyante dans le pouvoir des orixas tout en étant dotée d’une solide connaissance scientifique. Comme on le dit à Nuevo-Caraibas : « Es raro, pero funciona ! » - C’est zarbi, mais ça fonctionne.
- Habituée à bricoler toutes sortes de choses, la demoiselle de Nuevo-Caraibas est toujours accompagnée de petits drones de réparation et de démontage volant autour d’elle. Généralement, l’un d’entre eux est équipé d’un taser courte distance, juste au cas où …
- L’atelier de Prunille est constellé d’orixas, de matériel et de drones s’affairant nuit et jour. Il se trouve dans l’une des tours délabrées de Nuevo-Caraibas, appropriée et transformée par les locaux. Elle garde précieusement des dizaines de prothèses différentes dans son atelier, de même que des projets encore à l’état d’ébauche. Quand elle ne travaille pas sur ces projets, elle gère le réseau de communication et s’affaire à optimiser ce qui peut l’être dans Nuevo-Caraibas ou pour l’Alliance des Gangs.
- Bien qu’elle n’ait jamais eu à se battre véritablement, elle garde dans son atelier un pistolet-mitrailleur chargé. Elle sait juste le tenir sans se tuer : ce qui n’est pas trop trop mal …
- Prunille est coquette. Ce n’est pas parce que vous avez vécu dans un atelier de recyclage et de démontage que l’on n’est pas en droit de prendre soin de son apparence.
- En tant qu’experte en cybernétique, Prunille cherche avant tout à récupérer du meilleur matériel. La vie à Decay peut être chiche et le matériel de bonne qualité ne se trouve pas au coin de la rue. Pour en obtenir, il faut aller à Néo-Atlantis. Malheureusement, elle n’a jamais pu y mettre les pieds et rêverait de pouvoir s’y retrouver au moins une journée pour pouvoir faire de vraies emplettes, au lieu de bricoler avec les moyens du bord.
- Elle a acquis auprès des gens le surnom de « Médée » , du nom de la sorcière de Colchide sauvée par Jason et ses Argonautes. Elle utilise ce surnom sur les réseaux de communication.
- Prunille est clairement opposée aux Polvo Blanco. Le vente de drogue a ruiné de nombreuses vies dans le quartier de son enfance et elle est très vigilante sur les activités de ce Cartel. Etant donné la proximité géographique de sa base d’opération avec le territoire de Polvo Blanco, elle est en première ligne en cas de guerre ouverte … ce qui se soldera par la mort de dizaines de Caribéens si jamais ils ne sont pas prêts le jour venu. Cette perspective l’angoisse et elle compte sur l’Alliance des Gangs pour intimider suffisamment les Polvo Blanco pour qu’ils y réfléchissent à deux fois avant de s’attaquer à son foyer.
- Elle entretient de saines relations avec les Dead Eye, avec qui elle partage un amour commun pour la technologie.
- Prunille n’a pas d’avis tranché sur les autres gangs. L’enclavement de Nuevo-Caraibas durant des années a considérablement limité les échanges avec les autres quartiers de la ville, autres que Chicago et Medellin. Quant à Néo-Atlantis, n’en parlons même pas. La seule expérience que Prunille a de cette cité, ce sont ses lumières dans le lointain.


Objectif
Le premier objectif de Prunille Bourgeois est de mettre tout en œuvre pour que Nuevo-Caraibas s’intègre parfaitement à l’Alliance des Gangs, en vue de se protéger des Polvo Blanco et de leur future vengeance. Il s’agit là de sa priorité et elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour transformer le micro-quartier en une forteresse imprenable. S’en remettre aux orixas ne suffira pas à sauver les habitants d’un massacre s’il devait avoir lieu. Il leur faut des armes, des défenses et des alliés. Dans un second temps, l’objectif de Prunille est de mettre la main sur des technologies de Néo-Atlantis. Cela fait trop longtemps que Decay est à la traine en matière de technologies et d’après ses informations, la Milice dispose de nouveaux programmes de recherche et développement en matière de prothèses mécaniques. Il est hors de question que la Milice devance Decay sur ce point. Elle est prête à payer cher pour toute information sur comment mettre la main sur le matériel de la Milice de Néo-Atlantis.  
Quelle est la situation actuelle de votre personnage ?
Prunille Bourgeois, ou « Médée » comme elle est surnommée est une des expertes en cybernétique de Nuevo-Caraibas. Point de chute des Caribéens débarqués à Decay, Nuevo-Caraibas forme un quartier hétéroclite, bricolé et animé à la frontière entre Medellin et Chicago. Véritable bazar à ciel ouvert, constitué d’ateliers de démontage et de recyclage, de câbles de télécommunications et d’antennes bricolées où pendent orishás et effigies vaudous, surveillant et protégeant la population. Les habitants de Nuevo-Caraibas sont des expatriés, ayant fuis les Caraïbes quand les eaux ont commencé à monter et rendu les terres impropres à l’établissement. Cubains, Haïtiens et autres peuplades des Caraïbes ont échoué à Decay et progressivement reconstruit un semblant de maison dans les immeubles décrépis de Decay. Professionnels du recyclage et du démontage de matériel, les familles élargies de Nuevo-Caraibas forment une petite communauté très soudée autour de la préservation des traditions religieuses et … de l’exploitation sans vergogne de toute technologie pouvant leur tomber sous les mains. Les Caribéens de Decay sont vus comme des gens un peu étranges, capables de causer de mécanique appliquée tout en invoquant dans un créole hispanisé improbable les noms de leurs divinités rescapées des flots. Ils se spécialisent dans le recyclage et l’hybridation de tout ce qu’ils peuvent dénicher mais seuls les plus doués peuvent espérer profiter des connaissances des anciennes escuelas cubanas pour aller plus loin dans leur connaissance des machines et de l’électronique.

Prunille Bourgeois est née dans le capharnaüm incessant des ateliers de démontage et des célébrations quotidiennes de Nuevo-Caraibas. Elevée au milieu d’une ribambelle d’oncles, de cousins et de frères et sœurs, elle fut éduquée pour représenter le réseau vibrant et chamarré des Caribéens de Decay à l’extérieur du quartier … et du coup, être en première ligne face aux gangs de Decay. A l’époque, les familles de recycleurs de Nuevo-Caraibas juraient allégeance aux Polvo Blanco. Partenariat incertain … en effet, le Cartel mexicain étant principalement tourné vers la vente de stupéfiants, les Caribéens de Decay furent relégués à des rangs subalternes, laissés pour compte aux frontières de l’empire des narco-trafiquants de Medellin, se contentant de réparer les véhicules du cartel. Prunille vit les vies de Nuevo-Caraibas tomber progressivement dans la misère et l’addiction, la drogue des Polvo Blanco se retrouvant à tous les étages des tours du quartier et jusque dans le saint des saints : les ateliers de montage.

Sauver le quartier de l’influence néfaste des Polvo Blanco fut un travail de longue haleine. Nuevo-Caraibas était un territoire trop isolé, trop peu connu et surtout, trop ancré dans la structure du Cartel pour en sortir aussi facilement. Prunille, avec l’aide de quelques amis et avec la bénédiction des plus vieilles familles du quartier, passa des années à négocier en secret avec les gangs voisins, et notamment l’Alliance des Gangs, basée à Chicago, le territoire le plus proche. Au prix de nombreux efforts, les familles de Nuevo-Caraibas parvinrent à sécuriser un partenariat auprès de l’Alliance des Gangs, le jour où Polvo Blanco serait assez faible pour que les recycleurs prennent leur indépendance.

La mort de Miguel Salamanca mit le feu aux poudres des ateliers de démontage. Profitant du chaos entrainé par la mort du narco-trafiquant, les familles de Nuevo-Caraibas firent sécession avec les Polvo Blanco et déclarèrent leur rattachement à l’Alliance des Gangs. Le Cartel, trop endommagé pour pouvoir répliquer, accepta de mauvaise grâce la perte de ce micro-territoire pour éviter de se retrouver dans une guerre ouverte avec l’Alliance des Gangs alors que l’organisation interne du Cartel était secouée par la mort du patriarche. Les Caribéens, armés par l’Alliance des Gangs, renforcèrent leurs défenses et s’ouvrirent sur Chicago, prêts à fournir leurs services à l’Alliance.

Depuis février 2040, Prunille Bourgeois opère entre Nuevo-Caraibas et Chicago. Elle s’occupe de consolider les relations entre les Caribéens et l’Alliance des Gangs. La menace des Polvo Blanco est pour l’instant contenue, mais elle est parfaitement consciente que ceux-ci ont la rancune tenace et ne reculeront devant rien pour laver leur honneur. Elle espère juste que l’Alliance des Gangs honorera sa parole et protègera la vie des citoyens de Nuevo-Caraibas.
Flo
Comment avez-vous découvert le forum ? Via les top-sites 😊Reference de l'avatar : - Nom de l'avatar - Nom de l'oeuvre- Prunille Bourgeois
Should I run away, and change my name ?
Genji Maeda
Should I run away, and change my name ?
https://decay.forumactif.com/t117-you-know-i-want-you
https://decay.forumactif.com/t103-big-bad-wolf
Prunille Bourgeois Z9vm 93 Electron libre Big Bad Wolf --
Genji Maeda
Icon :
Prunille Bourgeois Z9vm
Messages :
93
Allégeance :
Electron libre
Metier :
Big Bad Wolf
Mort du personnage :
--

Félicitations, tu es validé(e) !


Le personnage est extra, ainsi que ce petit pan d'univers que tu nous amènes avec elle, un plaisir ! J'ai hâte de voir tout ça évoluer en jeu ! What a Face Bienvenue sur Decay ! Maintenant que ta fiche est validée, tu peux aller te faire recenser dans le listing des métiers, faire ton carnet de bord, une demande de RP ou de partenaires ou bien créer le profil de ton personnage sur les réseaux sociaux. Si tu as des questions, n'hésite pas. Dans tous les cas, tu peux commencer à jouer ! Si tu ne l'as pas encore fait, tu peux rejoindre le Discord du forum.
Amuse toi bien sur Decay !
Revenir en haut
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum